Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous : En XC70 ph2
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(08-02-2022, 19:40:30)Antoine240bk a écrit : [ -> ]Hello!

Ayant fait un tour sur le forum de nos amis Anglo-Saxon...
Sur un sujet il y avait ce dongle Bluetooth qui ce branche sur les Auto radio HU 850 et autres.
Très Petit prix sur la Bay. Curieux j'en ai acheté un car ça faisait un bon moment que je chercher un truc pas trop cher
pour connecter le portable en bluetooth et enfin profiter de la musique.

J'ai aussi pris un câble Y pour pouvoir connecter le RTI avec (qui ne me sert d'ailleurs pas)  Undecided
C'est la version sans micro car j'ai déjà un kit main libre installé.

[Image: biM2CndX_o.jpg?download=true]

Installation ultra facile, débrancher la batterie quand même par précaution.
Au passage petit nettoyage du capteur de température intérieur.
Le câble Y sur la prise AUX/RTI et le dongle bluetooth.

[Image: nBCVeSNL_o.jpg?download=true]

Le tout recâbler il n'y a plus qu'a remettre la câblasses derrière et rebrancher la batterie avec le clé de
contacte sur II.

[Image: Q5cYn3pD_o.jpg?download=true]

Une fois le tout rebrancher il faut allumer l'auto radio et sélectionner CD en Appuyant quelques seconde pour
avoir la fonction chargeur de CD. Sélectionner sur le Portable BlueMusic en bluetooth, la connection est automatique!

[Image: hO82xFe7_o.jpg?download=true]

[Image: ukNckg9n_o.jpg?download=true]

Nickel! Les fonctions sur le volant restent actives, le portable, le kit parrot opérationnels ensemble.
C'est génial de pouvoir adapter les vieux auto radio!

Smile

Re encore moi 😂sur quel si à tu trouver ce récepteur Bluetooth ?
[/quote]

Re encore moi 😂sur quel si à tu trouver ce récepteur Bluetooth ?
[/quote]

Hello Axel, sur la bay :
http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=30702
il me fallait aussi le cable pour le rti.
(03-03-2022, 21:41:47)Axel a écrit : [ -> ]Salut à tous  moi j’ai ma pompe à vide qui est bruyante  par moment puis elle chauffe bcp je trouve impossible de laisser la main dessus  pense tu qu’elle tourne trop à cause des durites qui serais plus 100% étanche ou serais elle bonne a changer mais 500 € chez Volvo ils abusent

Quel sont les symptômes au freinage?
Est-ce que tes durites semblent bien? As tu testé avant l'interrupteur? ( Brake Booster switch)
Si c'est la pompe il y a certainement moins cher ailleurs.
Je n'ai pas encore eu de panne avec la pompe.
(04-03-2022, 12:20:37)Antoine240bk a écrit : [ -> ]
(03-03-2022, 21:41:47)Axel a écrit : [ -> ]Salut à tous  moi j’ai ma pompe à vide qui est bruyante  par moment puis elle chauffe bcp je trouve impossible de laisser la main dessus  pense tu qu’elle tourne trop à cause des durites qui serais plus 100% étanche ou serais elle bonne a changer mais 500 € chez Volvo ils abusent

Quel sont les symptômes au freinage?
Est-ce que tes durites semblent bien? As tu testé avant l'interrupteur? ( Brake Booster switch)
Si c'est la pompe il y a certainement moins cher ailleurs.
Je n'ai pas encore eu de panne avec la pompe
Sifflement par moment de la pompe bruyante surtout a l’arrêt par exemple à un feu parce-ce-que j’apuis Sur le frein plusieurs fois volontairement elle se met en marche mais bruyante 
Au freinage pas de symptôme, pas de durites vieilli visuellement 
Quel est ton test de l’interrupteur ?
Hello à tous!

Que le temps file vite! longtemps que je n'ai pas donné de news du XC.
257000KM et en pleine forme, deux ans sans travaux juste l'entretient.

Après la revision et changement des disques et plaquettes avant en Mai, je me suis attaqué à l'échappement cette semaine,
l'ancien pot qui semblerait d'origine était bien rongé et n'aurait pas passé le CT.
Pas de pièges, couper les ancients boulons à la meuleuse car il sont souder par la rouille! 

[Image: Rv29A5YR_o.jpg?download=true]
[Image: DedcTRAu_o.jpg?download=true]
[Image: JCoApq1M_o.jpg?download=true]

Heart
Trouver l'intrus  Rolleyes

[Image: Dm6MCDR7_o.jpg?download=true]
Petites améliorations pratiques et cosmétiques!

