14-08-2015, 15:14:27
15-08-2015, 16:39:38
(14-08-2015, 15:14:27)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]une clé à tuyauté est l'ideal pour ce genre d'exercice
Oui j'ai acheté des clés à tuyauté, mais l'écrous est tellement grippé que la clé ripe est a arrondis l'écrous.
j'attend d'avoir de quoi refaire un embout DIN/ISO sur la section cuivre avant de finir de le massacrer c'est la même à l'arrière.
21-08-2015, 12:04:08
La 240 at Work !
22-08-2015, 21:46:04
Voilà j'ai pu changer les disques avant, les flexibles avant et les quatre étriers du V70. Assez gros boulot mais ça en valait la chandelle.
Gros gain au freinage, et pas déséquilibre ressenti.
Gros gain au freinage, et pas déséquilibre ressenti.
22-08-2015, 22:16:15
L'outils ultime super efficace qui vous sauve la mise si jamais vous êtes amené à changer votre systeme hydraulique.
Powerhand PH-BFT 475 , fabriqué en Angleterre.
Powerhand PH-BFT 475 , fabriqué en Angleterre.
21-04-2016, 14:40:24
Bonjour la Cie!
Un p'tit bout de temps sans le forum...
J'ai dernièrement changé les ressorts d'amortisseurs arrière du V70! L'été dernier j'avais fait les amortisseurs en Sachs mais toujours pas satisfait quand je chargeais beaucoup la voiture. Cette fois ci c'est des ressorts renforcés ( Heavy Load) de chez Skandix.
Coupelles, ressorts et supports silent bloc.
Outils: Douille de 15mm , 18mm / Pas besoin de comprimer les ressorts.
Pas très compliqué à faire mais ca demande quelques précautions lors du levage arrière de la voiture, alors soyez prudent.
Pour démonter les ressorts il faut désolidariser l'amortisseur en bas (douille de 18mm) afin que le train arrière tombe et détende le ressort. Ensuite dévisser la coupelle bas du ressort Douille de 15mm. Le ressort sort tous seul.
Pour le remontage c'est plus délicat, les nouveaux ressorts n'étant pas exactement profilés comme les anciens il faut trouver la bonne positions pour mettre la coupelle neuve et éviter les frottements sur le ressort sinon couinements assurés!!
Je m'y suis repris à deux fois quand même
Voilà!
Je suis très satisfait, l'arrière est un peu plus haut, niveau chargement je vais y gagner, niveau tenu de route c'est super confortable et j'ai l'impression d'avoir l'arrière plus ferme!
Un p'tit bout de temps sans le forum...
J'ai dernièrement changé les ressorts d'amortisseurs arrière du V70! L'été dernier j'avais fait les amortisseurs en Sachs mais toujours pas satisfait quand je chargeais beaucoup la voiture. Cette fois ci c'est des ressorts renforcés ( Heavy Load) de chez Skandix.
Coupelles, ressorts et supports silent bloc.
Outils: Douille de 15mm , 18mm / Pas besoin de comprimer les ressorts.
Pas très compliqué à faire mais ca demande quelques précautions lors du levage arrière de la voiture, alors soyez prudent.
Pour démonter les ressorts il faut désolidariser l'amortisseur en bas (douille de 18mm) afin que le train arrière tombe et détende le ressort. Ensuite dévisser la coupelle bas du ressort Douille de 15mm. Le ressort sort tous seul.
Pour le remontage c'est plus délicat, les nouveaux ressorts n'étant pas exactement profilés comme les anciens il faut trouver la bonne positions pour mettre la coupelle neuve et éviter les frottements sur le ressort sinon couinements assurés!!
Je m'y suis repris à deux fois quand même
Voilà!
Je suis très satisfait, l'arrière est un peu plus haut, niveau chargement je vais y gagner, niveau tenu de route c'est super confortable et j'ai l'impression d'avoir l'arrière plus ferme!
21-04-2016, 15:07:08
Salut et bienvenu,de bien belles photos,merci
24-05-2017, 10:17:04
Bonjour les copains!
Longtemps sans le forum et des news du V70 qui somme toute ce porte bien avec ces 258500km!!
