14-05-2016, 11:46:19
14-05-2016, 11:51:01
14-05-2016, 12:07:44
ah ok, je vais voir celle la aussi alors, mais je crois que je l'avais meme pas demonter celle la
14-05-2016, 12:14:50
(14-05-2016, 12:07:44)VolvoMax a écrit : [ -> ]ah ok, je vais voir celle la aussi alors, mais je crois que je l'avais meme pas demonter celle la
Si pas démontée , ne la touche pas tout de suite !
14-05-2016, 12:35:49
ok ca marche
14-05-2016, 12:43:15
tu va peux etre pouvoir me repondre, sur mon carbu je branche un fil sur une piece plastique, tu sais a quoi ca sert?
14-05-2016, 12:56:04
Étouffoir ! Pièce cylindrique ?
14-05-2016, 13:59:37
Oui un peu cylindrique. Ca sert à quoi?
14-05-2016, 14:58:06
Pris sur le net Pratique et tout fait
L'étouffoir de ralenti ouvre et ferme le circuit de ralenti.
Moteur froid, il ne sert à rien, puisque tu es en mode réchauffement, avec volet de starter qui s'ouvre progressivement. En mode normal, idem, puisque l'essence passe par le gicleur principal.
A quoi il sert? Il coupe l'arrivée d'essence du circuit de ralenti (qui est un "mini" carburateur indépendant du "grand") quand tu arrètes le moteur.
Parce que nos braves moteurs ne sont pas des modèles de rendement thermodynamique, les résidus d'imbrûlés peuvent provoquer de l'auto-allumage.
En effet, contact coupé, lors de la phase de détente, après le point mort haut, les gaz peuvent s'enflammer au contact de résidus encore chauds. Comme tout est mécanique (pompe à essence, ralenti du carbu, puisque le papillon est fermé), l'essence continue d'affluer dans les cylindres, et le moteur tourne à +/- 300 RPM. La seule solution pour l'arrêter était de passer une vitesse et d'embrayer tout en freinant.
Si le cut-off fonctionne, plus d'essence dans le circuit de ralenti du carbu, et plus d'auto-allumage
L'étouffoir de ralenti ouvre et ferme le circuit de ralenti.
Moteur froid, il ne sert à rien, puisque tu es en mode réchauffement, avec volet de starter qui s'ouvre progressivement. En mode normal, idem, puisque l'essence passe par le gicleur principal.
A quoi il sert? Il coupe l'arrivée d'essence du circuit de ralenti (qui est un "mini" carburateur indépendant du "grand") quand tu arrètes le moteur.
Parce que nos braves moteurs ne sont pas des modèles de rendement thermodynamique, les résidus d'imbrûlés peuvent provoquer de l'auto-allumage.
En effet, contact coupé, lors de la phase de détente, après le point mort haut, les gaz peuvent s'enflammer au contact de résidus encore chauds. Comme tout est mécanique (pompe à essence, ralenti du carbu, puisque le papillon est fermé), l'essence continue d'affluer dans les cylindres, et le moteur tourne à +/- 300 RPM. La seule solution pour l'arrêter était de passer une vitesse et d'embrayer tout en freinant.
Si le cut-off fonctionne, plus d'essence dans le circuit de ralenti du carbu, et plus d'auto-allumage
14-05-2016, 15:34:42
En gros ca sert a rien
14-05-2016, 15:39:42
Sur un moulin en forme, absolument à rien...
L'auto allumage est plutôt rare...En as tu déjà vu?
L'auto allumage est plutôt rare...En as tu déjà vu?