Changement des 9 navettes d'éclairage intérieur par des Led canbus.

[Image: rAF5nVuF_o.jpg?download=true]
[Image: TW0ZXcCb_o.jpg?download=true]
[Image: De7J8M8L_o.jpg?download=true]

Les veilleuses de position et de gabarit par des les led canbus.

[Image: ne8yL4Sq_o.jpg?download=true]
[Image: lgSwXGp7_o.jpg?download=true]

Insert du passage de ceinture de sécurité

[Image: IjNFM62W_o.jpg?download=true]
[Image: eTkZJuMv_o.jpg?download=true]

Et le support haut moteur par un Powerflex, étonamant il est très souple mais jaune!  Confused

[Image: lIt1WnHw_o.jpg?download=true]
[Image: 9be79Jyp_o.jpg?download=true]
[Image: WWRXRzlg_o.jpg?download=true]
wow!
J'avais complètement oublié qu'il y avait ces outils pour le renvoi d'angle du XC à l'atelier.
Achetés il y a deux ans après de la révision de l'Haldex.

Edit: (pas l'extracteur de douille. il faudra quand même une masse à inertie avec extracteur)
L'extracteur de joint du renvoi d'angle et l'outil pour poser le joint sur la transmission.

[Image: qspsmkkl_o.jpg?download=true]
Yep les amis!
On prépare sa playlist et des boissons fraiche la journée va être longue  Angel

D.I.Y Mechanic & the Lost Wrenches  😎
From the Album  « Skip the Dealers »

Include the Hit Songs :
« Spanner Dance Woogie Woogie »
« Put Oil in your Pan and Smoke it »
« Handyman the Tool Box » 
« Crank It Up »
« Socket Story »
« If it Ain’t broke, Don’t Fix it »
« Torqued Off »
« Hammer the Screw Loose
« Sparks that Coil
« New sensor, No Change »
« Going for a Little Spin »
« I Want to Brake Flush »
« Flames in the end Pipe »

Je me suis attaqué à la Barre Stabilisatrice est les biellettes, marre des vibrations et des klonks
J'ai faillis renoncer à le faire tellement c'est sport  Confused

Nos amis de Skandix on une barre code X pour mon véhicule à un prix défiant toute concurrence!!

[Image: 6ckLgsgv_o.jpg?download=true]
Il faut démonter la barre transversale haute en premier.

[Image: vxtQTShq_o.jpg?download=true]

Ensuite les biellettes de barre stab, haut et bas.
[Image: I8AIL2Hs_o.jpg?download=true]

Il faut trois crics pour être à l'aise, deux pour soutenir le moteur et un pour le chassis.
Puis on suspend le rack de direction assisté et on dévisse les 5 Ecrous qui le tienne
On dévisse la plaque de soutien du pot Catalytique.
On Déclipes les tuyaux de direction et l'évaporation du chassis, c'est important.
Coté moteur, on dévisse les deux vis du support droit coté poulie de vilebrequin et le support de transmission.
Les deux vis avant du chassis, pas complètement. Puis les deux arrières entièrement.

[Image: fEz2YuAf_o.jpg?download=true]
[Image: HsYpeQMC_o.jpg?download=true]
[Image: TGRneqV2_o.jpg?download=true]

Là on a accès aux 4 vis de la barre stab, on démonte!
Le chassis tombe suffisamment bas pour sortir la barre coté passager.
On note bien aussi au passage ou vont les tuyaux, sur le chassis sous la barre.

[Image: e6LMzvw2_o.jpg?download=true]
[Image: ZuoVnfsq_o.jpg?download=true]

A noter que la Barre Stabilisatrice de Skandix pèse un peu plus lourd que l'original.
Le diamètre est de 23mm, les extrémités semblent plus épaisses et rigides.

[Image: 2grhqJ9U_o.jpg?download=true]

Pour le remontage c'est sens inverse. j'ai utilisé un cric pour remonter le chassis
au plus prés, tout c'est bien alignés sans problème.
Plaque de pot Catalytique, barre stab, rack de direction, et les divers caches.
Puis ensuite les deux biellettes de la barre stabilisatrice.

[Image: TM1LBS1z_o.jpg?download=true]
[Image: OiuvS0gh_o.jpg?download=true]

On remonte les roues et on bois un coup Tongue

Franchement pas facile si tu n'es pas équipé.
Mais ça à été moins pire que je l'avais anticipé.