Quelques déboires au niveaux du Ldr.... fuites de liquide sans que je puisse comprendre depuis des mois, jusqu'a ce que je tombe sur une discussion qui parlé du radiateur de chauffage !!
Ceux qui sont passé par là savent de quoi il en retourne, une piscine de Ldr dans l'habitacle!!!
Alors dans l'ordre j'ai du changer ce dis radiateur
C'est pas difficile à faire mais le plus dur est que j'ai passé deux heures à éponger les tapis de sol!
j'ai commencé par pincer les durites de chauffage pour éviter de remplir la piscine
Ensuite on démonte la boite à gants et le bas de la console centrale des deux cotés, passager et conducteur. j'ai omis quelques étape en photos.
On voit bien la fuite et la boite qui accueil le radiateur de chauffage.
On prépare des serviettes! pour démonter le radiateur il y a 4 vis sur le block T15 et T25 et une en T25 pour déconnecter les tuyaux.
Pour sortir le radiateur il suffit de le faire pivoter par le bas et de le dégager du coté passager.
On arrive là, et on voit les joints silicone qui sont aussi bien cuit!
Dévisser les quatre visse T15 qui maintiennent les radiateur au cache.
Belle fuites sur le radiateur! Il est d'origine et a quand même tenu 16 ans!
Voici le neuf reçu de chez Skandix de marque Hella / Behr, made in France. j'espère que ça tiendra.
On applique la mousse de protection et on visse le nouveau dans le support, pour le remontage c'est un sens inverses . Faire attention de bien aligner les durites.
On change les joint silicones par des neufs après avoir bien nettoyé les durites.
Voilà le tous remonté, bien serré les vis, on check bien qu'il n'y ai pas de fuites en faisant chauffer la voiture avec le chauffage habitacle à fond! On remonte le tous en sens inverse.
J'ai quand même fait une vidange de LDR et changé le joint de Carlostat au remontage et avant de tester si il y avait une fuite.
Mettre en température la voiture et vérifier le niveau de liquide.
Enfin libéré de cette angoisse d'eau!
pffff c'est un job à faire!
Longtemps sans le forum et des news du V70 qui somme toute ce porte bien avec ces 258500km!!
Quelques déboires au niveaux du Ldr.... fuites de liquide sans que je puisse comprendre depuis des mois, jusqu'a ce que je tombe sur une discussion qui parlé du radiateur de chauffage !!
Ceux qui sont passé par là savent de quoi il en retourne, une piscine de Ldr dans l'habitacle!!!
Alors dans l'ordre j'ai du changer ce dis radiateur
C'est pas difficile à faire mais le plus dur est que j'ai passé deux heures à éponger les tapis de sol!
j'ai commencé par pincer les durites de chauffage pour éviter de remplir la piscine
Ensuite on démonte la boite à gants et le bas de la console centrale des deux cotés, passager et conducteur. j'ai omis quelques étape en photos.
On voit bien la fuite et la boite qui accueil le radiateur de chauffage.
On prépare des serviettes! pour démonter le radiateur il y a 4 vis sur le block T15 et T25 et une en T25 pour déconnecter les tuyaux.
Pour sortir le radiateur il suffit de le faire pivoter par le bas et de le dégager du coté passager.
On arrive là, et on voit les joints silicone qui sont aussi bien cuit!
Dévisser les quatre visse T15 qui maintiennent les radiateur au cache.
Belle fuites sur le radiateur! Il est d'origine et a quand même tenu 16 ans!
Voici le neuf reçu de chez Skandix de marque Hella / Behr, made in France. j'espère que ça tiendra.
On applique la mousse de protection et on visse le nouveau dans le support, pour le remontage c'est un sens inverses . Faire attention de bien aligner les durites.
On change les joint silicones par des neufs après avoir bien nettoyé les durites.
Voilà le tous remonté, bien serré les vis, on check bien qu'il n'y ai pas de fuites en faisant chauffer la voiture avec le chauffage habitacle à fond! On remonte le tous en sens inverse.
J'ai quand même fait une vidange de LDR et changé le joint de Carlostat au remontage et avant de tester si il y avait une fuite.
Mettre en température la voiture et vérifier le niveau de liquide.
