Univers-volvo

Version complète : avis sur 2 voitures svp
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Commence par changer d'assureur, il t'arnaque Big Grin
Je sais pas ce que t'as comme assurance mais moi du haut de mon jeune age et mais 5% de bonus le T5 on me l'as annonce a moins de 80 € par mois ac vol, incendie et bris de glace....

Je suis passe recement de groupama gers la maaf et j'aconomise 15 € par mois ET par voiture, soit 30 € par mois et 360 € par an
Pour ma part je suis a 75€ la S60R par mois au tiers +.

15% de bonus
Résilié en novembre 2013 de chez groupama pour une sinistralité trop importante (8ans chez eux, 8 ans de permis, 13 sinistres, un seul responsable)
alors T5 de 2002, j'ai refait le calcul
je suis en RP aussi peut être que c est un chouilla plus cher que dans la creuse par exemple Wink
matmut
coef 0,54
tiers vol incendie 81€
tiers maximum 97€
C'est, cher je trouve Wink
Super cher oui !!!!
Je suis en train de changer et passe à la BNP : 60€/mois, bonus à 0,50, sur Bordeaux, tous risques, assistance 0kms,...
pour mon V70 D5 Momentum de 2008.
je paie 200 euros alors 90 c'est pas cher Big Grin

sinon dommage que tu puisses pas assumer un break 240 (je sais c'est pas donné à tout le monde ) c'est fiable confortable trés grand ...Big GrinBig GrinBig Grin
200, pas mois ??? mais pour combien de voiture ?
non à l'année, je plaisantais Big Grin
J'me disais !!!

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
oui les vieux break 240 740 940 sont très grand mais aussi très cube
j'aime pas
c'est ce que je disais , moi j'aime pas les nouveaux qui ressemblent à rien Big Grin
Oui enfin en assurance on peut pas comparer un T5 et D5, au volant non plus d'ailleurs!!!
tu m'étonnes ...
Ben je viens de faire la simul sur le site BNP pour la même que la mienne mais en T5, et c'est exactement le même prix.
sinon vous voyez des bonnes affaire vous qui connaissez les volvos?
Un D5 serait quand même un bon choix a 18 000kms par an en RP, beaucoup plus facile a revendre aussi,l'idéal est de l'acheter après le grosse révision des 160 000 kms avec distribution neuve donc.
non pas un bon choix ,la vanne EGR et le FAP s'encrasserait en un rien de temps Rolleyes

circulation RP je connais trop bien Big Grin
http://www.leboncoin.fr/voitures/668616482.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/666192019.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/662944771.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/624353058.htm?ca=12_s
y'a pas de FAP sur le D5 de 163 de 2004 je crois non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/668616482.htm?ca=12_s
trop vieux trop de km

http://www.leboncoin.fr/voitures/666192019.htm?ca=12_s
trop vieux et pas de boite auro

http://www.leboncoin.fr/voitures/662944771.htm?ca=12_s
boite auto jamais vidangée donc oubli


http://www.leboncoin.fr/voitures/624353058.htm?ca=12_s
essayée jeudi, en vente à 7490 sur lacentrale, baissée à 7200, puis 6990, puis j'ai vu cette annonce qui est une erreur selon le vendeur pro et me la laisse à 6800
bref bizarre bizarre

bref y'a pas d'annonce eceptionnelle
CQFD

merciii
Un diesel pour 18000kms/an ?
Vaut pas le coup, déjà moi à 30000kms/an je me pose la question ....
Bon, moi je donne mon avis qui n'est qu'un avis et qui est le mien

sachant que je fais un petit 15 000 km par an, sur des petits trajets principalement, je roule par contre facilement "dans les tours", parce que c'est plus agréable de rouler dans la plage de puissance, et assez souvent je tire dedans franchement, ... quand ça me prends Big Grin

je n'ai aucun souci de vanne egr ou autre souci de moteur calaminé

un autre exemple plus radical : mes parents on leur v70 TDI depuis des années ( 1999), un petit 15 000 par an, sur des petits trajets egalement mais avec une conduite pépère de chez pépère
Ils n'ont pas à ma connaissance eu de souci de vanne EGR ou autre, bon la pour le coup j'admet que c'est étonnant Sleepy

tu devrais ouvrir ta gamme de recherche, des bornes sur un D5 c'est pas rédibitoire, et je dirais même que c'est mieux, c'est que la voiture à roulé et donc elle à été entretenue normalement
des bornes sur une Volvo c'est pas grave non plus parce que c'est autre chose en qualité que ..... que pas mal de marques

Peut être éviter le FAP quand même pour être tranquille, donc tu tombe dans une modèle pas restylé d'avant 2005, et pour la boîte auto je te comprends je me méfierais d'une boîte auto pas vidangée et avec des bornes

mais c'est vrai que du coup un diesel sera plus facile à vendre et puis le D5 c'est loin d'être un moteur de chalutier, ça pue pas ça fais pas de bruit ....

Pour ton budget y'a ça qui est beau :
http://www.leboncoin.fr/voitures/666530042.htm?ca=6_s
Moi je revit depuis que je ne suis plus obligé d'aller a la pompe au bout de 400 bornes ou guère plus,un grand trajet n'a plus un coût certain,entre 6 litres de gasoil et 10 litres d'essence y'a pas photo,je n'aurai pas eu moins de frais d'entretien avec une essence non plus sans compter la difficulté de revendre une grosse berline essence...bref je n'ai pas l'impression d'être dérangé du cerveau et je roule 10 000 kms par an avec un D5 (pas de ville et surtout des trajets le week end).
[Image: philippe-chevallier-by-chris69%5B4650%5D.jpg]



Big Grin Big Grin
j'ai appris ce matin que je changeais de lieu de travail courant juillet ou aout
je vais aller bosser à 10kms de chez moi voir au pire à 20
donc j'oublie définitivement le diesel
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