Univers-volvo

Version complète : Cpt cook56 presentation
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Cool
cptcook56 a écrit :la plage est grande ca c'est la partie en ville une vingtaine de personne 7 ou 8 qui se baigne meme l'ete c'est tranquille malgré l'augmentation de population faut dire que la plage fais 15 kilometre de long coté ocean donc ya un peu de quoi posé sa serviette.
Cool...vers le 18 mai il y aura une personne de plus.....MOI Tongue J'ARRIVE AVEC UNE GRANDE SERVIETTE.... Cool...a moi LA BRETAGNE..... pour aussi un boulot avec une periode d'essai de 2 mois... Wink Wink... logement trouvé par mon futur employeur...payé a 50%....AHHH il sont sympa ces bretons...
Yes super!

ya pas de probleme raymond
C'est cool comme coin!!! Tongue ben j irais bien poser mon transat par là moi....Wink
coin est toujour cool Cool :lol:
Toi t'es cool et moi je vaux pleins de roros. Big Grin :lol:
aujourdhui j'ai finie le nettoyage du moteur
[Image: pict0010.jpg]
[Image: pict0011.jpg]
[Image: pict0012.jpg]
[Image: pict0013.jpg]
Super. On mangerait dessus. Cool
waaaahhh!!! et tu as fais ça sans haute pression?? Expliques comment tu as procédé pour un aussi beau résultat??Wink
Pour le nettoyage j'ai du employer les grand moyen au vue de l'état du moteur:

1° j'ai acheter du nettoyant moteur de chez autoglym
2° arrivé a la station karcher (une qui mousse vraiment beaucoup)
3° pulvériser le produits acheter laisser agir environ 10 minutes
4 ° la il faut aller tres vite et le moteur doit etre en marche sinon risque de tous noyer: ont mets la mousse et ont passe rapidement partout en sus du produit autoglym,puis rinçage immédiat, mais pas trop pres(60cmenviron) pour que la pression n'endommage pas le circuit électrique (j'ai mie seulement une pièces de 1 �?�) puis enfin finition a l'eau osmosée.


Repartir aussitôt pour que le moteur et ses composant sèche le plus vite possible.

cette fois ci j'ai pas pu repartir de suite et lorsque je suis repartie le voyant défaillance électronique du moteur c'est allumé juste au départ pas a l'arrêt.

une fois arrivé a la maison j'ai donc assèche et nettoyer l'ensemble des connexion électrique des sondes apres avoir déconnecter ma batterie,
Puis j'ai vaporiser sur l'ensemble des partie plastiques du meguiard nxt pour le plastiques laisser agir environ 3 minutes ,apres essuyage de l'ensemble du moteur avec une chiffonnette en microfibre pour uniformiser la coté neuf de ses plastiques, Enfin j'ai passer du produits pour les chrome nxt de chez méguiard sur le cache injecteur , Enfin j'ai vaporiser sur les autres partie de la cire liquide dans l'ensemble du compartiment moteur pour reprotéger le dit moteur bien sur essuyage sur les partie traiter en plastique.

Enfin rebranchement de la batterie le voyant n'est plus allumé puisque cela reset l'OBD du 855 ( pour mon cas c'était bien l'humidité qui c'était infiltré dans la connectique; bref rien de méchant.
Mais je crois que au final c'est plus jolie qu'avant non?

WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
Ben a part le Méguiard et la cire (la tu fais très fort) ,je procède de la meme façon,et jamais eu de probleme!WinkBig Grin
:/

la vache.....


boon moi le karcher dans le moteur, ce n'est vraiment pas mon truc........
cptcook56 a écrit :Pour le nettoyage j'ai du employer les grand moyen au vue de l'état du moteur:

1° j'ai acheter du nettoyant moteur de chez autoglym
2° arrivé a la station karcher (une qui mousse vraiment beaucoup)
3° pulvériser le produits acheter laisser agir environ 10 minutes
4 ° la il faut aller tres vite et le moteur doit etre en marche sinon risque de tous noyer: ont mets la mousse et ont passe rapidement partout en sus du produit autoglym,puis rinçage immédiat, mais pas trop pres(60cmenviron) pour que la pression n'endommage pas le circuit électrique (j'ai mie seulement une pièces de 1 �) puis enfin finition a l'eau osmosée.


