25-04-2010, 08:53:59
29-04-2010, 22:12:25
Quelque nouvelle photos
[center]
[/center]
Quelque travaux fais dessus aussi
Nettoyages des contre porte
[center]
[/center]
c'est plus beau non?
[/center]
Pose du kit rénovation de hayon:
[center]
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Changement des enjoliveurs de pare brise et nettoyages des goutières
Encore des photos :
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Quelque travaux fais dessus aussi
Nettoyages des contre porte
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c'est plus beau non?
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Pose du kit rénovation de hayon:
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Changement des enjoliveurs de pare brise et nettoyages des goutières
Encore des photos :
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29-04-2010, 22:15:35
Génial!
Très très beau taf Chris
As tu reçu les papiers pour faire les plaques à propos?
Très très beau taf Chris
As tu reçu les papiers pour faire les plaques à propos?
30-04-2010, 20:10:42
Sympa ces photos de printemps
Je vois que petit à petit tu la remets en état, juste une question pourquoi t'as remplacé les enjoliveurs de pare brise les vieux étaient cuits ou non re-montables après le démontage ???,
sinon j'ai vu ta vidéo "d"échappement" sur le forum d'à coté, impressionnant une vraie pipe à opium.........:|, mais cela vient de quoi ??
merci à toi de ces posts en forme de journal,cela nous permet comme les posts "projets" de suivre pas à pas la renaissance de ton auto.
@+
Je vois que petit à petit tu la remets en état, juste une question pourquoi t'as remplacé les enjoliveurs de pare brise les vieux étaient cuits ou non re-montables après le démontage ???,
sinon j'ai vu ta vidéo "d"échappement" sur le forum d'à coté, impressionnant une vraie pipe à opium.........:|, mais cela vient de quoi ??
merci à toi de ces posts en forme de journal,cela nous permet comme les posts "projets" de suivre pas à pas la renaissance de ton auto.
@+
30-04-2010, 22:30:25
Meci fab
Alors en commençant a détailler u peu les defaut a corriger je me suis apercus qu'une des baquettes avait ete recouvert d'adhésifs et que bien sur il se decollait j'avais un jeu de baguettes potable d'avance je les aie donc remplacer en nettoyant avant ces goutieres et en changeant les clip de retenue par des en bonne état
Pour la fumée PCV bouché ce qui induits une surpressions d'huile au ralentie des que tu roule ya plus de fumées asser rapidement même au relâchement de la pédale y compris en rétrogradant
la conso d'huile est importante mais raisonnables donc pas les paliers de turbo , ni une segmentation car sinon elle fumerais en permanence, Sur la vidéo la fumées parait blanche mais elle est très bleutées en réalité et je n'ai pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement ni de consommations de liquide de refroidissement donc pas de joint de culasse non plus
Ya un peu de tafs a faire dessus mais cela reste raisonnable
en vrac et j'en oublie
Les soufflets de cardan (3 percer sur 4) , la distrib complète avec pompes a eau les joint AAC et de vilebrequin par précautions , joint de retours turbo, dossier sièges conducteur le câbles est dessertie , roue du compteur odomètre HS ect...
bref un gros stage Zero a faire dessus je suis en Bourgogne une semaine avant la rencontre donc tous sera fais a ce moment la avec Ã?ric et Yves a trois cela va aller vite
Ma preso me sert de fils rouge pour les véhicules que je possède ou est possédé c'est une très bonne façon de faire figurer l'ensemble des travaux effectuer dessus et d'en garder une trace . Et je suis content lorsque les forumeurs trouve cela intéressant a lire c'est aussi un peu le but
Alors en commençant a détailler u peu les defaut a corriger je me suis apercus qu'une des baquettes avait ete recouvert d'adhésifs et que bien sur il se decollait j'avais un jeu de baguettes potable d'avance je les aie donc remplacer en nettoyant avant ces goutieres et en changeant les clip de retenue par des en bonne état
Pour la fumée PCV bouché ce qui induits une surpressions d'huile au ralentie des que tu roule ya plus de fumées asser rapidement même au relâchement de la pédale y compris en rétrogradant
la conso d'huile est importante mais raisonnables donc pas les paliers de turbo , ni une segmentation car sinon elle fumerais en permanence, Sur la vidéo la fumées parait blanche mais elle est très bleutées en réalité et je n'ai pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement ni de consommations de liquide de refroidissement donc pas de joint de culasse non plus
Ya un peu de tafs a faire dessus mais cela reste raisonnable
en vrac et j'en oublie
Les soufflets de cardan (3 percer sur 4) , la distrib complète avec pompes a eau les joint AAC et de vilebrequin par précautions , joint de retours turbo, dossier sièges conducteur le câbles est dessertie , roue du compteur odomètre HS ect...
