Univers-volvo

Version complète : 1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette
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Je viens d'acheter une VOLVO V70 I 06/1998 version 2.0 essence 215000km.

Lors de l'essai, je me suis aperçu que la pédale de frein était bien molle, en pompant 2 coup sur la pédale celle-ci redevient normale.

A part de l'air dans le circuit, de quoi ce problème peut-il provenir ?

Merci d'avance
tu sais quand le liquide de frein a été change ? (tous les deux ans normalement a faire chez certains constructeurs , chez volvo je ne sais pas Confused )
quand le liquide de frein est vieux, il a absorbé de l'eau (hygroscopique)
quand on freine fort le liquide chauffe au delà de 100° - et s'il conteint de l'eau, elle bout (devient gaz) - on a alors l'impression d'avoir des plaquettes de frein shamallows - c'est pourquoi on le change et les garagsites testent le liquide en mesurant son point d'ébullition il me semble (petit test rapide) CQFD
comme tu ne dois pas avoir fait chauffé les freins à ce point, ce doit être une fuite
si c'était de l'air, tu aurais toujours le phénomène, la bulle restant coincée dans un cylindre de roue (mauvaise purge)
comme cela a disparu en pompant, la fuite est plus probable : tu l'as compensée en rajoutant du liquide
la fuite peut être externe : suffit de regarder avec soin les étriers, le circuit des frein ou alors interne - c'est alors le mâitre cylindre qui doit être usé (le liquide passe derrière le piston)
tu peux faire aussi le test d'appuyer a fond sur la pédale en mesurant sa position par rapport à un repère
en maintenant cette pression, si la pédale s'enfonce tout doucment, c'est que tu as une fuite
Merci pour les infos, je vais vérifier ça dès dimanche, jour où je vais chercher mon Break.
c'est peu etre aussi les joints dans le maitre cylindre alors là tu verras rien dehors..
oui, c'est cela que mentionnais : joint internes = fuite interne = pas de fuite visible
tu peux même affiner le diagnostic d'une fuite du interne du maître cylindre
AVANT de faire tout test d'enfoncement, mesure précisément la position de la pédale
fais l'essai de pression forte et prolongée
mesures ensuite la position de la pédale
comme évoqué, si fuite interne, la pédale s'enfonce doucement mais tu devrais aussi constater qu'elle remonte moins haut à cause du liquide passé derrère le piston justement - CQFD
inutile de dire que là, tu changes le maître cylindre !
ne pas oublier de travailler très proprement, et de bien purger comme expliqué dans l'EA ou Haynes - changes le liquide du coup
(10-05-2013, 07:00:09)vadelacaisse a écrit : [ -> ]oui, c'est cela que mentionnais : joint internes = fuite interne = pas de fuite visible
tu peux même affiner le diagnostic d'une fuite du interne du maître cylindre
AVANT de faire tout test d'enfoncement, mesure précisément la position de la pédale
fais l'essai de pression forte et prolongée
mesures ensuite la position de la pédale
comme évoqué, si fuite interne, la pédale s'enfonce doucement mais tu devrais aussi constater qu'elle remonte moins haut à cause du liquide passé derrère le piston justement - CQFD
inutile de dire que là, tu changes le maître cylindre !
ne pas oublier de travailler très proprement, et de bien purger comme expliqué dans l'EA ou Haynes - changes le liquide du coup

Ok Merci ça marche, mais j'ai vu qu'on vendait des kits de réfection pour maître cylindre.
C'est jouable ou pas ?
je savais pas _ mais cela me parait jouable : j'ai bien démonté et nettoyé puis remonté un piston d'étrier avant qu'était un peu rouillé (caoutchouc enlevé)
faut être encore, là, super propre : pas de saletée, de limaille...
par contre faudrait puet-être miuex trouver le kit en provenance du même fabricant - ou pas une marque de daube au moins : tu joues ta vie, là Smile
ce n'est qu'un avis - tu auras peut-être un retour d'expérience apr un autre membre
Ok merci.

Ma belle est enfin à la maison !!!

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Constat après 150 km à son bord, trajet Nantes-Fougères :

Je suis super ravi, bien confortable, comme mon FH, la conso est raisonnable, le comportement dans les rond-points m'a bluffé, surtout quand on voit le poids de la bête.
Les défauts à corriger :
- toujours la pédale molle
- bruit d'échappement, elle ronronne et la ligne semble claquer, sûrement les SB. L'embout du silencieux est mangé par la rouille.
-les clignotants fonctionnent par intermittence, mais à mon arrivée, je me suis aperçu, qu'ils fonctionnent quand le moteur est éteint. De plus, on entend un clic clic provenant en dessous du volant. Je pense à un relais.
- 2 pneus à changer
- l'habillage de l'assise conducteur dont les coutures ont lâché.
Et surtout un nettoyage intérieur extérieur, car il y a des tâches blanches partout sur la carrosserie. Multi-tâches de traces de main des enfants de l'ex-proprio.

