Bonjour
j'ai une volvo v70 25ft III rdesign de 2011 (Crit’Air 1 ) importer de Suède.
Les menus de la voiture parlent encore la langue. Le compteur a été modifié (pas par moi) pour la version digitale dit TFT venant du modèle suivant comme expliquer dans cette vidéo : https://youtu.be/Tr-aQoEuaEs?si=nHwXmrHcweKHVOV-
Cette modification semble poser un problème pour qu'une concession reprogramme la voiture en français car le calculateur du compteur ne communique plus d'information (ou pas les bonnes) et bloque toute la manipulation. C'est ce que j'en ai compris.
Après pas mal de recherches, les gars de chez "https://d5t5.com/" (d'où provient probablement le compteur tft) peuvent soi-disant régler la chose en utilisant le "Vdash" un outil de diag qui serait plus capable que d'origine.
Le problème est que c'est une solution qui parait complexe en plus de nécessité du matos assez cher et soumis à un système d'abonnement pour être utilisé.
C'est pourquoi je viens à vous afin de trouver quelqu'un en mesure de le faire, que ce soit un particulier ou un garage, qu'importe.
Je suis dans l'Hérault mais faire un peu de route ne me dérangerait pas.
En regardant le support moteur supérieur sur mon XC70 D5 2003, j'étais intrigué par le petit boitier en alu qui n'est connecté à rien. Par curiosité je l'ai ouvert et ce qu'il y a dedans me laisse dubitatif...
Le boitier est fermé par 4 vis:
Sous le couvercle, un objet étrange épouse parfaitement le volume de la boite :
Une fois l'objet retiré, la boite est vide en ne communique avec rien:
L'objet en question est une sorte de cube assez léger (probablement en alu, peut être même creux), enrobé de silicone pour remplir parfaitement son logement.
Je suis curieux de connaitre l'utilité de ce cube prisonnier,
si vous le savez, merci d'éclairer ma lanterne.
Bonjour, sur mon xc 90 /163 de 2004 Le frein de parking n'a jamais ete une réussite, et ayant une boite auto avec le P je n'en avais pas grand chose à faire.
Au CT ca braille : le frein de parking est mort...
J'ai donc commandé des garnitures, et démonté.
A gauche : une catastrophe pour sortir le disque : les garnitures bloquaient, on a du tirer à mort en presque sortir les garnitures en meme temps.
A droite : le disque est sorti simplement, mais j'avais une garniture usée à 100 % : il ne restait que le métal.
Bref...j'ai donc commandé des ressorts neufs / connectique neuf : et tout remonté...
Sauf que...impossible de rentrer le disque dans les garnitures...même en ayant remplacé la tige métallique fixe par une tige réglable (d'ailleurs réglée au mini elle a la taille de la fixe...)
Donc je me demande si j'ai les bons disques...comme si leur diamètre était trop petit coté frein tambour.
J'ai bien sur nettoyé au papier de verre : ca ne rentre tjs pas.
(bon, et pas possible de mettre une image...message d'erreur en rouge me disant que le poids maximal est de "frein.jpg" kilos octets
Bonjour à tous, en prévision du changement de la distribution sur la S40 essence 5 cylindres de madame, je suis à la recherche d’un garage dans un périmètre d'environ 300km autour de Bordeaux.
Je peux me déplacer sans sur ces départements : 24, 16, 17, 85, 44, 40, 64, 47, 31.
J’ai déjà un devis Volvo à 1440€, et souhaite trouver un garage un poil moins couteux, donc si vous connaissez un pro fiable dans votre coin ça m’intéresse.
Suite au changement du capteur TPS avec le kit "Youtech", j'ai toujours le même problème:
- Panne intermittente: la commande d'accélérateur devient erratique puis passage en "limp mode" (plus de puissance, 40km/h maxi)
- Défaut "Gestion moteur Repar urgente" affiché au tableau de bord
- Ralenti super instable digne d'une 125cc 2 temps mal réglée
Le changement de capteur a fait du bien car j'avais ce défaut presque tous les jours et maintenant c'est plutôt un jour sur 10.
Je viens de changer le debitmetre massique d'air=> Pas d'effets
Avez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne svp?
L'hiver dernier j'ai eu droit au code CEM-B10EA13, qui a la réputation d' être lié à la damper HS. J'avais tracé un trait pour voir si elle se décalait: nope. Il est vrai qu'avec une courroie d'alternateur neuve de marque pas cher, plus il faisait froid, plus elle couinait, je l'avais remplacé par une gates pour que le couinement cesse.
Depuis peu j'ai remarqué de grosse vibration moteur, très prononcé à froid lorsque je relache l'embrayage, flagrant en 1ère et seconde.
Et j'ai vu direct que ça venait du secteur distrib, damper. La courroie de distrib a été faite il y a 2 ans et de visu elle est impec donc je savais que le prob est surement la damper.
J'ai démonté la courroie de d'alternateur et checké manuellement si c'est pas lui qui a du jeu ou le galet: nope!
comme c'est composé de cahoutchou dur et acier, je suppose qu'avec les années ce cahouchou s'est déformé, que c'est légèrement voilé et que ça créé ce bruit vibratoire.
J'ai démarré sans courroie, pas de vibrations et bruits suspects. Demain je devrai recevoir la damper neuve, j'ai pris de la bonne marque, histoire qu'elle dure plus de 6 mois.
Cette damper semble fixée par un gros écrou central sur le vilebrequin et 4 boulons. Est-elle difficile à démonter? Faut-il un arrache moyeu?
Comme derrière il y a la distrib, il y a t'il risque de décaler la distrib lors du démontage de cette damper?
C'est un 5 cylindres 2 litres D3 163CV. J'ai une clé choc (truc costaud sur 230VAC pas du parkside) et du gros outillage cliquet/barre/douilles pour poids lourd/tracteurs pour les trucs serrés très forts.
salut il y a peu j'ai eu ce code défaut:
ECM-P24500 défaut de pression de gaz trop basse.
Comme j'avais une sonde d'origine d'occasion j'ai sondé au multimètre les connectiques de la sonde d'origine puis comparé avec celle en place.
Il y a 3 broches, La broche n°2 (celle du milieu) est la commune, j'ai sondé au ohmmètre entre 1/2 puis 2/3. Il y a une résistivité importante en megohm mais sensiblement égale 1/2 et 2/3.
Je suppose qu'à l'intérieur de cette pièce il y a comme une sorte de potentiomètre avec un volet.
J'ai donc démonté la sonde erronée, d'un côté j'ai mesuré sensiblement la même chose que la sonde d'origine, de l'autre il y a rien qui passait, effectiivement cette sonde semblait défectueuse. Suite à l'installation de la sonde originale d'occasion, problème résolu.
J'ai aussi checké, normalement la pression de fap oscille de 3 à 4 HPA au ralenti, a froid.