Univers-volvo

Version complète : Le boitier papillon Magneti Marelli
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luckylours a écrit :tcho, c'est pas le moteur qui flanche , c'est le capteur de positionnement angulaire qui est fait par des flexs recouvert d'un film carbone (comme un vulgaire potentiomètre de volume quoi ... ). Le frottement use les films puis à force le contact ne se fait plus et le module perd le positionnement et au bout d'un moment ou d'un certain nombre d'occurences annonce un défaut et fait passer toute la voiture en mode limace (llimp mode) = max 60kmh .... c le bordel quand ça t'arrive sur l'autoroute... Le soft peut aider à pallier à ce problème dans une certaine mesure mais pas entièrement.

Le module je l'ai démonté après l'avoir changé. Délicat à faire c'est tout scellé. Et attention à la durée de vie des films de résistance proposé... Au passage, cette problématique n'a rien à voir avec l'encrassage du boîtier et dont les symptômes sont décrits dans certains posts plus haut.
Autre détail j'ai eu ce problème à 150'000km pas avant ...
Donc c'est bien ce pu...ain de film qui met le bazar ! il faut qu'on trouve le moyen d'en remettre un; même si il ne tient pas 10 ans, ca sera toujours moins cher qu'un boitier neuf Tongue
On est bien d'accord. Wink

@Luc: Te souviens-tu si il y avait des indication sur les capteurs. Est-ce ce qui est annoté résistance film sur l'éclaté?
coucou
j'ai trouvé une societé en allemagne qui les repare pour 300�. cela dure moins d une semaine.
par contre pas de reprogrammation , ni de reglage. mais passage a la valise pour supression des codes defauts.
@+
benoit
t4r480 a écrit :coucou
j'ai trouvé une societé en allemagne qui les repare pour 300�. cela dure moins d une semaine.
par contre pas de reprogrammation , ni de reglage. mais passage a la valise pour supression des codes defauts.
@+
benoit
Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde ici... Tongue

Peux-tu nous donner les coordonnées ici ? Wink
GillesCX a écrit :On est bien d'accord. Wink

@Luc: Te souviens-tu si il y avait des indication sur les capteurs. Est-ce ce qui est annoté résistance film sur l'éclaté?
En fouillant je pourrais les retrouver , mais faut bien se rendre compte que c'est un capteur dédié (modèle unique) donc un substitut me paraît difficile à adapter. Ce d'autant plus que la mesure se fait sur 4 bandeaux parrallèles sauf erreur (2 par capteur), Le démontage est merdique .
En cas de remplacement du film uniquement je suis pas certain qu'il faille une valeur précise de résistance (mesure du rapport de résistance plutôt que de la valeur, peut-être...).

Sinon oui c'est le "resistance film" de l'éclaté

Faut que je déterre mes cartons ....
t4r480 a écrit :coucou
j'ai trouvé une societé en allemagne qui les repare pour 300�. cela dure moins d une semaine.
par contre pas de reprogrammation , ni de reglage. mais passage a la valise pour supression des codes defauts.
@+
benoit
Smile Merci Benoit pour l'info.

Lors de l'échange, la voiture reste-t-elle en mode dégradé tant qu'il n'y a pas eu de reset ou pas?
t'as un soucis Gilles ? Rolleyes
Smile Pas du tout. Je cherche juste à faire avancer le Smilblick Cool. Et puis, on ne sais jamais. Rolleyes
Wink ah bon j'ai eu peur
non , on remonte son boitier reparé, et ca fonctionne !
les voyants restent allumés , car il a gardé en memoire le vieux defaut .
@+
benoit
Smile Merci Benoit.

Aurais-tu le lien du réparateur afin de parfaire ce biki?
+1 super info et moins loin et moins long d'attente que le Canada Wink
Moi qui pensait qu'en achetant une V70 j'achetai un truc increvable Sad
Maintenant je flippe parce que j'ai l'impression qu'elle pousse moins et qu'elle consomme 1 litre de plus Sad Sad

Bon si on peut se le faire réparer pour 300� c'est déjà mieux :|

En tout cas merci aux contritions de tous...
Spitman a écrit :Moi qui pensait qu'en achetant une V70 j'achetai un truc increvable Sad
Maintenant je flippe parce que j'ai l'impression qu'elle pousse moins et qu'elle consomme 1 litre de plus Sad Sad

Bon si on peut se le faire réparer pour 300� c'est déjà mieux :|

En tout cas merci aux contritions de tous...
As tu des soucis de ralenti à froid?
Non ralenti relativement stable demarre bien mais je trouve qu'elle a moins de péche...
Niveau conso 9.0l/100 à 125km/h de moyenne (lecture ODB) sur 300km avec un vent de 70km/h (donnée météo) de face...
Et si le truc me lache je ne roulerai plus qu'avec la 90 :lol:
Spitman a écrit :Non ralenti relativement stable demarre bien mais je trouve qu'elle a moins de péche...
Niveau conso 9.0l/100 à 125km/h de moyenne (lecture ODB) sur 300km avec un vent de 70km/h (donnée météo) de face...
Et si le truc me lache je ne roulerai plus qu'avec la 90 :lol:
:lol::lol::lol: Les audis et Jean Marc! ... c'est comme l'Agence tous risques et les plans B et les plans sans accrocs! :lol:
En Allemagne:

http://car-ecu-repair.com/volvo/throttle-body-131/
Smile J'ai trouvé ça:

http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr&page=resulcat&fam=5c&mar=VOLVO
sur un autre forum, un gars a fait réparer son boitier pour moins de 200� et aucun soucis depuis 15000 km.
je retrouve le lien et le poste
Smile Excellente initiative. Wink
GillesCX a écrit :Smile J'ai trouvé ça:

http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr&page=resulcat&fam=5c&mar=VOLVO
De jolis boitiers... Ne m'étant pas identifié, je n'ai pas eu le tarif. As-tu une idée du prix ? Smile
voila le post en question: http://volvo-r.niceboard.com/moteur-toute-version-de-r-f10/boitier-papillon-volvo-c70-et-compagnie-t2185-15.htm
Smile merci:

http://www.ecutesting.com/volvo_common_ecu_failures.html

http://home.earthlink.net/~vicrocha/
j ai le souci effectivement sur le C70,CECI ETANT DIT UN DISTRIBUTEUR POTENTIEL EXISTE T IL PROPOSANT CE P.... DE BOITIER A MOIN DE 1000neuros?
coucou
j'ai trouvé quelqun qui les repare pour moins de 300�HT sans etre obligé de passer par la case reprogramation ...
@+
benoit
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