Repartir aussitôt pour que le moteur et ses composant sèche le plus vite possible.
Super nettoyage, mais tu dois savoir que le nettoyage du moteur doit se faire moteur froid pour éviter les chocs thermiques entre l'eau du nettoyeur et la culasse...

Et aussi, ne pas repartir tout de suite, bien tout sécher (connexions, allumeur, puits de bougies,...) avant de redémarrer!

Je procède toujours ainsi et j'ai jamais eu le moindre problème... Moteur Volvo ou pas.
fstadelmann a écrit ::/

la vache.....


bon moi le karcher dans le moteur, ce n'est vraiment pas mon truc........
Si tout est bien protéger et le berlingo nettoyé dans les règles, no problémo!
le karcher utiliser est un karcher eau chaude( tres chaude en l'occurence) .Oui le choc thermique est possible mais d'abord je ne suis pas un sauvage il faut y aller progresivement mais rapidement chaque fois que j'ai fais quelque choses moteur eteint probleme de redemarrage derriere et l'eau a plus de temps pour s'infiltrer partout . Apres la methode utiliser n'engage que moi chacun est libre de faire comme il veut.

Mais vue l'etat du moteur avant j'avais pas vraiment le choix il etait vraiment tres difficile de l'avoir aussi propre sans utiliser le karcher.
Wink

c'est clair, moi je le laisse dans son jus... je connais ma poisse j'ai pas envie de flinguer un truc sur mon moteur qui tourne comme une horloge !
+1
interessant sinon, un jour, quand je serait grand, je tenterais peut-être
@Captain, oui je me doute que tu ne pouvais pas faire autrement! Mais mon moteur aussi avait 17 ans de crasse accumulée...

J'ai passé le tout en y allant franchement avec mon karcher à eau froide et nickel. Je posterais une photo tiens. Wink
et je veut bien ta methode detaillé aussi Bill
ainsi que tes conseil
cela permettra de comparer et qui sais : faire un post epinglé de methode differnte de nettoyage de moteur
(en precisant : a vos risques et perils Big Grin)
fstadelmann a écrit ::/

la vache.....


boon moi le karcher dans le moteur, ce n'est vraiment pas mon truc........
Franky tu es un grand timide!!!!!Big GrinBig Grin
En general !j'y vais mollo quand meme ,j insiste juste sur les endroits tres graisseux la ou ça craint rien,et je demarre la voiture immédiatement apres la lavage!! Aucun probleme jusqu'a maintenantWink
fantasio49 a écrit :
fstadelmann a écrit ::/

la vache.....


boon moi le karcher dans le moteur, ce n'est vraiment pas mon truc........
Franky tu es un grand timide!!!!!Big GrinBig Grin
vouiii et je ne m'en caches pô !
des news du T5
ce week end polissage des feux AR qui etait tres terne limite mat et microrayer de partous
j'ai utiliser du FARECLA G10 qui est fait normalement pour repolir les moules de coques de bateaux
le resultat est bluffant je n'en revient pas
[Image: pict0039photoredukto840di5.jpg]
Superbe titine Captain!
J'ai lu l'article du moniteur sur la T5.

Super élogieux, surtout de leur part!

Il te manque un petit aileron pour qu'elle aille plus vite dans les tournants désormais!
Cool
Oui l'aileron est au programme ainsi que d'autre petit truc sa viendra un peu plus tard
Tongue j adore!! super belle! RDV en septembre captain!!!!Wink

[Image: moteurv70noirka3.jpg]
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