Univers-volvo

Version complète : 1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette
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Si vous le dites, en attendant sur ma 2.5, j'en ai monté depuis 70 000km, et aucun problème. L'avantage du PU, c'est que ça ne vieilli pas avec le temps. Ceux que j'ai acheté ne sont pas durs, de mémoire ils font 75 SHORE.
Pour celui que tu as vu cassé, il me semble que c'est du Powerflex gamme violette, et là c'est un vrai bout de plastique dur comme du bois. D'ailleurs, j'en avais déjà monté sur des bras de triangle pour un client sur une BMW E39. Une vrai misère à monter et aucun amorti.
Pour en finir, je monte du PU sur toutes mes BM et aucun pb, après tout dépend de l'indice de dureté mesuré en Shore que l'on monte.
vu comme ça, c'est mieux mais cela reste risqué ou discutable

pour faire simple, le moteur provoque des vibrations, des accélérations (unité cm/s je crois)
tout ce qui est autour les recevrait sans filtration (ce que dit Denis)
ce qui est autoru a aussi son seuil d'acceptation de vibrations - très variable, empirique à mon avis, sans tenir compte de la fatigue (métaux), et du vieillissement des plastiques (tdb...)

pour le SB haut, par ex, Volvo a prévu une filtration assez loin du seuil d'acceptation de ce qui est derrière (la sécurité, fiabilité Volvo !)
si ton SB PU dure plus longtemps, c'est qu'il dissipe à priori moins d'énergie par lui même et qu'il en fait passer plus au delà
ce surplus d'énergie peut encore âtre acceptable par les périphériques - mais on n'en sait rien
tu peux augmenter les contraintes ailleurs avec des conséquences à plus ou moins long terme

le SB c'est un fusible : par principe, je ne le change pas - le jeu n'en vaut pas la chandelle
à titre perso, je roule en Volvo parce que c'est sérieux : je ne me sens pas capable de remettre en cause leurs choix - qui impactent la fiabilité

parallèle avec l'électricité : une ligne est calculée pour 10A - il y a donc un fusible de 10A
tu peux mettre un fusible de 16A - ça va marcher aussi bien (voire "mieux") mais le câblage va chauffer
ça peut tenir très longtemps et puis un jour, t'as un incendie...
tu ne feras peut-être même pas le rapprochement
Je suis d'accord que c'est pas spécialement utile de mettre des SB en PU sur une voiture pour tous les jours. Maintenant "par principe, je ne le change pas": dans quel sens? Un silentbloc vieilli et est une pièce d'usure, au bout d'un moment il faut le change sous peine justement de tout abîmer. Et le SB n'est pas qu'un fusible, c'est aussi un élément de confort (filtrer les vibrations ressenties dans l'habitacle).

Pour ce qui est de remettre les choix en cause: modifier ne veux pas forcément dire qu'on trouve le choix mauvais... Mais qu'il n'a pas forcément été fait avec la même utilité en tête. Pour ma voiture de tous les jours je resterait en SB caoutchouc, maintenant si tu as une voiture qui roule peu et avec une utilisation sportive (bon ok, une 2.0 10v je pense pas que ça soit le cas Tongue), en mettre ne veux pas dire que tu trouve le choix de Volvo mauvais, mais qu'il ne correspond plus à ce que tu fait.
Où la !!! Tu te fais de gros noeuds au cerveau toi.
Il ne faut pas tout mélanger, un simple SB et un faisceau électrique n'a rien à voir. Un sb en P.U ou en caoutchouc reste un SB, les constructeurs prênent ce qu'il y a de moins chère pour construire leur auto, mais bien entendu, ils invoquent rapidement les normes qui leur imposent le recyclage. De plus, il faut bien faire vendre et faire fonctionner le marché auto. Les SB que 'l'on trouve sur nos autos n'ont plus rien à voir avec ce que l'on trouvait, il y a 30 ou 40 ans. Pour preuve, je viens de finir une BMW de 77 et la plupart des SB ne présentaient pas la moindre craquelure.
Perso, pour moi le P.u, il n'y a rien de mieux tout comme l'inox pour l'échappement, mais là encore, trouve moi un constructeur qui monte de l'inox...
le change quand le SB est mort bien sûr, mais pour le même
maintenant, c'est une 850 - pas une Carrera - donc l'usage correspond à ce pourquoi elle a été faite

l'analogie avec un circuit électrique reste pertinente ! le fusible empêche le passage d'un trop grande intensité, le SB empêche le passage de trop de vibrations - c'est donc un fusible ou plutôt un filtre car il sert plusieurs fois, heureusement !

