Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous : En XC70 ph2
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Quand je pense que mon horizon dans ce foutu 9-3 est limité à 15 mètres.....
J'ai plus de bol que toi, Papa: du haut de mon nid de pie, j'ai d'un côté le mouvement des avions au roulage ou dans leur couloir dans l'axe des pistes de Roissy. De l'autre, j'ai Paname avec les silhouettes des monuments de Paris.

Le tout... loin Cool.
Mais moi, j'ai le bruit des zavions! Il n'y a d'ailleurs que 2 communes du 9-3 qui sont concernées par le PEB de Roissy: Tremblay (ex lez Gonesse) et Pierrefitte...
Il me faut partir à l'assaut de la butte pinson pour apercevoir, les jours où le smog ne frappe pas, les monuments que la terre entière nous envie...Sad
Par chance, elle n'est à 5 minutes de marche...
C'est quoi sur le pare choc côté AVG, on dirait une espèce de prise Huh
Soyez pas déprimé comme ça les garçons! Smile

Merci Olive, pour le miel de Lavande le kilo va y passer rapidement!
Oui beau parcours montagneux, les senteurs de Lavande et à la fraicheur du Lac de castillon jusqu'au Lac de Sainte Croix.
J'envie bien plus les paysages de haute provence...

Ragon, la voiture est équipé du chauffage moteur et habitacle, il suffit de la brancher sur une prise 220 volt!
Moi, ça va Smile. Je suis assez loin de la misère volante et rugissante. Les insecticides, ça marche pas contre les avions Big Grin...

Comment s'appelle ce réchauffeur dont affectionne les conducteurs suédois, l'hiver Huh?
(21-08-2014, 00:20:07)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Comment s'appelle ce réchauffeur dont affectionne les conducteurs suédois, l'hiver Huh?

par le nom de la marque la plus connue, un webasto ?
Sur camions, je connaissais déjà. Sur voitures, Webasto, peut-être Confused?
je crois que mon kit "Engine heater" ou "webasto" est partiel, il consiste seulement en une prise 220 volt électrique Exterieur/Habitacle (prise sous TB passager). Il ne me semble pas avoir aperçu une connexion sur le moteur, à vérifier je jete un oeil dessous bientôt.
Sur la cadillac c'était un bruleur à essence qui puisait directement dans le réservoir, couplé au service de ventilation.
En moins de 5 minutes, il régnait une chaleur tout à fait confortable dans le compartiment arrière et seulement là, pour peu que tu ais oublié d'abaisser la séparation chauffeur. Programmable en plus...
Quand ce type de réchauffeur d'habitacle puisant son énergie dans le réservoir, n'était pas entretenu par un fonctionnement d'au moins deux fois pendant la saison chaude, il prenait feu l'hiver suivant Rolleyes.
Hey!  P'tite maintenance automnale... Sleepy
j'ai du réparer le hayon arrière du V70 si ce faisait la malle. Le kit de réparation est bien facile à installer, il faut plier deux parties dans un sens puis deux dans l'autre, on réinstalle la malle avec les clips et hop! Cool

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Bon ben là c'est foutu... Confused

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ca va déjà mieux, on répète quatre fois la manip.

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Maintenance vidange et filtres, cette fois ci de la 5W40.   Rolleyes

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j'en ai profité de ramper sous la voiture pour changer les vis M14 des supports moteur. J'avais installé avant l'été le kit d'inserts IPD sur les silent blocs sans changer les boulons.

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Avec l'insert ipd

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voilà c'est tout beau! Tongue

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Heart
Quelques nouvelle du V70  Rolleyes
j'ai finis par trouver la durite du régulateur de ralenti au US, j'en ai profité pour commander un joint thermique de "Snabb" pour le boitier papillon et la valve d'évap.

Ca roule pas mal cette année, 224 200 km au compteur et le V70 ce porte bien!

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Je teste et on vera à la longue si ça tiens le coup!

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Changement du capteur de pression et des durites.

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Heart
Le V70 a 15ans, du 29/03/2000!  Rolleyes

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Heart
Joyeux anni  Smile
Joyeux anniversaire petit V70 Smile
Le meilleur film qu'il existe dans ce monde de Pierre.
Et pourtant son V70 n'est pas un RRRrrrrrr?
Ce film est génial Tongue
@Papad : bien trouvé Tongue
Bon je me tape les soucis divers et variés d'un V70 de 229000km et 15 ans d'age!  Dodgy

j'ai du changer l'antenne (Immobilizer) sur le contacte, code P1670 et des problèmes de démarrage !

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Très facile 10mm et un tournevis torx T15. Voilà c'est tous beau et ca fonctionne à merveille  Rolleyes

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Ensuite au tours des Biellettes[Image: %3Ca%20href=] de barre stabilisatrice, de jolies claquement, couinements et grincements au freinage et sur les routes.  Angry 
Il faut une clef plate de 15 et une clef torx T30. La galère étant l'écrous du haut qui forcément et rouillé ce qui ralentis pas mal le boulot! Big Grin  Enfin il était temps de le faire!

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Pour les yeux avertis ils remarquerons les rotules et biellettes de crémaillère neuves  Cool 

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J'en ai profité aussi pour changer le silent bloc de transmission par un model HD, ok coté vibrations on a droit à un massage au ralentis  Tongue  En roulant ça ce calme.

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Heart
C'était quoi ton problème de démarrage ? Huh
Du beau boulot tout ça Smile
MisterVolvo,
j'avais parfois du mal à démarrer, obligé de secouer la clef dans le contacte.
En fait l'immobilizer ne tenez plus la petite accroche était cassé.
P1670 ( immobilizer /no communication)
D'accord merci Smile
Mon père a eu un souci de démarrage une fois sur son S60. Imossible de tourner la clé après le 1er cran. Il a fallu forcer comme un malade pour pouvoir rentrer avec la voiture (en plus BVA...merci quoi Tongue).
Après on a démonté le neiman et au final il marche à nouveau parfaitement Smile
Coucou les Loulous Smile

Grosse maintenance cette été.

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J'ai pu faire ça pour le moment en suivant le Tuto du forum. Attention on prend son temps pour bien caler l'arrière de la voiture, et on prépare soigneusement son travail.  Idea

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- Sachs Gaz Super Touring

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Pas compliqué à faire mais se munir des bon outils, l'écrous borgne de 18mm n'est pas facile!
Une douille de 18 facom profonde, et une barre pour le déserrer.

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Le support de chez Skandix, j'ai aussi remplacé les 4 écrous M8 X 1,25 x 30mm 

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Voilà c'est nickel!! L'arrière a même retrouvé une hauteur supplémentaire de 2/3cm. 
Quel confort retrouvé une voiture vraiment souple et qui ne chasse plus !  Tongue

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Bon j'ai aussi trouvé ça sur le coincoin quasi neuf !! , par-contre je vais demander de l'aide au forum car impossible de déserrer le tuyau cuivre qui est sur l'étrier arrière.  Exclamation

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Heart
Petite coquetterie de ma part... les pare boue avant.

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Je viens de faire les disques avant, flexible et étriers Avant.
Ca n'a pas était une partie de plaisir pour les flexibles de frein, loin de là.  Dodgy

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Nettoyage complet autour du roulement et peinture .

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Il y a uniquement les disques avant et flexible puis étrier gauche que j'ai pu faire. Impossible de désserrer l'écrous du 
flexible droit. 

Aucune fuites au final et une bonne purge!

Partie remise quand j'aurai les bons outils sous la main.  Sad
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