Univers-volvo

Version complète : La 850 aux Pays des Volvos
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Bonjour,

Je me présente Gilles, 35 ans, et enfin une Volvo 850T5 BVA de 225CV ou 240CV (comme me l'a annoncé le vendeur) et un âne au volant.

Bon, c'est pas une T5R donc je suppose que je dois disposer de 225CV. J'ignore même si c'est une summum.
Bref, avec 220000km au compteur, au temps en prendre soin si je veux aller loin.

Alors, le p'tit entretien qui va bien à 225000km:
-Courroies
-Bougies
-Pompe à eau
-filtres (y compris le crépine de boite)
-Un reset sur le boitier de diagnostique sous le capot (merci les gars pour les codes et la mise en oeuvre.
-Un cirage des sièges et autre pièces en cuir.
-Un nettoyage au vaporetto des tentures.
-Des contrôles en veux-tu en voilà et c'est parti.....

Oui, oui, je cire mes sièges après les avoir decapés à l'acétone. Comme ça, ils sont comme neuf.

Les autres travaux en prévision:

Volant et levier de vitesses en bois d'arbre (trouvés en Angleterre)
Echange des pare-chocs (pour avoir des anti-brouillard à l'avant) et du pare-brise.
Remise service du regulateur de vitesse.
Montage d'un accoudoir central avant en cuir.

Autrement, si quelqu'un avait la bonté de me dire comment on télécharge des photos et vous comprendrez pour ce titre.
Bonsoir et bienvenue ici Smile

Comme ma bonté est énorme Wink , voici comment mettre les photos : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=3675
Hourra, ça marche.

Bon, voici la bête avant que je commence à m'en occuper. Ca fait que trois semaines que je travaille dessus.

[Image: dsc00339ny0.jpg]
[Image: dsc00340kq2.jpg]
[Image: dsc00341mk3.jpg]

Qui s'aurait me dire si il s'agit d'un interieur summum?

Demain, la reponse à :"Une 850 au pays des Volvo."
Je pense que oui .
tu a les sièges chauffant a l'ar .
A l'avant tes sièges sont il électrique et mémorisable si oui c'est une summum
pareil lave phares ou pas?


Sinon bien venue parmi nous ont a pratiquement la même voiture mais le miens est en break
Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai des sièges électriques à mémoires à l'avant mais pas d'essuie-projecteurs. Sur les summum , s'agit-il d'une option ou pas?
Bienvenue à toi ! Smile
ça dépend des années je pense, et également je dirais si l'ancien proprio l'avait un peu "garée" contre quelques chose il se peut qu'il ai changé le pare choc avant Wink
C'est ce qui me semble aussi. Smile
Pour l'année, c'est une 94.
Je n'ai pas eu encore le temps de prospecter derrière le pare-choc avant.:/
J'espère avoir les faisceaux (anti-brouillard et essui-projecteurs) en place pour le cas echeant tous remettre en place.:lol:
Smile Bonjour et bienvenue Wink

Si c'est une 1994 = lave phare en option:|

Peux-tu indiquer combien ��� pour la vidange BVA+crépine ??

MerciSmile
Smile bienvenue Smile
WinkTout d'abord, voici le fin mot de l'histoire de ce titre.Wink

[Image: 850t5in4.jpg]
[Image: 850t51fw4.jpg]
[Image: 850t52ep2.jpg]

Par contre pour la vidange BVA, un peu d'huile de coude, une crepine, de l'huile et un joint de carter neuf et hop!!Rolleyes

La crepine doit valoir environ 50â?¬.
Pour la valeur en huile, je vidange puis mesure ce que j'ai vidangé pour remettre sensiblement la même quantité et enfin je peux faire le niveau moteur en marche en limitant les risques.
Ce qu'il y a de bien sur cette voiture, c'est qu'il s'agit d'une vidange par gravité et non pas comme d'autre constructeur (ex: Renault) une vidange par dépression.Big Grin

Pour le kit entretien, un Pro américain, propose des kits entretien avec courroies, pompe à eau ...etc... pour environ 200$. Reste à rajouter les filtres et les bougies.Smile
Ca fait une difference, les même pièces chez Volvo reviennent à presque 500�Sad

Ah, au fait, es-ce que quelqu'un aurait un scan de la revue technique n°320?:o
C'est introuvable!!!:mad:
Rolleyes Je suis surpris car dans la revue technique, c'est plus complexe qu'une simple vidange par gravité ... surtout pour la phase de remplissage!
Je ne sais pas , je ne suis pas encore passer dessous.

Mais le plus simple et le moins risqué, c'est mesurer précisement ce que tu as vidanger pour remettre exactement la même quantité + 10 ou 15 cl (la part des anges).Big Grin
De toute façon, il va falloir ouvrir le carter inferieur pour échanger la crépine. Aussi, bien regarder le bloc de distribution, sur certaines voitures il y a de tous petits filtres inserés dans le bloc (diamètre 5mm). Si il y en a, il faudra aussi les changer.

Attention, pour le remontage du carter, un joint neuf et de la pate rouge translucide Loctite sont indispensable.

Après complement d'huile, tu peux controler ton niveau moteur arrêté (bas de la jauge) et moteur en route ( haut de la jauge) et le cas échéant en rajouter.

Les quelques info que j'ai réussi à glaner, viennent de la revue Haynes en anglais dans le texte.

