Univers-volvo

Version complète : avis sur 2 voitures svp
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salut la D5 a dégagé je ne veux pas me préoccuper de savoir si les injecteurs vont tomber en rade dans 500 bornes ou dans 20000 ou jamais

reste la 2,4 essence v70 ou une honda accord tourer 2004

et là y 'a du pour et du contre pour chacune d'elle

en fait j'avais déjà pris cette honda à un particulier et lui avait rendu le lendemain car elle avait un souci (gros bruit sourd à l'arrière et jante arrière droite bouillante), je peux joindre des vidéos mais on entend pas bien
la honda est de mars 2004 donc CG moitié prix et même pas 104000 kms moteur 2,0 i-vtec 155ch BVA 5
CT de fevrier 2014 zero defaut
la honda est à 6500€, CG 230, les étrier arrière + disque + plaquette ont été changées depuis que j'ai rendu la tuture
la garage qui a fait la réparation à noté que les pneus arrière étaient à 50% d'urusre d'où le bruit que j'entendais.
mais il y a un bruit qui vien de sous la voiture quand j'accélère sans savoir si c'est normal ou non, mode auto des lèves vitre avant qui marche 1 fois sur 3, déjà 4 proprios, pas suivi en oncession depuis ses 73000kms en 2011.
pas de retro rabattable
pas de retro jour/nuit auto
pas d ODB
pas d anti brouillard avant
pas de radar de recul que je compte faire installer 200€
donc 2 pneux à changer soir 200€
je compte faire la révision des 100000 chez honda, on m'annonce 600 à 700€ 'changement de tous les filtres, bougies, huile moteur, vidange boite auto et j'en oubli peut être) et en espérant qu'il découvre pas autre chose.

la volvo elle a 180000 kms... moteur 2,4l 140ch boite auto sans mode sequentiel (zut) finition momentum BVA année 2005
entretenu en concession et carnet à jour, CT fait le 11 juin zéro defaut.
j'ai appelé la concesion qui l'entretenait dernière révision des 180000km fait à 170000 avec changement de la distri, pompe a eau, galet tendeur, 4 pneus neufs, disue et plaquette avant et arrière, géometrie.
par contre on m'annonce que la BVA a jamais été vidangée car aucun proconisation de vidange pour ce type de boite.... euh c est une blague?
négocié à 6800€ + CG 460€
si je veux faire vidanger malgré tout la BVA on m'annonce 400 à 450€ (concession de maurepas dans le 78) (aie chez honda c est 125€)
normalement il y a aussi une petite révision à prévoir car la dernière a plus de 1 an on m'annonce 400€ la blague
mais la volvo a
radar de recul
ODB
retro interieur jour nuit auto
Anti brouillard avant
alarme
retro rabatable electriquement
vendu par un pro garantie 3 mois MBP


MAIS 180000 kms pour la volvo alors que la honda en à 104000
même si j ai des frais à faire avec la honda je pourrai la garder un peu plus que la volvo, mais y a t il des surprises comme elle a pas été suivi en concession et est ce que ça vaut le coup de prendre le risque...

et la concession qui m'a dit ce qui avait été fait lors de la dernière révision de la volvo m'a dit que la suivante est soit 1 an ou 20000km. La dernière révision ayant été fait en avril 2013 normalement je dois faire une révision. La concession de maurepas (78) m'annonce 400€. je précise je suis pas mécano du tout du tout!

la honda est donné pour 8,6l en mixte et 12,9l en ville
la volvo est donné pour 9,7 en mixte et 13,5l en ville
la volvo me fait un peu peur au niveau de la conso

donc je sais pas trop quoi faire

pour récapituler, je n'ai plus de voiture depuis mi avril. Là je conduis la voiture d'un parent qui me prete la sienne car il est absent, mais rentre mardi 17. Je peux garder cette voiture quelques jours mais il me faut ma voiture en dead line samedi 21 voir lundi matin.

vous feriez quoi vous
et pas de pro ou taliban anti, objectivement et argumenté vous feriez quoi
help
La Honda n est pas très bien équipée c est sur quant a la différence de kilométrage je pense le moteur Volvo vraiment fiable
Ceci dit le coté plaisir entre aussi en ligne de compteAngel
le moteur honda n'a aussi plus rien à prouver lui aussi
mais le reste visiblement déconne un peu.

je franchi le pas selon toi ou pas?
Perso je. Préfère la Volvo les trucs qui merdent sur la Honda pourraient couter cher a forceHuh

4 propriétaires pour la Honda ce bruit non identifiéAngry
Maintenant c est toi qui paye et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeursAngel
Pour la conso l écart est relativement faible
Et la garantie 3 mois ça vaut rien tu ne peteras rien de grave d ici là et cette garantie a sûrement un plafond de remboursementAngel
mais bon je la prends cette v70
ok?
Ben oui! Le 5 cylindres c est assez magique!Smile
6800€ la V70 est bien chère ! 140 ch et 180 000kms de 2005 momentum,je prendrai pas.
(La Honda encore moins)
oui j'hésites effectivement
est ce que ma paire de chaussure sera aussi bien dans 7 jours
Honnêtement, prends pas la v70. Elle est bien trop cher.