Enfin libéré de cette angoisse d'eau!
pffff c'est un job à faire!
24-05-2017, 10:42:52
Toutes les Volvos break s'affaissent (245/745/945/855/V70) sur l'arrière avec le poids, car le porte à faux est énorme, et pire encore si tu tractes.....
J'ai déjà testé des ressorts renforcés, mais sans grand succès, je pense, que si quelqu'un eput me donner des retours sur des nivomats, ou un ensemble cohérent, je suis preneur. Jamais eu vraiment le temps de "redresser" l'arrière !!!
J'ai déjà testé des ressorts renforcés, mais sans grand succès, je pense, que si quelqu'un eput me donner des retours sur des nivomats, ou un ensemble cohérent, je suis preneur. Jamais eu vraiment le temps de "redresser" l'arrière !!!
24-05-2017, 10:54:03
@Boribus, salut !
De mon expérience d'avoir mis des ressorts renforcés, c'est bien pratique lorsque que je charge ma voiture. La ligne de la voiture est bien plus haute. Mettre des Nivomats est trop cher pour mon budget et vu l'age de la voiture...
Maintenant les ressorts que j'ai monté "sonnent", lorsque que je prend un dos-d'anne j'entends les ressorts c'est assez bizarre comme si ca frotté... j'ai revérifier le frottement, rien mais ce doit être le type de métal?
je ne suis pas super satisfait à cause du bruit.
De mon expérience d'avoir mis des ressorts renforcés, c'est bien pratique lorsque que je charge ma voiture. La ligne de la voiture est bien plus haute. Mettre des Nivomats est trop cher pour mon budget et vu l'age de la voiture...
Maintenant les ressorts que j'ai monté "sonnent", lorsque que je prend un dos-d'anne j'entends les ressorts c'est assez bizarre comme si ca frotté... j'ai revérifier le frottement, rien mais ce doit être le type de métal?
je ne suis pas super satisfait à cause du bruit.
24-05-2017, 11:42:59
(24-05-2017, 10:54:03)Antoine240bk a écrit : [ -> ]@Boribus, salut !
De mon expérience d'avoir mis des ressorts renforcés, c'est bien pratique lorsque que je charge ma voiture. La ligne de la voiture est bien plus haute. Mettre des Nivomats est trop cher pour mon budget et vu l'age de la voiture...
Maintenant les ressorts que j'ai monté "sonnent", lorsque que je prend un dos-d'anne j'entends les ressorts c'est assez bizarre comme si ca frotté... j'ai revérifier le frottement, rien mais ce doit être le type de métal?
je ne suis pas super satisfait à cause du bruit.
Salut Antoine ,
J'ai mis des ressorts ARR "caravane" sur deux 745, et deux fois de suite l'arrière était affaissé, malgré des amortos Sachs neuf. C'est vrai, que je veux pas faire une "transfo" avec des nivomat.... J'ai toujours des problèmes avec la roue jockey qui prend trop bas, et ne relève pas correctement. La, sur ma V70, c'est carrément la cata, obligé de mettre des cales sur les roues arrières !!!!! et sans mettre trop de poids sur la flèche !!!
PS: Tu as monté les joints en caoutchouc sur le dessus des ressorts
07-08-2017, 22:55:35
Salut les gars!
De retour de très beaux paysages par les côtes de Galice en Espagne, de la Costa bajas à la Costa Morte Norte, super roadtrip de 4500km avec le V70. La Galice c'est la bretagne espagnole, les Celtes!
Belle performance pour la voiture qui fête ces 266000km!
La bise!
De retour de très beaux paysages par les côtes de Galice en Espagne, de la Costa bajas à la Costa Morte Norte, super roadtrip de 4500km avec le V70. La Galice c'est la bretagne espagnole, les Celtes!
Belle performance pour la voiture qui fête ces 266000km!
La bise!
07-08-2017, 23:13:26
Splendide !
08-08-2017, 09:12:05
Classe
08-08-2017, 18:07:10
Tu n'est pas au bout de tes surprises, bon nombres de v70 tdi dépassent les 500000 km sans gros souci... La mienne à plus de 400 000 et roule à merveille...
Si la tienne à vraiment ce kilométrage, elle est pas prêt de dcd...