J'allais oublier, je viens de commander une coque pour le plip, car il était explosé.
Voici donc quelques photos :

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En plus, des points que j'avais cité hier, il y a le feu arrière droit qui est cassé et le rideau cache bagage qui est démonté.
Pour tes boutons : Nettoyant "APC" + brosse semi rigide meguiar's (à voir sur mon post [V70] Nouvelle rechute 100% benzine !
cava, elle a l'air en bonne état ta caisse Tongue
oui, pas vilaine !
le comportement en virage est connu : il vint des 5 bras de la suspension ar
quand tu l'auras en mains, tu verras que tu pourras semer un paquet de cadors qui bourrent ne ligne droite mais sont debouts sur le frein au premier virage ! ou alors il sont obligés de couepr tous les virages pour suivre...
en général ils sont vexés - je les laisse doubler à la ligne droite suivante - faut être sympa, tout le monde n'a pas de volvo Smile
pour ton habillage de porte décollé, néoprène je pense, après avoir décollé assez le bord encore collé - mais sans tirer dessus sinon tu vas l'allonger et tu auras du mal à résorber les plis
ne pas faire un double encollage d'ailleurs car injouable ! coller sur colle fraiche après avoir préparé un moyen de pression (sac rempli de sable...) -vdélicat pour avoir un beau résultat !
une colle à prise lente, genre moquette, serait même mieux indiquée, sans mettre de surépaisseur surtout
Merci pour vos précieux conseils Undecided

Pour les panneaux, j'ai de la colle en bombe, avec laquelle j'ai refait mes RECARO dans ma BMW de 77. Ca devrait le faire...

Les news, ma femme s'est déplacée, après le boulot, à la concession VOLVO Rennes, à cesson sévigné, afin de savoir si la housse d'assise de siège se vend toujours et à quel tarif. La réponse du type aux pièces détachées : " Je n'ai pas le temps, faut repasser"

A ce sujet, les concessions VOLVO ont quelle réputation ???
tu as eu la reponse........
Beaucoup de concession en ont rien à carrer des vieilles Volvos !!! mais pas tous !
(14-05-2013, 20:41:22)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Beaucoup de concession en ont rien à carrer des vieilles Volvos !!! mais pas tous !

Il est tombé sur un con .. moi mon magasinier préféré chez volvo a déja passer 1 heure devant son ordi et sous mon capot a chercher une pièce qui au final n'etait pas d'origine enfaite, super sympa, mais il a disparu ...
News du jour, mon épouse a contacté la concession afin de connaître la disponibilité et le tarif de la housse de l'assise du siège conducteur. Résultat, référence 91955300, code couleur 3470, indispo mais le prix 426 euros !!!!
Ils se touchent chez Volvo. Angry
(15-05-2013, 18:29:45)MB35 a écrit : [ -> ]News du jour, mon épouse a contacté la concession afin de connaître la disponibilité et le tarif de la housse de l'assise du siège conducteur. Résultat, référence 91955300, code couleur 3470, indispo mais le prix 426 euros !!!!
Ils se touchent chez Volvo. Angry

Il me semble que c'est le même prix pour un joint de toit ouvrant...( tube de lubrifiant en cadeaux ) Confused
c'est à peu près pareil partout par ex une machine à laver
l'achat raisonné devrait se faire pas seulement sur le prix de la caisse mais aussi sur un "panier" de services "obligatoires" et de pièces (une jante, une portière, une aile, la distri, les freins, un joint de ceci...) le dit panier étant estimé nécessaire sur la durée de possession du véhicule et bien sûr la consommation
une voiture chère à l'achat mais avec peu d'entretien (volvo essence) serait donc moisn chère qu'une daube "abordable" mais calamiteuse sur la durée
pour cette raison, je ne suis pas sûr que les TDI soint toujours le bon choix - un canard avait fait ce calcul (achat+conso+entretien) : certaines mazout étaient rentables seulement au delà d'un fort kilométrage et d'autres jamais !
y'a des astuces (pièces adaptables, débrouille, auto entretien...) pour déplacer le curseur mais cela ne devrait pas conduire à se priver de ce calcul élémentaire.
Comme les constructeurs savent que la caisse s'achète plus par coup de coeur, ils transfèrent une partie du prix de vente sur celui des pièces et services qu'ils sont (presque) sûrs de vendre (siphonnage). Le recours obligatoire à la valise, à la haute technologie sont faits uniquement pour ramener le gogo en concession ! Faudrait faire le calcul du prix des calages dynmaiques fréquents et autres par rapport à la conso gagnée par rapport aux vieux moulins qui se réglaient à l'ancienne
De toute façon, la plupart d'entre nous roulent dans des Volvo d'occase - trop chères en neuf - donc un un bout de siège c'est cher, mais faut l'accepter... C'est déjà bien de rouler en Volvo non ? Bien mieux qu'en renault. On peut pas tout avoir.
Un sellier le réparera à moins cher je pense
(14-05-2013, 20:02:22)MB35 a écrit : [ -> ]...
Les news, ma femme s'est déplacée, après le boulot, à la concession VOLVO Rennes, à cesson sévigné, afin de savoir si la housse d'assise de siège se vend toujours et à quel tarif. La réponse du type aux pièces détachées : " Je n'ai pas le temps, faut repasser"