La Honda, connais pas assez pour me prononcer.
Il vaudrait mieux oui.
Ta phobie des injecteurs de D5 est quand même exagérée je trouve,mais si je devais acheter une V70 essence je viserait une 170 ch mini,j'avais essayé une S60 avec cette puissance ça me plaisait bien.
moi aussi je préfèrerai le 170 mais y'en a pas ou trop kilométré à mon gout

donc on oublie la 170

la d5 j'ai pas envie d avoir une épée de damocles à 2000 au dessus de moi c est mon choix

trop cher? les autres sont trop vieilles ou trop kilométres à mon gôut ou trop cher en assurance
donc je demande votre avis entre cette volvo là et la honda.

bonne soirée
Effectivement mais il faut élargir les recherches alorsConfused et il te faut une auto rapidement alors.........
Essayés de renégocierAngel
S'il faut choisir tout de suite entre les 2,alors bien sur la Volvo sans hésiter, elle est très belle dans cette teinte quand même et tu pars avec pas mal de pièces neuves dessus.
Dans le contexte oui maintenant si tu as deux mois devant toi c'est différent. Quoique
http://www.leboncoin.fr/voitures/663414971.htm?ca=3_s
ni l'une ni l'autre on l'a déjà dit trop chères les 2

et la honda pas nette ???

maintenant c'est pas mon pognon

et puis 140 ch + couple haut perché pour un truc qui pèse pas loin de 2 tonnes chargés bonjour l'agrément ...

mais bon je suis pret à parier que tu vas acheter qqchose quand meme Big Grin
Ça dépend de l usage qu on fait de l autoAngel etuis un jour faudra penser a la revente et la Honda ça va être plus dur sue la Volvo ! C est des très bonnes voitures mais on n en voit jamais rouler a part les civic et autres crv
Ces autos n ont pas d image de marque qui fait qu on y pense de suite au moment d acheter hélas!
Ouh la je viens de lire le poste... y a de sacre hésitation... alors je viens un peu foutre la m****... euh ajouter ma pierre a l’édifice...:-)

Non sérieux entre volvo et honda, pour mon avi c'est volvo sans hésitation. Je connais 2 personne qui ont des honda... il en dise pas toujours du mal, mais ils sont loin d'en dire du bien.

Alors tu me dira... y a toujours des insatisfait... la dessus ont est d'accord... mais bon, y a une différence de renomme quand même dans tout ça... et volvo est connu pour faire des voitures plutôt costaud...

Ensuite le D5... ba rien a dire... très bon moteur... les injecteurs sa peux mer**, ok.
J'en possède un et bien niveau conduite c'est quand meme super. Beau moteur dans l'ensemble...

Je peux egalement te demonte ton truc en te disant que la boite auto faut oublier (si on juge sur mon vécu, bien sur). Volvo ne sait absolument pas entretenir cette geartronic dont il vente les mérites. Pour eu, c'est tout benef. il connaisse pas la reparation juste le changement de.... TOUTE la boite en cas de soucis (intervention à 5000 billets). Pour ma part j'ai acheter ma voiture il y a 6 mois état impeccable avec carnet tip top (2eme volvo) et bien j'ai déposé la boite 3 mois après pour une solenoide qui a casse... avec depose du berceau et toute les joies que sa implique... sauf que ba je peux en vouloir a personne, c'est comme une renaud qui demarre pas... tu sais pas pourquoi (ouhla je m'eloigne du sujet) donc voila. DU POUR, DU CONTRE... des fois ta pas de chance mais bon c'est la vie.

Si tu a peur d'une boite auto, ba je te dirais pas que ta tors, mais je te dirais surement pas que ta raison. Pour info une vidange de boite c'est encore plus facile q'une vidange moteur... et puis le coût de l'huile acheter chez les deutch ne dépasse pas les 120€ pour 12L. A médité (chez volvo c'est sur qu'il te la feront pas et puis entre nous, temps mieux)

Enfin tout ça pour dire... je suis pas ton porte monnaie, ont est d'accord, mais tu devrais prendre un D5, et meme une boite auto si t'en a envie. De toute façon c'est pas en regardant le carnet d'entretiens que tu s'auras si la voiture est saine (pour connaissance de mon oncle qui fait du 90km/h dans les chemins de vignes, et qui l'emmene scrupuleusement au kilometre pres en entretiens, sauf qu'il n'y a pas de secret, sa voiture sera morte quand il la revendra)

Voila, j'ai fini... belle pierre non.





Bien sur tu n'es pas obliger d'avoir mon avis, promis je bouderais pas :-D
zut j'avais pas vu vos réponses!

le gars a pas voulu descendre le prix de la 2,4 donc je prends pas

je zieute sur un V50 dans ma région, dispo de suite
mais j'aimerai connaitre les dimensions du coffre en com (profondeur largeur hauteur)
pas la capacité hein, les dimensions

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24292428.html

je sais que c est différent de la v70 mais bon... en apparté elle est donné pour consommer autant que la accord break qui elle, est en 2,0

alors messieurs les experts??
Elle est au prix de la v70 donc pas un peu chère non plus?Confused
oui mais avec le 170 et non le 140 de la v70
en summum et non momentum de la v70
et surtout
97000kms au lieu de 180000...
(14-06-2014, 14:33:55)domi a écrit : [ -> ]Elle est au prix de la v70 donc pas un peu chère non plus?Confused

Ici, on paye tout plus cher qu'ailleurs. Angry
Car il parait qu'on est payé plus reAngry
le coffre d'une V50 n'est pas hypper grand, les dimensions doivent déjà avoir été donné dans un topic sur le forum, je sais que la largeur entre les passage de roue fait moins d'un mettre.
par contre sur les photos de l'annonce on ne voit pas le radar de recul annoncé, et il faut lire 2.4i sur le hayon pour avoir les 170cv annoncé sinon ça sera 140cv (2.4) sauf si il y a une reprog
et la boite n'a que 5 vitesses
attention niveau entretient elle est dans l'année de sa distribution (10ans), même si le kilométrage est plutôt faible
je pense que le vendeur ne sait pas de quoi il parle.
après c'est pas pour ça que c'est un mauvais cheval.
c'est vrai que la radar je le vois pas
par contre il y a bine marqué 2,4

et donc 2004 est une année à risque de jeunesse?
2.4=140cv
2.4i=170cv
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