Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous : En XC70 ph2
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Big Grin Smile Smile
Sinon j'ai un peu éclaté mon quota km cette année avec 18000km en 8mois!  Confused

La méthode douce pour l'entretient de la boite de transmission auto du XC70
Vidange et Rinçage de la BVA bien noir avec une petite odeur de cramé  Exclamation
Utilisé 6 litres sur les 7 litres acheté. Coût total pour 11 litres de 130€.

[Image: vVRpMXfk_o.jpg?download=true]

Puis 2880 bornes plus loin... deuxième vidange cette fois ci avec le l'huile Volvo.
A noter que l'huile volvo à l'air un peu plus épaisse que la Mobil JWS3309 type IV qui semble trés liquide.

[Image: Wb6Ow3FR_o.jpg?download=true]

Niveau à chaud vers les 75°

 Cool
Oui la volvo 1161540 est recommandée spécifique xc 70  Rolleyes
(04-09-2018, 17:49:29)yves1841 a écrit : [ -> ]Oui la volvo 1161540 est recommandée spécifique xc 70  Rolleyes

C'est ce que je pense aussi, en tous cas la Mobil est bien pour faire les rinçages. Aucun problèmes avant, c'est vraiment du préventif. Ça fait une belle différence les vidanges, la bva est vraiment très souple et les rapports se font presque pas sentir!  Cool
Quelques photos retrouvé de la 245 et la 240.   Blush

Norvège 1996
[Image: kY7OTsMd_o.jpg?download=true]

Écosse 2012
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[Image: eof1Nb50_o.jpg?download=true]

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Heart
Le XC70 a fait une rencontre avec une belle 240 de 1984 monteur B19 ess
pour un échange de pièces qu'il me restait  Smile

Promis je me rachèterais une 142s ou un 244 ! Wink

[Image: crNyoxAq_o.jpg?download=true]

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Cool
Magnifique! On dirait qu'elle sort de la concession
(28-09-2018, 18:22:40)Antoine240bk a écrit : [ -> ]Le XC70 a fait une rencontre avec une belle 240 de 1984 monteur B19 ess
pour un échange de pièces qu'il me restait  Smile

Promis je me rachèterais une 142s ou un 244 ! Wink

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Cool
Elles commence a devenir rare les 142 S !  Rolleyes
C'est pas pour maintenant une ancienne Smile
En attendant c'est un festival pour le XC70, une autre 240 de 1993 en boite auto version US!

[Image: aWKrnAe9_o.jpg?download=true]
Sympa ! Et top que tu es pris le temps de faire une photo !
Salut
Tout d’abord, félicitations pour le travail effectué sur ce beau Xc70 qui va bientôt être plus neuf que neuf!

J’ai vu que tu avais fait k’endretien de l’Haldex et je voulais savoir où avais tu trouvé les outillages spéciaux pour le faire?

En effet, j’ai commandé toutes les pièces pour mon xc90, pensant que la pompe que je dois changer pourrait passer sans démonter l’arbre mais ça me semble plus compliqué que prévu.

Merci par avance et encore très belle auto!!
(09-01-2019, 15:53:46)Mtkobal a écrit : [ -> ]Salut
Tout d’abord, félicitations pour le travail effectué sur ce beau Xc70 qui va bientôt être plus neuf que neuf!

J’ai vu que tu avais fait k’endretien de l’Haldex et je voulais savoir où avais tu trouvé les outillages spéciaux pour le faire?

En effet, j’ai commandé toutes les pièces pour mon xc90, pensant que la pompe que je dois changer pourrait passer sans démonter l’arbre mais ça me semble plus compliqué que prévu.

Merci par avance et encore très belle auto!!

Salut Mtkobal,
merci Wink
Les outils Volvo je l'ai acheté sur Carparts-pro en Allemagne: https://www.carparts-pros.com/page_1_3.php
Compter 230€ pour le set 9995652 / 9997058 / 9995893, sans l'extracteur de joint.
Certain on fait sans les extracteurs mais ça reste un gros boulot.
Si tu es en Banlieue sud de Paris, je pourrais te louer les outils ça serait plus économique!
Je suis en Banlieue Est.

Edit: Si tu es en Haldex 4 peut être vérifier la compatibilité des outils, à vue d'oeil ça resemble fortement à mon Haldex 3

.
Salut Antoine et merci d’avoir répondu si vite!

Bah carrément si ça peut m’éviter de sortir 230€ ça pourrait être un solution surtout si on est pas loin!!

Pour moi ce sont les mêmes car j’ai vérifié avec mon VIDA. La j’attends mes pièces commandées ce WE et après faut que je prenne rdv avec mon pote pour la lettre sur le pont.

J’ai vu les vidéos pour le faire sans démonter, notamment sur la même que la tienne ( un Américain avec un accent Russe) mais il fallait « usiner » le capot moteur pour le remonter ce qui n’est pas la fin du monde sauf que j’ai l’impre Que la cloche a un diamètre extérieur plus important sur le xc90.

d l’ailleurs si tu as besoin d’un coup de valise, tu me dis ;-)
(10-01-2019, 00:14:10)Mtkobal a écrit : [ -> ]d l’ailleurs si tu as besoin d’un coup de valise, tu me dis ;-)

Merci pour la lecture Vida, très très intéressant je crois que je vais investir  Smile
Je crois que la plupart des codes sont lié à mon changement de Batterie!

Bonne réparation sur ce belle XC90 et tiens nous au jus  Wink
Yeah!  Wink Dommage ça va pas durer.

