Univers-volvo

Version complète : Le boitier papillon Magneti Marelli
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durant le problème je n'avais pas de voyant allumé,passage a l'ordi "erreur actionneur de papillon"
(21-08-2013, 10:51:08)willxc70 a écrit : [ -> ]j'ai démonter sa il y a 3 jours et depuis j'ai fait 500 kms et pas un signe de faiblesse du boitier alors que avant j'avais le problème tous les jours sans exception

impec , tiens au courant dans le temps Rolleyes
(21-08-2013, 09:02:09)willxc70 a écrit : [ -> ]petite info si sa peut aider quelqu’un j'avais des problème avec mon xc 70 de 99 boitier magneti marelli
symptôme variation du régime moteur tout en roulant de 1500 a 2200 tr min
j'ai demonte le boitier de la rampe,puis ouvert le capteur de position papillon et dans se capteur se trouve une piste en rouleaux et deux petit peigne qui glisse dessus,ces peignes était crade et la piste aussi ,j'ai pris un coton tige trempé dans du nettoyant a contact et nettoyé tous sa et j'ai retendu un peu les peiges pour qu'ils appuient un peu plus sur la piste remontage et essai concluant

Bonjour
Par hasard tu n'aurais pas fait de photos de l'opération ? Ou expliquer comment tu as ouvert le capteur de position papillon ?
D'avance merci
JM
non dessolé j'ai pas eu le temps de faire des photos,j'avais ce problème depuis 3 mois sur mon xc et un matin j’étais en rageAngry j'ai démonter et depuis Big Grin

une fois que tu as le boitier dans les mains il y a un cote plus large que l'autre, le plus étroit c'est le coté capteur papillon,tu a 4 vis a démonter,faut forcer un peut car il y a de la patte,puis il y a un clips a l’intérieur du capteur et la tu a la piste et le petit peigne devant toi

voila j’espère que c'est assez clair
salut a tous
comme beaucoup je dois passer par la case papillon Sad j ai tenter de joindre la hotline du site ecu.de mais probleme meme en appelant au horaire indiquer pour les Français ca sonne et ca coupe ensuite
question: quelqu un a t il eu a faire a eux ces dernier mois ? si oui , est ce que toute la communication c est faite par mail et est ce que la reparation du boitier c est t elle bien passer
car pas tres envie de passer par la case de mon tres chere concessionaire et les 1000e de remplacement
je suis sur nantes donc si par un tres grand hasard quelqu un avai un contact sur la region pour faire reparer le boitier ce serai geniale
en attendant jai rempli le formulaire du site ecu.de et vais voir si il me reponde
amis volvoiste j attend des conseils et pourquoi pas un peu d'aide pour resoudre ce foutu probleme (pour rester poli...)
Bonsoir volvoistes Wink
Personne pour me donner d retours sur les envoie et surtout contact avec ECU.de
J leurs ai laisser un message via le formulaire en ligne et j'ai tenter de l joindre sur la hotline réserver à la France mais rien pas de réponse o mail et j'ai l impression q le numéro de Tél n aboutie nul part quelqu'un a t'il une idée des délais de prise en charge des message ou tout renseignement relatif à leur fiabilité et délais d intervention
... Sad) help moi ... Aidé me ...
En attendant bonsoir
Salut,

J'ai fait réparé mon boitier papillon chez eux. Ils sont fiables, tous les échanges ont été fait par mail, j'ai rempli le formulaire en ligne, j'ai envoyé mon boitier et ils m'ont renvoyé le boitier assez rapidement après (entre 5 et 10 jours, je ne sais plus exactement). Il a simplement fallu effectuer le réglement par virement mais toutes les indications étaient fournies par mail. Il faut juste causer un peu anglais.

Merci bonoboisbo j'ai reçu aujourd'hui une réponse suite à mon 1er mail je dois maintenant leur envoye le type du boitie et le diag du problème afin d savoir si il peuvent faire ou non la réparation
Je vous tiendrais tous informer des suite à venir
(07-09-2013, 20:11:04)chaves a écrit : [ -> ]Big GrinBig Grinmr je vous dit bonjour j ai une c70 cab et j avais le ralenti bizarre alors j ai decide d aller a un garage volvo a porto portugal et ont ma dit c est le boitier qui risque d etre en panne j ai pense, zut sa va me couter un bras mais non le prix du boitier 326 euros ttc et 60 montage et passage a la machine boitier neuf pas reconditionee

Merci de passer par la case présentation avant de poster autre part.
salut,
pour ceux qui fait la réparation du boitier,comment avez vous fait pour le débrancher et rebrancher?
(08-09-2013, 08:26:45)mattboud a écrit : [ -> ]salut,
pour ceux qui fait la réparation du boitier,comment avez vous fait pour le débrancher et rebrancher?

c'est une simple prise sur ton boitier
(08-09-2013, 10:36:43)zaroc a écrit : [ -> ]
(08-09-2013, 08:26:45)mattboud a écrit : [ -> ]salut,
pour ceux qui fait la réparation du boitier,comment avez vous fait pour le débrancher et rebrancher?

c'est une simple prise sur ton boitier

Pareil une prise pour moi.

