18-02-2018, 12:05:24
31-05-2018, 18:04:42
Coucou le Cie!
Le XC70 ce porte bien après 7500km, aucun soucis, de jolie balades et un grand confort!
Pas de panne... alors j'ai fait quelques petits travaux d'amélioration!
Commandé chez Ipdusa les caches tour d'amortisseurs et pleins d'autres goodies!
J'ai rafraîchi les caches moyeux et commandé les vis Anti-Ping.
Les Vis Anti-Ping ont définitivement résolu le clic et le jeu que j'avais au niveaux des moyeux de roues!
Ensuite j'ai changé la pipe d'arrivé d'air du turbo, celle d'origine fuité sur le turbo. J'en ai profité pour commander chez Snabb leur kit Performance Intake. C'est un p'tit boulot à changer mais jolie sous le capot!!
Belle réponse du turbo, plus péchu je dirais et un bruit d'accélération moteur plus accentué.
Il y a aussi le Joint "Phénolic" thermique sur le boitier papillon. J'en ai profiter pour lui faire un grand nettoyage.
Pas facile d'accéder aux 4 vis du boitier par le dessous sans tous démonter, mais ma petite clé à cliquet rotative à trés bien fait l'affaire.
J'avais jamais fait attention, mais il fait une chaleur sous le capot d'une turbo, et ça mets des plombes à refroidir
Entre temps j'ai aussi changé les divers silent bloc haut moteur et transmission, silence assuré en cabine!
Le XC70 ce porte bien après 7500km, aucun soucis, de jolie balades et un grand confort!
Pas de panne... alors j'ai fait quelques petits travaux d'amélioration!
Commandé chez Ipdusa les caches tour d'amortisseurs et pleins d'autres goodies!
J'ai rafraîchi les caches moyeux et commandé les vis Anti-Ping.
Les Vis Anti-Ping ont définitivement résolu le clic et le jeu que j'avais au niveaux des moyeux de roues!
Ensuite j'ai changé la pipe d'arrivé d'air du turbo, celle d'origine fuité sur le turbo. J'en ai profité pour commander chez Snabb leur kit Performance Intake. C'est un p'tit boulot à changer mais jolie sous le capot!!
Belle réponse du turbo, plus péchu je dirais et un bruit d'accélération moteur plus accentué.
Il y a aussi le Joint "Phénolic" thermique sur le boitier papillon. J'en ai profiter pour lui faire un grand nettoyage.
Pas facile d'accéder aux 4 vis du boitier par le dessous sans tous démonter, mais ma petite clé à cliquet rotative à trés bien fait l'affaire.
J'avais jamais fait attention, mais il fait une chaleur sous le capot d'une turbo, et ça mets des plombes à refroidir
Entre temps j'ai aussi changé les divers silent bloc haut moteur et transmission, silence assuré en cabine!
31-05-2018, 20:14:43
Beau boulot
04-06-2018, 20:22:00
Merci Vielou!
Jolie les boulons!
J'avais insaller les inserts Poly sur les silents bloc de la barre de torsion, pas de mal et ça rigidifie !
Jolie les boulons!
J'avais insaller les inserts Poly sur les silents bloc de la barre de torsion, pas de mal et ça rigidifie !
10-06-2018, 18:24:55
Yep!
Je m'attendais pas à les faire si rapidement, mais pas le choix ça devenais inconfortable
Amis des triangles bonjour
Sur le XC c'est super dur à faire en plus sur chandelles, j'ai mal partout mais au moins c'est fait !!!
La pas glop!
Bien préparer ces outils, de bon biscotos et la commande de pièces, visserie neuves. Les triangles sont en échange standard chez Volvo, biéllettes Lemforder (c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer).
Il faut démonter l'ensemble disque/roulement pour accéder aux rotules. Les boulons de jambe d'amortos sont aussi trés dur!
