Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 2 3 4 5 119 Suivant »

1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette

Pages (8) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 8 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
1ère VOLVO V70 2.0 10V : Briquette
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#101
21-02-2014, 22:15:27
un peu causé là dessus, mais la vraie solution c'est de démonter les cardans, pour changer les soufflets
d'abord, on ne fait pas semblant de mettre de la graisse neuve sur la vieille - ce qui ne sert à rein...
surtout, on peut inverser les cardans (partie externe seulement of course)
le GROS avantage est qu'un cardan s'use du côté où il est en appui et comme les cardans tournent en sens inverse, les inverser les fait travailler sur le coté "neuf"
je dis pas qu'il feront deux fois le kilométrage, mais cela peut aider un peu
et en fin de compte, c'est pas très dur à faire - gras, oui - j'ai fait un tuto, qu'est sur UV
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#102
25-05-2014, 15:16:12
Je crois que le démarreur à Briquette est entrain de rendre l'âme. Je m'explique, depuis une semaine, il y a un bruit métallique type "friction" quand on actionne le démarreur.
Je pense à l'engrenage dont les dents doivent être rincées.

Quelqu'un peut me confirmer ça et me dire s'il a déjà opérer à un démontage ?

Merci d'avance les gars !!!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#103
25-05-2014, 15:25:32
j'ai eu le soucis sur ma 200 même bruit, sauf que c'est le volant moteur qui me bouffait les démarreur (dents cassées à certains endroits)
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#104
25-05-2014, 15:38:18
le bruit est pendant ou apres le moteur demarrer !

pendant je penche pour des charbons morts

fin de demarrage ce serais la couronne de demarreur qui reste en contact avec le volant moteur et la souvent gare a ces dents Big Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#105
25-05-2014, 15:38:44
Ok, merci.

C'est bon j'ai trouvé le démareur, apparemment, ce n'est pas trop difficile d'accès.
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#106
25-05-2014, 15:41:01
ben oui il est juste devant Big Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#107
25-05-2014, 15:41:04 (Modification du message : 25-05-2014, 15:53:24 par MB35.)
Difficile à dire, je dirais tout le long de l'action du démarrage mais j'ai l'impression comme un tour dans le vide à la fin.

Et d'après Madame, ça ne le fait que lors du 1er démarrage de la journée.
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#108
25-05-2014, 16:53:17
Regarde deja au charbon !

apres il y a des test simple avec une batterie que tu trouveras aisément sur le net !

controle aussi les divers jeux et roulement

et l'état de la couronne (dents cassés ,marque ect....)

s'il est cuit j'ai peut etre ce qu'il te faut et de surcroit tres recent Wink

tiens nous au jus

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#109
22-09-2014, 17:15:14 (Modification du message : 22-09-2014, 21:57:19 par MB35.)
Avis aux amateurs, je vais bientôt vendre Briquette car plus l'utilité, j'ai acheté une Vel satis et du coup Madame roule avec le 2.5.
Briquette a 240 000 tout rond et sera vendu après révision complète du moteur c'est à dire changement de distri avec pompe à eau, courroie d'access et bien entendu le tendeur. Le radiateur de chauffage sera également remplacé car en fin de vie et je vais faire également repeindre les 2 pare-chocs.
Ah oui, le prix 1500e à débattre.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#110
22-09-2014, 17:22:02
Une Renault pour remplacer un Volvo ? Sad

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
yannick54115

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Sep 2014
#111
22-09-2014, 18:32:19
(22-09-2014, 17:15:14)MB35 a écrit : Avis aux amateurs, je vais bientôt vendre Briquette car plus l'utilité, j'ai acheté une Vel satis et du coup Madame roule avec le 2.5.
Briquette a 240 000 tout rond et sera vendu après révison complète du moteur c'est à dire changement de distri avec pompe à eau, courroie d'acces et bien entendu le tendeur. Le radiateur de chauffage sera également remplacé car en fin de vie et je vais faire également repeindre les 2 pare-chocs.
Ah oui, le prix 1500e à débattre.

salut je viens de voir que tu as acheté une vel satis ,la franchement tu a fais une grosse connerie car j en avait une c etait une 2.2 DCI et la que des probleme ,elle m ruiné entre injecteurs, turbo , vanne EGR et d autre elle m a mis dans la paille ,a la rigueur prend une 2.0 DCI moteur nissan .

volvo 850 TDI auto 1997 280000 kms. Vendu  Sad
volvo 480 GT  auto 1996 245000 kms
volvo V40 T4  auto 1998 119000 KMS
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#112
22-09-2014, 19:29:27
(22-09-2014, 18:32:19)yannick54115 a écrit :
(22-09-2014, 17:15:14)MB35 a écrit : Avis aux amateurs, je vais bientôt vendre Briquette car plus l'utilité, j'ai acheté une Vel satis et du coup Madame roule avec le 2.5.
Briquette a 240 000 tout rond et sera vendu après révison complète du moteur c'est à dire changement de distri avec pompe à eau, courroie d'acces et bien entendu le tendeur. Le radiateur de chauffage sera également remplacé car en fin de vie et je vais faire également repeindre les 2 pare-chocs.
Ah oui, le prix 1500e à débattre.

salut je viens de voir que tu as acheté une vel satis ,la franchement tu a fais une grosse connerie car j en avait une c etait une 2.2 DCI et la que des probleme ,elle m ruiné entre injecteurs, turbo , vanne EGR et d autre elle m a mis dans la paille ,a la rigueur prend une 2.0 DCI moteur nissan .
T'inquiètes, j'ai pris un essence V6 3.5 en finition Initiale à moteur Nissan. Je suis anti mazout.
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#113
22-09-2014, 20:51:40
Salut

Une V6 3,5l essence!!
C'est le fisc qui va être content, de même que TOTAL !!
Par contre tu as du l'avoir pour une bouchée de pain!!
Perso j'aurais plutot pris l'Avantime, car la ligne est nettement plus réussie tout en étant originale, et c'est déja presqu'un collector !!
Bonne route

A+
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#114
22-09-2014, 21:54:50
Elle roule au bio à 100% sans kit, pour le fisc, bien au contraire, pour les frais kilométrique 17cv, c'est tout bénéf !!!

