Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous : En XC70 ph2
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(24-08-2019, 11:46:14)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Félicitations à ton XC70, il est presque neuf dis donc.
Je remarque que la température de l'huile de boite est affichée au tableau de bord, c'est d"origine sur les XC, ou bien tu as dû le paramétrer ?

Rémi

Salut Rémi,

merci le XC70 présente bien! Le boitier "CFE Plus" de Volvotech se configure et ce branche sur la prise OBD de la voiture. il permet d'avoir les infos de la plupart des capteurs. C'est pas donné mais les possibilités de customisation sont super et pratique.
Le XC à revu son copain de l'année dernière pour une degustation des spécialités local  Wink

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Dingo

OK, merci pour l'info les gars.
Je vais regarder ça.

Rémi
Magnifique Amazon 121   Heart

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C'est moi qui ne voit plus ou les photos de photobucket sont floues?  Huh

Je vais éditer mes différents posts et virer Photopouette! Smile
P'tit weekend bricole  Cool

J'ai pu changer les disques arrières, plaquettes avant et arrière. Gros dépoussiérage au passage.
Fait aussi les plaquettes de frein à main. Le grand ressort est très difficile à mettre en place!  Undecided

C'est vraiment pas difficile à faire, juste un peu long.

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Maintenance en prévision de l'hiver Rolleyes
Vidange huile moteur, filtre à huile et filtre à air.
Filtre à essence, et les bougies.
Filtre habitacle carbone, essuies glasse avant et arrière.

Swerve
Bravo  Wink Faire un coté a la fois afin de pouvoir comparer si on a un doute sur le remontage des ressorts. On a vu ici quelqu’un qui n’avait plus de frein a cause d’un mauvais remontage des ressorts qui peut prêter a confusion  Wink
Yo!

J'ai reçu les verres polycarbonates des phares au Xénon pour le XC70   Cool

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"Mais qu'est-ce que vous ne faites pas pour une gaufre parfaite"   Big Grin

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Ça va être splendide !
J'ai pas vraiment fait de tuto... mais c'est assez long à faire.   Undecided
Après deux polissages des phares rien à faire, l'opacité était à l'intérieur.
Âmes sensible s'abstenir, compter 1h30 par phare!

Découpage à la Dremel à 1cm du bord. Une fois la découpe faite, passer un petit coup de soufflette pour nettoyer les poussières. Il faut chauffer au pistolet thermique max 500 watt le joint colle pour retirer le verre restant. Un petit coup de cutter la ou le joint est apparent aide au démontage. (Petite astuce, j'ai sectionné avec une pince coupante le pourtour du verre plastique restant en sections de 15/20 cm afin de faciliter le decollement)

Là il faut être vraiment patient car il ne faut pas abimer les réflecteurs  Exclamation

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Pour le montage du verre polycarbonate j'ai utilisé un joint Sikaflex polyuréthane flexible.
Faire un jolie cordon tout autour du phare afin d'assurer une bonne étanchéité. Coller le verre et re-clipper les attaches (celles qui n'ont pas cassé au démontage) et mettre deux serre joints. Laisser sécher deux heures avant le remontage  Idea

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Super resultat!  Cool

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C'est beau et un jolie gain de luminosité. J'en ai profité pour changer les ampoules Xénon D2R et le veilleuses.

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Heart
(29-09-2019, 20:27:55)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Ça va être splendide !

Carrément !

Wink
La mienne est de 2002 et j’ai bien l’impression que les verres sont en verre ! Tant ils ne bougent pas  Huh
(30-09-2019, 06:35:12)yves1841 a écrit : [ -> ]La mienne est de 2002 et j’ai bien l’impression que les verres sont en verre ! Tant ils ne bougent pas  Huh

Yves, j'ai la version re-lifté de 2005, verre plastique!
Les verres en verre sont jusqu'a 2004, il existe des verres transparents lisse pour les pré-lift de 2004, mais le montage joint n'est pas le même, dommage!

