Univers-volvo

Version complète : 1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette
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un peu causé là dessus, mais la vraie solution c'est de démonter les cardans, pour changer les soufflets
d'abord, on ne fait pas semblant de mettre de la graisse neuve sur la vieille - ce qui ne sert à rein...
surtout, on peut inverser les cardans (partie externe seulement of course)
le GROS avantage est qu'un cardan s'use du côté où il est en appui et comme les cardans tournent en sens inverse, les inverser les fait travailler sur le coté "neuf"
je dis pas qu'il feront deux fois le kilométrage, mais cela peut aider un peu
et en fin de compte, c'est pas très dur à faire - gras, oui - j'ai fait un tuto, qu'est sur UV
Je crois que le démarreur à Briquette est entrain de rendre l'âme. Je m'explique, depuis une semaine, il y a un bruit métallique type "friction" quand on actionne le démarreur.
Je pense à l'engrenage dont les dents doivent être rincées.

Quelqu'un peut me confirmer ça et me dire s'il a déjà opérer à un démontage ?

Merci d'avance les gars !!!
j'ai eu le soucis sur ma 200 même bruit, sauf que c'est le volant moteur qui me bouffait les démarreur (dents cassées à certains endroits)
le bruit est pendant ou apres le moteur demarrer !

pendant je penche pour des charbons morts

fin de demarrage ce serais la couronne de demarreur qui reste en contact avec le volant moteur et la souvent gare a ces dents Big Grin
Ok, merci.

C'est bon j'ai trouvé le démareur, apparemment, ce n'est pas trop difficile d'accès.
ben oui il est juste devant Big Grin
Difficile à dire, je dirais tout le long de l'action du démarrage mais j'ai l'impression comme un tour dans le vide à la fin.

Et d'après Madame, ça ne le fait que lors du 1er démarrage de la journée.
Regarde deja au charbon !

apres il y a des test simple avec une batterie que tu trouveras aisément sur le net !

controle aussi les divers jeux et roulement

et l'état de la couronne (dents cassés ,marque ect....)

s'il est cuit j'ai peut etre ce qu'il te faut et de surcroit tres recent Wink

tiens nous au jus
Avis aux amateurs, je vais bientôt vendre Briquette car plus l'utilité, j'ai acheté une Vel satis et du coup Madame roule avec le 2.5.
Briquette a 240 000 tout rond et sera vendu après révision complète du moteur c'est à dire changement de distri avec pompe à eau, courroie d'access et bien entendu le tendeur. Le radiateur de chauffage sera également remplacé car en fin de vie et je vais faire également repeindre les 2 pare-chocs.
Ah oui, le prix 1500e à débattre.
Une Renault pour remplacer un Volvo ? Sad
(22-09-2014, 17:15:14)MB35 a écrit : [ -> ]Avis aux amateurs, je vais bientôt vendre Briquette car plus l'utilité, j'ai acheté une Vel satis et du coup Madame roule avec le 2.5.
Briquette a 240 000 tout rond et sera vendu après révison complète du moteur c'est à dire changement de distri avec pompe à eau, courroie d'acces et bien entendu le tendeur. Le radiateur de chauffage sera également remplacé car en fin de vie et je vais faire également repeindre les 2 pare-chocs.
Ah oui, le prix 1500e à débattre.

salut je viens de voir que tu as acheté une vel satis ,la franchement tu a fais une grosse connerie car j en avait une c etait une 2.2 DCI et la que des probleme ,elle m ruiné entre injecteurs, turbo , vanne EGR et d autre elle m a mis dans la paille ,a la rigueur prend une 2.0 DCI moteur nissan .
(22-09-2014, 18:32:19)yannick54115 a écrit : [ -> ]
(22-09-2014, 17:15:14)MB35 a écrit : [ -> ]Avis aux amateurs, je vais bientôt vendre Briquette car plus l'utilité, j'ai acheté une Vel satis et du coup Madame roule avec le 2.5.
Briquette a 240 000 tout rond et sera vendu après révison complète du moteur c'est à dire changement de distri avec pompe à eau, courroie d'acces et bien entendu le tendeur. Le radiateur de chauffage sera également remplacé car en fin de vie et je vais faire également repeindre les 2 pare-chocs.
Ah oui, le prix 1500e à débattre.

salut je viens de voir que tu as acheté une vel satis ,la franchement tu a fais une grosse connerie car j en avait une c etait une 2.2 DCI et la que des probleme ,elle m ruiné entre injecteurs, turbo , vanne EGR et d autre elle m a mis dans la paille ,a la rigueur prend une 2.0 DCI moteur nissan .
T'inquiètes, j'ai pris un essence V6 3.5 en finition Initiale à moteur Nissan. Je suis anti mazout.
Salut

Une V6 3,5l essence!!
C'est le fisc qui va être content, de même que TOTAL !!
Par contre tu as du l'avoir pour une bouchée de pain!!
Perso j'aurais plutot pris l'Avantime, car la ligne est nettement plus réussie tout en étant originale, et c'est déja presqu'un collector !!
Bonne route

A+
Elle roule au bio à 100% sans kit, pour le fisc, bien au contraire, pour les frais kilométrique 17cv, c'est tout bénéf !!!

