Univers-volvo

Version complète : Le boitier papillon Magneti Marelli
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Bonne nouvelle je suis pas concerné, mon boîtier est 1 Bosch.
Tous les soucis viennent du fait que je roule à 50-50 éthanol-sp98.
Me reste plus qu'à mettre un boîtier 😁
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir (il y a quelques semaines), une S60 2.4L 170cv avec le fameux boîtier papillon.

Avant de l'envoyer chez ECU voici les symptômes :

Calage à froid sur filet de gaz.
Comportement bizarre en dessous de 2000 trs (mieux au dessus).
Cale dès que je la stoppe pu si je la laisse au ralenti.
Réparation moteur demandée
Réparation urgente ...

Le seul code erreur relevé pour l'instant est P1103.

Vous en pensez vous ?
Bonjour,

Quel kilométrage et quelle année ?

J'ai les même symptômes sur ma S60 2.4T, plutôt à chaud

Ma valise donne un défaut P0121 ( Boitier pap) et la valise Delphi du pro donne un 904C (boitier pap ...)

Ton code défaut indique un soucis de débitmètre, un nettoyage pourrait amélioré les choses ... C'est assez simple de démonter le capteur du corps du MAF pour le nettoyer avec du nettoyant contact sans touché les capteurs directement avec les doigts

As tu fait un diag pro pour relever les codes défaut ? ECU va te les demander.
Est tu sur que ton ETM est d'origine ? Je viens d'avoir ECU par téléphone et c'est primordial ! Savez vous d'ailleurs comment avoir cette info ... je ne suis pas sur que le miens soit d'origine...
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je peux essayer la piste du débitmètre demain.

Le diag à été fait avec une petit interface toute simple.

j'ai échangé avec ECU ils m'ont demandé les codes et m'ont indiqué qu'ils pouvaient tester le papillon pour 50€ + fdp mais je vais tester ta piste avant ...

Je pense que le boîtier papillon est d'origine, et il a l'étiquette jaune.
(10-03-2022, 15:07:07)PapaBen a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je peux essayer la piste du débitmètre demain.

Le diag à été fait avec une petit interface toute simple.

j'ai échangé avec ECU ils m'ont demandé les codes et m'ont indiqué qu'ils pouvaient tester le papillon pour 50€ + fdp mais je vais tester ta piste avant ...

Je pense que le boîtier papillon est d'origine, et il a l'étiquette jaune.

Bon j'ai fait rénover le boîtier papillon par ECU, rien que pour le travail extérieur fait sur le boîtier ça vaut le coup.

Mais j'ai toujours des soucis.

Je vous fais un beau nouveau sujet.
bonjour à tous, je viens ici car grace a vos discussion j'ai modifié mon boitier papillion (changement pas-à-pas) depuis le moteur topurne nickel ralentit stable plus de peche que du bonheur, mais elle consomme presque 2x plus qu'avant, j'ai aussi changer bougie et bobine par la suite mais ça na rien changer elle a de plus une forte odeur d'essence.

je n'ai pas fais de diag chez volvo (chère et loin)

auriez-vous des pistes, merci les gars
salut a tous, j'ai des nouvelles pour mon problème, je suis faire un diag chez un pro, et le problème ne viendrais pas du boitier papillon mais le l'unité de controle, code defaut ECM-262a.

mais du cout ça correspond à quoi comme pièce, car quand je cherche de mon coté je sort des sondes lambda et des Capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux

tous ça vous parle? moi je suis dans les choux
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