Bonne route
Et les nivomats d'origine, c'est parfait pour tracter et charger, car au bout de quelques kilomètres la voiture reprend son assiette normale...
Si la tienne à vraiment ce kilométrage, elle est pas prêt de dcd...
Bonne route
Et les nivomats d'origine, c'est parfait pour tracter et charger, car au bout de quelques kilomètres la voiture reprend son assiette normale...
12-08-2017, 09:22:53
@Draven, merci j'espère bien! C'est une essence et malgré toutes les petites réparations et entretient je sais qu'elle est encore jeûne à ce kilométrage j'ai dans l'espoir de la garder encore 3 ou 4ans
La douloureuse ca va être la courroie de distribution cette année ....que je vais la faire moi même je pense.
Les nivomats c'est trop cher pour le restant de sa vie
La douloureuse ca va être la courroie de distribution cette année ....que je vais la faire moi même je pense.
Les nivomats c'est trop cher pour le restant de sa vie
12-08-2017, 13:26:37
Encore vu avant hier un v70 t5 avec 450 000 km à un membre non actif de ce forum, en parfait état....
12-08-2017, 15:32:38
Quelques photos des côtes de Galice! Jolie voyage
12-08-2017, 16:14:23
Un splendide paysage
12-08-2017, 19:09:28
(12-08-2017, 16:14:23)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Un splendide paysage
Absolument, faudrait que j'aille un jour visiter ce superbe endroit.
@ Antoine, encore des photos stp.
22-08-2017, 21:17:47
C'est pas le tout de rouler à travers les beaux paysages, mais faut réparer derrière quand ça couine et claque!
Ca a fait partie de la révision, le triangle droit, j'avais fait le gauche au mois de Mai!
Pas difficile a faire, bon outils nécessaires quand même!
Juste a temps
On démonte les boulons et écrous arrière en premier pour dégager le triangle pour avoir plus de place sur le boulon avant.
Pour le remontage c'est sens inverses l'arrière puis la rotule avant et on serre le tous une fois sur les roues.
C'est une p'tite sué quand même
Ca a fait partie de la révision, le triangle droit, j'avais fait le gauche au mois de Mai!
Pas difficile a faire, bon outils nécessaires quand même!
Juste a temps
On démonte les boulons et écrous arrière en premier pour dégager le triangle pour avoir plus de place sur le boulon avant.
Pour le remontage c'est sens inverses l'arrière puis la rotule avant et on serre le tous une fois sur les roues.
C'est une p'tite sué quand même
23-08-2017, 03:48:22
Très belles photos de la Galice ❤️ Les triangles ,bof ,y faut bien cependant ,merci pour le tuto 🔧👍😀
09-02-2018, 22:26:33
Hello les p'tits loups!
Quelques photos du XC70 récemment acquis. Ma belle Hollandaise ce fait bien au climat en Ile de France
J'ai profité de cette épisode neigeux pour une balade sur les chemins de campagne.
Quelques photos du XC70 récemment acquis. Ma belle Hollandaise ce fait bien au climat en Ile de France
J'ai profité de cette épisode neigeux pour une balade sur les chemins de campagne.
18-02-2018, 10:37:17
elle a l'air très jolie ta batave le ramage et le plumage sont ils en concordances ?
18-02-2018, 11:51:46
(18-02-2018, 10:37:17)Norzy29 a écrit : [ -> ]elle a l'air très jolie ta batave le ramage et le plumage sont ils en concordances ?
Salut Norzy!
Ah le plumage est soyeux, étonnamment propre pour 12 ans d'âge , belle bagnole, plein d'options est le sentiment d'avoir fait une bonne affaire, pourvu que ça dur!!
Quand au ramage il est puissant et confortable, je prend garde à pas chatouiller le turbo trop souvent, ce XC 2.5T est un gros buveur!
Le CT était vierge, juste un réglage des phares avant!! Depuis j'ai fait la vidange avec de la Castrol 0W30, les filtres et bougies, le joint de bouchon d'huile qui fuité. A voir avec le temps mais en y regardant de plus prés, l'entretient a été rigoureux au Pays Bas. A la fin du printemps je m'occuperais des différentiels est du train avant.