Voici quelques clichés:
Le coté gauche remonté
Les 2 pistons Sachs:
Le commodo avec "Info" dont il a fallu que je bricole pour récupérer le carter arrière car celui de S80 ne rentrait pas.
Pendant le démontage:
Remonté:
Le reste des détails dans le tutoriel déjà crée, entre autres les photos de la notice Koni, ainsi que des détails supplémentaires du montage du Koni dans le Sachs.
Sinon je vais faire les tutoriels pour le changement du support moteur et du commodo.
Tutoriel des Koni avants mis à jour.
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18314&pid=273926#pid273926
Tutoriels du changement de commodo avec ODB et du changement du support moteur coté distribution réalisés.
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18337&pid=274159#pid274159
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18324
Bonsoir Ben,
ils sont super tes tutoriels.
Merci pour tout ça et bravo.
De rien
Le but d'une communauté est là, faire avancer les choses.
Ben c'est seul gars qui achète un kinetic pour en faire une summum rien que pour le plaisir. :d
Je prends ça pour un compliment
Tu peux, j'aimerais bien avoir tes compétences et ton sens du bricolage.
fais gaffe Ben, le roro te caresse dans le sens du poil, il attends juste que t'installe le TO et la BA :d:d:d:d:d et il te la pique :p
sympa ça va être quoi comme finition à la fin? :p
Ce sera une une kinetum
Bon, j'ai eu des nouvelles de mon débitmètre... je devrais l'avoir demain ou jeudi...ensuite je dévoilerai l'astuce en détail pour ne pas se faire "pigeonner" chez volvo
A faire rapidement, c'est à dire ce weekend ou le prochain
... démontage du collecteur d'échappement et remontage avec des joints neufs, puis un parallélisme pour "paraléllismer" tout ça, car à quand on change les 4 amortos c'est impératif de remettre tout correctement sur le banc
Sinon je vais germaniser la V70 à l'aide de 3 essuies glaces Bosch, qui sont en attente de montage...
Bon... la clim auto fonctionne mais la console de S80 n'est pas tout à fait pareille que celle de V70
...arfff... c'est pas beau mais ça fonctionne. Je n'ai pas pris de photo mais si il y a des curieux j'en prendrai
Consoles différentes, j'aurais pas pensé.
Pfff moi non plus, ca rentre nickel en bas, mais il y a un jour de 3mm de chaque coté en haut... ça fait moche
Je suis bon pour trouver une de V70 II...
C'est bizarre, ça doit engendrer des coups de fabrication supérieurs, pas très malin.
Par contre c'est plug & play
la clim fonctionne, la bizone fonctionne aussi...
Je vous prendrai des photos des 2, vous verrez, c'est laid au possible, la forme du tableau de bord central est moins bombé sur les S80 apparemment.
Du coup j'ai remonté la console de clim manuelle, c'est moins laid, certes moins fonctionnel..
Fais un joint acrylique gris
(29-01-2013, 22:38:20)rodolphe46 a écrit : [ -> ]C'est bizarre, ça doit engendrer des coups de fabrication supérieurs, pas très malin.
c'est fini l'époque des volvo lego...
Certes mais pas très bien joué pour 2 véhicules à la planche de bord similaire.
(29-01-2013, 23:02:12)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Fais un joint acrylique gris
Oui...enfin bon... Passe me voir un coup avec la 240, je vais te montrer ce que je vais mastiquer! Boooouuuummm
(29-01-2013, 22:38:43)ben89 a écrit : [ -> ]Par contre c'est plug & play la clim fonctionne, la bizone fonctionne aussi...
Euh mef quand même, je pense que ton constat est à prendre avec des pincettes et à ne pas généraliser, car je suis déjà tombé sur des discussions sur des forums anglophones où les types avaient des problèmes car le module de remplacement n'était pas reconnu. Apparemment le plug&play c'est quand les références des modules sont compatibles. Y'a des réf. qui vont et d'autres qui vont pas.
T'as dû avoir la chance de tomber sur une réf. compatible
(29-01-2013, 22:37:41)ben89 a écrit : [ -> ]Je suis bon pour trouver une de V70 II...
Ou de S60 des mêmes années... T'auras beaucoup moins de chances de te planter qu'en cherchant du côté des S80, à mon avis.
C'est évident que V70II et S60 sont des modèles utilisant la même plate-forme, ça l'est beaucoup moins pour la S80. Pour moi la S80 est un modèle à part. Mais je peux me tromper évidemment.
Oui Hector, tu as raison. Je vais essayer de revendre ce module et envisager l'achat d'un de V70 II ou de S60, mais pour le moment c'est ETM chez ECU.de, 4 pneus neufs, 1 parallélisme, ligne d'échappement complète (intermédiaire + silencieux), joints de collecteurs, vérifier l’étanchéité de mon catalyseur, sans oublier les 2 anti brouillards + relais + interrupteur et les barres de toit latérales.
J'oubliai les 2 flexibles de frein avants que j'ai avec la purge complète du LDF.
Ensuite un coup chez mon carrossier pour reprendre le rétro gauche dont le vernis commence à sauter.
Débitmètre remplacé, et plus d'erreur!
Bon le reste ici
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18379&pid=275194#pid275194