Heart
Beau boulot, bravo Wink 

Mais pourquoi changer la barre ? Il n'est pas possible de changer que les silent-blocs et les biellettes ?
(16-09-2023, 21:30:45)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Beau boulot, bravo Wink 

Mais pourquoi changer la barre ? Il n'est pas possible de changer que les silent-blocs et les biellettes ?

Merci Gorgio,

Le seul remplacement à l'avant sont des silents bloc polyuréthane certes moins cher.
Pas fan du principe, apparemment ils vieillissent mal sur la durée ce qui amène à faire deux fois le travail.
Ils sont souvent la cause de glissements lateral de la barre car il ne sont pas vulcanisés à la barre.

Pour l'arrière il existe des silents bloc caoutchouc de remplacement, je m'y lancerai peut être au printemps prochain.
Effectivement si ca ne tient pas dans le temps, je comprends mieux
Chouettos!

Remplacement de la partie latérale du siège conducteur. Pas cher comme pièce je trouve.
Quatre vis et trois colliers rislan plus tard...

[Image: 3vUHbXRB_o.jpg?download=true]

[Image: Fuh2CGft_o.jpg?download=true]

[Image: IsxuBYkq_o.jpg?download=true]

Cool
Yo les amis!

Bon, gros job et pas facile avant l'hiver froid...  Confused
Le XC70 à 260080km au compteur et les gros travaux arrivent.

Après avoir été tranquille pendant deux ans, nouvelle fuite d'huile au niveau du vilebrequin.
je pensais très certainement au joint de vilebrequin, mais après les recherches les joints de pompe à huile étaient suspects.
La pression de la ventilation de carter (PCV) est toujours négative, donc c'est pas non plus une énorme fuite.

Changement du joint torique de la pompe à huile et du joint papier. Pour le vilebrequin je vais y venir plus bas.

Le démontage implique d'enlever la courroie de distribution et celle d'accessoires. La poulie oscillatoire, la poulie crantée de la distribution pour accéder à la pompe à huile et le joint de vilebrequin.
j'avais froid, il me manque quelques photos détaillés.

Fuite sous le vilebrequin, les cams ne fuie pas encore  Smile
Dépose du gros boulon avec la visseuse impact ce fait bien, une fois fait caler la distribution aux marques.
[Image: 0qKFwHKG_o.jpg?download=true]

Courroie d'accessoires et Poulie déposé,
[Image: xlMvQMVQ_o.jpg?download=true]

Extraction de la poulie crantée du vilebrequin avec un extracteur deux fourches pas trop grand, il n'y a pas beaucoup de place.
[Image: rOzVaIpe_o.jpg?download=true]

Sans la pompe, il faut faire levier à divers points pour la décoller. Pas facile. Ensuite nettoyage des surfaces.
[Image: OmfkcAru_o.jpg?download=true]

Pompe à huile avec son joint papier bien cuit! Le joint torique lui est cuit aussi et aplati.
[Image: XuQJ5pRt_o.jpg?download=true]

Pompe nettoyé avec un joint torique neuf et son joint papier.
[Image: 4tH77Ico_o.jpg?download=true]

La ça se complique. je numero du joint et 3514705, celui fourni pas Volvo et 6842273, joint commun à beaucoup de Volvo de toute génération. C'est celui que le Vida, Skandix ou Volvo préconise.
[Image: 1iezM4aW_o.jpg?download=true]

En y regardant de plus prés il m'a semblé que le nouveau joint était plus petit de 1mm en circonférence extérieur.
Du coup comme au démontage je n'ai pas vu clairement une fuite au niveau du joint, j'ai laissé l'ancien en place.
Sur le joint et aussi indiqué les dimensions 35 X 47 X 6 qui me semble bien être comme la ref 3514705 d'origine.
J'ai l'outil 9995455 pour la pose du nouveau joint sur la pompe si je dois le faire plus tard.
Je vais m'assurer des bonnes refs et acheter un deuxième joint au cas ou.
[Image: LFcqzgBz_o.jpg?download=true]
[Image: HpF8g8dM_o.jpg?download=true]

Bref... remontage de la pompe à huile avec ces nouveaux joints.
Le joint est bien en place sur le vilebrequin. Les vis de la pompe ont aussi un joint d'étanchéité liquide avant remontage, important!
[Image: Qsd4TV4O_o.jpg?download=true]

La suite c'est remontage des poulies avec visserie neuve, des courroies et du reste.
Repérage des marquages de distribution puis démarrage moteur.
Ouf!! pas de soucis ça ronronne parfaitement. Il m'a fallu 5 heures.

