Univers-volvo

Version complète : Katja, Ma Princesse Nordique - Volvo V40 1.9D 115, 2004
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Salut Yannou !

Je viens de jeter un oeil sur le Net et effectivement, ta fuite semble venir de la vanne EGR. Les spécialistes peuvent-ils dire s'il est normal que le suintement soit huileux et pas seulement poussiéreux ?

Un ptit tuto de Maître Ceyal, sur une Renault, mais c'est le même bloc : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471410.htm

@+
Yop c'est bien ça ! Smile

Merci pour le tuto, pas mal du tout ! Christophe m'avais aussi donné un lien pour un nettoyage de vanne EGR mais sur forum anglais cette fois !

Merci à toi en tout cas Wink
La belle a été déposée au garage ce soir.
Demain, je devrai avoir des nouvelles !

Le mécano m'a dit qu'il bossait chez Renault avant et qu'il connaissait bien ce type de moteurs, ainsi que ce type de vanne et que la condamnation ne devrait pas être difficile. Il s'en occupera peut être lui même !

Je vous tiens au jus pour les news Wink
bon alors des nouvelles du docteur
Hello !

Les news sont tombées, avec la facture...
Bon, le côté positif, c'est que je sais d'où vient le problème !

Alors. Mon problème d'accélération vient de la sonde de pression du turbo. Une connerie électrique, comme prévu !
Le soucis que j'ai au démarrage vient de mes bougies de préchauffage (Tosor le winner !)
Pour ce qui est de la fuite, il a pas regardé, pas grave, je m'en occuperai moi même.

La facture de tout ce qu'il y a à faire, c'est à dire, sonde de pression + 4 bougies + rotules de suspension (qui avait les protections fatiguées) se chiffrent à 515 € pièces et main d'oeuvre.
Ca fait un peu mal, mais c'est pas si cher que je pensais ! Parce que à ce prix là, elle repart comme neuve.

Par contre, question importante qui réduirait ma facture : les bougies se changent elles facilement ?
Plus clairement, suis-je obligé de le faire faire par un garagiste ?

Allez, sur ce, bonne soirée !
Katja est au chaud à la maison, je suis rassuré Smile
non pas très difficile a changer il me semble juste que sur ce moteur tu en a deux qui sont difficile d’accès
donc soit tu te fais violence et tu les change toi même oscaro ou web deal auto est ton copain la dessus
ou alors tu laisse faire ton garagiste mais tu demande a garder les pièces qu'il te change pour être sur qu'il a bien changer les deux chiante a faire
idéalement donne nous le détail du devis ca permet de voir combien il charge en mains d’œuvres et en pièces les spécialistes te diront si c'est raisonnable ou exagérer
Moi je trouve ça un peu cher, maintenant faut voir le prix de la sonde car ça chiffre vite ce genre de bestiole, honnêtement à part les rotules (et encore) le reste est très simple
Pour les bougies tu prends la clé facom articulée pour bougie de prechauf en 10, elle est pas trop chère (30 euros, mais facom!) oublies la clé à pipe de 10 reperçée ça ne passera pas pour celle côté distri
Pour la sonde avant de l'incriminer je serais toi je changerai d'abord toutes les durites de dépression, perso je n'ai jamais eu à changer cette sonde, en cas nettoies la au nettoyant frein, et vérifies a connectique (si c'est celle à laquelle je pense 2 écrous de 10 à enlever (fixée sur le tablier )
j'ai un peu fureter sur le net et je vais me ranger a l'avis de volvotosor a part le capteur que je suppose etre la tcv
le reste c'est pas tres cher et faisable soit même
les bougie et les rotules en gros moins de 60€
et même avis pour le capteur je pense plus au durite de dépression du turbo a changer de toutes façon vue l'age de la voiture par de la durite essence aux même diamètres .
tu peux aussi faire un mix et faire une partie toi même et le retes lui laissé
Salut Yannou
Alors oui cette caisse est super Smile mais le plaisir serai complet sans ces petit soucis :/

C'est dingue comme ca me rappel la mienne.
Alors l'endroit plein d'huile au dessus de l'erg et ou il y a le loquet qui fait caler ton moteur c'est l'étouffoir. Il se ferme quand tu coupe le contact pour que ton moulin s'arrête en douceur.
J'avais les mêmes fuite au meme endroit.

