Univers-volvo

Version complète : The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état
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cx des 850: 0.32 se qui est loin d'être ridicule, quand à la sportivité des volvo, as tu essayer une 850R stock? déja, le croupion des 850 est baladeur, alors sur la R, avec sa barre stab arrière plus grosse, tu rigoles... mais c'est vrai que c'est une traction et si tu rentres comme un porc dans un virage, elle va souvirer comme une vache, mais bien placée aux freins.... youp lala!!!!!! et en plus t'as les watts pour la rattaper Big GrinBig Grin
(13-12-2012, 19:55:57)ferdinotch a écrit : [ -> ]un chassis sport bien ferme,

Tu as déja essayé un R en mode "advanced" ? Rolleyes
Sisi Ferdi, la VRAIE ET SEULE audi mes yeux:

La RS2 Big Grin
(13-12-2012, 20:38:30)ben89 a écrit : [ -> ]Sisi Ferdi, la VRAIE ET SEULE audi mes yeux:

La RS2 Big Grin

La je suis d'accord Heart

(14-12-2012, 08:32:09)ferdinotch a écrit : [ -> ]
(13-12-2012, 20:38:30)ben89 a écrit : [ -> ]Sisi Ferdi, la VRAIE ET SEULE audi mes yeux:

La RS2 Big Grin

La je suis d'accord Heart

Pas besoin d'une RS2 un petite 80 suffit http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=saJkKgX4bQc&list=PL4230E94EA2B60AC7 Tongue ou http://www.youtube.com/watch?v=hkjVPt6ZJNU et sur ces vidéos pas de musique de merde juste le petit 1600 Wink
JM
JM et ses audi !!! Tout un programme et c'est pas d'aujourd'hui Big Grin Big Grin
Sinon j'ai mis les nouvelles plaques et j'ai reçu les bougies Volvo! Mais pas encore remplacées.
(14-12-2012, 19:05:00)ben89 a écrit : [ -> ]JM et ses audi !!! Tout un programme et c'est pas d'aujourd'hui Big Grin Big Grin
Sinon j'ai mis les nouvelles plaques et j'ai reçu les bougies Volvo! Mais pas encore remplacées.

Oui j'en ai vendu une Smile mais rachetés deux Confused dont un cab Huh maintenant y'a trois cab à la maison Cool

Sinon superbe ta petite V70 Heart
JM
J' ai eus une audi 80 1.8 de 1984 avec son carbu double corps usine à gaz inréglable.
Marchait pas mal c' te bagnole pour l' époque.
Auto union et les skodas deguisées... Heureusement que la marque est à la mode car pas folichon...
Bon voici une partie du stage 0 qui va bientôt être installé Smile

[Image: 20121215182157.jpg]

Cet après midi j'ai changé les ampoules arrières, celle du plafonnier arrière, j'ai démonté la contre porte AVG pour comprendre pourquoi ma centralisée (sur cette porte) ne fonctionne pas avec la télécommande, je suis obligé de fermer la porte conducteur avec la clé.

J'ai rien trouvé de cassé... si quelqu'un a une idée du bug.

Sinon un autre bug encore jamais vu sur aucune de mes autos!!!

Le compteur journalier qui délire!!! les 0.1 km défile à une vitesse! j'avais pas fait 6 kms que le compteur affichait 17.6 kms!!!

J'ai éteint le contact, laissé appuyer sur la remise à zéro longtemps, et depuis ça à l'air d'être cohérent.

Est-ce un fruit du hasard ou bien du fait que j'ai remplacé les jantes en 15 par les 16, malgré les montes d'origine des pneus sur les 16.... SleepySleepy

- Sinon en commençant à checker pour remplacer les pièces demain... je me suis aperçu de l'état prononcé de mon PCV Sad ... la durite du reniflard est pleine de dépôt...

[Image: 20121215193407.jpg]

Je suis bon pour le changer ainsi que les vaccum d'air qui partent en poussière... voilà! Smile
Tu sur que c'est le PCV ? Le joint du bouchon de d'huile à l'air fuyard.
Peut être aussi Fab ;-)
Bon the little stage 0 is done! (je n'ai pas fait la vidange, elle vient d'être faite chez le garagiste à 231000 kms)

Hier j'ai remplacé:

- Support moteur du haut

Avant:

[Image: 20121216133410.jpg]

Après:

[Image: 20121216134455.jpg]

- Support boite du bas

Avant:

[Image: 20121216140219.jpg]

Après:

[Image: 20121216154029.jpg]

- Filtre à air (ça se passe de commentaire, pas trop sale mais bon des feuilles...classique peu encore servir car soufflé à l'air comprimé si besoin j'en ai 2 (un de la bleue)) je les donne.