Dingo

Salut Antoine,

Merci pour ce petit tuto qui va vraiment m'aider, puisque j'ai le même problème sur la mienne.
Par contre où as-tu trouvé les verres en polycarbonate ? J'ai cherché un peu partout, sans jamais trouver Huh

Rémi
(30-09-2019, 08:17:31)Dingo a écrit : [ -> ]Salut Antoine,

Merci pour ce petit tuto qui va vraiment m'aider, puisque j'ai le même problème sur la mienne.
Par contre où as-tu trouvé les verres en polycarbonate ? J'ai cherché un peu partout, sans jamais trouver  Huh

Rémi

Salut Rémi,

avec plaisir! Il existe deux versions de verre polycarbonate, une par TYC monté sur les phare Valéo, mais celle-ci est impossible à trouver.

Edit:
Verre Xénon TYC ref: 20B036C62B
- H9 TYC 20 B035 / Right
- H9 TYC 20 B036 / Left

La version Suédoise est parfaite, il y a clairement un traitement UV sur les verres!

https://vparts.se/eu/stralkastarlinser-till-volvo-s60-v70-xc70-05-09-hoger-och-vanster.html

Les frais de ports sont pas donnés et envois super rapide en relais colis.

Mode d'emplois  Big Grin

[attachment=8492]

Dingo

Ok, merci Antoine, c'est cool.
Je vais jeter un œil tout de suite.

Rémi
Yep!  Cool

CT passé la semaine dernière avec les félicitations du contrôleur, vierge, zéro défauts!!  Big Grin
Deux remarques, les anti brouillard "mauvaise orientation" pas étonnant avec ce pare choc.
Amortisseur avant dissymétrie av gauche/droite, normal dixit le CT je force trop à droite dans les ronds points  Tongue
J'ai aussi installé des LED Canbus compatible dans les veilleuses avant et des inserts LED dans les anti brouillard.
No problem au CT tant que ça s'allume et qu'il n'y ai pas d'erreur au tableau de bord.

J'ai mis un coup de clean dans le recyclage des vapeurs essence, les anciennes durites étaient cuites.
A+ de 100€ le tuyau chez le CC, je me suis procuré des durites silicone renforcés ID 8mm avec des connecteurs T10 et des colliers chez Do88 le tout pour 30 balles et récupéré les valves anti retour.

[Image: Vk4CxVaJ_o.jpg?download=true]
[Image: SJZvbOO5_o.jpg?download=true]

Pareil à 33€ le mètre chez Volvo, j'ai aussi profité du kit Do88 "Brake Booster kit" et le changement du "Brake Vacuum switch" (aucune idée du nom en français) qui buzz sans arrêt. Le kit est super solide mais je trouve qu'il manque un bout qui va de la pompe au switch.
[Image: oPO1vXNG_o.jpg?download=true]
[Image: Gywx7cy6_o.jpg?download=true]
Bonjour Antoine,

Bravo pour le suivi de ton XC.

Aurais tu par hasard gardé tes gabarits de percage pour ton béquet arrière ?

Charles
(20-08-2020, 11:47:46)Charles25 a écrit : [ -> ]Bonjour Antoine,

Bravo pour le suivi de ton XC.

Aurais tu par hasard gardé tes gabarits de percage pour ton béquet arrière ?

Charles

Bonjour Charles,

tu as eu mon message? Oui ils sont là Wink
(26-08-2020, 06:23:20)Antoine240bk a écrit : [ -> ]
(20-08-2020, 11:47:46)Charles25 a écrit : [ -> ]Bonjour Antoine,

Bravo pour le suivi de ton XC.

Aurais tu par hasard gardé tes gabarits de percage pour ton béquet arrière ?

Charles

Bonjour Charles,

tu as eu mon message?  Oui ils sont là  Wink

Bonjour Antoine, non je n'ai pas eu ton message.

Edit : oups il était dans les spams :-)
Salut Antoine,

as tu eu mon message privé ?
Hello les Ami(e)s! Long time no see.
J'espère que tout le monde va bien.