Au printemps il va falloir faire la distribution complete avec les joints d'arbres à cams avant et arrière. très certainement le déphaseur d'arbre à cams coté échappement, le mien à pas mal de jeux. Celui de Volvo coûte un oeil, environs 400€.
Le groupe Schaeffler qui fabrique pour INA à ce déphaseur complet. INA: 427 1040 30 pour moitié moins cher.
Skandix fourni aussi le joint interne du déphaseur, 1076406.

J'ai fait depuis 100 bornes et vérifié au niveau du vilebrequin si il y avait une fuite.
Rien pour le moment, je croise les doigts pour que ce soit bien les joints et vis de pompe à huile les coupables

De quoi ce préparer en hiver, l'outillages et pièces!!
Beau boulot, surtout par ce froid !!!
Yep!

Après mettre pris le capot sur la tête une fois et une deuxième fois proche de mes doigts... grrrr  Dodgy
J'avais entrepris l'année dernière de changer le vérin de capot mais impossible d'acheter la bonne ref, le vérin neuf
n'était pas assez puissant. j'ai dégoté un compas de capot avec les attaches vérin coté passager de la même couleur 455.

Ça tient bien le vent!!

Instalazione facile  Smile

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Heart

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J'achète mes vérins la : https://www.verinauto.eu/?langue=fr
Mais je vois qu'ils n'ont rien pour XC70 Undecided Dans ce cas, faut leur demander
(13-12-2023, 08:08:33)Gorgio240 a écrit : [ -> ]J'achète mes vérins la : https://www.verinauto.eu/?langue=fr
Mais je vois qu'ils n'ont rien pour XC70 Undecided Dans ce cas, faut leur demander

Merci Gorgio!

Sur le XC70 il n'y a qu'un seul vérin coté conducteur.
C'est bien mieux avec deux vérins, le capot ce lève presque tout seul Rolleyes
En regardant j'ai vu que Skandix avait maintenant la ref: 30674708 du vérin principal.
yep!

j'ai commencé à préparer les gros travaux de distribution. Première fois que j'utilise ce site et trouvé sur Autodoc les deux déphaseurs d'arbres à Cams et quelques outils d'occasion sur la Bay. Le prix des déphaseurs INA (shaeffler) varie considérablement sur le site j'ai pu les avoir avec un bon deal! Ils arrivent complet avec la visserie et joint.

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En attendant je finis les petites bricoles. Joints de pare brise Fuyao made in china bas droite et gauche. Confused Big Grin

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Heart

Ça éclaire vraiment bien ces petites led canbus!!

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Je poursuis la maintenance hivernal du XC  Cool

j'ai remplacer les clips des capteurs abs avant manquants, facile.

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Enfin réussi à trouver en Allemagne pour moins cher le joint de portière chassis coté conducteur, PN: 30779419
Temps 10 minutes! il faut juste enlever le cache au sol, le joint est pincé sur le chassis.
ensuite il faut vérifier que la joue du joint intérieur soit bien à plat.

[Image: lUDPc7fd_o.jpg?download=true]

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Il y a du y avoir une bonne étoile pour moi la semaine dernière.  Angel

Et donc en fouillant sur le site d'enchère connu a la recherche du joint de porte.... Là mes yeux ont été attirés par quelque chose.
Oh Purée!! Une casse en Allemagne venait de rentrer un XC70 et une paire d'amortisseurs arrière Four-C étaient disponible.
Paf! j'ai appuyé sur le bouton...  Rolleyes  ils sont en super état!!  Smile

Les amortisseurs Four-C sont les Monroe c1503s, les ressorts et le reste c'est Volvo.
Deux tours prêtes à monter c'est le grand luxe au prix raz motte Wink

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[Image: gC5p7fth_o.jpg?download=true]

Le connecteur gauche était cassé, le remplacement fait avec une prise deux broche "Connect 37605" J'ai pu extraire les broches pour les remettre en place sur la nouvelle prise, et voilà!

[Image: iy2Y01fG_o.jpg?download=true]

Idea
Belle affaire parce que le prix en neuf, c'est prohibitif !!!
(25-02-2024, 08:57:10)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Belle affaire parce que le prix en neuf, c'est prohibitif !!!

Coup de bol pour sur!!
Même en le faisant toi même c'est prohibitif, seuls les ressorts, silent bloc et visseries Volvo iront.
Le prix des pièces à vraiment augmenter je trouve, les prix sur devis Volvo sont eux aussi trés prohibitif!!
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