Il y a un joint entre la partie plastique ou il y a le clapet et la partie métallique du collecteur .
Biensure avec l'âge et la chaleur il meurt .perso je l'ai démonté ( c'est simple)nettoyé ,viré les restes de joint et remonté en y mettant de la pâte a joint bleu .( en tube .ca se trouve facilement jpense) et c'est réglé.

J'ai démonté l'erg je l'ai bien nettoyé et remonté sans la rebranchée. ( oui tozor je sais mais j'ai pas de disqueuse :p ) et j'ai aussi mis de la pâte a joint et plus rien!!!!

La mienne aussi s'arrêtait en roulant ...le jour , la nuit ,en doublant.... A la fin je redémarrais meme en roulant !!!! ( oui meme la nuit) un jour elle s'est vraiment arrêté donc dépanneuse ...etc.
Changement de la batterie qui d'après le mécano était morte et la cause du problème.....keudal
Elle a continuée jusqu'à ce que je lui mette du bon gasoil ( total exelium) a la place des fonds de cuves de chez Leclerc et depuis elle tourne beaucoup mieux et ne coupe plus jamais.....
J'ai pas de tunes non plus mais a 4€ de plus le plein si c'est le prix de la sécurité je réfléchis pas je prends.

Si comme l'ancien proprio de la mienne le tiens roulait comme un vieux ,ca s'encrasse dur en 10 ans de sous régime.
La mienne bouffait de l'huile comme pas permis (5litres pour 700bornes) parceque la mamie d'avant a encrassée le moteur a conduire en mode déambulateur. Résultat la segmentation a colé au piston avec la calamine,les segment se sont usés ,mais étant collé au pistons ils n'ont pas ratrapés le jeux pour assurer l'étanchéité entre les pistons et les chemises.
J'ai fait deux plein avec un produit spécial de bonne qualité en poussant tout les rapport a minimum 3000/3500 tours avec quand elle est bien chaude des poussées a 4500 trs.
Depuis elle ne mange plus d'huile.

Me reste tjrs le problème du manque de puissance.j'ai déjà changer certaines durite de dépression qui étaient HS , la moitié du turbo avec la géo variable.
Faut que je vérifie encore la sonde noir ou toutes ces durites se rejoignent sur le tablier, celle qui est sur l'arrivé d'air entre l'intercooler et l'admission d'air qui est bien crade les bougie de préchauffage.

Quelqu'un peut dire a quoi sert la sonde a la sortie de la boîte a air et celle qui est sur la durite arrivé d'air au collecteur?

Merci

Je me sens moins seul tout a coup Smile
La première c'est après le débitmètre? Sinon la seconde c'est le capteur de pression d'air

Pour ton manque de puissance c'est sur toutes les plages ou juste le turbo qui déclenche plus tard?
Il y a une sonde juste a la sortie de la boîte a air et une sur la grosse durite rigide qui sort du haut du radiateur et entre dans le collecteur d'admission.

Y'a pas vraiment de plage ,elle molle sur tout les rapports sauf parfois on je ne sais ni pourquoi ni comment elle gagne un peut de pêche et dans ce cas c'est sur tout les rapport. Comme un capteur qui chope pas toujours les bonnes info et qui renvoie de meme.
Salut les gars !

Merci pour vos réponses sur mon topic !

La main d'oeuvre chez mon garagiste est à 46€ de l'heure. C'est sûrement pas le moins cher, mais je n'irais pas chez un autre. Il est extrêmement fiable. On va tous chez lui dans ma famille, il a vendu une voiture à mon Frangin il y a deux ans et il a toujours été honnête.
Je ne pense vraiment pas qu'il essaye de m'arnaquer.

