Non Ferdi.
J'estime qu'une voiture de cette classe mérite un minimum d'entretien.
Et puis le mode bateau à 130 sur autoroute c'est tout simplement impossible à mes yeux.
Au printemps je lui mets 4 chaussettes de bonne facture et me pencher sur la ligne. Remettre de l'origine avec un cata neuf... Et le mien je le vide
ha mais je suis 100% d'accord avec toi, et perso, c'est juste le manque de finance du moment qui fait que je ne peux pas me pencher sur ce problème sur mon 850 ... Il faudrait que je fasse un roulement + les amortos + les 4 pneus pour repasser dans les tailles légales + Réglages de portières car bruit d'air + bla bla bla, y'a toujours du boulot sur nos paquebots !
Oui Ferdi, mais bon j'ai bien vendu l'Alfa donc... il était prévu qu'une partie des finances de celle ci servent au gros stage 0 de la grise...
je n'ai pas payé chère la grise au vue de ce qui se vend à coté et au même kilométrage donc je me permet de l'entretenir car celle ci c'est sur qu'elle reste dans la famille pour longtemps même si j'ai un gros pépin mécanique, je la garde.
Le régulateur fonctionne rien qu'en ayant changé le volant ?
Apparemment oui Roro, je n'ai pas encore roulé depuis le changement, je vous dirais ça
Au moins il le reconnais. Si ça fonctionne, c'est quand même bien foutu.
Pour ceux que ça intéressent, j'ai fait un petit tutoriel pour le changement de volant
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18110
Plus sympa avec le nouveau volant
JM
Merci Jean Marc
Tu peux en faire tout autant sur la tienne
Tu n'as pas trouvé de volant sport ? Il est plus sympa
C'est pas celui ci le volant 3 branches sport?
on t'a menti
CA c'est le volant 3 branches standard
Regarde dans ma preso, il y a des photos du volant de ma S60. Le cuir et la forme sont différents et tu as des inserts alu
Au prix ou je l'ai payé (pas cher)! je me suis menti tout seul!
Ok pour ta préso Fab, j'irai voir, maintenant que tu le dis, il est vrai qu'il y a des inserts alu
Bon, hier j'ai reçu mes pièces
- 1 sonde de température d'eau
- 1 sonde de niveau d'eau
- 1 sonde lambda du banc n°1
- 2 supports de barre anti rapprochement
- 1 kit joint de collecteurs (échappement + admission)
- 1 support moteur du bas coté distri
- 2 biellettes de barre stab arrières
- 1 mètre de durite silicone 6mm interne
- 1 mètre de durite silicone 4mm interne
- 2 coupelles arrières Febi
- 2 coupelles avants SKF
- 4 Koni FSD avec une surprise de taille à la clé
Les amortos avants sont des cartouches qui se logent dans l'amortisseur d'origine Volvo UNIQUEMENT, et heureusement pour moi, mes amortos avants sont des sachs VOLVO.
Il faut découper le haut de l'amorto Sachs, le vider, puis intégrer la cartouche que l'on visse par le bas, au préalable il faut percer le bas du Sachs...
le pack FSD:
et la réf actuelle de mes Sachs avants:
Je ferais des tutoriaux détaillés (surtout pour le montage des Koni à l'avant) dès le changement des pièces
le montage de tes koni me rappelle les jambes de force des peugeot des années 70, ou elles n'étaient pas démontable du porte moyeux. pour changer les cartouches, tu virais la tige, les clapets et l'huile de l'amorto d'origine et à la place, tu montais la cartouche adaptable.... vive les jambes de force démontables!!!!
Jolies pièces !
Y'a plus qu'à les monter !
Mais elle est pleine de crème entière, ma Normandie !
Pour le Chablis, on verra bien un de ces jours. Mais, comme tu le sais, j'ai un emploi du temps des plus serrés…
Spécialement pour toi Chris
"Elle" c'est ta V70!
Tu sais, par chez nous, on a le calva, le pommeau, le cidre, le poiré…
Cela dit, c'est vrai que je suis plus pinard…
Donc tu es prêt à venir me filer un coup de main pour la V septante!
CQFD... je te regarderai travailler! pendant ce temps là je nous déboucherai des bouteilles!
Je pense que, pour toi, le contraire sera préférable.
Je ne suis pas aussi calé que toi en mécanique.