Les doubles optiques étaient pour les modèles US ?
j'ai hésité sur cette voiture car plus de place a l'abris ......je vais donc suivre sa restauration avec plaisir et envie , c'est une super belle voiture
Plein de courage et de patience pour la remettre toute belle
bel acquisition...de quoi s'occuper :-))
(18-06-2016, 11:28:22)Loslo a écrit : [ -> ]Les doubles optiques étaient pour les modèles US ?
Oui
(18-06-2016, 18:24:52)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]bel acquisition...de quoi s'occuper :-))
Une acquisition croustillante
Tiens moi aussi j'ai acheté une épave aujourd'hui !
La voiture est aujourd'hui aux atelier Denis Cordonnier à Dardilly pour un nettoyage complet
Maintenant, il va falloir:
- étancher le moteur (les deux joint SPI sont HS.
- changer la regul. de l'alternateur
- voir si la clim. fonctionne avec une charge de gaz
-changer les fusibles
- recoudre les sièges
et surtout, la passer en carrosserie. Il semble qu'il n'y ait rien de bien méchant. à suivre lors de la dépose du Vinyle.
-
Retour de la voiture propre. Il y a de la rouille mais pas trop.
J'arrive pas à trouver la plaque du moteur pour être sur que c'est un B28A.
par contre, j'ai trouvé celle de la boite. c'est une BW55.
Il y aurait un "B 28 A"? Donc, V6 PRV à 2849 cm3 à carburateur. Code moteur ==> 62
Pour mémoire, en Europe, "B 28 E" de 156 ch et 24 m.kg à 3000 tr/mn.
Aux USA, "B 28 F" catalysé de 136 ch et 21,9 m.kg à 3000 tr/mn pour tourner au sans-plomb local.
Ce devait une version Export, voire "Diplomatic sale" à destination d'un pays où la qualité de l'essence est mauvaise.
Afin d'y circuler sans risque, le taux de compression est de 8,8:1 pour digérer une essence à 91-93 RON.
C'est carrément 129 ch à 5250 tr/mn et 21,6 m.kg à 3000 tr/mn
Ce devrait être un truc comme celui-là
:
YV 1 264 62 8 A D ooo ooo
Quand le Vin est tiré, il faut le boire...
Le cuir, surtout pas de cirage. Tant qu'il n'est pas déchiré, c'est déjà ça; mais tu n'as pas choisi la facilité.
Il faudrait avoir l'avis d'un pro pour une restauration à la hauteur du "produit".
Pour le reste, patience et longueur de temps
...
Mon VIN est 2626AD007415.
J'ai ma technique pour les cuir. Ca a très bien fonctionné sur la 480.
La 262 passera en fin de semaine en mécanique pour vidange, reprise d'étanchéité...
Par contre, je me suis occupé de remettre les caches R-design sur le V70 en lieu et place de Ocean race qui y étaient.
Savon de Marseille pour enlever la couche de crasse puis reprise de la teinte, fixation de celle-ci puis cire liquide Barane
Photo avant: voir page 39
je prefere largement les R-design
Confirmation 498623 -> B28A
BW55:
Des nouvelles de la 262c:
ce qui vient d'être fait:
- Vidange moteur + filtre
- Vidange BVA + crépine
- Vidange circuit de refroidissement
- Vidange Circuit de freinage
- Vidange pont arrière
remise en service de la clim
->Echange joint SPI AV-AR moteur et BVA (ça pissait comme un panier)
->Echange joint du cache culbu. alu.
... suite au prochain épisode
Content d'avoir des news de cette épave
Des nouvelles de l'épave
Aujourd'hui, reprise d'étanchéité des caches culbu. Il s'avère que nos amis des chez JFC auto à Tours n'aient pas pris le soin de remonter le cache culbu plu avec un joint, ni même d'avoir pris le soin de nettoyer le plan de joint correctement. pour remonter ça à la pâte bleu
Ca pouvait pisser l'huile. Donc, maintenant: Nettoyage du bloc.
Des photos du nettoyage ?
Lundi matin 8h, un premier plein d'essence et c'est parti pour 1 100 km
Normalement, faut pas être réveillé pour conduire ?
T'as vu les pare chocs ? Pas besoin