Il semble néanmoins que parfois le cablage suive un chemin bizarre et soit coincé / pincé ...

tu as raison , il y a un cable de plus ou moins 50 cm qui sort du boitier , il passe sur le bloc et derriere une patte qui tiens le demarreur , la prise pour le debranche/branche se trouve pret du silent bloc avant du moteur

Est ce que vous avez réussi à sortir la fiche car j'ai débrancher l boîtier mais n arrive pas a sortir la fiche à cause du bloc moteur et au niveau du boîtier je n'ai pas réussi à le déconnecter et je ne me vois pas couper les fils au niveau de la cosse pour l envoyer à ECU ... Help comment faites vous ( vous le débrancher directement au boîtier ou avez vous une astuce pour sortir le boîtier avec sa fiche) merci d vos conseil
la fiche est au bout du cablage et non sur le boitier papillon. Tu sors donc le boitier avec le câble (environ 40cm) et sa prise.
merci les gas elle est devant mon nez depuis l début et je l'avais pas vu!!!!!Big Grin
pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvé elle est (pour les s60 s80 v70 ph2 2.4i)..................................................................................................................................attention!!!!Huh......................................................................................................sur le silent bloc avant, à droite sous le démarreur au bas du radiateuuuuuuurr!!!!!!!
Tongue moi j l'ai trouvé Sleepy
merci encoreWink
J l au trouve aussi débrancher mais n arrive pas a la sortir ... Ça coinceSad une astuce pour la sortir ou un conseil
Soyez pas timide j attend votre aide Wink
ou coinces-tu ? C'est le câble qui est coincé quelque part ?
Ouff ... C bon j'ai réussi à tout sortir mais il a fallu que j démonte une patte prise sur le demmareur et j'ai pu tout sortir y'a plus qu'à faire la lecture des codes demain matin et envoye tout ça à ECU j vous tiendrai o courant de la suite merci à tous pour l aide ... Vive univers Volvo Wink)
faire la lecture des codes après avoir sorti l'ETM ?
question,
vous aviez tous des codes défaut en rapport avec l'ETM avant la réparation du boitier?
(10-09-2013, 10:46:12)gogo d ma volvo a écrit : [ -> ]Ouff ... C bon j'ai réussi à tout sortir mais il a fallu que j démonte une patte prise sur le demmareur et j'ai pu tout sortir y'a plus qu'à faire la lecture des codes demain matin et envoye tout ça à ECU j vous tiendrai o courant de la suite merci à tous pour l aide ... Vive univers Volvo Wink)

c'etais marque plus haut pour la patte et la prise Dodgy
(08-09-2013, 20:06:11)zaroc a écrit : [ -> ]tu as raison , il y a un cable de plus ou moins 50 cm qui sort du boitier , il passe sur le bloc et derriere une patte qui tiens le demarreur , la prise pour le debranche/branche se trouve pret du silent bloc avant du moteur

(10-09-2013, 12:15:47)ferdinotch a écrit : [ -> ]faire la lecture des codes après avoir sorti l'ETM ?

pareil Huh

Sinon, d'après mes recherches, tous ceux qui ont fait une lecture avaient un code erreur en lien avec le boitier.

en fait,j'ai eu beaucoup de phénomènes "paranormaux" que j'ai résolu au fils de l'eau. mais là,tout est neuf autant au gpl qu'à l'essence!!!
le système necam-koltec est un système ancien mais il était réputé sans problème.Alors plus les KM passe et moins elle passe au gpl!!!
le dernier passage chez le le plus ancien et surtout le meilleur gpliste du nord de la france c'est terminé par un abandon!!! il m'a expliqué qu'il en concluait, après s'être renseigné auprès de ses confrères français confronté au problème sur ce modèle, un conflit entre le systeme gpl et le calculateur,puis je lui ai soumis l'idée du défaut d'ETM il s'est mis a réfléchir et m'a dit qu'il était possible que le fait que le calculateur partageant deux gestion d'alimentation,pouvait très bien subir un conflit si les données du capteur de position d'arbre du boitier papillon étaient instables.L'allumage d'un gpl est plus sensible aux négligences qu'a l'essence.Le dernier phénomène est le suivant la plupart du temps:
démarrage à l'essence ok,puis passage au gpl après quelques minutes sans embûches.lorsque le moteur arrive à température il y a des ac coups violents puis elle se met en mode "limp" (calage de sécurité).il est vrai que dans la période de monté en température il arrive que le régime moteur soit instable (ex:arrivé à un stop baisse du régime moteur à la limite de caler) et je trouve que le départ à froid est très élevé (environ 1450tr/min) enfin, perte de puissance soudaine (en 4éme à 2500tr min avec un cote à 2% elle peine à monter) je me croirai dans mon vieux berlingo 1.4i 65cv!!!Et secousses agaçantes lorsque l'on fait du cul-a-cul dans les bouchons...
voilou j'ai tout dit.
alors, c'est le syndrome ETM ça....non?
Il y'a de forte chance.

C'est un mega que tu as en necam ? il a réglé les pressions GPL ton install ? vapo+distrib+moteur pas à pas neuf j'éspère ?
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