Univers-volvo

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Tant mieux , tant mieux
GOOD NEWS !!
le coeur va bien pas de soucies . je fais du sport tous les jours pour qu'il continue a pulser comme il faut t'inquiete pas je m'occupe de moi pour que cette petite choses ne me cause plus de soucies
Salut Chris
Content de te lire
Prends soin de toi

Bruno
Cap'tain... c'est du Volvo..... c'est fait pour durer....

WinkWink
Alors ca y est j'ai enfin pu changer une très grosse partie des pièces que j'avais commander et que faute de rééducation je n'avais pas pu monter
a savoir
les silent blocs de berceau

( une vrai merde a défaire et a remonter je déconseille de le faire soit même sans avoir du matos conséquent
y compris avec un pont ce que j'avais)

silents bloc moteur (sauf l'arrière pas trouver comment faire sans tomber le berceau ou l'ensemble connecteur et turbo bref encore un bacs plus 20 qu'a conçut le truc )

les coupelles et les caoutchouc qui vont avec

la sonde lambda
la fin des durites de turbo

deux/trois toffs pour vous montrer un l'accessibilité du silent blocs moteur avant et l'état de la coupelle a lavant passager


Alors déjà faut virer pas mal de choses pour l'apercevoir
[Image: dscf2011.jpg]
[Image: dscf2012.jpg]
quant vous avez ca comme vue le saint graal est a votre portées
[Image: dscf2013.jpg]
mais il va falloir en plus virer le support du silent block
parceque walou pour le sortir sans cela
donc 2boulons pour la gaine électriques
plus trois autres pour le support et un pour le silent block en haut
après vous monter le pont et vous defaite celui du dessous
puis vous rebaisser le pont pour tirer cette saloperie de support
après reste plus qu'a mettre le neuf et bien sur a tous remonter
[Image: dscf2014.jpg]

Bref pour un truc qui devrait prendre 15 minutes ont y passe 2 heures 30 ce qui avec celui de la distributions ; plus ceux du berceau fais plus de 8hoo de mains d'ouevre ont frise la débilité profonde pour celui qui a conçût ca

Maintenant l'état de la coupelle passager (celle de droite était pas loin pareil mais l'axe était encore dans le caoutchouc
[Image: dscf2015.jpg]

Il était grand temps que je changes ces coupelle non?


Au final pratiquement deux jours de taffs dessus même si mon mecano est sympa et que je lui démonte le maximum de choses que je peux faires la note aurait du etre asser sympa

Oui mais non puisque entre temps deux demande sont arrivé chez mon mécanicien qu'il ne savait pas faire et que pour une fois je savais faires: une Rover 75 avec un bas de caisse abimé ( ça il s'en chargeait)et surtout une peintures très abimé mais restaurable avec les bon produits et le lendemain une Opel .... qui a rencontrer un abruti et qui c'est fais rayer la totalité du pourtour de la caisse

Mon mécano ma donc demander si je pouvait intervenir sur ces deux véhicules plus le couper v6 de sa femme Mardi prochain en échanges de la factures. Ce que bien sur j'ai accepter
vous trouverez d'ailleurs les photos dans la rubriques "Autres mecaniques"

Donc au final une toto qui a retrouver son silence de fonctionnement ainsi que touts ses facultés


:flower: :flower: :flower:
Sur la photo avec le ventilateur, sur le bout de plastique pour la durite d'air, il te manque la bague caoutchouc 1397879 à 2.15 � Big Grin