je comprends l'argument prix, plus sensible aujourd'hui mais à l'époque des 850 - maintenant je sais pas - Volvo n'était pas dans cette démarche : s'ils ont mis ce type de SB c'est qu'il fallait ça selon eux

il aurait été plus simple de prendre un tube caoutchouc et d'en couper des rondelles si on va par là

ce SB d'origine n'est pas une pièce "à pas cher", selon moi, mais une pièce réfléchie : j'en veux pour preuve sa conception qui donne un amortissement à deux paliers
le premier est donné par les deux liens verticaux (souple)
le deuxième quand le noyau vient toucher la périphérie (plus ferme)

en plus il n'est pas symétrique, donc l'amortissement n'est pas le même en avant et en arrière

ce SB n'est donc pas un banal morceau de caoutchouc - c'est la lecture que j'en ai - le gars qui l'a conçu en dirait plus
un SB PU monobloc n'aura pas les mêmes performances

je te concède qu'il y a vingt ans il devait pas y avoir de SB en PU et que conçu en PU, il durerait plus
mais comme je ne suis pas compétent pour savoir s'il y a équivalence, je monte le même, c'est tout - parce que je suis ignorant si tu veux Smile - ce qui est vrai !

les pots inox c'est bien, mais je relativise : j'en suis à 300 - 400 000 km selon les caisses et toute les lignes d'origine - l'acier des pots Volvo doit être pas si mauvais que ça !
c'est peut-être comme notre chaudière fuel (25 ans) : le foyer est en acier - pas en fonte ou en inox - et il ne rouille pas
Quelques news :
Briquette a eu droit au kit de réfection d'habillage de hayon et j'ai démonté la housse d'assise en vue de refaire une couture. J'ai trouvé une couturière qui m'a fait ça pour 10e. Remontage prévu ce dimanche, je ferais quelques photos.
C'est bon, l'assise a repris sa place et le siège est remonté, voici quelques photos :
[Image: sam_4914.jpg]
[Image: sam_4915.jpg]
[Image: sam_4912.jpg]
[Image: sam_4913.jpg]
[Image: sam_4916.jpg]

J'en ai profité pour passer le cablage d'alimentation électrique.

Prochaine étape, remplacement d'embrayage.
bien joué Smile
Comme une chaussette! Beau travail Wink !
Merci à vous 2.
Ce n'est pas bien compliqué quand on a le matos. Je vais sûrement commander un kit de housse pour le C70 chez LSEAT.com en espérant que les housses soient bien taillées.
Là, tu as fait fort. Refaire les sièges c'est "gonflé". Big Grin 

Tu "rembourres avec de la mousse "inerte", pas du "PU" en bombe, et le secret, c'est de trouver des aiguilles de carrossier,  de sellier, pour coudre avec le bon fil sur les trous exsitants. Sinon "repiquer" avec une pince à trou !!! Idea 

Le cuir, ou le skaï se "carresse" pour lui donner la forme avant couture, sinon "pli", mon père était carrossier/sellier. Un travail disparu depuis les années 50. Wink
Briquette va avoir droit à un embrayage tout neuf. J'ai commandé le kit embrayage complet SACHS, celui-ci sera livré dans un garage partenaire dont j'ai eu de bons échos.
Coût total de l'opération : 652,19e avec bien entendu remplacement des joints spy et vidange BV.
Que pensez-vous du tarif ?
ça me parait pas très cher pour ma part.
Rdv pris pour le lundi 15.