bref un gros stage Zero a faire dessus je suis en Bourgogne une semaine avant la rencontre donc tous sera fais a ce moment la avec Ã?ric et Yves a trois cela va aller vite
Ma preso me sert de fils rouge pour les véhicules que je possède ou est possédé c'est une très bonne façon de faire figurer l'ensemble des travaux effectuer dessus et d'en garder une trace . Et je suis content lorsque les forumeurs trouve cela intéressant a lire c'est aussi un peu le but
06-05-2010, 19:53:50
06-05-2010, 19:57:50
il a le droit de s'appuyer sur ta voiture ????
06-05-2010, 20:20:42
Oui c'est pas une Å?uvre d'art ca reste une voiture
et pis la il reste encore beaucoup a faire dessus
Et pire il m'arrive même de la prêter
exemple le retour d'Espagne je n'ai pas conduits la voiture du tout c'est Drago qui la conduit ce qui était la moindre des choses puisque sans lui et sa femme je n'aurais pas pu acheter ce T5R
et pis la il reste encore beaucoup a faire dessus
Et pire il m'arrive même de la prêter
exemple le retour d'Espagne je n'ai pas conduits la voiture du tout c'est Drago qui la conduit ce qui était la moindre des choses puisque sans lui et sa femme je n'aurais pas pu acheter ce T5R
07-05-2010, 17:34:24
cptcook56 a écrit :puisque sans lui et sa femme je n'aurais pas pu acheter ce T5Rje ne veux même pas savoir ce qui a pu se passer!
08-05-2010, 14:18:04
Salut Capt'pain! J'ai lu les (nombreuses) pages de ton topic! Je suis fan de ton travail et de tes véhicules. Depuis jeudi j'ai une 854 gle de 1995, et j'aimerai revoir certains points. Tes conseils me seraient précieux.... Comment changer les baguettes de toits, comment ramener l'éclat d'une peinture blanche, les montants extérieurs des vitres fixes arrières et pour finir les sièges chauffant et bien ils chauffent point....
Merci d'avance!
Merci d'avance!
08-05-2010, 15:17:03
merci d'avoir lut la totalité de ma preso puisque tu a vue que j'ai eue une blanche c'est que tu est partie du debut
Alors dans l'ordre
les baguettes
il faut légèrement deviser les rails de toits pour après tirer dessus et elle viennent sans problème
Pour la peinture
regarde ces deux reportage de reno ya le principale
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10744
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9600
Sur le principe après lavage
passage d'une clair bar
relavage
essuyage
polish rénovateur si très abimé
polish normal voir extra fin pour finir
lustreur type AOID
sealent ( protection extra brillante chez autoglym)
cire colinite , autoglym, poorboy ect...
un site ou acheter ses produits
http://www.4wheelplay.co.uk
Ils ont l'ensemble des produits pas trop cher et livraison rapide
Pour les montant de vitres AR
pas compris ce que tu voulais
pour les sièges chauffant
ben faut déhousser et voir ce qui est casser, gros boulots a faire (chiant)
Voila
a plus
Alors dans l'ordre
les baguettes
il faut légèrement deviser les rails de toits pour après tirer dessus et elle viennent sans problème
Pour la peinture
regarde ces deux reportage de reno ya le principale
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10744
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9600
Sur le principe après lavage
passage d'une clair bar
relavage
essuyage
polish rénovateur si très abimé
polish normal voir extra fin pour finir
lustreur type AOID
sealent ( protection extra brillante chez autoglym)
cire colinite , autoglym, poorboy ect...
un site ou acheter ses produits
http://www.4wheelplay.co.uk
Ils ont l'ensemble des produits pas trop cher et livraison rapide
Pour les montant de vitres AR
pas compris ce que tu voulais
pour les sièges chauffant
ben faut déhousser et voir ce qui est casser, gros boulots a faire (chiant)
Voila
a plus
08-05-2010, 15:57:24
Merci pour ta réponse rapide et claire! La seule chose que je vais te demander, c'est l'endroit ou sont les vices?