Et c'est vrai, je viens d'en acheter une

J'avais hésité à changer le support moteur en même temps que je changeais le radiateur, manifestement, j'ai bien fait
j'ai viré ce petit bout de plastiques et j'ai mie une vis sa tient mieux et ca n'occasionne pas de bruits supplémentaires

mais a 2,15â?¬ le bout il s'emmerde pas chez les concessions
c'est pareil que pour les clip de joint de portière
en francs a l'époque 2frs
après passage a l'euro 2,00�
c'est plus de l'inflation c'est de l'escroquerie
Sur certain truc je trouvent qu'il levent le coude un peu trop alors que sur d'autre truc les prix sont bas
ya aucune logique a moins que la leurs soit de nous enflées le plus possible et ca je ni crois pas
ça coute cher le plastique (a fabriquer ainsi que la matière )Big Grin
Dans le genre je suis abonné apres ces changement je pensais avoir un peu de repit que neni

en effet mon calorstat faisant des siennes
j'ai entrepris de le changer
sachant les deux vis souvent particulièrement difficile a changer pendant 48 heures j'ai vaporiser du WD40 sur les tete de vis
celle du font est venue avec difficulté mais bon je suis arrivé a la sortir
par contre pour l'autre galère de chez galère
le calorstat avait été changer par l'ancien proprio je ne félicite pas le meccano qui a fais le JOB ( si ont peut parler comme ca)

Bref la vis étant complètement foiré et vue quant plus du calorstat j'avais commandé ces deux vis en neuf chez volvo (8 jours de délai pour ces trois pièces).j'ai donc entrepris au tournevis a frapper de defaire la dite vis

Et la malheurs j'ai en deux coup peter le boitier du calorstat la cassure est net ( pas solide c'est truc la)

bref la grosse merde

J'ai regardé sur ..... si la pièces se détaillais oui c'est deja mieux qu'un bloc moteur . je téléphone a volvo mais le samedi pas de magasin donc réponse du prix des pièces lundi et je crois que je vais arrêter les connerie et le faire faire chez eux en fonctions du prix car sa a l'air encore d'une bonne galere de changer ce truc la


la suite en images
l'emplacement
[Image: dscf2074.jpg]
la gueule de la vis
[Image: dscf2075.jpg]

la cassure
[Image: dscf2076.jpg]

sur un autre moteur la pieces a changer
[Image: 53860310.jpg]

et enfin l'éclaté des pièces sur .....
[Image: vue-ec10.jpg]

bref j'avais vraiment pas besoin de ca une vrai galere une de plus certain vont me dire oui mais alors celle la me fais vraiment chier grave, je pensais avoir un peu de repit sur la voiture il n'en ai rien

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
Comme dit hier soir au fil grand, de mon point de vue, ça doit se déposer sans trop de soucis.

Fô juste lui faire de la place en dégageant la pompe de DA, son support avec le tendeur de courroie d'accessoire, et là tu devrait accéder aux vis de fixation...

Si tu avais été plus près, on aurait pu le ressouder au MIG / Alu .... mais là...

Courage moussaillon !

Mais arrêtes de lui taper dessus.... elle n'aime pas ... et te le montre...
a yest je vient de la récupérer cette après midi

et la notes est de : 266.29â?¬
avec en sus mais remboursé par l'assurance 112.50� de remorquages
c'est clair que ce soir j'ai un peu mal au cul

Mais le retour après recharge de la batterie ( ils ont réussie a me vider la batterie) a été un vrai plaisir...
aie!!

quel galere ces vis!!!

<<.........:/
Donc 150 roros, MO comprise ?

Pas trop cher si ils en on ch*** pour déposer !
non 266.23 MO comprise et oui ils en ont bien chier dixit le chef d'atelier ils ont meme changer la courroie d'accesoire qui etait pas loin d'etre morte


la notes total remorquage comris 380euros environs
Bon demain grosse journée sur le 850
Avec la distributions complète
Galet,pompes a eau,courroie ect...
changement de la sonde de température qui fais des siennes

après changement de la housse d'assise du passager
changement des support de plaques pour des modèle carbonnes en remplacement des ancien chromées qui non pas supporter le polish spécial chrome

et si tous ce passe bien upgrade moteur a 250 cv dans la fin de journée

si tous ce passe bien des photos de tous ça dans la soirées
Cool tu va finir par avoir une voiture neuve.... Wink
neuve non en excellent etat oui
mais je n'en possède pas d'autre et comme tu le sais raymond je suis loin de tous donc sans véhicule c'est ingérable

