J'ai trouvé sur eBay, pour moins de 20€ un lien de téléchargement pour une version couvrant les Volvo de 1982 à 2015.
https://www.ebay.fr/itm/267383983032
Le vendeur fournit un guide d'installation mais pour installer la machine virtuelle (windows 7 pro) avec Oracle il faudra peut être installer d'abord des fichiers Windows. (C'est ce que j'ai dû faire sous Windows 11 - les deux en surbrillance).
Dans "Computer" il faut aussi modifier le clavier en français : c'est mieux pour saisir le nom d'utilisateur !
Noter que le Vin du véhicule se rentre dans 2 cases séparées, la 2e étant réservée aux numéro de châssis.
Cette version de vida 2014D est différente de celle du même nom que l'on trouve assez facilement, mais qui ne prend les véhicules qu'à partir de 1999.
C'est un vendeur sérieux et qui peut dépanner en cas de problème.
En aparté, le fait que certaines concessions disent ne plus pouvoir intervenir sur les "vieux" véhicules, vient peut être du fait que la version de vida qu'elles possèdent et trop récente : ce n'est peut être pas entièrement de leur faute.
Bonjour,
J'ai une Volvo V70 III 2.0 D 136cv de 2008. 230 000 km
Pas de soucis mécanique avec mais un problème récurrent de grincement à l'arrière gauche au niveau du montant de l'airbag.
J'ai démonté la partie basse près du siège mais je n'ai pas osé m'attaquer à la partie haute airbag au cas ou ce dernier m'explose au visage...et je n'ai rien vue de concret en bas.
Toutefois, les grincements proviennent de ce secteur. A chaque fois que je prends un trou, un dos d'âne ou autres, les grincements stridents se déclenchent, comme si deux morceaux de ferraille se frottaient. Je n'arrive pas à trouver de plans pour le démontage de cette partie ou je pense que quelque chose dans la structure doit être dévissé...si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou à une astuce, pour l'airbag ou sur la raison de ce grincement...je suis preneur car ça devient vraiment très...gênant. Merci !
Cordialement.0
Volvo XC60 2017
Bonjour ,
J'écris aujourd'hui car je bute sur un soucis que je n'arrive pas a regler .
Dès que je démarre le message d'erreur "Systeme d'alarme défaillant, service requis "
Apres quelques recherches j'ai vu que tres souvent c'est la batterie de la sirene qui lache et qui provoque ce genre de messages .
Du coup je change la sirène par une non-OEM (radinerie bonjour) .
Le message n'as pas disparu mais cette fois ci la sirene se met bien en route, enfin presque .
J'ai remarqué qu'elle se déclenche uniquement quand j'ouvre la portière passager de l'interieur lorsque le vehicule est verrouillé .
J'ai aussi remarqué que je n'ai plus de rétro-eclairage des boutons de portiere conducteur .
est ce possible que ce soit lié a un capteur dans la porte conducteur ?
Apres un passage sur un outils diag le DTC B123387 en est ressorti .
je suis un peu coincé , et meme si le message en soit ne fait rien , j'aimerai le regler tout de meme .
Bonjour à tous ,
Bon moi c'est Max , je viens d'Alsace à côté d'Obernai
Chef d'équipe dans le Btp et depuis peu exploitant agricole .
Un peu touche à tout , j'aime bien faire les choses moi même et je suis plutôt partisan du "je vais essayer de le faire moi même "
J'ai hérité du Xc60 du paternel il y'a 6 mois avec son lot de problèmes (on va pas se cacher que les paysans ne sont pas connus pour ménager certains matériels )
Voila je pense qu'on a fait un peu près le tour .
Au plaisir de vous lire et de répondre
Je vais vous parler d'un problème que j'ai résolu sur le soi disant increvable moteur D5 (enfin tant qu'on change à temps ce qui lâche )
symptôme : bruit de ronflement/sifflement du moteur côté droit (distribution) et qui varie avec le régime moteur. Le bruit s'intensifie avec le fonctionnement du compresseur de clim. C'est principalement audible à basse vitesse et quand la charge du compresseur de clim est importante
cause : jeu dans le roulement de la poulie de renvoi des courroies d'accessoire et de clim.
diagnostique : retirer les deux courroies, le jeu du roulement se sent à la main. Il faut en profiter pour vérifier si la poulie damper et le galet tendeur n'ont pas de jeu. A ce propos l'intervalle de changement pour le tendeur et son galet est de 180000 km pour la nouvelle version et 90000 pour la version précédent des D5 qui est assez peu fiable.
Pour le changement ça n'est pas très compliqué, la poulie Volvo coûte 150€ chez skandix et ça se démonte roue levée depuis le passage de roue. Il faut d'abord retirer la poulie qui est double (4 vis M6) et ensuite on accès aux 4 vis M6 du bloc roulement de la poulie principale. C'est pas très accessible, j'ai passé 2 bonnes heures pour ce travail.
