Univers-volvo

Version complète : The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état
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Bon d'accord, tu ouvriras les bouteilles...sinon pour ton excursion tu peux toujours essayé de venir en poulpe, tu vas bien mettre 3 jours pour venir! Tongue
Tout dépend du poulpe… Tongue Si c'est celui qui est turbalisé, il tourne à 150 en vitesse de croisière sur autoroute… Smile

L'autre, je t'avoue… Big Grin
Une auto quoi? route? c'est quoi ça nous on a des bi-routes par chez nous! Big Grin Big Grin

Tu as une transmission 4X4... car par ici le goudron ils connaissent pas!
Non, pour mon plus grand désespoir… Sad

Un jour, un joli petit XC 70… Tongue
Le XC... c'est une voiture de chasseur de sangliers ça! (oupss... Denis va frapper un grand coup là...) Tongue
Oui, mais, par chez moi, il y a des endroits où ce n'est goudronné aussi. Wink

Cela dit, je ne chasse pas. Un XC ou un bon vieux Land pour trainer dans les chemins plutôt. Smile
C'est quand même pas pareil comme auto!

Je prendrai plus un Defender 90 Wink
MB ou BJ 40....
C'est bien aussi, mais les prix doivent être pas mal non plus. Ce que je cherche, c'est vraiment un truc qui serve d'utilitaire, avec lequel je puisse aller dans les champs quand je dois bricoler autour de chez moi. Smile Pas pour faire de la route.
Mais oui Papa!!! un Toy!!! je n'y avais pas pensé! bien joué! Wink
(10-01-2013, 15:35:11)marcovaldo a écrit : [ -> ]C'est bien aussi, mais les prix doivent être pas mal non plus. Ce que je cherche, c'est vraiment un truc qui serve d'utilitaire, avec lequel je puisse aller dans les champs quand je dois bricoler autour de chez moi. Smile Pas pour faire de la route.

T'as déjà 2 245 ça ne te suffit pas! tu en as une de trop! je suis preneur!!! Big Grin
Pourquoi pas aussi. Smile

M'enfin, vous voyez le style, quoi. J'ai été bercé par Daktari. Tongue
(10-01-2013, 15:35:23)ben89 a écrit : [ -> ]Mais oui Papa!!! un Toy!!! je n'y avais pas pensé! bien joué! Wink
(10-01-2013, 15:35:11)marcovaldo a écrit : [ -> ]C'est bien aussi, mais les prix doivent être pas mal non plus. Ce que je cherche, c'est vraiment un truc qui serve d'utilitaire, avec lequel je puisse aller dans les champs quand je dois bricoler autour de chez moi. Smile Pas pour faire de la route.

T'as déjà 2 245 ça ne te suffit pas! tu en as une de trop! je suis preneur!!! Big Grin

Une 245, pour aller dans des champs un peu… humides, avec la propulsion, pas toujours très pratique. Tongue
la preuve!



Mal conduites on se retrouve avec ça:

[Image: Volvo_240_GL_by_seb_sebby_seb_seb.png]
Big GrinBig GrinBig Grin
Chez moi, c'est le Bocage… Y'a des côtes, des descentes… Wink
Comme quoi une Volvo peut s'adapter à toute topologie! Smile
Bon j'ai changé les supports de barre anti rapprochement, et j'ai commencé à changer la lambda du banc n°1, mais c'est pas facile à dévisser quand on a pas la douille de 22 qui va bien Sad

Sinon je vais y installer le commodo gauche d'ordinateur de bord car je ne l'ai pas et ça me gonfle surtout quand je la soupçonne de sur consommer en ce moment.

Sinon comme prévu, le régulateur ne fonctionne pas, manque le soft et peut être le capteur de pédale d'embrayage...
Pedale de frein aussi alors, si c'est comme la 850, il est dissocié du capteur des feux stop.
Justement, ca a l'air différent des 850 : uniquement un capteur sur la boite d’après ce que j'ai pu voir et compris. Mais ca, c'est pas une garantie Big Grin
Bon Smile

Lambda changée. Durites de dépression changées, sonde de température d'eau changée.

Pour la lambda, j'ai du couper les fils proprement pour les ressouder en cas puis clé à oeil de 22 avec rallonge et hop Smile

Mes fuites d'échappement proviennent d'une fuite sur le collecteur. Je vais le démonter puis le ressouder.

Une chicane de silencieux HS... Donc je vais devoir aussi le remplacer prochainement.

Aussi j'en ai profiter pour nettoyer le débitmetre à l'essence il était un peu sale.

Pour les supports de BAR et la sonde lambda, les tutos sont là dans la section adéquate Smile
Pour ceux qui suivent la remise en état de la bestiole, j'avais déboité volontairement la durite en alu plissé qui part du par chaleur du collecteur d'échappement et qui revient sur la boite à air... bon elle est utile cette durite, je l'ai prise sur 10 kms sans... elle a pas aimé. Elle préfère avec sa durite...voilà pour le retour d'expérience Wink
Ca faisait quoi ?
Ca ratatouillait...
c'est mieux d'avoir de l'air chaud à l'admission sur un atmo : Meilleur vaporisation dans les cylindres, donc meilleurs conso et meilleur comportement moteur.

L'air frais apporte de la puissance, mais ne vas pas vraiment dans le sens du "confort" de conduite !
Oui bah Ferdi preuve à l'appui...il faut la laisser cette durite Smile
La bonne affaire c'est d'acheter une voiture derrière toi en fait !!! Big Grin
Ca fignole sérieux de chez sérieux Cool
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