- Filtre à pollen (il était temps!)

[Image: 20121216174436.jpg]

- Bougies (bien sales mais c'étaient des bougies Volvo! Wink )

[Image: 20121216154010.jpg]

- Calostat bien fatigué et nettoyage sonde d'eau bien oxydée (toile émeri)

[Image: 20121216160137.jpg]

[Image: 20121216162557.jpg]

[Image: 20121216162300.jpg]

Pour ce qui est du support moteur du bas, du calostat et du filtre à pollen j'ai fait des petits tutoriels pour compléter la collection sur les S60/V70 II et S80
Ca fait plaisir d'avoir Ben de retour, car il nous fait toujours plein de photos (argentiques certes, mais photos quand même) Big Grin
J'ai mis la liste des tutos a jour. Merci
De rien Fab Wink je continue comme d'hab dès que je fais une modif je prends des photos pour les partager avec la communauté Wink

C'est comme ça que les connaissances avancent Smile
Beau travail!
Cette V70 va retrouver une seconde jeunesse!

Qu'est ce que ta S70 était belle...Alalala!
pas support moteur du bas , mais support de boite ben.

le support de moteur est plus a droite pratiquement sous la jauge a huile et est beaucoup plus gros
félicitation pour le stage zéro est va mieux marcher après ça
Mea culpa Wink Je vais changer ça!
(17-12-2012, 23:25:37)artifice a écrit : [ -> ]Beau travail!
Cette V70 va retrouver une seconde jeunesse!

Qu'est ce que ta S70 était belle...Alalala!

Merci Wink

J'oubliai de dire aussi que j'ai changé les colliers du bocal de DA pour éviter cette fuite affreuse sur la durite inférieure, que j'ai lavé le moteur et lustrer les plastiques moteur et durites d'air Wink

Dans la nuit... pas top de faire une photo correcte mais approximativement ça donne ça!

@Ferdi... le flash n'existe pas sur mon appareil argentique! je suis obligé de me mettre sous un drap Wink

[Image: 20121216165711.jpg]

Sinon bah, il me reste à faire rapidement:

- PCV + durites de PCV
- Joints de jauge à huile (en même temps que le PCV)
- Joint de collecteur d'admission et d'échappement (en même temps que le PCV)
- Démonter la ligne complètement puis tout remonter avec de la pâte à joint (léger bruit à froid qui s'estompe à chaud)
- Nettoyer le débitmètre (en même temps que le PCV)
- Vidange huile de boite (75w90 que j'ai déjà)
- Flexibles de frein avant + purge LDF (je pense les faire changer par mon garagiste, pas envie de flinguer l'ABS ni de devoir purger mille ans au pied...)

- Regarder l'état du train arrière pour éventuellement changer les silenblocs...

- Puis le gros du gros... l'embrayage + VM (pas sur qu'il soit vrillé)
- Et la fameuse épée de Damoclès... l'ETM qui pour le moment tient bon avec ses 233800 kms d'origine!!! Tongue
La ça ressemble à quelque chose ! Tu les as nettoyé avec quoi tes plastiques moteur (surtout pour enlever la poussière incrusté, je pense a la durite d'air qui fait - débimétre à collecteur.

Dommage pour le flash, il parait qu'on peut utiliser un nouveau procédé qui créé une explosion, connait pas trop ces nouvelles technologies !
Big Grin Big Grin t'es con Ferdi!!! Big Grin Big Grin

Bon pour nettoyer les plastiques:

J'ai nettoyé et dégraissé avec de l'essence C puis ensuite avec du polytrol (lustrant pare-choc) j'ai entièrement imbibé les plastiques, et quand c'est bien pénétré, j'ai frotté fermement pour tout enlever Smile
Cool, c'est noté !
Sinon pour mon moteur de centralisation avant gauche... j'ai appelé APV09, il l'a moyennant 140€.
Papa Noël a gâté la V70!

Elle a reçu hier son nouveau volant sport en cuir avec régulateur (S60 2004), et va recevoir une cure de jeunesse dans les prochains jours!

4 Koni FSD, les coupelles avants et arrières SKF, tous les supports moteurs (sauf ceux que j'ai déjà changé), la sonde lambda du banc n°1, les joints de collecteurs d'échappement et d'admission, les biellettes de barre stab arrière, les vacuum d'air en silicone Samco, la sonde de température d'eau et celle de niveau d'eau etc.

Je prendrai des photos des montages Wink

Dès que les amortisseurs sont montés, j'envoie chez ECU.de mon boîtier papillon qui commence sérieusement à donner des signes de fatigue.

Pour le changement de volant, je ferai un tutoriel avec les photos que j'ai prises Big Grin
T'y vas pas avec le dos de la cuillère toi !
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