Univers-volvo

Version complète : Le boitier papillon Magneti Marelli
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Hello

Quelqu'un pourrait me dire si sur la photo du moteur ci dessous
Il est possible de savoir ( visuellement) si il y a un boitier Magneti Marelli ?

http://fc-foto.fr/28646219

Merci D 'avance

@+
non, boitier à cable... le bonheur!!! Wink
(05-08-2012, 10:34:47)volvo for ever! a écrit : [ -> ]non, boitier à cable... le bonheur!!! Wink

SUPER!!! le bonheur.... Smile

Merci Wink

Jusqu'a quel mois et année ont été produit les c70 avec cable ?

@+
Pour en revenir avec la longévité des ETM Magnetti Marelli, le mien a 233800 kms, a été simplement graissé et upgradé à 133000 kms chez volvo.

Pour le moment il tient bon... jusqu'à quand?
BON
ayé, j'ai récupéré ma C70 avec un boîtier tout neuf, passé entre les mains expertes de ECU.de.

Donc : je suis pour l'instant très satisfait du travail effectué : ça marche tout simplement bien.
Prix de la réparation : 200 € + 35 € de port. Sachant que sur le mien avait lâché complètement, mécanique + capteurs de position.
J'ai retrouvé un moteur tout doux (B244S).
Avec en prime la disparition (j'espère définitive) d'un bruit de claquement que j'attribuait au départ à un support de moteur défectueux.
Etrange, mais c'est un fait.

Donc, je ne peux que me féliciter du travail effectué par cette boîte Allemande (même si je les soupçonne de sous-traiter en République Tchèque, mais on s'en fiche) et vous les conseiller.

Le seule truc que je leur reproche : DHL.
J'habite un trou perdu, et ils ne se sont pas emm*rdés : paquet posé à la poste et débrouille toi (pas d'appel sur mon portable), heureusement que je suis connu de ma factrice.
Ca a été un peu long, mais c'est ma faute.

Cdlt.
Que 200e? Pas cher.

Je vais le faire très rapidement. Ainsi que les supports de barre anti rapprochement.
Car depuis que j'ai remplacé le support du haut et celui du bas bah en première et seconde quand je lâche la pédale
Il y a un fort effet de balancier très désagréable.
Mon ralentit ossile entre 600 et 900 trs min. Et quand je redémarre à chaud j'ai le message P0171... La lambda du haut hs.

Bon je posterai les travaux dans la bonne section.
(21-12-2012, 21:27:54)ben89 a écrit : [ -> ]Que 200e? Pas cher.

Je vais le faire très rapidement. Ainsi que les supports de barre anti rapprochement.
Car depuis que j'ai remplacé le support du haut et celui du bas bah en première et seconde quand je lâche la pédale
Il y a un fort effet de balancier très désagréable.
Mon ralentit ossile entre 600 et 900 trs min. Et quand je redémarre à chaud j'ai le message P0171... La lambda du haut hs.

Bon je posterai les travaux dans la bonne section.

Le mien oscillait entre 500 et 1500 tr/min et aucune pèche à l'accélération : impossible d'avancer.
200 € hors main d'oeuvre bien sûr, fait chez mon garagiste habituel.
100 € de M.O, mais il y avait autre chose à faire dessus (les deux sondes de clim HS)

@+
Deux petites photos du boîtier en place, réparé ET nettoyé, directement donné à mon mécano, je n'ai donc pas pu en faire "nu".

[Image: snv30483.jpg]


[Image: snv30484.jpg]

Très bien nettoyé, non? Blush
maintenant faut faire ce qu'il y a autour :p:d
(28-12-2012, 16:11:29)volvotosor a écrit : [ -> ]maintenant faut faire ce qu'il y a autour :p:d

Ouais, ça, cépafo Angel
@SavilleRW:

Tu as fait réparé ton ETM chez ECU.de, mais c'est toi ou ton garagiste qui leur a envoyé?

Comment ça se passe?, tu l'envoie en colissimo ou par DHL?

Tu payes quand?

Merci d'avance Wink
Salut!
Alors, c'est moi qui leur ai envoyé.
Par colissimo international. (bon rapport qualité prix)
Une fois réparé, eux renvoient par DHL et tu payes en contre-remboursement le coût de la réparation et du transport.
Il est important de remplir le bon d'atelier (document PDF) qu'on trouve sur leur site, avec le type du moteur de la volvo. Ca fait gagner du temps au gars qui répare.
En outre, il dispose de ton numéro de tel sur le bon.

Enfin, Google translator est ton ami : ils ne parlent que l'anglais ou l'allemand bien sûr. (moi, je maîtrise la langue de Goethe, ça facilite les choses)

Voilà
à ciao.
Ah merci de tes infos cruciales Wink

Je dois leur envoyé le mien car il décède plus rapidement que prévu... c'est une catastrophe, déjà que le 2.4 20V 140 est pas un monstre de chasse, mais là... pffff c'est pathétique.