C'est très dur d'accéder avec des douilles pour les vis des triangles à cause du berceau, comme je n'ai pas voulu le descendre, j'ai utilisé ma clé de 15 coudé et ma massette pour les dégripper , Le gros boulon vertical est aussi costaud
Au tour des Rotules, pour le démontage j'ai frappé avec un marteau et un tournevis afin de décoller la rotule.
il faut un outils spécial pour la remettre en place sinon on est vite désaxé.
La il faut frapper au cul de l'outil et on y va sans être timide pour bien l'aligner et on revisse le tous
On remonte le tout et on serre aux couples, surtout on fait l'idiote check, bien vérifier que le joint d'étanchéité soit en place et le capteur ABS Voilà on part faire le tour des rond points des environs pour vérifier que tout va bien, pour moi pas d'alignement à faire mon volant est bien droit
Et pour bien ce finir, vidanges et filtres faite !
J'ai dis dur?
Je m'attendais pas à les faire si rapidement, mais pas le choix ça devenais inconfortable
Amis des triangles bonjour
Sur le XC c'est super dur à faire en plus sur chandelles, j'ai mal partout mais au moins c'est fait !!!
La pas glop!
Bien préparer ces outils, de bon biscotos et la commande de pièces, visserie neuves. Les triangles sont en échange standard chez Volvo, biéllettes Lemforder (c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer).
Il faut démonter l'ensemble disque/roulement pour accéder aux rotules. Les boulons de jambe d'amortos sont aussi trés dur!
C'est très dur d'accéder avec des douilles pour les vis des triangles à cause du berceau, comme je n'ai pas voulu le descendre, j'ai utilisé ma clé de 15 coudé et ma massette pour les dégripper , Le gros boulon vertical est aussi costaud
Au tour des Rotules, pour le démontage j'ai frappé avec un marteau et un tournevis afin de décoller la rotule.
il faut un outils spécial pour la remettre en place sinon on est vite désaxé.
La il faut frapper au cul de l'outil et on y va sans être timide pour bien l'aligner et on revisse le tous
On remonte le tout et on serre aux couples, surtout on fait l'idiote check, bien vérifier que le joint d'étanchéité soit en place et le capteur ABS Voilà on part faire le tour des rond points des environs pour vérifier que tout va bien, pour moi pas d'alignement à faire mon volant est bien droit
Et pour bien ce finir, vidanges et filtres faite !
J'ai dis dur?
18-06-2018, 15:43:26
Whouh!
J'ai reçu ça de nos amis Suédois ... Valla Bildelmontering AB.
Deux fois et demis moins cher en passant par le site Bildelsbasen.se
Magnifico!
Peinture nickel à la teinte de la voiture 455-16
J'attends le kit de montage Volvo
J'ai nettoyé le tout et pu enlever les clips et démonter la prise pour le montage.
J'ai reçu ça de nos amis Suédois ... Valla Bildelmontering AB.
Deux fois et demis moins cher en passant par le site Bildelsbasen.se
Magnifico!
Peinture nickel à la teinte de la voiture 455-16
J'attends le kit de montage Volvo
J'ai nettoyé le tout et pu enlever les clips et démonter la prise pour le montage.
22-06-2018, 12:59:11
Yep!
Another big job!
L'HALDEX du XC70 a eu droit à une révision complète, il n'a jamais été entretenu auparavant ça ce voit. A la sortie de cette hiver l'AWD ne fonctionnait plus. Je n'ai pas fait une lecture Vida pour savoir si il y avait des codes defaults, ni testé le DEM.
C'est quand même un gros boulot, il faut démonter la ligne d'échappement et tout les supports, caches thermique pour pouvoir descendre suffisamment l'arbre de transmission afin de le retirer de la cloche arrière.
Il faut dévisser les 6 vis de l'arbre, pour cela il faut bloquer la rotation de l'arbre à l'arrière de la flange.
Pour décoller l'arbre de la cloche il y a 3 orifices à l'arrière de la flange pour des vis de 30mm, j'en ai eu besoin que d'une.
Pour enlever l'arbre j'ai tiré vers l'arrière et plié au niveau du croisillon.