Pour les montants de vitres arrières, ce sont les baguettes extérieurs des petites vitres latéral à l'arrière qui perdent leur peinture et on voit l'aluminium dessous...
Pour les montants de vitres arrières, ce sont les baguettes extérieurs des petites vitres latéral à l'arrière qui perdent leur peinture et on voit l'aluminium dessous...
08-05-2010, 20:19:46
pareil que les baguettes de toits apret special alu et peinture noir satiné
Pour les vis de rail de toit elle sont aux nombre de trois sur les pieds des rail sur les break sinon pas de vis
Pour les vis de rail de toit elle sont aux nombre de trois sur les pieds des rail sur les break sinon pas de vis
07-06-2010, 23:12:24
Alors le stage zero + est finie
donc beaucoup de boulots fais dessus en trois semaines chez Teck que je remercie ainsi que sa femme et ses enfants qui ont du me supporté pendant tous ce temps la .
L'arrivé chez le docteur
le docteur
La voiture est dans la garage et ont lui a lever les pattes le démontages va pouvoir commencer
Des visites pendants les travaux
ainsi que des encouragements
Boribus et Aurel
Quant ont vous dit qu'ici c'est la deuxième maisons des poussins
Puisque pendants le séjours de THE ULTIMATE
ce sont pas moins de 5 T5R qui sont passer
Dans les petit Plus fais pendant le stage Zéro+
la réalisation d'un porte prancing pour la calandre �ric ayant du sortir le Mig pour refaire un arrêt de porte ( fixation coté montant de pare brise nous en avons profiter pour souder sur une plaque metal un boulons avant de coller le prancing
Voila avant meulage et mise en forme le support a coté du prancing
Puis essai sur le véhicules
Déplacement du support pour ne pas nuire a l'arrivées d'air de l'admissions
Je trouve ca très sympa
bref
la liste des travaux est longue comme un jours sans pains:
-l'ensemble des joins turbo compris ainsi que des durites
-distrib galets tendeurs pompes a eau
-la totalités des durites de turbo eau et dépressions
-passage en kit 302 options police des T5 UK
-reconditionnement des étriers
-peintures et pose d'un ailerons volvo
-réparation du pieds de parebrise suite a une réparation a "l'espagnol" a l'arc au niveau de l'arrêt de porte.
et peinture de cette zone .
-optimisation de l'admission d'air
-optimisation du fonctionnement du turbo en supprimant le lag
-remplacement du LDR
-remplacement du Dot 4
-vidange de l'huile de boite
-vidange moteurs
-remplacement de la totalités de l'allumage
-réparation du compteur de vitesse
-réparation du tableau de bord dont recollage de la peau d'éléphant
-révisions des cardans et changement des soufflets de cardan les quatre après nettoyages intégrale et remise en graisse propre
ect....
Et un énorme boulots de nettoyages pour remettre cela correctement en route
bref maintenant j'ai enfin un véhicules utilisable au quotidien et fiables avec seulement 154276km réels
donc beaucoup de boulots fais dessus en trois semaines chez Teck que je remercie ainsi que sa femme et ses enfants qui ont du me supporté pendant tous ce temps la .
