Univers-volvo

Version complète : 1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette
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(17-05-2013, 00:33:25)reg35 a écrit : [ -> ]arnaud, tu prends que le stator sa te fera le quart du prix de l'auto... sa te convient mieux? lol

ok on est pas chez Amaguiz Big Grin

haaaaa m'en parle pas c'est exactement le truc en panne (liquide de direction assisté qui depuis des années coule dessus... ) Maladie de cette voiture ! vraiment pas fiable Wink Depuis je recharge ma batterie une fois par semaine... à savoir que l'alternateur ce trouve dans mon garage lol
(17-05-2013, 00:22:30)arnaud-volvo a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 21:22:37)ferdinotch a écrit : [ -> ]+1, les pièces en concession chez VOLVO coûtent une jambe et au final t'y laisse aussi ta peau du cul, car tu peux plus marcher !

lol
cette semaine volvo a voulu me vendre un alternateur 730€ pour ma S70 qui a 399416 km exactement c'est la moitié de la cote de la bagnole Angry
vous faites quoi dans mon cas ?

Je rigole très très fort pendant 45min jusqu’à ce que les clients soient tous partis et qu'ils me donne l'alternateur !

(17-05-2013, 06:40:16)ferdinotch a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 00:22:30)arnaud-volvo a écrit : [ -> ]
(16-05-2013, 21:22:37)ferdinotch a écrit : [ -> ]+1, les pièces en concession chez VOLVO coûtent une jambe et au final t'y laisse aussi ta peau du cul, car tu peux plus marcher !

lol
cette semaine volvo a voulu me vendre un alternateur 730€ pour ma S70 qui a 399416 km exactement c'est la moitié de la cote de la bagnole Angry
vous faites quoi dans mon cas ?

Je rigole très très fort pendant 45min jusqu’à ce que les clients soient tous partis et qu'ils me donne l'alternateur !

hahahaha ! ouai pas con à essayé Wink
730e !!! Il est en plaqué Or à ce prix ou quoi ?

Ce soir en rentrant à la maison, bonne surprise, j'ai reçu la coque pour le PLIP. Montage du circuit imprimé dans la foulée, C'est fait super propre :

[Image: 2013-034.jpg]
(17-05-2013, 18:36:37)MB35 a écrit : [ -> ]730e !!! Il est en plaqué Or à ce prix ou quoi ?

Ce soir en rentrant à la maison, bonne surprise, j'ai reçu la coque pour le PLIP. Montage du circuit imprimé dans la foulée, C'est fait super propre :

[Image: 2013-034.jpg]

J'ai acheté les mêmes boitiers mais j'ai réutilisé les boutons d'origine c'est, je trouve, plus beau avec un aspect deux tons (donc boutons noirs et boitier gris). De plus les motifs des boutons d'origine sont coulés dans la masse avec du plastic blanc et non peint donc plus durable.

Cordialement,
Lapin.
echange std bosch sur oscaro ou mister auto env 120€ - j'ai donné, super
(24-05-2013, 13:50:26)vadelacaisse a écrit : [ -> ]echange std bosch sur oscaro ou mister auto env 120€ - j'ai donné, super

ah bah voilà une alternative économique Smile

mais t'as la consigne à avancer en attendant tout de même (170 env)
a coté t'as un valéo neuf à 500-600 € aussi - à rien comprendre
et puis rien que le régulateur bosch, c'est vendu 400 € !
mais vu la main d'oeuvre, les pièces changées, 100-120, c'est pas déconnant
tous autant qu'on est on travaille pas à 1 F de l'heure non ?
Quelques news de ma Brique :

Le week-end dernier, j'ai été chercher un moulin pour l'une de mes vieilles BM du côté de Blois, un peu de 600km aller-retour, j'ai pu donc apprécier le confort pendant ce trajet.
J'ai commencé à regarder la belle de plus près, j'ai claquement qui se produit en fonction des aspérités de la route, je pensais à la ligne d'échappement mais il s'agit des biellettes de barre-stab, j'ai donc passé commande.
Par contre, je sèche sur un pb, je vous explique, quand je tourne la clé de contact sans démarrer le moteur, mes clignotants et code fonctionne par contre dès que je démarre, les veilleuses et plein-phare fonctionnent, par contre plus de cligno ni de code et une fois le contact coupé, j'ai un relais qui cliquette. Le relais est situé sous le volant c'est celui dont le culot est blanc codifié 1 362 895, dessus est écrit Warn-Steuergerät.
A quoi correspond-t-il ?

Sinon côté esthétique, j'ai dépoli la carrosserie au 3000, puis un bon coup de lustrant, les tâches ont quasi disparu. Elle a même eu le droit à son 1er nettoyage intérieur par Madame, qui au passage l'apprécie beaucoup, les sièges et la moquette ont retrouvé de l'allure. Ce soir, j'ai démonté un intérieur de porte afin de tenter de le recoller. On verra bien le résultat.

