Univers-volvo

Version complète : Presentation et autres conneries
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pfffff, j'ai du mal avec les images

http://img250.imageshack.us/img250/8944/volvo240060404hb3.jpg

c'est mieux la ? non ? Ben on verra demain alors !!!
gorgio240 a écrit :pfffff, j'ai du mal avec les images

[Image: volvo240060404hb3.jpg]

c'est mieux la ? non ? Ben on verra demain alors !!!
si tu met le lien ajoute les balises [img]lien...[/img]
1 an déjà !!!

Ca y est, ca fait 1 an depuis vendredi que j'ai mon break. J'ai même réussi à lui faire faire 15000 km !!! Et aujourd'hui, j'approche les 290 000
Hélas, la remise en état n'est pas terminée. En 1 année, j'ai quand même changé :

1 joint de cache culbuteur : 24.40 €  (Volvo), il pissait quand je l'ai acheté et le coté échappement du moteur en est encore tout gras malgré 2 lavage (sommaires) au karcher mais je commence à découvrir le démarreur !!!

Réfection des 6 injecteurs : 292.56 € (Station Bosch)

1 sonde de démarrage à froid : 36.85 € (Station Bosch)

1 attache de pare choc arrière : 22.25 € (Volvo)

1 peu de tôlerie : dépose du pare choc arrière pour gratter, zinguer, blacsonner et repeindre le fond de la trappe du coffre (la ou s'installe la 3è banquette) et perçage du pare choc en alu pour éviter que l'eau stagne

Bricolage divers : vidange, filtres, ampoules de tableau de bord et agrafes de pare chocs arrières

1 gicleur de lave glace : 12.32 € (Volvo)

3 boutons de vitres électriques : 56.88 { (Volvo) le fusible claquait tous les jours jusqu'à ce que je m'aperçoive que les boutons de vitres n'y étaient pour rien : le fil du contacteur de marche arrière était dénudé !!!

2 vides poche : 100.46 € (Volvo) Aie aie !!!

6 bougies de préchauffage : 87.30 € (Station Bosch)

2 veilleuses de plaques : 32.52 € (Volvo)

1 batterie : 86.41 € (Volvo) en promo

Et ce week-end : 2 silents blocs du support moteur : 83.72 € (Volvo), une vidange de boite : 17.94€ (Volvo) et 2 HP Pionner pour mettre devant 39.90 € (Norauto)

Soit un total de 893.51 € sans compter les filtres et huile moteur. Le tout sans MO puisque réalisé par moi même et parfois avec beaucoup de mal, le tout sans garage !!!

Conclusion : je ne regrette rien, la voiture est fiabilisée, et il me reste à faire les jantes car mes pneus se dégonflent rapidement, déposer le pare choc avant (1 attache cassée), repeindre la jupe, changer le pare choc (si j'en trouve 1 d'occase) et remplacer la baguette fixée par des vis Parker mais 200 € (Volvo) l'ensemble. Je le ferai quand même, je la veux comme neuve !!!

quelque photos mais qui datent de l'achat :

[Image: j0m1.jpg]


[Image: rln9.jpg]


[Image: nwsu.jpg]

C'est que modèle de jantes ça ? (merci au spéci-arti-liste) Big Grin

[Image: iwb5.jpg]

Pour finir, c’était l'avant a finir !!!

Bonne soirée
Ma 1ere Volvo, 244 DL acheté en 1990, kilométrage inconnu. Je l'ai revendue 2 ans plus tard pour cause de consommation excessive : 17 l/100. La BV4 et le stromberg a 170 kmh, ca boit beaucoup !!!! Elle a fini avec un interrupteur et un poussoir a la place du Neimann (trop cher le Neimann)
[[Image: tdml.jpg]

Après, j'ai acheté une 340 GL serie GreyLine avec le 1700 de chez rono. 1ere immatriculation le 23/03/1989. Je l'ai acheté le 27/10/1992 avec 63 900 km. Partie à la casse à 142 000 km le 12/10/1995 suite à un c** qui a grillé le feu
[Image: xc0i.jpg]

[Image: qv0h.jpg]
La suivante : une 245 GL D6. Année inconnu. Les photos datent de juillet 1999. Le D24 avait bien souffert : il me consommait 1l d'huile au 100 km :mad:
Il manque aussi un bras d'essuie glace : il a fugué sur l'autoroute par grande pluie. Sur celle la, il y avait du travail pour la refaire.

[Image: p7m7.jpg]

[Image: jg7j.jpg]

[Image: chop.jpg]

Avant ces volvos, j'ai fait des bêtises : j'ai roulé en Citroën Visa (j'en ai même eu 2) et une Renault 19, mon 1er diesel : j'en garde un souvenir cuisant, surtout le porte monnaie. Après, un passage chez Nissan : une micra de 1989 1l essence bv4, jetée a 200 000 km et la toujours gaillarde Sunny 2.0 D a 250 000 km. Finalement Nissan, c'est presque aussi solide que Volvo !!!
Cool

Chouette historique!

C'est vrai que ces petites japonaises sont endurantes.
300.000km pour une Sunny 1.4 ess. d'un pote. Mais moteur mort.

Sa première voiture, il a fait toutes les conneries que l"on peut faire sur la route avec...
(mes premiers freins à main ==> terrorisé!!!)