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles, très pris par le travail et en même temps ce fut tellement bizarre ces deux dernières années  Confused

Le XC70 ce porte très bien, juste les entretiens réguliers et encore un beau CT le mois dernier!
Il a un copain maintenant un Cross & Check depuis deux ans, ils sont ravis et partage toutes mes aventures  Rolleyes

Cross Check vs Cross Country

[Image: GXybhz44_o.jpg?download=true]

[Image: m3SJUudR_o.jpg?download=true]


Cool
Joli, poussé jusqu'au bout dans l'accord avec cette teinte magnifique Icon_cool
Hello!

Ayant fait un tour sur le forum de nos amis Anglo-Saxon...
Sur un sujet il y avait ce dongle Bluetooth qui ce branche sur les Auto radio HU 850 et autres.
Très Petit prix sur la Bay. Curieux j'en ai acheté un car ça faisait un bon moment que je chercher un truc pas trop cher
pour connecter le portable en bluetooth et enfin profiter de la musique.

J'ai aussi pris un câble Y pour pouvoir connecter le RTI avec (qui ne me sert d'ailleurs pas)  Undecided
C'est la version sans micro car j'ai déjà un kit main libre installé.

[Image: biM2CndX_o.jpg?download=true]

Installation ultra facile, débrancher la batterie quand même par précaution.
Au passage petit nettoyage du capteur de température intérieur.
Le câble Y sur la prise AUX/RTI et le dongle bluetooth.

[Image: nBCVeSNL_o.jpg?download=true]

Le tout recâbler il n'y a plus qu'a remettre la câblasses derrière et rebrancher la batterie avec le clé de
contacte sur II.

[Image: Q5cYn3pD_o.jpg?download=true]

Une fois le tout rebrancher il faut allumer l'auto radio et sélectionner CD en Appuyant quelques seconde pour
avoir la fonction chargeur de CD. Sélectionner sur le Portable BlueMusic en bluetooth, la connection est automatique!

[Image: hO82xFe7_o.jpg?download=true]

[Image: ukNckg9n_o.jpg?download=true]

Nickel! Les fonctions sur le volant restent actives, le portable, le kit parrot opérationnels ensemble.
C'est génial de pouvoir adapter les vieux auto radio!

Smile
(11-11-2019, 19:30:48)Antoine240bk a écrit : [ -> ]Yep!  Cool

CT passé la semaine dernière avec les félicitations du contrôleur, vierge, zéro défauts!!  Big Grin
Deux remarques, les anti brouillard "mauvaise orientation" pas étonnant avec ce pare choc.
Amortisseur avant dissymétrie av gauche/droite, normal dixit le CT je force trop à droite dans les ronds points  Tongue
J'ai aussi installé des LED Canbus compatible dans les veilleuses avant et des inserts LED dans les anti brouillard.
No problem au CT tant que ça s'allume et qu'il n'y ai pas d'erreur au tableau de bord.

J'ai mis un coup de clean dans le recyclage des vapeurs essence, les anciennes durites étaient cuites.
A+ de 100€ le tuyau chez le CC, je me suis procuré des durites silicone renforcés ID 8mm avec des connecteurs T10 et des colliers chez Do88 le tout pour 30 balles et récupéré les valves anti retour.

[Image: Vk4CxVaJ_o.jpg?download=true]
[Image: SJZvbOO5_o.jpg?download=true]

Pareil à 33€ le mètre chez Volvo, j'ai aussi profité du kit Do88 "Brake Booster kit" et le changement du "Brake Vacuum switch" (aucune idée du nom en français) qui buzz sans arrêt. Le kit est super solide mais je trouve qu'il manque un bout qui va de la pompe au switch.
[Image: oPO1vXNG_o.jpg?download=true]
[Image: Gywx7cy6_o.jpg?download=true]

Salut à tous  moi j’ai ma pompe à vide qui est bruyante  par moment puis elle chauffe bcp je trouve impossible de laisser la main dessus  pense tu qu’elle tourne trop à cause des durites qui serais plus 100% étanche ou serais elle bonne a changer mais 500 € chez Volvo ils abusent
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