Demain, je vais lui faire une purge des freins afin de voir si cela joue sur la mollesse de la pédale.
(01-06-2013, 19:16:20)MB35 a écrit : [ -> ][...] j'ai un relais qui cliquette. Le relais est situé sous le volant c'est celui dont le culot est blanc codifié 1 362 895, dessus est écrit Warn-Steuergerät.
A quoi correspond-t-il ?
[...]

salut,
c'est le relais qui gère le voyant d'alerte lorsque la ceinture de sécurité n'est pas attachée.

fais les tests de pédale comme expliqué AVANT de vidanger ton liquide de frein
si t'a le maitre cylindre HS, tu sera bon pour refaire une vidange pour rien - ces test se font à froid - donc la vaporisation du liquide ne se produit pas
tes pb de cligno peuvent venir du contacteur rotatif en bbout de neimann : dans la position où tu as le pb, tounres TRES doucement la clé pour voir si tu retrouves les clignos (avant/arrière) - si cela reviens, change ce contacteur - vori tutos - env 80€ volvo - il lache entre 200 et 300 m km selon l'usage
tu as l'air de découvrir volvo : si pas déjà dit, potasse le livre vendu avec ta caisse puis l'expert auto, haynes...
(01-06-2013, 21:38:21)kruener1 a écrit : [ -> ]
(01-06-2013, 19:16:20)MB35 a écrit : [ -> ][...] j'ai un relais qui cliquette. Le relais est situé sous le volant c'est celui dont le culot est blanc codifié 1 362 895, dessus est écrit Warn-Steuergerät.
A quoi correspond-t-il ?
[...]

salut,
c'est le relais qui gère le voyant d'alerte lorsque la ceinture de sécurité n'est pas attachée.

Merci pour l'info Wink


(02-06-2013, 09:21:35)vadelacaisse a écrit : [ -> ]fais les tests de pédale comme expliqué AVANT de vidanger ton liquide de frein
si t'a le maitre cylindre HS, tu sera bon pour refaire une vidange pour rien - ces test se font à froid - donc la vaporisation du liquide ne se produit pas
tes pb de cligno peuvent venir du contacteur rotatif en bbout de neimann : dans la position où tu as le pb, tounres TRES doucement la clé pour voir si tu retrouves les clignos (avant/arrière) - si cela reviens, change ce contacteur - vori tutos - env 80€ volvo - il lache entre 200 et 300 m km selon l'usage
tu as l'air de découvrir volvo : si pas déjà dit, potasse le livre vendu avec ta caisse puis l'expert auto, haynes...

Ok, je vais faire le test de pédale.
Pour mon pb, en effet, j'ai trouvé de quoi ça provient, par contre je ne savais qu'il s'agissait d'une pièce en bout de neimann, je pensais tout simplement à celui-ci.
Il est vrai que c'est ma 1ere Volvo, désolé mais je suis BMiste Blush

En tout cas, un GRAND Merci !!!
Le week-end dernier, j'ai monté Briquette sur le pont. Le châssis est nickel, j'ai pu faire le tour de ce qui ne va pas et pu voir la conception des trains de plus près.

J'ai donc les 2 soufflets de cardan droit qui sont percés, et les silentblocs des amortisseurs arrières qui sont craquelés.

J'ai également vu que le filtre à essence semble être raccordé par des raccords type raccords rapide. Puis-je en déduire qu'il suffit d'appuyer sur la bague pour déclipser un tuyau d'arrivée de carburant ?
C'est bon, j'ai trouvé le tuto !!!
Quelques news de Briquette, a qui j'ai change le feu qui était casse. J'ai également change l'intérieur par un cuir complet noir ainsi que les 3 contre-portes qui étaient abimes. Pour celui du conducteur, il a fallu que je récupère une partie de l'ancien, le nouveau provenant d'un modèle anglais. Au passage, je tiens a remercier Did pour les pièces.
Les photos suivront prochainement...
J'ai enfin récupéré l'ADSL donc voici quelques photos :

[Image: 2013-010.jpg]
[Image: 2013-011.jpg]
[Image: 2013-012.jpg]
[Image: 2013-013.jpg]
[Image: 2013-014.jpg]
[Image: 2013-015.jpg]
[Image: 2013-016.jpg]
[Image: 2013-017.jpg]
[Image: 2013-018.jpg]
[Image: 2013-019.jpg]
[Image: 2013-020.jpg]
[Image: 2013-021.jpg]
[Image: 2013-022.jpg]
[Image: 2013-023.jpg]
elle est bien belle !!!!!
(23-08-2013, 21:42:03)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]elle est bien belle !!!!!

Merci !!!

Je vais bientôt m'attaquer à la sortie d'échappement...
Juste pour avoir confirmation, comme je ne trouve rien sr le forum à ce sujet, j'ai 2 questions :

-une pompe à eau pour B5202FS peut se monter sur un B5202S ?

-Enfin, le numéro de moteur est bien celui notifié sur l'étiquette placée sur le cache distri ? Si tel est le cas mon num est 1392773, il me faut donc une courroie de distri à 138 dents ?

Merci les pros
super jolie résultat !

je l'ai vu avec l'ancienne sellerie , nikel beau boulot !

(01-09-2013, 09:47:50)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]super jolie résultat !

je l'ai vu avec l'ancienne sellerie , nikel beau boulot !

Merci DID, c'est vrai que ça change tout. J'ai quand même eu 2 jours de nettoyage mais le résultat est plus que correct.


(31-08-2013, 21:30:52)MB35 a écrit : [ -> ]Juste pour avoir confirmation, comme je ne trouve rien sr le forum à ce sujet, j'ai 2 questions :

-une pompe à eau pour B5202FS peut se monter sur un B5202S ?

-Enfin, le numéro de moteur est bien celui notifié sur l'étiquette placée sur le cache distri ? Si tel est le cas mon num est 1392773, il me faut donc une courroie de distri à 138 dents ?

Merci les pros

HELP !!!

J'attends vos réponses afin de pouvoir commander les pièces.

Merci d'avance
Normalement entre le FS et le S il n'y a pas trop de différence, je crois que c'est que l'injection qui change !
(01-09-2013, 17:42:23)ferdinotch a écrit : [ -> ]Normalement entre le FS et le S il n'y a pas trop de différence, je crois que c'est que l'injection qui change !

Ok Merci et pour la distri, j'ai bon, c'est bien le numéro moteur sur la vignette du cache courroie ?
normalement oui ! sinon tu peux faire via ton numéro de chassis qui est dans le VIN (les 5 ou 6 derniers chiffres normalement) !
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