L'Avantime n'a eu droit qu'au ridicule V6 PSA, le V6 Nissan avec 245cv, crois-moi, c'est autre chose. Et puis pour 1400e avec 130 000km, je crois quand même qu'elle valait le coup surtout dans cette finition Initiale
lol,que la voiture fasse 8cv ou 20, sa change rien pour les frais km^^
Oui, j'en étais resté à l'ancien barême, Merci Hollande...
J'ai oublié de mentionner, pas de courroie pour la distri, le V6 Nissan est à chaine.
Bon, après réflexion, je la garde, je préfère la laisser dans mon sous-sol et la démarrer de temps à autre, que de la vendre et me retrouver avec une voiture en plastique dans 5 ou 6 ans. Car d'ici là, les voitures d'avant 2000 commenceront à se faire rare.
tant mieux, car l'abandon d'une B®iquette, c'est presque aussi grave qu'un chien ):
j'étais prêt à te dénoncer à la SPA...
Dépoussiérage, j'ai fait la distri ce week-end, mais je suis confronté à un pb, une fois le carter de protection en plastique retiré, le carter avec les repères de calage semble cassé car je n'ai pas les fameux repères comme ça :
[Image: cache_10.jpg]

Le mécano qui a fait la distri précédente avait mis du blanco pour piger, j'ai donc aligné ces repères. Cependant, sans faire attention je crois avoir fait tourné légèrement la poulie damper. Au démarrage, la voiture tourne rond mais elle n'a plus de pêche.
Quelqu'un peut-il me confirmer pour l'histoire du cache sachant que Briquette a le moteur sans le fameux tendeur hydro.
Enfin, je n'ai pas fait attention, mais le pignon du villebrequin doit posséder également un repère comme sur les autres moteurs ?
ces photos devraient t'aider

le repère du vilo et une minuscule entaille coté moteur au creux d'une dent
le repère de la poulie cannelée s'aligne sur la courroie

[attachment=6159]

[attachment=6160]

[attachment=6161]

[attachment=6162]
Merci, donc c'est bien ce que je pensais, tous les moteurs 5 cyl ont les mêmes repères alors ???
non pas tous certains ont les reperes comme sur ta photo et d'autres comme les reperes de la photo de vadelacaisse suivant le type de moteur ...mais souvent de ce que j'ai pu voir certains font de nouveau reperes ( en gros comme y a pas à piger certains s'embetent pas et l'ont fait la ou le moteur s'est arreter ou presque, trace de nouveau repere ou adaptent ceux présent, remette la courroie et zou )
après si le moteur marchait bien tu réutilise les reperes présent aussi bien sur la poulie de villebrequin que les arbres à came ( ce qui à de chiant c'est de bien retrouver les anciens reperes avant de démonter ou en remontant et de rester dans "la logique" du dernier qui la fait ) et toujours faire tourner le villebrequin manuellement sur au moins 2 tours pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis
Le probème est que je n'ai plus la partie avec les encoches, le gars qui a fait la dernière distri a dû le casser et il avait pigé les poulies d'AAC avec du blanco, par contre, il n'a rien pigé au niveau du villebrequin. J'ai dû surement décaler à ce niveau. J'ai bien fait tourner manuellement le vilo sans le moindre problème, Briquette a démarré correctement et elle tourne rond mais n'a plu de pêche, elle a dû mal à gravir la moindre côte. Et comme un con, je n'ai pas pensé à vérifier si le repère du pignon de vilo était bien aligné avec le repère du bas moteur.
Vas falloir que je vérifie.

Merci à vous 2 pour votre coup de main virtuel.
tu peux plus ou moins sentir si y a de la compression en tournant à la main et parfois les poulies d'arbres a came on tendance à bouger au serrage ( la dernière se décalai d'une dent au serrage ) ou une came qui est en appuie sur un des poussoirs et bloquent un peux ou l'envoie en arrière...

tu peux regarder aussi sous la poulie damper y a souvent aussi un repere blanc sur la partie basse et avec une vis qui est fixer sur le bas moteur ça t'aideras peux etre à mieux retrouver l'ancien réglage ( le repere sur la poulie du vilo est tellement petite que c'est pas toujours facile a voir )
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