L'arrivé chez le docteur
le docteur
La voiture est dans la garage et ont lui a lever les pattes le démontages va pouvoir commencer
Des visites pendants les travaux
ainsi que des encouragements
Boribus et Aurel
Quant ont vous dit qu'ici c'est la deuxième maisons des poussins
Puisque pendants le séjours de THE ULTIMATE
ce sont pas moins de 5 T5R qui sont passer
Dans les petit Plus fais pendant le stage Zéro+
la réalisation d'un porte prancing pour la calandre �ric ayant du sortir le Mig pour refaire un arrêt de porte ( fixation coté montant de pare brise nous en avons profiter pour souder sur une plaque metal un boulons avant de coller le prancing
Voila avant meulage et mise en forme le support a coté du prancing
Puis essai sur le véhicules
Déplacement du support pour ne pas nuire a l'arrivées d'air de l'admissions
Je trouve ca très sympa
bref
la liste des travaux est longue comme un jours sans pains:
-l'ensemble des joins turbo compris ainsi que des durites
-distrib galets tendeurs pompes a eau
-la totalités des durites de turbo eau et dépressions
-passage en kit 302 options police des T5 UK
-reconditionnement des étriers
-peintures et pose d'un ailerons volvo
-réparation du pieds de parebrise suite a une réparation a "l'espagnol" a l'arc au niveau de l'arrêt de porte.
et peinture de cette zone .
-optimisation de l'admission d'air
-optimisation du fonctionnement du turbo en supprimant le lag
-remplacement du LDR
-remplacement du Dot 4
-vidange de l'huile de boite
-vidange moteurs
-remplacement de la totalités de l'allumage
-réparation du compteur de vitesse
-réparation du tableau de bord dont recollage de la peau d'éléphant
-révisions des cardans et changement des soufflets de cardan les quatre après nettoyages intégrale et remise en graisse propre
ect....
Et un énorme boulots de nettoyages pour remettre cela correctement en route
bref maintenant j'ai enfin un véhicules utilisable au quotidien et fiables avec seulement 154276km réels
08-06-2010, 06:50:54
Bon courage.
08-06-2010, 07:01:08
Beau boulot.
Va falloir industrialiser les porte prancing
Va falloir industrialiser les porte prancing
08-06-2010, 09:55:22
Un poussin en pleine forme!
Que du beau boulot les gars
Chapeau!
Que du beau boulot les gars
Chapeau!
09-06-2010, 06:39:00
Chouette !
J'aime bien la photo où on voit les chevaux sur la pelouse...
J'aime bien la photo où on voit les chevaux sur la pelouse...
09-06-2010, 14:16:28
Chouette tout ça ! je viens de faire le topic complet (c'est mal a cause de ça je bosse pas !) et j'ai trouver super simpa les modifs que t'as fait sur tes anciennes, ça respecte bien l'esprit "origine upgrader" ! Ce qui m'intrigue le plus c'est tes petites leds bleu que t'avais mis un peu partout ! t'as fait un tuto sur ça ? �a m'intéresse énormément !
10-06-2010, 09:05:23
ce sont des leds bleue a la place des ampoules mie dans les culots d'origine avec une résistance de 680ohms pour qu'elle ne claque pas sauf pour le compteur ou elle sont blanche avec des films teinté poser sur l'envers du compteurs pour changer la teinte d'origine
21-06-2010, 08:28:24
J'avais un avoir chez volvo
j'ai donc commandé les pièces suivantes
filtres d'habitacle
barre anti rapprochement avant
bavettes Ar et bombes de peintures
J'ai tous reçut
le viuex filtres yavait bien besoin
j'ai monter la barre anti rapprochement et ca change vraiment le comportement de la voiture ya pas a dire
Petit essai sur route en familles
j'ai donc commandé les pièces suivantes
filtres d'habitacle
barre anti rapprochement avant
bavettes Ar et bombes de peintures
J'ai tous reçut
le viuex filtres yavait bien besoin
j'ai monter la barre anti rapprochement et ca change vraiment le comportement de la voiture ya pas a dire
Petit essai sur route en familles
21-06-2010, 08:33:21
...d'époque le filtre!
21-06-2010, 10:08:25
ben89 a écrit :...d'époque le filtre!Aaa-tchoum !!!
21-06-2010, 10:20:23
Trondheim a écrit ::lol::lol::lol: c'est à peu près ça Romain! mais avec les allergies en plus!ben89 a écrit :...d'époque le filtre!Aaa-tchoum !!!
21-06-2010, 11:55:58