Univers-volvo

Version complète : The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état
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aux final combien chez mazda ?
en fin de compte j'ai bien l'impression que c'est le même que j'ai importé pour rien des USA
205e en concession non remisé.
vu dans ton tuto, après vérification ce n'est pas le même sur mon V50, en fin de compte il semble y avoir pas mal de différence entre nos moteurs qui me semblaient similaire sur le papier !!!
Oui malheureusement. C'est pour ça que je précise B5244S et B5244S2.
et pourtant il me semble que c'est les deux dénominations des deux 5cyl atmo sur V50 en 170 et 140cv, qui me semblent identique entre eux différencié par une simple carto et pourtant visuellement quelque peu différent de ton B5244S
Bon... il y a du bon et du moins bon.

J'ai utilisé pour la première fois l'auto ce matin depuis les derniers travaux (150 kms)

Le bon:

Plus de trou d'air à l'accélération et consommation normale, on voit qu'elle monte mieux en régime malgré le papillon fatigué. Plusieurs essais de coupure moteur à chaud pour voir si le message d'erreur apparaissait, et bien évidemment aucune erreur n'est apparue! Wink

Le moins bon:

Des cloc cloc dans le train avant coté gauche alors que j'ai tout bien remonté, et un cloc cloc sur fort freinage à droite...

Ces "chtong" n'apparaissent que sur route mauvaise, et si on prend un ralentisseur bien perpendiculaire, aucun bruit.

Pour info:

- Triangles Moog remplacés à 193000 kms (mais aucunes traces de remplacement des rotules de triangle Sad

- Biellettes de barre stab remplacées à 201000 kms.

Sinon on sent la différence niveau tenue de route, c'est incomparable avec les Sachs, hormis les bruits, les Koni font vraiment bien leur travail, on sent qu'ils se durcissent en appui dans les virages Smile

Comme quoi, quand on refait un train avant, pour bien faire il faudrait tout refaire en même temps.

Je suis preneur de vos idées pour les bruits parasites, je mettrai la voiture sur cric demain, roue pendante pour voir si j'ai du jeu dans les jambes de force, et je démonterai les roues puis forcerai sur les appuis de triangles et biellettes de barre stab pour voir, mais bon à coup sur le garagiste d'avant avait serré à la clé à choc et a du "bousiller" les rotules de biellettes et autre rotules de triangle... je ne vois que ça!

A suivre... sinon bah je remplacerai ces pièces avant la ligne d'échappement, mais il faut impérativement que l'ETM soit révisé.
j'ai mes idées Big Grin

resserres tes écrous de cardan déjà pour voir.
Ok JP je fais ça demain et sinon?
c'est le début et ça, ça claque bien fort, les gros boudins de tes cardans qui vont dans le moyeu ils étaient en quel état ? (vibrations/claquement)

Après si pas de jeu, j'aurais dit coupelles d'amorto ou bielettes barre stabilisatrice.

Je n'ai pas touché aux cardans. Je pense plus aux biellettes de barre stab ou aux silenblocs de barre stab...

Je contrôle tout demain matin... Ça va être festif! Surtout pour mon porte feuille...
Un après midi de merde Angry

J'ai mis la dame sur chandelles, les rotules extérieures de direction sont définitivement HS, j'ai démonté le coté droit et faut voir le jeu de celle ci. Les rotules de triangles sont elles aussi HS, malgré que l'ancien propriétaire ait fait changé les triangles, mais pas de traces de changement des rotules de suspension... moralité montage de triangles neufs avec des rotules de 200000 kms... sans commentaire Sad

Le plus chiant, c'est les silenblocs de barre stab qui sont fatigués, craquelés et en faisant levier sur la barre on voit bien qu'elle flotte dans les silenblocs....Arfff

[Image: 20130202144111.jpg]

Ayant déjà fait l'opération il faut une chèvre et une clé à choc...et j'en ai pas Sad ... je ne monterai pas de polyuréthanes, je remettrai une barre d'origine Volvo avec des silenblocs vulcanisés.

Sinon la fuite d'échappement provient bien des joints de collecteur et de la tresse accordéon juste derrière le catalyseur. Pas de chicane bousillée dans le premier intermédiaire, surement une ou deux dans le silencieux.

Et comme j'étais couché sous la voiture, j'ai contrôlé les durites etc. et que ne fut pas ma surprise! Angry une des 2 durites de chauffage fuit au niveau du collier clipsable...pfff

Donc démontage de la barre anti rapprochement, puis démontage de la durite et de son embout clipsé. Nettoyage du plan de joint et bourrage de pâte à joint bleu dans le système de clips qui fait office de joint.

J'ai laissé la volvo tourné 30 minutes chauffage à fond, pas de soucis de chauffe et plus de fuite Wink

La fuite était située sur celle de droite, le plus près du mastervac.

[Image: 20130202144023.jpg]

Et puis j'ai remplacé les essuies glaces dans la foulée.

Donc, je vais commander une barre stabilisatrice Volvo sur skandix, des rotules de suspension , rotules de direction et biellettes de barre stab (tant que j'y suis) Lemforder.
t'as passé commande déjà?
Non pourquoi?
pour une commande groupée mais voir si ya personne d'autre, à deux ça risque de pas être rentable
Pour les rotules et biellettes ce sera Pourchier Marseille et pour la barre Skandix. Tu veux prendre des trucs chez Skandix?
faut que je regarde pour des durites de direction assistée pour la 240 et deux ou trois babioles
Speed toi car je ne vais pas attendre longtemps, car là pour la peine elle va être immobilisée tant que je n'aurai pas fait les travaux, hors la Fiesta fait aussi des siennes (amortos avants et sondes d'eau)... le hic c'est que faut la grise soit prête le temps que la bleue soit réparée... donc Wink
je fais le point de tout ça Wink
Il faut que je fasse le point aussi, mais dans la semaine prochaine j'aurai commandé.
Remontage provisoire des 15" pour test (avant vente)... je sens que les Michelin 16 alpins vont dégager Angry
Elle est belle ma V70 hein! Big Grin Big Grin

Comme je l'ai acheté en kit, j'ai trouvé sa notice de montage!

[Image: montageiu.jpg]
fais toi rembourser, manque des morceaux :d:d
Oui le moteur! Big Grin Big Grin
et l'aile droite, et la porte avant droite, et la porte avant droite, et le flanc droit, et les sièges, et les...







:d:d:d:d:d
Demain est un autre jour! Big Grin
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