[Image: tAssCFRA_o.jpg?download=true]

Bonne bagnole! après avoir passé la valise la semaine dernière aucun codes n'est réapparus!
[Image: 8Rwo3W5j_o.jpg?download=true]

C'est pas encore très clair mais il faut que je me familiarise avec le bouton DSTC, je ne sais jamais quand il faut le désengager pour rouler sur la neige. J'ai bien compris que le mode W (winter) devait être utilisé sur neige à l'arrêt et que la boite démarrer en 3ème.


Cool
(30-01-2019, 12:48:03)Antoine240bk a écrit : [ -> ]Yeah!  Wink Dommage ça va pas durer.

[Image: IMG_6467%20-%20copie.jpg]

Bonne bagnole! après avoir passé la valise la semaine dernière aucun codes n'est réapparus!
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C'est pas encore très clair mais il faut que je me familiarise avec le bouton DSTC, je ne sais jamais quand il faut le désengager pour rouler sur la neige. J'ai bien compris que le mode W (winter) devait être utilisé sur neige à l'arrêt et que la boite démarrer en 3ème.


Cool
 Ah! je comprends mieux ce que tu me disais!! t'as bien du te marrer en driftant sauvagement sur la neige ;-)

merci encore et content à mon tour de t'avoir rendu service pour te décider à acheter le Vida.

C u

Marc  Big Grin
Ça bricole par cette belle journée!

Sur le V70 la facture Volvo avait été très salé à mon goût, sur le XC70 j'ai fait les biellettes et rotules de direction  Wink

[Image: vDXmdXbD_o.jpg?download=true]

C'est pas difficile à faire, le plus galère c'est de réussir à dévisser le contre écrou, ensuite on compte le nombre de tours en dévissant les rotules extérieur. 24 tours rotule gauche et 26 rotule droite, on enlève les colliers et les soufflets.

[Image: 7405ANnj_o.jpg?download=true]

Petit outils très simple de CTA pour dévisser et revisser les biellettes. Il faut une petite rallonge de cliquet 3/8 et un adaptateur 3/8-1/2 pour la clé dynamométrique

[Image: ox66tYKx_o.jpg?download=true]

Une géométrie et on retrouve une direction agréablement précise!

[Image: HXaubvh4_o.jpg?download=true]


Rolleyes
Merci pour ce topic, je devrais aussi faire les miennes un jour . À quel couple serre tu l’écrou  Huh
(22-02-2019, 08:03:04)yves1841 a écrit : [ -> ]Merci pour ce topic, je devrais aussi faire les miennes un jour . À quel couple serre tu l’écrou  Huh

Yves, pour les biéllettes serrage à 100Nm et pour les rotules sur la fusée 120nm. J'ai mis du frein filé bleu sur la biellettes.
Le contre écrou de 21mm pour la géométrie c'est la main du spécialiste!

Quand le contre écrou de 21mm ou la rotule sont trop grippés, ne pas hésiter à démonter l'ensemble à partir de la biellettes. Certains coupent au niveau du contre écrou pour retirer le soufflet et démonter la biellettes.

Exclamation

Edit:
Il y a une petite subtilité avec les soufflets, tu ne pourras pincer les colliers que par l'intérieur du berceau, d'origine ils sont pincés par l'extérieur. C'est du Lemförder, au remontage il faut mettre le collier avant sur le soufflet coté crémaillère et régler le serrage sinon tu risque de pas assez les serrer en pinçant !
Bien noté pour le jour ou je le ferais , déjà signalé au CT il y a deux ans donc ça risque de ne pas tarder ,merci encore . Wink
Opération Printemps!  Wink

Ça brille! Inside Out!

[Image: NZApKevi_o.jpg?download=true]

Quelques bricoles pour fêter ce beau jour Smile
Changement de la pompe haute pression qui n'a jamais fonctionné et qui faisait griller le fusible.
Faut tomber le pare choc pour plus de confort, on purge et on démonte.

[Image: R3jQQTEu_o.jpg?download=true]
[Image: RdhoLkuO_o.jpg?download=true]

Après le remontage j'ai testé la pompe... hé ben ça éclabousse tout le capot et c'est efficacement parlant pas terrible  Confused

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Opération buse gicleur cassé! Vive l'astuce.

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Opération clé pété dans le barillet de l'attelage, galère à enlever!

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Opération Immobilizer HS!

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Opération Vrooom turbo! Ah forcément ça pulse mieux! C'était une vrai limace ces derniers temps  Cool

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Heart
Petit entretient des durites de Turbo! Ces durites d'intercooler de Do88 en silicone sont vraiment pas mal fabriquées pour la moitié du prix des caoutchoucs Volvo vendus au prix de l'or! Les colliers font un peu démesurés mais ça serre très bien.

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Les durites Volvo doivent avoir 30.000km. Pas de fissures mais ça suinte.

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Facile à installer et les colliers sont super!  On verra combien de temps ça tiendra.

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Layrubber
Meet the Beetles  Cool

[Image: w4HBsDyP_o.jpg?download=true]
Pas mal. Si tu veux en voir plein d'autres, c'est le 20 avril pour la Wagen Fest à Montlhéry Wink
(10-04-2019, 21:20:02)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pas mal. Si tu veux en voir plein d'autres, c'est le 20 avril pour la Wagen Fest à Montlhéry Wink

Merci Giorgio, ça à l'air tentant le programme!
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