14-05-2016, 15:44:48
Même pas sur une tonseuse
14-05-2016, 16:33:17
(14-05-2016, 15:34:42)VolvoMax a écrit : [ -> ]En gros ca sert a rien
Si à t'emmerder si pas brancher
14-05-2016, 16:49:14
Ben j'ai pas remis le bordel encore. J'ai pas récupérer la dalle que j'ai fais refaire
14-05-2016, 18:29:45
bon je confirme, l'etouffoir sert a qques chose, moteur chaud en coupant le contact le moteur tourne encore qques seconde, meme avec ma tondeuse ca ne me l'as jamais fait.
enfin bon.
la j'en suis a 1000tr min stable, j'ai tourner d'1/4 de tour la vis 2, je voit poas du tout ce que tu veux dire brune :La vis de ralenti n'agit que sur 1 pap , et c'est ce pap à l'aide la vis 2 qui commande le 2 ème pap
Il faut que lorsque le 1er pap est ouvert en grand , le 2 ème arrive en pleine ouverture mais ne soit jamais plus ouvert que le 1"
enfin bon.
la j'en suis a 1000tr min stable, j'ai tourner d'1/4 de tour la vis 2, je voit poas du tout ce que tu veux dire brune :La vis de ralenti n'agit que sur 1 pap , et c'est ce pap à l'aide la vis 2 qui commande le 2 ème pap
Il faut que lorsque le 1er pap est ouvert en grand , le 2 ème arrive en pleine ouverture mais ne soit jamais plus ouvert que le 1"
02-07-2016, 16:56:29
04-07-2016, 19:03:13
bon apres encore une grosse seance reglage ca le fait pas trop.
a froid elle est a la limite de caler et a chaud elle est a plus de 100tr/min. donc c tjours pas bon.
j'ai vu aussi que j'ai le faisceaux d'allumage a changer, j'ai prix le jus sur un des fils
a froid elle est a la limite de caler et a chaud elle est a plus de 100tr/min. donc c tjours pas bon.
j'ai vu aussi que j'ai le faisceaux d'allumage a changer, j'ai prix le jus sur un des fils
22-10-2016, 12:07:59
Bon j'achète un carbu d'occaz du coup. Le vendeur me dis que c un Weber et du coup il m'envok la pipe avec gratos, beau geste de sa part.
La question, qu'y a t-il de différent avec le solex qui va devoir être modifié?
La question, qu'y a t-il de différent avec le solex qui va devoir être modifié?
22-10-2016, 12:41:31
Le solex , y a 2 roues !
22-10-2016, 13:37:43
Les joints? Le câble devenu trop court? Ajouter une commande de starter manuelle, prévoir un piquage pour un starter auto? Une arrivée différente pour le réchauffage de semelle?
A mon avis, tu vas voir qu'il n'y aura en fin de compte pas grand chose à faire....
....Pour le monter....
Pour le régler, hé bien, tu vas demander ici de bons conseils...
ET TU N'EN AURAS PAS!
A mon avis, tu vas voir qu'il n'y aura en fin de compte pas grand chose à faire....
....Pour le monter....
Pour le régler, hé bien, tu vas demander ici de bons conseils...
ET TU N'EN AURAS PAS!
22-10-2016, 14:57:36
heureusement que tu es la avec tes conseils
23-10-2016, 10:17:41
Bon c annulé, le vendeur a confondu carbu et injection
04-02-2017, 09:55:39
des nouvelles de la renault volvo,
recu ce matin meme dans un joli emballage
apres plusieurs essai et investissement inutile je me suis resolut a en acheté un d'occaz ( oui oui c risqué)
et en regardant que tout aille bien, une grande surpirse, la fameuse cale curty qui fait des miracle etait du voyage <3
resultat des courses, un carbu non voilé et une cale magique, me reste plus qu'a tout monter
recu ce matin meme dans un joli emballage
apres plusieurs essai et investissement inutile je me suis resolut a en acheté un d'occaz ( oui oui c risqué)
et en regardant que tout aille bien, une grande surpirse, la fameuse cale curty qui fait des miracle etait du voyage <3
resultat des courses, un carbu non voilé et une cale magique, me reste plus qu'a tout monter
04-02-2017, 13:29:47
Cool
04-02-2017, 17:38:37
et en plus elle roule bien pour le petit essai que j'ai fait
me reste a faire une revision complete
me reste a faire une revision complete