17-07-2025, 12:42:14
Bonjour à tous,
Volvo S60 2.4 non turbo de 2001 200000 km
Suite au changement du capteur TPS avec le kit "Youtech", j'ai toujours le même problème:
- Panne intermittente: la commande d'accélérateur devient erratique puis passage en "limp mode" (plus de puissance, 40km/h maxi)
- Défaut "Gestion moteur Repar urgente" affiché au tableau de bord
- Ralenti super instable digne d'une 125cc 2 temps mal réglée
Le changement de capteur a fait du bien car j'avais ce défaut presque tous les jours et maintenant c'est plutôt un jour sur 10.
Je viens de changer le debitmetre massique d'air=> Pas d'effets
Avez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne svp?
Boitier papillon HS coté action du papillon?
Pompe carburant?
Sondes lambdas?
Volvo S60 2.4 non turbo de 2001 200000 km
Suite au changement du capteur TPS avec le kit "Youtech", j'ai toujours le même problème:
- Panne intermittente: la commande d'accélérateur devient erratique puis passage en "limp mode" (plus de puissance, 40km/h maxi)
- Défaut "Gestion moteur Repar urgente" affiché au tableau de bord
- Ralenti super instable digne d'une 125cc 2 temps mal réglée
Le changement de capteur a fait du bien car j'avais ce défaut presque tous les jours et maintenant c'est plutôt un jour sur 10.
Je viens de changer le debitmetre massique d'air=> Pas d'effets

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne svp?
Boitier papillon HS coté action du papillon?
Pompe carburant?
Sondes lambdas?
Volvo S60 2001 2.4i 160 000km avec boitier éthanol