Univers-volvo

Version complète : 1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette
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La marque SKF est très réputée, ils sont numéro 1 pour les roulements, d'ailleurs, je ne mets que des pompes à eau de cette marque sur mes BM.
SKF fourni également les roulements pour les TGV.

Le soufflet que j'ai déjà en SKF est super épais, tu ne peux le déchirer comme j'ai déjà pu le faire notamment avec des soufflets en pièce d'origine Renault.
Je confirme pour en avoir monté 3 pour mes Volvo, c'est du tout bon, prix imbattable !


PS : vous saviez qu'avant Volvo, c'était SKF ? Big Grin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo
La semaine dernière, j'ai reçu le tapis de coffre de chez SKANDIX.

Aujourd'hui, j'ai changé le maître-cylindre et remplacé le liquide de frein et bingo, Briquette freine du tonnerre !!!

Du coup, elle a eu droit à sa vidange de boîte de vitesse, avec de la bonne 70W80 TOTAL, elle en avait bien besoin, l'huile était de la vraie flotte.

Mardi : remplacement de ses 2 soufflets de cardan droit.

Jeudi : CT
Comment était ton freinage avant que tu changes le MC ?
Lorsque j'appuyais sur la pédale de frein, la pédale s'enfonçait jusqu'à un point dur puis s'enfonçait de nouveau, comme-ci, il y avait une baisse de pression.
D'accord.

C'est vrai qu'avec un MC neuf, on est tranquille.
Je pense faire l'investissement un de ces 4 si le prix est raisonnable, le mien avait des difficultés un temps ...
Sinon, il existe des kits de réfection.
C'est bon les soufflets sont remplacés, quel galère pour les rentrer !!! Après 2H à batailler avec un sorte de cône, j'ai été voir un petit garage qui avait l'appareil pneumatique miracle, en 2min, l'affaire était réglée.
Ce soir en rentrant à la maison, un nouveau colis est arrivé avec les biellettes de barre-stab HD. Montage dès demain matin avant le CT à 10h.
Les biellettes sont montés et Madame est partie au CT

En bas l' HD et en haut l'OE
[Image: 2013-125.jpg]

La rotule a une sacrée différence de diamètre
[Image: 2013-126.jpg]
(16-10-2013, 19:34:52)MB35 a écrit : [ -> ]C'est bon les soufflets sont remplacés, quel galère pour les rentrer !!! Après 2H à batailler avec un sorte de cône, j'ai été voir un petit garage qui avait l'appareil pneumatique miracle, en 2min, l'affaire était réglée.
Ce soir en rentrant à la maison, un nouveau colis est arrivé avec les biellettes de barre-stab HD. Montage dès demain matin avant le CT à 10h.

ah le fameux cône pour les soufflets...
c'est comme les femmes femmes, les préliminaires sa compte beaucoup^^ la lubrif aussi^^
Big Grin Disons que je n'ai pas voulu désassembler le cardan donc la noix côté boîte n'était pas simple d'accès.

Voici le fameux appareil miracle :
[Image: quick-10.jpg]

CT passé avec succès. 2,3 babioles mentionné dont l'embout d'échappement, réglage feux de croisement trop bas, jeu mineur rotules avant et fixation porte conducteur (j'ai la charnière supérieur qui désolidarisée du pied de caisse, il faudrait que je mette un coup de MIG un de ses 4).

Du coup, ma belle a eu droit de nouvelles bougies.
(20-09-2013, 09:24:30)ferdinotch a écrit : [ -> ]Chez oscaro c'est côté roue et côté boite. je n'ai pas ressenti de différence, ça va très bien pour les deux !

Tu avais totalement raison Ferdi pour les soufflets. Il faut prendre 2 soufflets côté roue.
Car j'ai pris un soufflet côté boîte mais celui-ci est un peu grand, du côté barre de cardan. Mais ça se monte sans aucun problème. On rattrape facilement l'espace en serrant correctement le collier de serrage.
une solution qui dépanne (photos explicites):
http://retro59.bb-fr.com/t3569-cherche-appareil-pour-mettre-des-soufflets-de-cardans
+1 excellent Smile
et de deux :
http://www.planete-205.com/forum/changement-de-soufflet-de-cardan-t17318.html
J'ai vu ces topics mais à mon avis, ça doit être du sport, car les soufflets sont bien épais.

Voici ce que j'avais comme cône :
[Image: cone-d10.jpg]

Avec ça, déjà, c'était la galère, c'est bien pour cela, que je me suis rabattu sur le petit garagiste du coin et son appareil miracle.
je vais y goutter d'ici qq temps : il est dit aussi qu'il faut réchauffer les soufflets (eau chaude ou pistolet à air)
il faut aussi les retourner avant de les mettre sur le cône - mais c'est vrai qu'il doit falloir pousser fort, j'ai l'impression
le fait de les chauffer et de les retourner avant dois les détendre peut etre suffisament !
meme les retourner plusieurs fois d'ailleurs !
j'ai cru comprendre que les retourner sert à ce qu'ils se mettent dans le bon sens une fois le cône passé, plus qu'à les assouplir
et comme expliqué, retourné = comme on retourne une veste : "la doublure visible"
oui c'est ça
mais ça ne t'empeche pas de les retourner plusieurs fois pour les assouplir

enfin je dis ça je dis rien !Smile
oui en effet, les tremper dans une casserolle d'eau bouillante est une bonne idée pour les assouplir Wink
Perso, je les avais chauffé avec un décapeur mais ce n'est pas pour cela que l'affaire était plus facile. Pour l'histoire, de les retourner, fais aussi mais ça ne change rien du tout.
J'ai enfin testé le DRAGON BREATH de chez Valet Pro sur les roulettes à Briquette, Ferdi avait raison ce produit est miracle, du coup, le 2.5 a eu droit aussi au lavage de ses chaussettes.
Bonjour, pour infos la tête de cardan( clip) sont démontable sur les 855 il en est peut étre aussi question sur les V70.

cdt
sur les v70 c'est les meme
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