L'Avantime n'a eu droit qu'au ridicule V6 PSA, le V6 Nissan avec 245cv, crois-moi, c'est autre chose. Et puis pour 1400e avec 130 000km, je crois quand même qu'elle valait le coup surtout dans cette finition Initiale
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#115
23-09-2014, 04:47:08
lol,que la voiture fasse 8cv ou 20, sa change rien pour les frais km^^

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#116
23-09-2014, 09:10:32
Oui, j'en étais resté à l'ancien barême, Merci Hollande...
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#117
25-09-2014, 18:29:07
J'ai oublié de mentionner, pas de courroie pour la distri, le V6 Nissan est à chaine.
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#118
27-09-2014, 19:54:21
Bon, après réflexion, je la garde, je préfère la laisser dans mon sous-sol et la démarrer de temps à autre, que de la vendre et me retrouver avec une voiture en plastique dans 5 ou 6 ans. Car d'ici là, les voitures d'avant 2000 commenceront à se faire rare.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#119
29-09-2014, 20:54:28
tant mieux, car l'abandon d'une B®iquette, c'est presque aussi grave qu'un chien ):
j'étais prêt à te dénoncer à la SPA...
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#120
13-10-2015, 19:01:39
Dépoussiérage, j'ai fait la distri ce week-end, mais je suis confronté à un pb, une fois le carter de protection en plastique retiré, le carter avec les repères de calage semble cassé car je n'ai pas les fameux repères comme ça :
[Image: cache_10.jpg]

Le mécano qui a fait la distri précédente avait mis du blanco pour piger, j'ai donc aligné ces repères. Cependant, sans faire attention je crois avoir fait tourné légèrement la poulie damper. Au démarrage, la voiture tourne rond mais elle n'a plus de pêche.
Quelqu'un peut-il me confirmer pour l'histoire du cache sachant que Briquette a le moteur sans le fameux tendeur hydro.
Enfin, je n'ai pas fait attention, mais le pignon du villebrequin doit posséder également un repère comme sur les autres moteurs ?
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#121
13-10-2015, 20:07:49
ces photos devraient t'aider

le repère du vilo et une minuscule entaille coté moteur au creux d'une dent
le repère de la poulie cannelée s'aligne sur la courroie

   

   

   

   
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#122
14-10-2015, 08:28:58
Merci, donc c'est bien ce que je pensais, tous les moteurs 5 cyl ont les mêmes repères alors ???
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#123
14-10-2015, 09:36:45
non pas tous certains ont les reperes comme sur ta photo et d'autres comme les reperes de la photo de vadelacaisse suivant le type de moteur ...mais souvent de ce que j'ai pu voir certains font de nouveau reperes ( en gros comme y a pas à piger certains s'embetent pas et l'ont fait la ou le moteur s'est arreter ou presque, trace de nouveau repere ou adaptent ceux présent, remette la courroie et zou )
après si le moteur marchait bien tu réutilise les reperes présent aussi bien sur la poulie de villebrequin que les arbres à came ( ce qui à de chiant c'est de bien retrouver les anciens reperes avant de démonter ou en remontant et de rester dans "la logique" du dernier qui la fait ) et toujours faire tourner le villebrequin manuellement sur au moins 2 tours pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis
Trouver
Répondre
MB35

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 230
Sujets : 8
Inscription : May 2013
#124
14-10-2015, 10:45:43 (Modification du message : 14-10-2015, 10:46:15 par MB35.)
Le probème est que je n'ai plus la partie avec les encoches, le gars qui a fait la dernière distri a dû le casser et il avait pigé les poulies d'AAC avec du blanco, par contre, il n'a rien pigé au niveau du villebrequin. J'ai dû surement décaler à ce niveau. J'ai bien fait tourner manuellement le vilo sans le moindre problème, Briquette a démarré correctement et elle tourne rond mais n'a plu de pêche, elle a dû mal à gravir la moindre côte. Et comme un con, je n'ai pas pensé à vérifier si le repère du pignon de vilo était bien aligné avec le repère du bas moteur.
Vas falloir que je vérifie.

Merci à vous 2 pour votre coup de main virtuel.
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#125
14-10-2015, 11:06:54
tu peux plus ou moins sentir si y a de la compression en tournant à la main et parfois les poulies d'arbres a came on tendance à bouger au serrage ( la dernière se décalai d'une dent au serrage ) ou une came qui est en appuie sur un des poussoirs et bloquent un peux ou l'envoie en arrière...

tu peux regarder aussi sous la poulie damper y a souvent aussi un repere blanc sur la partie basse et avec une vis qui est fixer sur le bas moteur ça t'aideras peux etre à mieux retrouver l'ancien réglage ( le repere sur la poulie du vilo est tellement petite que c'est pas toujours facile a voir )
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (8) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 8 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 00:14:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.