Bonjour je viens d'acheter une nouvelle voiture suite a la casse de mon garagiste sur le poste precedent il sagit dune v70 de 2010 avec le 2.4d en 175 ch elle a 350 000km elle va tres bien actuellement
Seulement jai vu quelque casse moteur de d5 205 215 et 2.4d 163
De la meme annee souvent joint de culasse ou culasse fissure et toujours les memes symptomes pression dans le liquide de refroidissement or je sais que le moteur ressemble fortement au mien avez vous eu des ecos sur ces problemes? Jaimerai en savoir plus sur ces moteurs fiabilite et gros kilometrage je compte la garder longtemps encore ainsi que les points a surveiller
En vous remerciant
après avoir acheté un V60 2.0 163 cv 2012 en 5 cylindres boîte manuelle pour madame il y a 2 mois, qui est juste fantastique à rouler...
Coup de foudre !
Un coin de cerveau me dit de reprendre la même !
... mais je lorgne sur un V60 D5 2.0 225 cv, 01/2016, 4 cylindres donc, en bva8 (et bi-turbo je crois), en remplacement de mon fidèle XC70 2.4 163 cv AWD 2006 boîte méca de 340000 km qui tourne comme une horloge.
Je ne suis pas fixé, j'aime tellement le 5 cylindres.
Rien de rationnel, tellement mon XC70 est fiable & frugal, conso réelle entre 5.6 et 5.8 (conso odb 4.6), conduite "père de famille".
Juste une envie de changement, un peu plus de dynamisme.
Je l'ai donc essayée, 2.0 225 cv & bva8, cela reste très "feutré" & super agréable à rouler.
Occasion avec 115000 km au compteur.
Un carnet d'entretien suivi full Volvo.
Mais ce qui me fait tiquer & hésiter, c'est une casse moteur à 83000 km, avec une prise en charge à hauteur de 12000€ par Volvo et 2000€ pour le propriétaire.
Un "moteur quasi neuf" donc, 30000 km à peine.
Je reste étonné par cette "casse moteur". Distri ? chauffe ? faiblesse ? autre ? véhicule "pas de bol" qui cumule les problèmes ?....
Et comme je garde mes véhicules bien plus de 10 ans, la bva8 est-elle fiable sur le long terme ?
Vidange de boîte tous les 60000 environ ou rien comme préconisé par Volvo (étonnant !).
J'ai toujours roulé uniquement des boîtes méca en perso, hormis des véhicules de fonction où je n'avais pas l'entretien long terme à gérer...
Nos érudits de la marque sauraient-ils me dire si cette version, motorisation, millésime a connu des problèmes, faiblesses particuliers ?
Merci pour vos retours éclairés !
Découvert ce site qui propose quelques alternatives pour vos Volvo off road!
Ainsi que des solutions pour le RTI assez intéressantes. C'est pas donné mais il y a du travail derrière...
Ils sont basé en Slovaquie.
j'ai installé la grille frontale pour le condenseur sur le xc70, c'est top!
À ceux qui arrivent encore à ouvrir à un œil ici :
Un forum vit si chacun participe, pas seulement quand il a un petit bobo...
Pour ceux qui auraient besoin qu'on mette les écrous sur les vis, participer, ça veut dire lire les posts régulièrement et aider à chaque fois qu'on le peut.
Salut tout le monde !
Je suis un petit nouveau.
Je suis auvergnat d'adoption, car installé par hasard.
J'ai toujours aimé les voitures, et particulièrement les Peugeot.
Ma première fut une 306, que j'ai malheureusement cartonnée.
La deuxième est une 406, qui est tombé en panne...
Résultat : un ami m'a donné sa Volvo.
Abandonnée pendant 5 ans dans un humide jardin, cette V70 2.5TDI de 1999 était dans un triste état....
Extérieurement, le pare-chocs arrière pendant lamentablement à droite, cassé au niveau du pot d'échappement.
Mécaniquement, les roulements avant HS, les freins voilés, les étriers grippés, les 4 amortisseurs HS, les biellettes de barre stabilisatrices mortes, la distri a 10 ans....
CEPENDANT ! Elle a démarré au quart de tour, et est arrivé chez moi par ses propres moyens.
J'ai ainsi découvert le confort de cette auto : sièges semi-cuir (moelleux !!) moteur souple et très réactif, boîte bien étagée et qui verrouille bien.
Je fus séduit.
J'ai donc décidé de la restaurer. Et après 6 mois à rouler tel quel sans contrôle technique (j'avais juste refait les freins avant pour ne pas mourir au premier virage), je me suis lancé dans sa remise en état.
J'ai changé les roulements : énorme galère, car les tête de cardans étaient tellement soudées dans les cannelure que j'ai CASSÉ 2 arrache-moyeux !
Les deux amortisseurs avant sont maintenant neufs, les triangles également (je les ai flingués en essayant de sortir la vis de rotule de suspension !), ainsi que les biellettes.
Je me suis occupé du pare-chocs : les deux supports de la traverses ressemblaient plus à de la dentelle qu'à du métal... La mousse d'amortissement avait fondu sur l'échappement...
Bref, tout est remplacé. Une autre tronche !!!
Vient le moment des câbles de frein à main : L'un d'eux s'est cassé au pire moment : dans une pente en plein virage... Ça a failli tourner au drame...
Une belle galère aussi, si on ne veut pas démonter la moitié de la moquette...
Et puis, on change les garnitures de frein à main : en effet, le système de maintient du câble était trop rouillé...
Enfin, les amortisseurs arrières : le chantier et toujours en cours, et vous comprendrez pourquoi en lisant le post concernant ce sujet......
Merci pour votre accueil, j'ai hâte de lire vos astuces !