A ce sujet, les concessions VOLVO ont quelle réputation ???

Tu n'as pas eu de bol ce jour là je pense car la concession de Rennes est franchement l'une des concession les plus sympa que je connais. Très pros, très compétents et très sympas. Au niveau SAV, ils sont même étonnants d'efficacité.

Et non, je ne suis pas salarié là-bas. Mais j'ai acheté une voiture là-bas (occasion) et ensuite 80000 kms d'entretien puis la suivante (150000 kms d'entretien). Et pour la nouvelle, ça sera chez eux aussi.
(16-05-2013, 12:10:57)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est à peu près pareil partout par ex une machine à laver
l'achat raisonné devrait se faire pas seulement sur le prix de la caisse mais aussi sur un "panier" de services "obligatoires" et de pièces (une jante, une portière, une aile, la distri, les freins, un joint de ceci...) le dit panier étant estimé nécessaire sur la durée de possession du véhicule et bien sûr la consommation
une voiture chère à l'achat mais avec peu d'entretien (volvo essence) serait donc moisn chère qu'une daube "abordable" mais calamiteuse sur la durée
pour cette raison, je ne suis pas sûr que les TDI soint toujours le bon choix - un canard avait fait ce calcul (achat+conso+entretien) : certaines mazout étaient rentables seulement au delà d'un fort kilométrage et d'autres jamais !
y'a des astuces (pièces adaptables, débrouille, auto entretien...) pour déplacer le curseur mais cela ne devrait pas conduire à se priver de ce calcul élémentaire.
Comme les constructeurs savent que la caisse s'achète plus par coup de coeur, ils transfèrent une partie du prix de vente sur celui des pièces et services qu'ils sont (presque) sûrs de vendre (siphonnage). Le recours obligatoire à la valise, à la haute technologie sont faits uniquement pour ramener le gogo en concession ! Faudrait faire le calcul du prix des calages dynmaiques fréquents et autres par rapport à la conso gagnée par rapport aux vieux moulins qui se réglaient à l'ancienne
De toute façon, la plupart d'entre nous roulent dans des Volvo d'occase - trop chères en neuf - donc un un bout de siège c'est cher, mais faut l'accepter... C'est déjà bien de rouler en Volvo non ? Bien mieux qu'en renault. On peut pas tout avoir.
Un sellier le réparera à moins cher je pense

Cela n'excuse pas tout, je possède 4 BMW et je peux te dire que les pièces coûtent bien moins chères et pourtant la marque n'est pas réputée pour être donnée. Pour te donner un exemple, l'habillage en cuir d'une banquette pour BMW E36 (modèle du même millésime que ma V70) coûte 150e HT. Donc 426e un bout de tissus, faut pas déconner. J'ai l'impression que Volvo a la même mentalité qu'IKEA.
+1, les pièces en concession chez VOLVO coûtent une jambe et au final t'y laisse aussi ta peau du cul, car tu peux plus marcher !
(16-05-2013, 21:22:37)ferdinotch a écrit : [ -> ]+1, les pièces en concession chez VOLVO coûtent une jambe et au final t'y laisse aussi ta peau du cul, car tu peux plus marcher !

lol
cette semaine volvo a voulu me vendre un alternateur 730€ pour ma S70 qui a 399416 km exactement c'est la moitié de la cote de la bagnole Angry
vous faites quoi dans mon cas ?
arnaud, tu prends que le stator sa te fera le quart du prix de l'auto... sa te convient mieux? lol

ok on est pas chez Amaguiz Big Grin
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