Univers-volvo

Version complète : 1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette
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pour les freins vérifier d'abord l'usure des plaquettes de freins avant et arriére

BOULAY 45
je vois pas où est ton pb d'encoche : ton carter plastique ressemble à ma photo
les repères de poulie d'AAC sont assez facile à voir : ils s'alignent à peu près devant les encoches du carter (ma photo)

pour le repère vilo, il est pas facile à voir, effectivement
pourquoi Ducros y se décarcasse à te mettre une photo où on le voit devant le repère sur le bloc ?

quand tout est calé, mettre la courroie depuis le vilo sur la poulie AAC de droite, après avoir passé la poulie de renvoi : il n'y aucun jeu sur la courroie de ce coté, donc tu prends la dent qu'il faut, pas celle d'avant pour "avoir du mou"

tu vas y arriver !
justement ou d'apres ce que j'ai compris sa photo n'est pas la sienne parce que c'est casser
j'avais as compris, ça il parlait de ces repères mis avant...
mais si pas de carter, à part en trouver un autre, je vois pas trop sans démonter le moulin
Je vais faire des photos ce sera plus explicite.
J'ai eu une idée, je vais prendre le cache de mon 2.5, comme ça, j'aurais les repères comme il faut.
C'est bon Briquette est sortie d'affaire !!!!
Hier, j'ai été la récupéré chez un ami à qui je l'avais prêtée. En effet, elle manquait de pêche au démarrage, en 3ème et surtout dans les côtes.
Aujourd'hui, j'ai regardé de plus près et en effet, j'avais un décalage d'une dent au villebrequin et 3 dents aux poulies d'AAC !!!
Je n'en reviens pas qu'elle arrivait tout de même à tourner.
J'ai pris le cache plastique avec les encoches de mon 2.5, réaligné les AAC et ainsi que le vilo. Au passage, sur mon modèle j'ai une encoche sur 2 dents du pignon de vilo, j'en ai déduit qu'il fallait que le repère du bas moteur devait être pigé entre ces 2 repères.
Je viens d'aller faire un essai, et tout ses problèmes ont disparu, elle tourne du tonnerre !!!
Du coup, je lui ai fait en même temps la vidange.
en effet, ton moteur a été conciliant - bon épilogue
Comme Briquette tourne du tonnerre, je me suis enfin attaqué au changement de l'embout d'échappement.

Voici à quoi, cela ressemblait :
[Image: 2013-010.jpg]
L'embout était complètement bouffé par la rouille ainsi que le tube au niveau du crochet de fixation pour le silentbloc.

J'ai donc décidé de couper le tube avant le crochet, opter pour un tube en inox 304 en 60, un raccord et un crochet à bride :
[Image: sam_3711.jpg]

Le tout assemblé :
[Image: sam_3712.jpg]

Une fois mis en place :
[Image: sam_3713.jpg]
[Image: sam_3714.jpg]
[Image: sam_3715.jpg]

Voici le résultat :
[Image: sam_3716.jpg]
[Image: sam_3717.jpg]
Briquette va reprendre du service car mon V70 2.5 montre des signes de fatigue au niveau du train arrière et surtout de l'embrayage. Je me suis donc penché sur le remplacement du radiateur de chauffage, depuis le temps qu'il trainait dans mon stock. Je vais voir pour lui changer le catalyseur et lui monter les jantes columbia avec 4 pneus neufs.
salut MB35 !
dis moi ou as tu trouvé ce collier inox ?
ça correspond a mes recherche pour l'échappement de mon D5
Normalement ce genre de colleir se trouve sans problème chez n'importe quel bon distributeur de pièces auto (autrement dit peut-être chez norauto et feu-vert et co, et à coup sûr chez les vrai distributeurs genre auto-distribution Tongue)
(11-09-2016, 17:13:56)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]salut MB35 !
dis moi ou as tu trouvé ce collier inox ?
ça correspond a mes recherche pour l'échappement de mon D5

Je l'ai trouvé sur Ebay  Wink
merci MB35  trouvé  Wink
(11-09-2016, 19:16:19)didvolvov70tdi a écrit : [ -> ]merci MB35  trouvé  Wink

De rien ravi pour toi.

Quelques news, j'ai commandé 4 pneus en 16 afin de remonter les jantes Columbia sur Briquette ainsi qu'un catalyseur car marre d'avoir un bruit de pot creuvé.
J'ai également acheté, il y a quelques temps, un pare-choc avec les trous pour lave-phares, en vue de remonter le système du 2.5. D'ailleurs, je pense également lui rajouter le régulateur de vitesse.
Catalyseur reçu ce jour, du coup, montage dans la foulée :
[Image: sam_4616.jpg]

Les deux côte à côte :
[Image: sam_4617.jpg]

Par contre, j'ai toujours un ronflement qui vient de la jointure entre le cata et le silencieux, je trouve que le collier de serrage n'est pas terrible au niveau étanchéité, quelqu'un a-t-il une actuce ?

J'ai également remplacé un des verrins de hayon, je vais commander le 2ème d'ici peu.

Montage des pneus, sur les Columbia, prévu la semaine prochaine.
Quelques news :
les roulettes sont montées, par contre, après passage au garage, le silencieux est HS, du coup, j'en ai commandé un neuf avec bien sûr un collier. Celui-ci en devrait pas tarder à arrivé à la maison. J'en ai profité pour commander le second verin de hayon.
Prochaine étape, CT et démontage de l'assise du siège passager afin de refaire les coutûres.
Apparemment, il fonctionne très bien, pas de voyant qui s'allume. Pour la charge, je n'en sais rien, ce n'est pas un Turbo ma 2.0L.
Sinon, j'ai reçu le nouveau silencieux et le second verin donc montage prévu ce week-end.
C'est bon, nouvelle ligne montée, mais je trouve que la sortie est un peu basse. Mais quel bonheur de ne plus entendre de ronflement. J'ai également remplacé le second verin.

[Image: sam_4624.jpg]
[Image: sam_4626.jpg]
[Image: sam_4625.jpg]

Elle est prête pour le CT...
en effet un peut bas la sortie...
Le problème est qu'à part tordre un peu les pattes de fixation pour les SB, je ne pas régler grand chose.
c'est bien la solution , mais faut torde "beaucoup" !
Magnifique ton V70!
Merci Freestyle, disons que j'essaie de lui redonner un peu d'éclat.

Les prochains achats : remplacement des 4 disques, et montage des SB moteurs supérieur et inférieur en Polyuréthane.
a part donner des vibrations et tout casser aucun intérêt de mettre des polyuréthanes , moi j'avais remis des origines direct
ah p... on va pas en finir de ces SB en PU Sad

rien à faire, ça revient régulièrement
un sb est un amortisseur et il a été calculé, dessiné par Volvo - ceux qui sont assez observateurs auront noté que le SB haut à un sens - serait-ce par hasard ?

trois degrés possibles pour remplacer

1- remettre un SB identique : sagesse ! - il faudra le rechanger un jour : c'est une pièce d'usure !
2- souder les pièces pour ne plu être emm... par les SB : no comment...
3 - mettre un SB PU : c'est entre les deux

c'est plus cher et ça fait des dégâts - vu une photo mise par un membre d'UV y'a qq temps : support du SB haut détruit à cause du SB PU (soudure cassées)...

à part la couleur - très seyante - c'est une erreur de monter du PU à la place du néoprène
comme dit Denis, ça va vibrer ailleurs, desserrer des boulons, péter le tdb... que du bonheur !
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