1 litre d'huile au 100km!!!
:o:o:o

Tu fais un beau voyage en Europe: 5000km. 50 litres d'huile!!!
:o:o:o


Et bon courage pour la rénovation de la 245.
Qqun qui veut une voiture nickel, c'est de plus en plus rare.
Ca vaut son argent, si le plaisir est toujours au rdv de ton côté.
Pour la restauration, j'ai attaqué la face avant : remplacement du pare-choc par un autre un peu moins abimé. D'ailleurs est-ce que ca se refait un PC ? Demontage de la jupe sous le pare choc pour la decaper et repeindre (je sais pas en core comment). Il fau aussi repeindre la traverse sous les phares et avant le PC : l'ancien proprio avait a moitié refixé la baguette avec des vis d'un coté et laissé libre de l'autre, du coup la peinture est usée. Du coup la baguette est morte ainsi que les retour sur les ailes. Bilan 200 roro pour la baguette et pas mal de boulot en perspective :mad:
sympa toutes ces photos !
sinon, sur la 245 t'as vraiment des jantes originales.
je ne connaissais pas ce modele, jamais vu auparavant !
J'ai trouvé les jantes : c'est le modèle Omega. Reste à savoir si d'origine ou en accessoires.

Une nouvelle série de photos !!!

[Image: 8sgt.jpg]

[Image: r2n1.jpg]

[Image: e65s.jpg]

Mon pare choc abimé :mad:

[Image: fwq8.jpg]

Vue arrière. J'ai installé hier soir l'attelage (reste encore la prise à installer et câbler)

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L'interieur... pour ceux qui n'aurait pas compris Tongue

[Image: rb2l.jpg]

Le magnifique, l'extraordinaire D24 tournesolisé Big Grin

[Image: nwbl.jpg]
RAAAAAAAAAAAAAA !!! Ki ki ma mi "Kebab roulant" ? :lol::lol::lol:
une bien belle restauration
Félicitation bientot elle serat neuve
gorgio240 a écrit :RAAAAAAAAAAAAAA !!! Ki ki ma mi "Kebab roulant" ? :lol::lol::lol:
Big Grin celui qui te suivait et t'as doublé parce qu'il en avait l'impression d'avoir bouffé 1 kg de frite en 3 minutes Big Grin
ceci dit, c'est quand meme bcp plus agreable que l'odeur du mazout Smile
Citation :une bien belle restauration
Félicitation bientot elle serat neuve
En fait, sur la carrosserie j'ai pas fait grand chose : juste remplacé le parechoc avant et les baguettes puis repeint le spoiler et un peu de polytrol sur les plastiques. C'est tout, meme pas un coup de polish ou de cire. Les precedents propriétaires etaient soigneux, c'est à eux que revient le compliment (mais je vais le garder pour moi Wink )
Samedi matin, je m'embourgeoise Wink

Je vais me chercher ca :

[Image: 5dxm.jpg]

et toujours avec le magnifique D24

[Image: yqiw.jpg]

L’intérieur :

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Bon d'accord, il y a du boulot. Coté D24, l'arbre à came est cassé mais la culasse est neuve.

Je tiens a preciser tout de suite et fermement que JE NE VEND PAS MA MAGNIFIQUE 245 Big Grin Big Grin Big Grin
Finalement, elle est encore plus mure que sur les photos : de la rouille partout, toutes les portieres a reprendre et le moteur HS : poussoir hydrauliques cassés donc les soupapes ont du toucher les pistons !!!

Reste la clim. Est-ce que c'est la meme que sur les 240 ? Pour monter sur la mienne ... Parce que une brique à cuir noir, ca tient vite tres chaud Tongue
Dommage ! Pas moyen de déculasser, vérifier, et même de réparer ? Je n'aime pas voir ce genre d'engin abandonné, je sais, je suis un peu nostalgique voire même ému !
elle est bien fatiguée cette 740 ...
si tu veux une 700 en diesel, je te conseille plutot la 760 Smile
En fait, je voyais pas trop ou je m’embarquais. En plus de la dépose de la culasse et des pistons peur etre abimés par les soupapes, il y avait aussi un problème sur la pompe à huile Sad
il y avait vraiment trop de boulot dessus mais si tu la veux, je te la laisse Fab !!! Elle est à 300 €
J'oubliais, la clim est démontée et le toit ouvrant ne marche plus

En plus, c'est pas vraiment une 700 que je cherche, je prefererais une 960 ou V90 mais au même prix :lol::lol::lol: et dans le même etat que ma 245 tant qu'a faire

Je crois que je reve un peu...
bienvenue a toi et ta volvoBig Grin
Ben voila, j'ai emmené la bete au controle technique et .... JE L'AI EU Big Grin

Les défauts :

Ripage avant excessif : pas encore fait le parallelisme depuis le changement de rotule Sad
Silent bloc de barre stabilisatrices : j'ai fait le gauche en meme temps que la rotule, a commander chez Volvo : 37,76 �?� a prevoir
Moteur : défaut d'etancheité. Ca, ca m'apprendra à le laver. Il y a encore les coulures du joint de cache culbuteurs que j'ai changé quand je l'ai acheté. :/
Pas de désequilibre sur les suspensions mais 11% sur les freins avants, 3 à l'arriere et une efficacité de 72%, 25% pour le stationnement.

Le top : opacité <=2.5

Qui a dit que ca fume un D24 :lol:
Big GrinBig GrinBig Grin 2.5/5 ???, échelle de richter ??? Big Grin



non j'ai trouvé, KG/L , de la fumée très très épaisse Big Grin elle tombe en blocs sur la route Big Grin
:lol::lol::lol:

En attendant, j'ai mis Charles Clement au frais pour celebrer ca Wink
Citation :Qui a dit que ca fume un D24
moi ...............................................


pfttttttttttt parti Big Grin
dans un nuage de fumée ? :lol:
:lol::lol::lol::lol::lol:

Bisous Vous 2