Par contre, si tu peux m'envoyer un scan des opérations de maintenance de la boite, je pourrais me faire une meilleure idée.Smile
http://img84.imageshack.us/my.php?image=file0002mq2.png

Voila pour le scan.....Pris contact avec volvo....pour la gravité !!! il n'y a que la vidange :/ pour le remplissage c'est un brin plus technique Big Grin
Smile Oui, effectivement, il te font purger ton circuit hydraulique. Smile Et font complèter après.

Le mieux, c'est de bien mesurer ce que tu as vidanger, suivre cette procédure de purge et complèter avec exactement le volume contrôlé à la vidange (dans la mesure où ton niveau de BV était correct avant la vidange).

Moi, pour ma part, je ne suis pas d'accord pour faire tourner un boite auto avec un minimum d'huile Sad (c'est que c'est fragile ces petites bêtes là!!!) Tongue

Comme ça, tu seras sûr d'avoir la bonne quantité d'huile dans ta boite. Big Grin

Ou alors, moins casse tête aller chez Volvo avec un billet de mille coincé dans les essui-glaces (500 de chaque côté) :lol:
sacrés engins, la 855 fait vraiment toute petite à coté
elle est bien belle!! CoolCool
Bonsoir et bienvenue tardivement

C'est bien une "SOUMMOUM" ta vouature (réhausseur intégré dans accoudoir central AR)

et comme dis Baron : PC avant remplacé par l'ancien proprio et qui n'a pas voulu remettre de lave phares !!

Plus simple pour lui (si choc avant) et surtout moins cher Cool
Smile Bon, donc je dois avoir les faisceaux derrières. Smile

Reste à trouver les pièces :o

Voici des photos de l'intereur a peu près propre

[Image: dscf0028bv4.jpg]
[Image: dscf0029vs7.jpg]
[Image: dscf0030hf9.jpg]
[Image: dscf0031eb8.jpg]
[Image: dscf0032qe0.jpg]
[Image: dscf0033lp9.jpg]
[Image: dscf0034zs2.jpg]
[Image: dscf0034zs2.jpg]

Je viens de monter le volant en bois et l'accoudoir avant en cuir
c'est beau!

Tu l'as trouvé ton où ton accoudoir en cuir?

Sinon, je me demandais... où se situe dans ta 854 l'interrupteur de dégivrage de la lunette AR et des rétro?
Parce que dans la mienne, il se situe là où tu as la diode de l'alarme Wink
Big Grin Pour L'accoudoir, sur ebay.com (ebay motors). Au US, Y z'on pleins d'pièces pour nos p'tites autos. Smile

Je l'ai eu pour 10$ plus les frais de port. Je viens de regarder, il y a toutes les couleurs de dispo pour approximativement le même prix. Big Grin
Fait comme recherche:"volvo 850 console" ou copie le lien:
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R10&_trksid=m37&satitle=volvo+850+console&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=69500&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32&fsoo=2

Par contre, j'ignore si c'est un accoudoir de 850 ou de V70, mais c'est quand même plus classe et confortable que le bout de plastoc qu'il y avait d'origine. Et il y a même des portes goblets, histoire de foutre du café partout sur les commandes des vitres :lol::lol::lol::lol::lol:

Pour l'interrupteur, il se trouve sur l'emplacement à droite au ras du volant. Tongue

Par contre, je viens d'acquérir en même temps que le volant en bois( d'arbre 100% véritable :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lolSmile le levier de vitesse ave c pommeau en bois. Mais, oh surprise, le repérage est à droite du levier et non à gauche comme sur la mienne.

Alors question, qui sait comment se dépiote le bousin, histoire de recupérer le pommeau?:o
Je viens de recevoir les pièces pour faire l'entretien de la 854. Smile

Commandés dimanche et arrivé aujourd'hui, soit 4 jours avec le port le moins cher. Big Grin

Mais alors, oh suprise. J'ai les taxes de douane à régler soit:

- 70� de TVA (Là, je dis rien c'est normal.)
- 12� de frais de douane (Là aussi, il faut bien payer la drogue pour les chiens. :lol: )
- 15� de frais de dossier de Chronopost ( ces enfoirés m'ont piqués 100 balles pour quoi, je vous le demande... :madSmile

Donc 97� à rajouter à la note soit 457 � pour la totale (distri, allumage, filtre, bougies..etc...)

Contre un devis de plus de 900� en France. Y pas à reflechir, on fonce.

Bref, dès que je mets les mains dedans j'essaye de faire des photos. Tongue
Brune a écrit :Bonsoir et bienvenue tardivement

C'est bien une "SOUMMOUM" ta vouature (réhausseur intégré dans accoudoir central AR)

et comme dis Baron : PC avant remplacé par l'ancien proprio et qui n'a pas voulu remettre de lave phares !!

Plus simple pour lui (si choc avant) et surtout moins cher Cool
j'ai essayé 2 soummum hier, options completes ( toe, regul clim, abs, tracs, cuir, ect) elle n'avait aps le réhuasseur-enfant, qui est une option. Il y a même le sigle summum.
j'ai vu un réhausseur sur un glt sans rien. c'est ce qui me fait dire ça. Wink
@ Brune: Dis mon Brune, tu descends ce WE pour faire l'entretien. J'ai des restes de St Joseph et du Cerdon. Big Grin
GillesCX a écrit :Contre un devis de plus de 900� en France.
main d'oeuvre comprise ? Rolleyes