C'est garanti combien de temps leur intervention?
(07-01-2013, 16:11:14)ben89 a écrit : [ -> ]Ah merci de tes infos cruciales Wink

Je dois leur envoyé le mien car il décède plus rapidement que prévu... c'est une catastrophe, déjà que le 2.4 20V 140 est pas un monstre de chasse, mais là... pffff c'est pathétique.

C'est garanti combien de temps leur intervention?

Un an légal... Sleepy
Une vidéo de nettoyage d'ETM Volvo:

Je ne sais plus où donner la tête entre le Marelli et le Magneti Huh Huh Huh Huh

J'ai rendu visite, en vue d'achat, ce matin à un V70 de 04/1999 et je n'ai pas réussi à savoir si ETM il y a ou y a pas Huh Huh Huh Huh

Une âme charitable Wink peut-elle mettre en ligne des photos de sous le capo pour pouvoir comparer :
1/ un V70 essence, moteur avec ETM
2/ un V70 essence, moteur avec câble "classique"

Si j'achète, j'ai besoin de savoir combien économiser en vue de réparation outre-Rhin. Sleepy Sleepy Sleepy

Merci Smile
Salut à tous
Ai besoin de vos conseils mon s80 2.4 170 ch d octobre 2001 à 110000 km et depuis quelque mois elle fai des siennes Sad alors à froid pas d soucis particulier compte tour correct démarrage impec mais à chaud c autres chose le ralenti devient instable jusqu'à caler et ensuite redémarrage quasi impossible
Pensé vous qu'il s agit de ce satané boîtier papillon et si oui un nettoyage complet de la bête peu t il la faire repartir pour quelque mois ( changement prévu avant cet été Smile )
Ou est c que si c été l boîtier papillon le probleme et forcément présent à froid ?? ( car pour moi ce n est pas l cas)
En attendant vos réponse et précieux conseil amis volvoistes merci
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une S60 de 2000 équipée de ce boîtier. Le véhicule a 89 000 km. A priori le proprio actuel ne l'a pas changé et ne connaissait pas l'existence de ce boîtier. Doit-il être changé bientôt à votre avis ?
Si j'ai bien compris le coût du changement est d'environ 300 € pièce et MO ?

Merci.

++
(11-08-2013, 10:57:14)NikopOL77 a écrit : [ -> ]Bonjour,

J'envisage l'achat d'une S60 de 2000 équipée de ce boîtier. Le véhicule a 89 000 km. A priori le proprio actuel ne l'a pas changé et ne connaissait pas l'existence de ce boîtier. Doit-il être changé bientôt à votre avis ?
Si j'ai bien compris le coût du changement est d'environ 300 € pièce et MO ?

Merci.

++
à priori, ils tombent tous à en panne tôt ou tard, reste à savoir quand....
le miens a des signes depuis 30000 km mais donne surtout des soucis de fonctionnement en gpl. Après, en essence c'est surtout le manque de pêche de temps en temps et les 10 à 11 litres au cent qui font ch...er!!!
(11-08-2013, 10:57:14)NikopOL77 a écrit : [ -> ]Bonjour,

J'envisage l'achat d'une S60 de 2000 équipée de ce boîtier. Le véhicule a 89 000 km. A priori le proprio actuel ne l'a pas changé et ne connaissait pas l'existence de ce boîtier. Doit-il être changé bientôt à votre avis ?
Si j'ai bien compris le coût du changement est d'environ 300 € pièce et MO ?

Merci.

++

MO : tout dépend de ton garagiste. Smile Quant à savoir quand, c'est assez variable. Wink
petite info si sa peut aider quelqu’un j'avais des problème avec mon xc 70 de 99 boitier magneti marelli
symptôme variation du régime moteur tout en roulant de 1500 a 2200 tr min
j'ai demonte le boitier de la rampe,puis ouvert le capteur de position papillon et dans se capteur se trouve une piste en rouleaux et deux petit peigne qui glisse dessus,ces peignes était crade et la piste aussi ,j'ai pris un coton tige trempé dans du nettoyant a contact et nettoyé tous sa et j'ai retendu un peu les peiges pour qu'ils appuient un peu plus sur la piste remontage et essai concluant
En voilà une bonne nouvelle ! Smile
(21-08-2013, 09:02:09)willxc70 a écrit : [ -> ]petite info si sa peut aider quelqu’un j'avais des problème avec mon xc 70 de 99 boitier magneti marelli
symptôme variation du régime moteur tout en roulant de 1500 a 2200 tr min
j'ai demonte le boitier de la rampe,puis ouvert le capteur de position papillon et dans se capteur se trouve une piste en rouleaux et deux petit peigne qui glisse dessus,ces peignes était crade et la piste aussi ,j'ai pris un coton tige trempé dans du nettoyant a contact et nettoyé tous sa et j'ai retendu un peu les peiges pour qu'ils appuient un peu plus sur la piste remontage et essai concluant

combien de kilometres depuis ?
j'ai démonter sa il y a 3 jours et depuis j'ai fait 500 kms et pas un signe de faiblesse du boitier alors que avant j'avais le problème tous les jours sans exception
bon à savoir, j'ai deux voitures d'amis qui ont ce problème !

Voyant au TDB parti ?
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