alors la courroie j'ai déjà dépasser la date un peu donc ya urgence

et pis j'ai l'occasion d'apprendre a faire une distrib ce que je ne sais pas faire c'est une occasion a ne pas louper
alors aujourd'hui comme prévue j'ai fais ma distrib , pompes a eau galet ect

et ben j'en ai chier un peu heureusement que j'avais un de l'outillage et de bon conseil ainsi qu'une surveillance régulière

je posterais en tuto les photos je pense ce week end car la ce soir j'ai un peu la flemme ( je suis vanné)

groso modo c'est faisable mais ya des petit truc qui ne sont pas stipuler dans le haynes ni dans l'étude techniques et que bien sur je n'ai pas accès au outils spéciaux volvo

il me reste encore a faire le niveau d'eau mais vue que je dois changer ma sonde de température ben sa sera demain avec le reste
en photos les traveaux fais ces derniers jours

en partie tuto vous trouverez la distrib que j'ai faites

et ici mes nouveaux support de plaques les autres étant rendus vraiment vilain
[Image: dscf2101.jpg]

et j'ai enfin reposer ma housses de sièges passager elle est bien maintenant a l'intérieur

la vielle housse
[Image: dscf2102.jpg]

la nouvelle poser
[Image: dscf2103.jpg]

demain nourrissage du cuir
suite des aventure de The next
après le changement de la housse d'assise passager j'ai fais un petit soin sur la totalité du cuir et la mauvaise surprise la partie 1/3 de la banquette Ar est décousue sur environs 25 cm
je regarde comment c'est foutue et je me decide a la changer
donc dehoussage de la housse et remontage avec la housse de mon epave parceque bien entendu la banquette Ar de l'épave n'est pas chauffante alors que sur The Next elle est chauffante


Maintenant que j'ai prie le cout pour défaire ces satanées agrafes nez de cochons ça va vite j'ai mie 20minutes pour intervertir les housses j'ai fais es toffs que je mettrais en ligne ultérieurement

j'en ai aussi profiter pour réparer mon hayon AR qui couinnais comme une truie en chaleur

après démontage se sont encore une fois les supports qui sont casser dont le kit réfections ne sert plus a rien
cette fois ci j'ai mie des tasseau en bois dans les support plastiques coller a la colle a pare brise sur les trois face en contact sa bougeras plus; puis a la dremel j'ai refais les troue pour que les clip puissent s'insérer ; remontage du tout et miracle plus de bruits parasite j'avais malgré tous rajouté un peu de mousse aux endroits ou viennent s'insérer les plot de maintient

voila pour les dernière améliorations sur The Next

les toffs des housses ca fais mieux après non
l'ancienne démonté
[Image: dscf2123.jpg]

la nouvelle remonté
[Image: dscf2124.jpg]
merci a tous
petite mésaventure je me suis fais voler UNE GOUTTI�RE DE PARE BRISE hier

ca c'est un truc que je comprend pas le mec prend le risque de se faire choper pour me piquer une options a 38â?¬ ttc et en plus il en prend qu'une seule

Il a vraiment eue de la chance que personne ne l'ai vue et surtout pas moi
Bon par contre maintenant va falloir les recommander chez volvo en espérant que ce soit encore disponible
pas sur ca
Sad Putain, ça fout les boules.
pffffff, quelle misère Sad
ah le con... il va en faire quoi ? la couper en deux et la mettre sur son AX tuning de la mort...? :o
j'ai reçut aujourd'hui mes nouvelles biellettes de barres stab de chez autoteil (Allemagne via ebay)
donc rapide pour la livraisons le produits semble pas moins bien que les ancienne

j'ai donc dans la foulées commandées deux triangles pour THE NEXT comme ca a part les roulements et les biellettes de directions tous sera neufs sur le train avant

Pour info les deux triangles ref 10660829 85.90â?¬ frais de port compris

ont verra bien si la qualité sera identiques de toutes façons les autres avait grosso modo 10ans sa pourras pas êtres moins bien
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