voilà, je vais sans doute devoir changer mes bougies de préchauffage. N'y connaissant rien ou presque, j'aurais déjà bien voulu savoir où elles se trouvent et s'il est facile d'y accéder.
Si quelqu'un a dse photos ou une doc, je suis preneur.
Merci d'avance,
Salut salut tout le monde , je m'appelle Seb j'ai 34 ans et je suis dans l'automobile depuis toujours. Je suis l'heureux proprio d'un V70 T5 Break de 2003 un peu modifié en guise de daily et tout juste sorti de rodage avec ses 335 000km. Je l'ai depuis 4 ans quasiment , je bricole beaucoup et cherche des solutions , j’espère pouvoir apporter ma pierre a l'edifice ici !
Bonjour,
Bon, faut que je m'y mette. Je dois changer le lève vitre de ma porte passager sur mon C70 T5 de 98. L'ex-proprio m'a donné la pièce complète (moteur et cables) en neuf.....mais cela ne m’inspire pas du tout, j'en suis resté au bon vieux système à crémaillère....
Si qq'un a la procédure, des fiches techniques...je suis preneur.
Merci beaucoup.
Je suis en train d'essayer de déposer mes cardans, le côté droit était un vrai plaisir, dévissage de la bague de maintien du roulement et pof sortie comme un nouveau né.
Le deuxième ce n'est pas la même histoire, la procédure sur vida à k simple avec un levier il se démonte tout seul, bin pas chez moi, je ne vois pas une vis ou un clip de maintien.
J'ai même essayé avec une barre de le pousser par le côté du cardan droit
J'ai les boulons de cardan qui ont pété dans le filetage, et je dois les démonter pour les passer à mon usineur pour les extraire et refaire le filetage
Hello la team, j'ai depuis quelque temps une grosse consommation d'huile sur mon break. Environ 1 litre par plein je pense. Ca a été assez soudain.
J'ai vu et tout entendu sur le net, j'ai donc decidé de démonter le couvre culasse et les injecteurs.
Nettoyage complet de l'admission avec la vanne EGR, le papillon et suppression des volets d'admission.
En remontant et démarrant, j'ai eu des fuites au niveau des puits d'injecteurs, je vais changer les rondelles d'etanchéité d'injecteurs, et l'huile apparemment fuit du couvre culasse.
Voilà quelque temps que je prévoyais de rafraichir la partie terminale de l'échappement, ses supports, les supports de pare-chocs et la barre d'attelage.
L'embout d'échappement était ce qui se voyait le plus.
Puis en allant dessous, je me suis rendu compte que les supports du tube venant du silencieux étaient bien attaqués:
Ainsi que les supports de pare-chocs:
Ne parlons pas de la barre, installée il y'a bientôt 30 ans, et dont la boulonnerie et la peinture demandaient grâce:
J'ai passé 40 heures sur 2 WE d'affilée à remettre ça au propre.
Alors dans l'ordre, destruction de l'enveloppe de l'embout d'échappement pour ne garder que le tube interne, qui reste emmanché sur le tube principal.
Merci les pinces coupante et multi.
Puis ponçage et passiveur de rouille Ferose (plusieurs couches pour stabiliser tout ça), photos plus loin une fois le tout terminé.
Ensuite, démontage du pare-chocs.
Il faut dériveter les fixations pare-chocs/garde-boues, puis déboulonner les 2 petits supports latéraux et enfin retirer le pare-chocs de ses supports:
Ensuite la barre, j'en ai bien bavé.
Des heures pour la sortir avec la boulonnerie bien attaquée, mais tout s'est dévissé avec beaucoup d'huile de coude et nombre de clés et cliquets idoines.
Puis des heures à la gratter (brosses métalliques rotatives, burin, papier de verre, ponçeuse)... :
Il aurait clairement fallu pouvoir la sabler.
Puis après 2 couches de Ferose et 2 couches de peinture ferronnerie, quelques jours plus tard de séchage, c'est mieux:
Puis réinstallation de la barre, boulonnerie neuve, et réinstallation des supports de pare-chocs:
Premier montage à blanc du pare-chocs, re-démontage pour peaufiner la position des support au mm à la règle:
Et remise en place du pare-chocs.
Et là souci, le pare-chocs semble toujours trop reculé, la jonction de la ligne oblique sur le passage de roues est décalée...
Je vais vite comprendre que les supports de pare-chocs, un peu petits, ne permettent pas d'encastrer la poutre carrée principale du pare-chocs.
Je vais taper au maillet, presser, le tirer par en dessous en l'accrochant à une sangle qui passe sur les triangles arrières...
Rien, ça ne veut pas s'emboiter à fond.
Après une journée à buter dessus, finalement je demande à ma femme de m'aider: elle tourne le cliquet des 2 boulons de serrage pendant que je presse le pare-chocs de tout mon poids vers l'avant.
C'est mieux mais pas parfait, niveau emboitement dans les supports, je ne sais finalement pas faire mieux que ça:
J'avais pensé à généreusement enduire de graisse entre PC et supports, rien n' y a fait, pas moyen d'encaster correctement. On fera avec.
Puis arrive le douloureux remontage de la jonction avec les garde-boues et ces satanés rivets.
C'est bien quand c'est neuf, mais une fois les plastiques usés, les trous agrandis... ben ça ne fonctionne plus.
Finalement j'ai craqué et j'ai remplacé les rivets par des petites vis-écrous et rondelles. Pas simple à installer car l'arrière des garde-boues est difficilement accessible.
Mais au moins c'est démontable, même si pas aussi joli qu'à l'origine.
Je les peindrai peut-être en noir comme la barre.
Au final j'obtiens cela:
Côté droit la jonction pare-chocs/aile est un peu décalée, on fera avec:
Et quelques détails de l'échappement, rafraichi aussi (la pièce support neuve étant inadaptable sur le support de barre d'attelage, j'ai réutilisé/rafraichi les anciens supports):
Et voilà, le prochain hiver, je serai plus tranquille sur les routes salées...
Bonjour, J'ai une fuite d'huile de DA. Après recherche de la fuite il semblerait qu'elle vienne d'ici :
Je recherche le joint qui se met là et celui du dessous, mais je peine à trouver la bonne référence. On m'a dit que c'était un joint torique vert, mais je n'en n'ai personnellement aucune idée. Pensez vous pouvoir m'aiguiller ?