Univers-volvo

Version complète : Le boitier papillon Magneti Marelli
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Très peu de retours sur le XC90, en tout cas c'est la première fois que je lis ça.
Durée de vie 55K kms ? je ne peut le concevoir.
Je trouves le prix pas si exorbitant que cela, en tout cas pour des remplacement papillon j'ai vu largement pire (1000-1200�), ça fait quand même beaucoup d'argent. Voiture achetée chez un pro ?
un boîtier papillon sur un diesel ? Rolleyes je suis inculte en matière de diesel mais on devrait pas plutôt parler de clapet genre vanne EGR .

Pour info, ce post traite plutôt de papillon pour les moteurs essence Smile
salut,
Bon ben visiblement ce n'est pas une surprise, je viens d'aquerir un V70 t5 de 1999 depuis 2 semaines qui tournai comme une horloge, sauf que se matin, voyant ETS allumé en permanence sur le tableau de bord.
La voiture roule mais manque de relance et de peche tous en restant performante, mais c'est linéaire, linéaire. grr
Donc si j'ai tous suivi, probléme au niveau du boitier papillon.
je vais revoir le pro chez qui j'ai pris la voiture car aprés 772 km de roulage, c'est un peu moyen.
laurent.
Tout en restant performante tu dis ? Cela ne ressemble pas au mode dégradé "limp mode" qui suit une détection de problème sur l'ETS car dans ce mode là tu ne peux pas dépasser les 60km/h (dans mes souvenirs) et la boîte si auto ne va pas plus haut que la 3ième. Super agréable sur l'autoroute :/
salut,
Mon V70 t5 est en boite manu, donc pas de soucis de se côté là. Par contre le voyant ETS reste allumé mais la voiture relance encore de facon convenable, avec un ralentis stable, j'ai poussé un 200 compteur sans trop de peine, mais il manque la violance des 3000 tours.
Côté conso moyenne, se reste normale avec du 11 a 12 litres au 100.
bizarre comme défaut.
laurent.
en 99 pas tout les T5 etaient equipés du fameur boitier marelli , fait une photo de ton moteur , histoire de voir ton montage !
@+
benoit
salut,
je vais voir pour prendre des photos demain matin, mais en regardant vite fais se matin,c'est bien marque mareli dessus.
Enfin, demains matin je vais faire une lecture défaut et je posterai quelques photos.
merci pour vos réponses
laurent.
salut,
Voici deux photos du coeur.
Bon pardonner l'état, mais j'ai la voiture depuis deux semaines, au printemps, nettoyage complet de tous le compartiment, des durites, canalisation, faisceau etc etc.
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ça correspond à l'admission avec ETM ....
salut,
oui, il y a dix minutes, branchement de la voiture pour une lecture code défaut, et la sans surprise, boitier papillon en defaut et impossible de supprimer le defaut, la voiture commence à avoir un ralenti bizarre et une consomation excéssive.
Pourquoi y sont pas foutu un cable grrr.
Bon ben il ne reste plus cas trouver un boitier papillon pour la voiture.
laurent.
trouver ? , pas trop ! il faut le commander en neuf !
ou faire reparer celui-ci !
@+
benoit
salut,
je vais voir pour essayer d'en trouver un afin de pouvoir rouler et je vais faire reparer celui qui est actuellement sur la voiture, visiblement c'est un point faible, donc au moins j'ai toujours la piéce en reserve et elle ne seras jamais perdu.
le plus dur, en trouver un.
j'attend une reponse pour demain matin, je verrai bien.
laurent.
j'espere que celui que tu trouvera sera bien programmé pour ta voiture... car ce sont tous les memes , (turbo ou atmo) mais aucun n'est programmé pareil !
j'en ai deja fait l'experience!
@+
benoit
bonjour, a tous suite aux problèmes rencontrés sur mon c70 qui avait exactement les symptomes identique à ceux répertoriés sur ce poste, et après trois passage chez volvo qui me conseillait de remplacer le turbo!!!!! j'ai trouver le temps de démonter le turbo et controler toutes les durites de dépression et rien n'était anormale cependant en débranchant le débimètre d'air la voiture retrouvait ces performances normales mais avec une conso excessive et le voyant ETS allumé en permanence suite à cela j 'ai remplacer le débimètre (pour info 206 roro sur oscaro au lieu de 380 chez volvo) depuis la voiture fonctionne correctement .
Rebonsoir , j'ai vendu mon C70 et racheté une s60 2,4D summum de 2006 (la famille s'étant agrandit) que j'ai revendu à mon frère (encore un nouveau converti à Volvo) il y a peu de temps afin d'aquérir un V70 summum 2,4l turbo de 2000 et voici le petit problème que je rencontre:

la voiture fonctionne correctement à froid mais une fois arriver autour de 70° la voiture ratatouille en dessous de 2500 tr/m mais cela n'affecte pas les performances quand j'accelère à fond la voiture fonctionne correctement sur autoroute à 140 km/h donc en 5eme à un peu plus de 2500 tr/m aucunes trépidations ne ce fait ressentir alors qu'en dessous du seuil des 2500 tr/m des trépidations ce font parfois ressentir, suite au passage à la valise diag (bosh) le défaut enregistré est problème acuateur papillon mais aucuns voyant n'est allumé après avoir effacer le défaut la voiture fonctionne mieux pendant une vingtaines de kms et le problème revient .

