Univers-volvo

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(13-05-2016, 20:27:05)Brune a écrit : [ -> ]
(12-05-2016, 18:59:16)VolvoMax a écrit : [ -> ]c'est laquelle?

je n'ai qu'une seule vis de reglage sur mon carbu non?

Fais avec celle là   Fais attention que ton càble ne soit pas trop tendu Laisse du mou au ralenti

sans raccorder mon carbu a mon cable les symptomes sont les memes, avec cette vis pour etre bien je doit etre au dessus des 1000 tr min, en dessous c a la limite de caler, voir ca cale.

sur les coté j'ai encore deus vis mais faut tout redemonter et je ne sais pas si ca va changer qques choses, m'enfin bon faut bien que j'essai, j'ai tout demonter mtn j'assume Big Grin
Fais une photo des vis à l'embase de toncarbu
je te fais ca demain, la il fait un peu sombre :p
Okki
C quoua un karbu ?
(13-05-2016, 21:08:00)denis a écrit : [ -> ]C quoua un karbu ?

Yanna sur lait dassia ! Big Grin
solex z10
quel année c'est le solex
(13-05-2016, 21:09:18)domi a écrit : [ -> ]
(13-05-2016, 21:08:00)denis a écrit : [ -> ]C quoua un karbu ?

Yanna sur lait dassia ! Big Grin

z'etes vache la Big Grin
(13-05-2016, 21:11:01)Dacia Boy a écrit : [ -> ]quel année c'est le solex

le solex je sais pas mais la voiture est de 91
on va pas y arriver Tongue 

Big Grin Big Grin
On va tous mourir(de rire)! Big Grin
donc les photos des vis :

1, c'est ma vis de reglage principale :
[Image: 20160514_091828_zpsrwjwma2n.jpg]

2 :
[Image: 20160514_091818_zpsa4dhc4q5.jpg]

3:
[Image: 20160514_091801_zpsjb1zgh6z.jpg]
Vivivivi !!

Alors si je ne dis pas de conneries !  (et si  j'en ai dis)

La vis 1 :  Vis de synchro pour la pompe de reprise quand tu accélères pour éviter le "trou à l'accélération"  
                  Après recherche c'est la vis de ralenti

La vis 2 : Bien que cachée , me semble être la vis de ralenti général
                   Après recherche , c'est la vis de synchro des volets (papillons)  La pompe de reprise est de l'autre coté

La vis 3 : Vis de synchro avec starter . Quand tu tires le câble starter , tu règles cette vis pour que cela n'accélère pas trop               Là c''est bon 

En clair :

Pour régler ton carbu , vu que tu as tout démonté :

Vis 1 : défaite au mini (sans action sur came de pompe de reprise)  à régler que moteur chaud  (tu y reviendras après)   Vis de ralenti que tu vas régler la première pour avoir un ralenti  à peu près normal (moteur chaud)



Vis 2 :  Vis de ralenti que tu vas régler la première pour avoir un ralenti  à peu près normal (moteur chaud)
            Agir ensuite  sur la vis 1  afin d'éviter le trou à l'accélération
             Voir post plus loin pour cette vis




Vis 3 :  A régler lors de la mise en route du starter  (doit avoir aucune action lorsque le starter est à 0)
ok d'acc je vais essayer ca, pour le moment je n'essayait que la 1.

pour la 2 je doit demonter le carbu pour la regler Sad
STOP Oublie tou t ce que je viens de dire
ah bon d'accord
Tu dis que la 2 , t'es obligé de démonter le carbu pour y accéder ! Donc pas ralenti , mais plutôt synchro des volets (papilons) ou pompe de reprise

Ma mémoire me revient :
La 1 c'est le ralenti : Accessible par un trou dans la boite à air lorsqu'uelle est en place ?
oui c'est exactement ca, mais faut etre un bon viseur qd y'a la boite a air Big Grin

mais je me demande si la 2 ne doit pas etre revue puisque je l'avais demontée
Pour la vis 2

Ressors ton carbu , tu le retournes ; tu ouvres les gazs à fond , et avec la vis tu fait en sorte que le 2ème volet soit ouvert en grand
(14-05-2016, 09:49:07)Brune a écrit : [ -> ]Vivivivi !!

Alors si je ne dis pas de conneries !  (et si  j'en ai dis)

La vis 1 :  Vis de synchro pour la pompe de reprise quand tu accélères pour éviter le "trou à l'accélération"  
                  Après recherche c'est la vis de ralenti

La vis 2 : Bien que cachée , me semble être la vis de ralenti général
                   Après recherche , c'est la vis de synchro des volets (papillons)  La pompe de reprise est de l'autre coté

La vis 3 : Vis de synchro avec starter . Quand tu tires le câble starter , tu règles cette vis pour que cela n'accélère pas trop               Là c''est bon 

En clair :

Pour régler ton carbu , vu que tu as tout démonté :

Vis 1 : défaite au mini (sans action sur came de pompe de reprise)  à régler que moteur chaud  (tu y reviendras après)   Vis de ralenti que tu vas régler la première pour avoir un ralenti  à peu près normal (moteur chaud)



Vis 2 :  Vis de ralenti que tu vas régler la première pour avoir un ralenti  à peu près normal (moteur chaud)
            Agir ensuite  sur la vis 1  afin d'éviter le trou à l'accélération
        
Ressors ton carbu , tu le retournes ; tu ouvres les gazs à fond , et avec la vis tu fait en sorte que le 2ème volet soit ouvert en grand



Vis 3 :  A régler lors de la mise en route du starter  (doit avoir aucune action lorsque le starter est à 0)
Pour la 2 en gros je la règle pr que mon ème papillon soit ouvert au ralentis?
La vis de ralenti n'agit que sur 1 pap , et c'est ce pap à l'aide la vis 2 qui commande le 2 ème pap

Il faut que lorsque le 1er pap est ouvert en grand , le 2 ème arrive en pleine ouverture mais ne soit jamais plus ouvert que le 1

Pas facile à expliquer désolé !
Je vais essayer ça
Et n'oublies pas ta vis de richesse (en laiton) dans la semelle (embase)
Visses la à fond et défais là de 4 à 5 tours
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