Pour un peu plus de détail, les bougies coûtent 22,77 € pièce, donc 91 € les quatre. 40 € la rotule, donc 80 € les deux et 85 € de sonde, le tout avec 4 heures de main d'oeuvre, donc 174 €.
La facture s'élève alors à un total de 515 € et de poussières...

Je veux bien me lancer dans un peu de mécanique, mais pas pour la sonde, ni les rotules.
Les bougies, pourquoi pas, mais il faut voir en fonction du prix que moi je vais payer et surtout du taf que cela représente.
Je n'ai jamais fait de mécanique, je ne sais pas trop dans quoi je m'aventure et je préfère être franc en disant que je n'y connais rien et que cela me fait un peu peur.

Je ne pense pas faire les frais pour les bougies tout de suite, mais la sonde devrait rapidement être changée. Je veux bien aussi m'occuper de ces durites de dépression, ça ne fera pas de mal du tout !
Je ferai aussi sans doute condamner ma vanne EGR par le garagiste, sauf s'il veut me le faire payer et dans ce cas je le ferai moi même !

Merci pour ton avis Kin, et c'est vrai qu'on se sen moins seuls !

J'ai aussi fais mon nettoyage d'injecteurs. J'ai mis du Bardhal hier et j'ai parcouru 200 Km avec. Ca ne lui fera que du bien !

Bonne soirée les gars et merci pour votre aide !
Pour les durites achetés de la durite essence au mètre diamètre 6 et changes les une par une
Sympathique ton v40 Smile
Mefies toi Raphael c'est une renault teinte en blonde pour faire volvo
Merci Raphaël !
Ecoutes pas Rodolphe, il est juste jaloux de la jeunesse de ma jeunette Wink
non non yann je ne suis pas jaloux je ne souhaite pas de V40 Je n'aurais pas assez de place et je préfere de très très loin ma 965
ma future sera sans doute une V90 ou une 965 essence
en bva full options
je sais elles datent mais moi aussi et j'aime ces Vrais VOLVO
Tant mieux, y en aura plus pour moi Tongue

Ma foi, ton choix n'est pas mauvais. Une belle 960 Break en vert bouteille comme il y avait à vendre en RP, je valide !
Pas pour moi, mais pour les autres c'est plaisant à voir !

En attendant, cet aprem, bon gros nettoyage extérieur de Katja Smile
bon alors elle a été opéré?
tous c'est bien passé?
pas de rejet ?
des commentaires du medecin?

BREF ONT VEUT DES NOUVELLES!!
Oui, je sais que c'est une Renault déguisée, mais l'extérieur est sympa (le break j'aime bien mais pas trop la berline) Big Grin
C'est cool de donner un nom à sa titine, moi pour mon 740 j'ai trouvé, ce sera "le tank" Smile
en fait pour être précis c'est une Mitsubishi déguisée en Volvo avec un moulin Renault :d:d:d
Ça fait beaucoup Big Grin
de pannes.........




















suis plus là
Bande de médisants ! Big Grin
Heureusement qu'elle vous entend pas...
Mais bon, c'est l'aire de la mondialisation, faut être à la page des gars Tongue

Pour les news, rien de new. Elle est pas encore repassée au garage, pas le temps et besoin de la faire rouler. Mais je lui ai collé plus de 500 bornes la semaine dernière, absolument aucun problème en y allant normal. Donc elle passera quand même au garage parce que c'est nécéssaire, mais sinon, en la prenant avec douceur, elle est sage Wink
Hello à vous !

J'espère que ça va ?
La Volvo est au garage pour réparer tout ces soucis. Des news (qui devraient être bonnes !) dès que je la récupère demain aprem.
Pour le test, je ferai un p'tit Hennebont Nantes en fin d'aprem !

A bientôt Smile
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