Auriez vous une petite idée?????? je vais démonter et nettoyer le boitier papillon pour etre sure que le problème n'est pas simplement l'encrassement du papillon
Pour le cas ou le boitier est réelement mort auriez une préference pour la réparation de celui ci sans passez par la case Volvo reprogramation et tout le tin touin

merci

Manu
(03-02-2011, 21:50:23)MANU 44 a écrit : [ -> ]Rebonsoir , j'ai vendu mon C70 et racheté une s60 2,4D summum de 2006 (la famille s'étant agrandit) que j'ai revendu à mon frère (encore un nouveau converti à Volvo) il y a peu de temps afin d'aquérir un V70 summum 2,4l turbo de 2000 et voici le petit problème que je rencontre:

la voiture fonctionne correctement à froid mais une fois arriver autour de 70° la voiture ratatouille en dessous de 2500 tr/m mais cela n'affecte pas les performances quand j'accelère à fond la voiture fonctionne correctement sur autoroute à 140 km/h donc en 5eme à un peu plus de 2500 tr/m aucunes trépidations ne ce fait ressentir alors qu'en dessous du seuil des 2500 tr/m des trépidations ce font parfois ressentir, suite au passage à la valise diag (bosh) le défaut enregistré est problème acuateur papillon mais aucuns voyant n'est allumé après avoir effacer le défaut la voiture fonctionne mieux pendant une vingtaines de kms et le problème revient .

Auriez vous une petite idée?????? je vais démonter et nettoyer le boitier papillon pour etre sure que le problème n'est pas simplement l'encrassement du papillon
Pour le cas ou le boitier est réelement mort auriez une préference pour la réparation de celui ci sans passez par la case Volvo reprogramation et tout le tin touin

merci

Manu

On suppose donc que tu as déjà écarté la piste du débimètre ?
Oui débimètre remplacer il y a 1000 bornes et aujourd'hui j'ai démonter l' ETM et nettoyer nickel chrome et j'en ai profiter pour remplacer les bougies.
Résultat aucun changement je pense que je devoir passer par la case réparation ou remplacement de l'ETM
salut tous le monde,

pour ma part, sentant que le boitier allait délirer (signe de faiblesse, n'arrétait pas de caler au stop) j'ai fait réparer le boitier chez ECU.de, et ca remarche nickel.
je l'ai envoyé le lundi, récupéré le lundi suivant, total 250€. Leurs équipe est trés sympa

je tiens a remercier le site sans qui je n'aurais pas connu cette société.
Passé chez Volvo Clermont ce jour et hop un XC avec boitier papillon mort à 80000 kms. Devis Volvo : 590 euros. Une fois dehors j'ai dit au client que ça se reparait en Allemagne mais il préfère faire en concession. Ceci dit quand il m'a donné le prix, ça m'a agréablement surpris.
je voulais juste signalez a ipkiss que toutes les S60 de 2001 ne sont pas equipé du boitier magnetti.....

le moteur que j'ai vendu a grog, boitier bosch d'origine et la voiture est de mars 2001


c'est bizarre mais ainsi....
HELLO
J" aie peu etre une touche sur une V70 DE 2001 moteur ess. sans turbo 170CV dispo pour le mois d'octobre ??
alors ce famaux boitier ' y a risque ? ou pas? avec 198MKM
Si on se fie au tableau ci-dessous, oui. Sad

http://www.vlvautoparts.com/Carter-papillon-volvo-_l_FR_r_267_p_1v16_i_1693.html
salut tous le monde,

c'est de la piéce neuve sur VLV ???? parceque je suis toujours enbeter avec le mien !!!
Oui, chez VLV, c'est de la pièce neuve. Wink

Par contre, pour rebondir sur la question de Rayness, je n'avais pas vu que les boitiers proposés par VLV sont pour les moteurs turbo ; or, dans son cas, c'est un moteur atmosphérique. Smile
(10-08-2011, 08:46:59)marcovaldo a écrit : [ -> ]Oui, chez VLV, c'est de la pièce neuve. Wink

Par contre, pour rebondir sur la question de Rayness, je n'avais pas vu que les boitiers proposés par VLV sont pour les moteurs turbo ; or, dans son cas, c'est un moteur atmosphérique. Smile


toiut a fait th... c'est un moteur sans turbo donc<;?????????????? avec ou sans paillon???
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