Hâte de voir ce que ça donne avec un embrayage tout neuf.
Belle auto
Pour ton clic clic je penserais assez aux relais des ceintures
Pour les concessions Volvo j'ai les deux versions Vienne ou rien a braire de nos vieilles charrettes et Venissieux ou selon le magasinier c'est également rien a foutre ou au contraire on peut passer 1h a discuter
Quand aux prix des pièces Volvo certes chères mais passe chez Renault a l'occasion tu vas halluciner !!!!
@Tifab18t : Merci, en effet, il s'agissait bien de ce relais.

Ce matin, j'ai enfin alimenté le siège en électricité. Je me suis piqué directement sur l'allume-cigare, résultat, on ne voit pas le cablage qui passe dans le console. Encore, un petit truc de réglé...
? branché sur l'allume cigare ?
c'est pas du montage Volvo, ça Smile
tu parles du chauffage seul ou des commandes électriques ?
penses que le fusible ne sera peut-être pas suffisant - et le câble non plus
Seulement la commande élec, ça le fait sans problème, j'avais fait la même chose sur mon BM coupé.
Comme prévu j'ai déposé Briquette, lundi au garage, pour remplacement kit embrayage et recharge clim.
Voici d'ailleurs le kit 3000 990 052 que j'ai commandé : https://www.yakarouler.com/kit-d-embrayage-sachs-3000990052
Pour info mon numéro de châssis est : 515295.

Hier, coup de fil, du garagiste : "Votre pièce ne va pas ! Le diamètre n'est pas le bon, il faut un 228mm, par contre j'ai monté la butée"

Du coup, hier soir, je regarde sur le site et il n'existe pas de kit en 228 avec butée à commande hydro ???
Dois-je en déduire, qu'il y a eu des montages en 228 avec des butées simples et hydro ?

Car lorsque je regarde un kit en 228 ref 3000 831 001 , les compatibilités avec le numéro de châssis ne correspondent pas :
https://www.yakarouler.com/kit-d-embrayage-volvo-v70-i-2-0-126cv.7256#tabs
il est mentionné jusqu'à : 395001.

C'est à rien y comprendre ???
Les autres sites disent là même chose ?

Le nombre de pièces que Yakarouler m'a livré et qui n'allaient pas... Je veux pas être médisant mais...
Oui il y a aussi de l'hydraulique en 228 si on en croit les sites nordiques. Mais le nro de chassis, késako?
Quelle puissance ton moteur de 2.0 benzin?
Numéro de châssis = 6 dernier numéro du VIN
Elle fait 126ch.

Je suis retourné récupérer le kit ce matin, et effectivement le kit ne vas pas, déjà par son diamètre 240 au lieu de 228mm mais aussi de par le mécanisme. Il faut un mécanisme sans rattrapage.
Hier soir, j'ai passé une nouvelle commande et OUFF !!! j'ai pris le bon !!! Mais il exsite 3 réf différentes.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi SACHS ne fait pas de kit complet avec butée à commande hydro ???
Les kits complet n'existent qu'avec butée méca.

@Balafoine : tu as réussi à te faire rembourser ? Car sur le site, il n'y a que de 2 propos : échange ou avoir. Faudrait peut-être qu'ils se conforment à la Loi.
Exact, il n'y a marqué hydrau pour Sachs que pour diamètre 240. C'est la marque LUK (allemande aussi) qui le fait pour diamètre 228. Tu peux t'amuser à comparer les prix avec le lien suivant:
http://www.mister-auto.fi/fi/kytkinpaketti/volvo-v70-i-lv-2-0-93kw_v7256_g479.html
Quelques news, Briquette vient de passer les 360 000, je viens donc de remplacer le kit distri + pompe à eau de marque SKF.
Il y a quelques temps, j'ai refait le train avant avec remplacement des triangles, biellettes de barre stab, biellettes de direction, le tout en Meyle HD, les 4 amortisseurs j'ai pris des Bilstein b4, les disques + plaquettes BOSCH ainsi que les flexibles de frein. J'ai également remplacé les sièges avant en cuir noir qui montraient des signes de fatigue par des sièges en cuir gris de 854 quasi neuf.
C'est reparti pour 120 000...
De retour de vacances après un périple de 4400km, Bretagne-Portugal, Portugal-Albi, Albi-Bretagne. Briquette a avalé les Kms sans broncher et déjà plus de 7000Km de fait depuis la distri, increvable ces autos.
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