Utiliser l'outil Volvo 9995652 et l'adaptateur 9997058 en contre rotation pour dévisser l'écrou central, douille de 24mm.
Ensuite la Flange qui elle est bien coller à l'Haldex, pour ça il y a l'outil Volvo 9995893 comme extracteur.
Voici avec la pompe enlevé. On voit bien que c'est encore le vieux filtre. Retirer aussi le module DEM soigneusement.
Avec le filtre retiré. Petite comparaison, l'ancien était bien chargé en résidus visqueux.
Je n'ai pas retiré beaucoup d'huile en pompant via la vis de vidange, par contre a ce stade ça coule par la pompe et le filtre alors prévoir un bac sous l'Haldex.
Ca m'a lair propre! j'ai changé le capteur de pression aussi.
Filtre et pompe remonté. Je n'ai pas changé le joint central comme prévus celui ci avait l'air bien.
Une fois le module DEM et la pompe et filtre remonté, faire le plein de l'Haldex avec une seringue à fluide.
J'ai remis à débordement environs 600ml. Maintenant il faut que je fasse encore le niveau d'huile.
Astuce pour ceux qui déciderais de mettre le cache de protection IPD, j'ai changé les vis à tête Allen de 3mm, par des 4mm a plus fort serrage. Si jamais ça s'oxyde avec le temps je parie que les 3mm seront juste impossible à desserrer !!
Pour le remontage c'est le sens inverse, j'avoue que j'ai pris mon temps pour faire ça, environs 5h.
Il faudrait que je trouve un endroit ou faire des glissades
Job done!
Another big job!
L'HALDEX du XC70 a eu droit à une révision complète, il n'a jamais été entretenu auparavant ça ce voit. A la sortie de cette hiver l'AWD ne fonctionnait plus. Je n'ai pas fait une lecture Vida pour savoir si il y avait des codes defaults, ni testé le DEM.
C'est quand même un gros boulot, il faut démonter la ligne d'échappement et tout les supports, caches thermique pour pouvoir descendre suffisamment l'arbre de transmission afin de le retirer de la cloche arrière.
Il faut dévisser les 6 vis de l'arbre, pour cela il faut bloquer la rotation de l'arbre à l'arrière de la flange.
Pour décoller l'arbre de la cloche il y a 3 orifices à l'arrière de la flange pour des vis de 30mm, j'en ai eu besoin que d'une.
Pour enlever l'arbre j'ai tiré vers l'arrière et plié au niveau du croisillon.
Utiliser l'outil Volvo 9995652 et l'adaptateur 9997058 en contre rotation pour dévisser l'écrou central, douille de 24mm.
Ensuite la Flange qui elle est bien coller à l'Haldex, pour ça il y a l'outil Volvo 9995893 comme extracteur.
Voici avec la pompe enlevé. On voit bien que c'est encore le vieux filtre. Retirer aussi le module DEM soigneusement.
Avec le filtre retiré. Petite comparaison, l'ancien était bien chargé en résidus visqueux.
Je n'ai pas retiré beaucoup d'huile en pompant via la vis de vidange, par contre a ce stade ça coule par la pompe et le filtre alors prévoir un bac sous l'Haldex.
Ca m'a lair propre! j'ai changé le capteur de pression aussi.
Filtre et pompe remonté. Je n'ai pas changé le joint central comme prévus celui ci avait l'air bien.
Une fois le module DEM et la pompe et filtre remonté, faire le plein de l'Haldex avec une seringue à fluide.
J'ai remis à débordement environs 600ml. Maintenant il faut que je fasse encore le niveau d'huile.
Astuce pour ceux qui déciderais de mettre le cache de protection IPD, j'ai changé les vis à tête Allen de 3mm, par des 4mm a plus fort serrage. Si jamais ça s'oxyde avec le temps je parie que les 3mm seront juste impossible à desserrer !!
Pour le remontage c'est le sens inverse, j'avoue que j'ai pris mon temps pour faire ça, environs 5h.
Il faudrait que je trouve un endroit ou faire des glissades
Job done!
