Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous : En XC70 ph2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bonjour,
je m'appel Antoine j'ai 45 ans et j'habite en région parisienne.
mon métier est Technicien. Amateur de break j'ai roulé 19 ans avec un Volvo 245 (1979) et 240 (1992). Je viens de sortir de la préhistoire avec l'acquisition d'un break V70 2.4 20s 170ch Phase I Classic de 2000. Cool
A part quelques soucis mineur de confort intérieure, la belle a été trés bien entretenu. Merci pour ce beau forum plein d'information pratiques!
A bientôt!
bienvenue dans les entrailles d'univers volvoBig Grin
Bienvenue ici.
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenue à toi, n'hésites pas à mettre quelques photos!
bienvenue ici Wink
Bienvenu ici Smile
Salut Antoine, bienvenu.
Bienvenue ! Smile
Bienvenue, et merci les gars pour votre acceuil !Wink

une p'tite photo !

[Image: W9oFTCPA_o.jpg?download=true]
Bienvenue,
et si tu as des zzimages de tes 240, on est preneur aussi !
La 240 de 92 Cool

[Image: LVaGbj53_o.jpg?download=true]

je vais chercher pour la 245 de 79, elle était couleur chocolat, avec des gros pare chocs alu!
Bienvenu ici. Quel coin de la RP ?

@ polovolvo : bienvenu aussi. Ca serait bien d'ouvrir un nouveau sujet pour ta presentation
Bienvenue à toi Smile
un p'tit couché de soleil sur mes 240... elles me manquent!

[Image: dlaWhm5Y_o.jpg?download=true]

[Image: H5ti4n6a_o.jpg?download=true]

je me fait doucement au V70, le confort est trés plaisant!


@ gorgio 240,  je suis de seine et marne aussi plein est! ...mais Paris aussi!!

Pour la petite histoire, j'ai acheté la 245 moteur B21 en 93, équipé au GPL montage italien, du 15 litre au 100km en essence carbu à dépréssion!!
Elle a eu une fin tragique aprés deux joints de culasse, un fou furieux qui c'était fait larguer est rentré dans plusieurs voitures dont la 245, verdict irréparable... La 240 moteur B23i acheté début 99 a certainement été la plus fiable pendant 14 ans, elle roule toujour entre les mains d'un pote qui j'espère en prendra soin, Je veille au grain!
Smile Bienvenue.
salut lol Big Grin bienvenue chez les fous de VOLVO
J'ai retrouvé deux photos avant/aprés avoir embrassé copieusement l'arrière d'un scénic! Par chance trouvé dans une casse le chassis avant en tôle et les pièces de rechange m'ont permis de retaper la voiture.

Aie!

[Image: w9A7QlEM_o.jpg?download=true]
salut
et bienvenue

tu sais ce qu'elle te dit la préhistoire Big Grin
(03-05-2013, 12:49:59)Antoine240bk a écrit : [ -> ]@ gorgio 240, je suis de seine et marne aussi plein est! ...mais Paris aussi!!

Je suis aussi en Seine et Marne, a coté de la prefecture, alorsi tu veux voir une 245 mais en D24... Wink
@ Giorgio, avec plaisir! il y a une 40 'taine de klm jusqu'a la prefecture. L'Ex 240 va toujours bien, mon pote en est trés satisfait!
dommage je me suis inscrit sur le forum sur le tard, c'est assez spectaculaire les infos pratiques et les divers sites. ca m'aurais peut etre encouragé à garder la 240!
mais faute de place et de moyen...

La V70 est une merveille à entretenir aussi, j'ai pu faire le boitier PCV et faire réparer le boitier papillon Magnetti, je m'attaque bientôt au system de la valve de ralentis ( code P0505 ) doit y avoir une fuite d'air!?

Wink

Un Boitier revenu comme neuf de chez nos amis Ecu, bravo! Cool

[Image: FoTxJWcr_o.jpg?download=true]
Ravi d'avoir mon V70 qui a 211000km, mais ca demande quand même un sacré entretient! Dodgy

Suite code P0505 ( idle control valve lo/hi ). Le moteur tourné à 1000 rpm au ralenti avec quelques hoquets au démarage en 1ère, le voyant de gestion allumé en permanence.  je pensais à une prise d'air ou au pire la valve de controle de ralentis. C'était bien la valve en cause. Confused

j'ai changé la valve et changé aussi les durites de Map/Evap dans le même temps et vérifié toutes les durites d'air.
Le moteur a retrouvé un beau ralenti bien stable à 850 rpm, plus de voyant et une gestion des régimes vraiment plus souple.  Yeah!
Ca coûte un bras en passant! Angry

Une seule chose, impossible de trouver la référence de la durites valve vers la rampe d'injecteurs... si vous avez une piste?

Prochain travaux en Juin le radiateur, durites et vase d'expension, en espérant que ce soit finit pour un bon bout de temps! Tongue

A

Wink

[Image: i0BAYnOB_o.jpg?download=true]
joli ton break... par contre, c'est quoi la prise sur le pc avant?
Merki beaucoup! c'est une prise de courant pour du 220 volt, il y a une prise coté passager pour mettre un radiateur de chauffage ou accéssoires, pratique en hiver!!
la voiture appartenait à une personne qui faisait du jetski.
Le break 245, voyage en Norvège juillet 1996.

[Image: LxJe3MOR_o.jpg?download=true]

[Image: en1fn6q2_o.jpg?download=true]

[Image: ChkMEw3l_o.jpg?download=true]


Le break 240, voyage en Ecosse 2012.

[Image: r79PX4Gy_o.jpg?download=true]

[Image: n3imKlAs_o.jpg?download=true]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10