Univers-volvo

Version complète : Le boitier papillon Magneti Marelli
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Bon je pense qu'on va payer les 1000€ et réparer tout ça, ma femme se demande si ça vaut le coup car la voiture est de 1999, mais elle a 191 500Km, et en bon état général et en dehors de ça on a pas eu de problème particulier, rien de grave, et cela n'a pas été le cas des voitures que nous avons eu avant elle.

Franchement je suis persuadé qu'elle peut aller loin encore ^^
Ma femme se demande si on va pas avoir des pannes en cascades mais je n'y crois pas perso, en 5 ans rien de grave et là le boitier papillon à changer, et c'est pas un bosch mais le boitier italien qu'on avait ><
191 500 km, ce n'est rien. Et comme ça risque d'être la panne majeure sur cette voiture, je pense que tu n'as plus grand chose à craindre en la gardant désormais.
Hormis l'entretien classique, tu ne devrais pas avoir de grosse surprise maintenant. Smile
Oui c'est ce que je pense aussi, les personnes autour de moi ayant une volvo, même âgée roulent encore avec !
Ma tante détient le record, c'est un vieux modèle la sienne, de 1986 je crois, elle à plus de 450 000km ;O
1986, un vieux modèle ? Big GrinBig GrinBig Grin

Non, c'est une voiture adulte, c'est tout. Pas une vieille, pas une mamie… Wink
Je suis pas un pro mais c'est un vieux modèle entre 1980 & 1986, tu sais un pavé rectangulaire avec des roues Wink
Bon sinon je récupère ma voiture la semaine prochaine, 990€ de frais ^^'
Par contre le mécano m'a bien dit qu'il n'existait qu'une seule référence pour le boitier papillon, à savoir Magneti Marelli.
Vous trouvez ça cher 990€ pour le remplacement du boitier au fait ? A priori certains l'ont eu pour bien moins cher chez Volvo pose comprise, je ne comprend pas de telle différence selon les garages sur un même territoire ><
J'avais croisé un client chez Volvo Clermont qui en avait pour 600 ou 700 euros, cela m'avait paru pas cher par rapport à tous ce que j'avais pu entendre.
En gros le Volvo de Nancy se gave bien sur mon dos ><
Voilà mon post du mois de mai quand j'ai croisé le gars à la concession.

(19-05-2011, 11:17:02)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Passé chez Volvo Clermont ce jour et hop un XC avec boitier papillon mort à 80000 kms. Devis Volvo : 590 euros. Une fois dehors j'ai dit au client que ça se reparait en Allemagne mais il préfère faire en concession. Ceci dit quand il m'a donné le prix, ça m'a agréablement surpris.

Purée en gros je paye 400€ de plus...c'est abusé une telle différence chez une même enseigne....
C'était peut être exceptionnel ou belle remise pour un client fidèle.
Ah ok...le mécano me dit que la pièce coute environ 750€, j'imagine qu'ils se font déjà une belle marge dessus ><
(24-09-2011, 01:09:06)Spartan117 a écrit : [ -> ]En gros le Volvo de Nancy se gave bien sur mon dos ><

C'est pas nouveau hein ... Vas faire un tour à Epinal ...
Bon réparation faites ^^
Ca roule nickel par contre j'ai deux questions SVP :


1/ J'ai voulu récupérer le boitier papillon changé, mais ils m'ont dit que c'est une pièce qui est considéré comme un échange standard, et donc qu'ils doivent retourner la pièce défectueuse changé auprès de Volvo...es-ce vrai ?

2/ Comment être sûr que c'est un nouveau boitier ? je suis peut être parano mais on se demande si ils n'ont pas tout simplement réparer l'ancien et compté le tout comme une pièce nouvelle...sur la facture j'ai ça comme élément le plus cher
"Throttle Housing" à 671.50 HT.



Merci ^^
Bonjour à tous !
Up
Echange standard
@ Spartan 117 : le récupérer pour faire une "breloque" !! ?? Big Grin
Pas forcement en faire une breloque, moi j'aime bien comprendre je démonte et peu être qu'après je jette Wink
JM
(02-10-2011, 12:54:54)Spitman a écrit : [ -> ]Pas forcement en faire une breloque, moi j'aime bien comprendre je démonte et peu être qu'après je jette Wink
JM


et tu appuies la consigne de l'échange standard ! Rolleyes

Des fois oui quand la valeur de l'échange standard est inférieur à celui du transport (pour mes Triumph Wink )
Maintenant est-on sur que dans le cas du papillon c'est bien un échange standard ?
JM
(02-10-2011, 13:43:25)Spitman a écrit : [ -> ]Des fois oui quand la valeur de l'échange standard est inférieur à celui du transport (pour mes Triumph Wink )
Maintenant est-on sur que dans le cas du papillon c'est bien un échange standard ?
JM


OUI

Il existe une boite en Suède, UK, et DE qui refond les boitiers pour environ 400€, en mettant en place des capteurs inductifs, ce qui resoud definitivement le pb.

Je n'ai pas testé et ne testerait pas, j'ai pas de boitier, donc je donne l'adresse pour ceux interessés pour les contacter Smile

http://car-ecu-repair.com/volvo/throttle-body-131/
http://www.atech2.com/produkter/spjallhus.html
http://www.ecutesting.com/volvo_throttle_body_magneti_ma.html
Liens à mettre dans la rubrique bonnes adresses (faire un post boitier magnetti ...)
je sais pas si c'est des bonnes adresses, j'ai pas testé Wink
En tout cas, c'est rajouté à la liste.

Merci Smile
salut, heureux propriétaire du s60 bifuel 01 2002, j'ai des soucis de ralenti élevé (1500tr/mn)et instable lors d'un arret (stop,bouchon...),
des basculement en essence lors de longues décélérations et même des coupures moteurs en gaz et reprise lorsque je bascule moi même en essence ,
des accelérations non linéaire et même des fois pas de peche (-50 cv) sur 1000tr/mn.
j'ai deja eu à deux ou trois reprises des accoups violent avec coupure moteur juste apres et difficulté pour redémaré
le véhicule est entretenu chez un gpliste qui ne semble pas avoir d'idée sur la chose. cette coquine se tient a carreau quand je l'enmene labas il va croire que je lui raconte des salades!!!
apres avoir changé le vapo détendeur, les bougies, remplacé une bobine (message: ralentir ou changer de vitesse)et un moteur qui tournai sur 4pattes+ne révision gpl totale à 194000 km.
je ne sais plus quoi faire.je me pencherai bien sur cette histoire d'etm.
qu'en pensez vous?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14