22-06-2018, 17:53:12
Beau boulot
22-06-2018, 19:10:01
tu veut pas échanger avec un V70 ?
Sacré job , bravo
Sacré job , bravo
22-06-2018, 19:45:23
(22-06-2018, 19:10:01)denis a écrit : [ -> ]tu veut pas échanger avec un V70 ?
Sacré job , bravo
Nan! je kiffe le XC
Par contre j'échange un coup de valise VIDA pour un coup de main sur le XC T6
22-06-2018, 19:52:38
t'a besoin de la valise ? pas de soucis
23-06-2018, 19:41:15
Cool!
23-06-2018, 19:54:27
Ce matin j'ai reçu le kit de montage du Spoiler, je l'ai donc installé. C'est class j'suis content
Ca fait toujours peur de faire des troues dans sa carrosserie, mais tout est repéré avec la notice c'est assez facile à faire, il faut être soigneux car pas de deuxième chance en cas de boulette!!
Prévoir des bonnes mèches métal bien affutés
Voilà le XC est pret pour son prochain roadtrip !
Ca fait toujours peur de faire des troues dans sa carrosserie, mais tout est repéré avec la notice c'est assez facile à faire, il faut être soigneux car pas de deuxième chance en cas de boulette!!
Prévoir des bonnes mèches métal bien affutés
Voilà le XC est pret pour son prochain roadtrip !
23-06-2018, 20:14:11
Le teint âge des vitres c est de toi ?
23-06-2018, 20:14:56
Grrr teintage je voulais dire
23-06-2018, 20:31:13
Haha! t'inquiète je prends de l'âge et le teint avec
Non je l'ai fait faire chez AMD à coté de la maison, parfois faut se confier au pro
Non je l'ai fait faire chez AMD à coté de la maison, parfois faut se confier au pro
01-07-2018, 15:04:12
Humm... on est en train de caler le Roadtrip de cette été, départ imminent!
Maison > Algarve Portugal Kilomètres estimés 5600KM A/R pour le XC70
La boucle du retour en passant par les cotes de l'ouest au Cap St Vincent > Lisbonne.
Il va faire chaud, j'espère qu'il n'y aura pas de casses Ce brave XC va voir du paysages
Maison > Algarve Portugal Kilomètres estimés 5600KM A/R pour le XC70
La boucle du retour en passant par les cotes de l'ouest au Cap St Vincent > Lisbonne.
Il va faire chaud, j'espère qu'il n'y aura pas de casses Ce brave XC va voir du paysages
01-07-2018, 16:36:03
Beau périple. Passe de bonnes vacances
01-07-2018, 17:03:55
Déjà fait valenciennes alicante , même route puis madrid ,une fois sur deux jours, les autres fois c’est l’avion quel bonheur départ bruxelles puis baignade quelques heures seulement après .
Bonne route à toi
Bonne route à toi
04-07-2018, 20:17:32
Vrooom!
See you guys!
See you guys!
27-07-2018, 08:05:21
Bonjour la Cie!
De retour d'un fabuleux roadtrip au sud et sud ouest du Portugal entre terre et mer, magnifique paysages, plages, villes et une ambiance térriblement amicale! La côte sauvage et superbe et difficile d'accès, toujours un beau périple pour aller ce poser à la plage
Le XC70 à fait un beau parcours de 5100km sur les petites routes et à manger beaucoup de poussière!
Quelques couleurs local
De retour d'un fabuleux roadtrip au sud et sud ouest du Portugal entre terre et mer, magnifique paysages, plages, villes et une ambiance térriblement amicale! La côte sauvage et superbe et difficile d'accès, toujours un beau périple pour aller ce poser à la plage
Le XC70 à fait un beau parcours de 5100km sur les petites routes et à manger beaucoup de poussière!
Quelques couleurs local
27-07-2018, 08:16:56
C'est beau, merci pour ces photos
27-07-2018, 10:45:13
Belles photos
27-07-2018, 17:43:14
Ca donne envie. Merci pour les photos
04-09-2018, 11:37:06
hihi!