@Norzy : Ouep je sais. Moi aussi j'aimais bien !
Mais nouveau système oblige..
Ca ratatouille toujours, mais je vous fais un debrieff cet aprem !
@Autres : C'est pas une légende urbaine ça ?
Merci du conseil en tout cas
, je ferai gaffe la prochaine fois !
Je règle ce petit problème cet après midi
@Captain' : Tout à fait
(11-04-2014, 08:14:02)Yannou a écrit : [ -> ]@Autres : C'est pas une légende urbaine ça ?
Bah là pour le coup, c'est un mec que je côtoie 4 jours par semaine qui a le souci, donc...
Nan, nan je te crois bien sûr !
Mais je pensais que c'était un peu de la "parano" de forum. Visiblement, c'est plus glauque que ça...
Et y a rien à faire pour lutter contre ça ?
a l'heure actuelle il y a plus de trente cinq mille cas en cours d'instruction en france
c'est de la "parano" sauf quand ça t'arrive
Quand ça t'arrive c'est très compliqué de prouver ta bonne fois
il y a les "petites infraction" radars stationnement mais il y a de gros délits
braquage délit de fuite
tu vois le topo
imagine avec tes six points et tes "finances" d'étudiant les soucis que tu aurais si un guignol se fait flasher a deux cent sur voie rapide...........
D'accord... En effet c'est pas inutile de masquer ses plaques !
Mais ce genre de cas peut aussi arriver dans la rue, nan ? Genre il passe et voit une voiture identique à la sienne et il note les plaques ?
C'est dingue ça quand même !
D'ailleurs j'ai apprécié le fait qu'on me demande un justificatif d'immatriculation quand j'ai fais faire mes plaques. Certains n'en demandent pas, je trouve ça un peu limite...
Voilà qui est réglé
En cas d'usurpation de plaques d'immatriculation, il faut aller porter plainte.
La procédure ==> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18679.xhtml
Bon alors, petit debrief' que je devais faire hier.
La Volvo a toujours des problèmes...
Premier test fait à 5Km de chez moi environ. Le moteur était pas encore très chaud évidemment. Je me mets à 50Km/h en 3ème puis j'accélère. Au moment de passer la 5ème, fini, plus d'accélération.
Je redémarre, je refais un test au bout de 15Km, rien cette fois.
Encore un test en sortie de rond-point : j'appuie, pas de réaction puis elle accélère d'un coup. (Rupteur ?)
Elle me l'a refait une 3ème fois alors je que je tirais pas dans le moteur.
Je montre la voiture à mon père, je lui explique tout ça. Il la prend avec moi et va faire un tour. Il accélère, freine, repart... Rien ne se passe ! Je me dis que ça vient de moi, on échange les places. Je refais la même chose qu'à l'allez : toujours rien. Le moteur était bien chaud et donc c'était fini.
Il me dit qu'il pense que j'appuyais trop sur la pédale (pied au plancher) et que ça déclanchait le rupteur. C'est peut-être pas faux, mais le rupteur bloque l'accélération un temps avant que ça reparte, nan ?
Là, il n'y a plus aucune accélération jusqu'à ce qu'on redémarre !
Hier soir maintenant. Mon frère conduit la Volvo, je suis avec lui. Il conduit vite, mais cool avec la mécanique. On prend la voie express : rien. Il roule à 130 sur 10Km, pas de problème. Puis il sort de la VE, il accélère (gentiment en plus !) et là elle fait un bruit et elle coupe l'accélération. Je lui explique et on repart...
Il m'a déposé et il est reparti. Il me téléphone une demie heure plus tard pour me dire qu'elle lui a refait le coup sur la VE pendant qu'il doublait !
J'aime pas ça...
Alors le truc c'est qu'elle le fait quand elle est froide ou tiède. A chaud, j'ai encore jamais eu.
J'ai fais trois fois le niveau d'huile depuis que je l'ai : rien n'a bougé. Par contre j'en ai pas beaucoup : environ 2 barres sur 6. Je vais en remettre d'ici peu. Par contre elle sentait mauvais après être allé faire un tour avec mon père. Il l'avait sûrement un peu décrassé, je pense pas que ça ait de rapport...
Autre détail : lorsqu'elle perd son accélération, elle fini par caler (forcément !) arrivée à basse vitesse. Deux voyants s'allument sur mon tableau de bord : batterie et huile moteur. Juste un hasard ou ça vient de là ?
Je tiens aussi à dire que quand je l'ai eu, elle ne me faisait pas. Ca doit faire 2 semaines que ça a commencé. La batterie était HS complètement, mais là, elle est neuve !
Je me disais que ça pouvait être un faux-contact, mais pourquoi ça le fait pas à chaud ?
Une histoire de rupteurs ? J'ai du mal à y croire..
Les injecteurs ? Ca me parait plus logique, mais ça coute un bras...
Alors j'écoute tous vos avis ! Toutes vos idées. J'aimerai vraiment repousser la case garage au plus loin, même si je pense que ça va se finir là...
Merci à vous !
ta qu'a passer a la maison ont peut regarder ça
le terrain d'essai est pas loin donc sa simplifiera les choses j'ai pas les enfants ce week end
Salut Christophe !
Je pensais t'appeler dans le week-end justement ! Par contre cet aprem je suis pas sûr de pouvoir... Sinon demain, tu n'a rien ?
La seule chose que j'ai peur c'est qu'à Gâvres la voiture sera chaude et qu'elle le fera plus
En tout cas, ma prochaine sera une essence...
Tu as mis un nettoyant injecteurs ? Et ou en est le filtre a gasoil ? Au boulot on a un Opel vivaro qui présente des symptômes similaires mais juste au démarrage en première tu acceleres rien ne se passe ça rentre dans l ordre en relâchant l accélérateur et en reaccelerant
Nettoyant pour injecteurs c'est la prochaine étape. Mais je sais pas trop quoi acheter et où. J'en avais repéré du pas cher du tout au LeClerc Auray (vraiment pas cher au rayon Auto, pour les morbihanais
) mais je sais pas si il y en a mieux qu'un autre.
Des conseils de là dessus ?
Il se situe où ce filtre à gasoil ? J'suis un peu une quiche en mécanique... :S
Oui y aurait que ça, ça irait ! J'ai conduis une 307 HDI qui avait des trous en première (elle calait) et des fois aux accélérations. Mais là, ça reviens jamais. Donc sur VE ou Autoroute, c'est vraiment limite quoi !
Huile pour V40 1.9D, c'est bien de la 5W40 ?
10w40 me semble suffire ne mets pas un produit a deux balles ça sert a rien injection 5 liquimoly OK c est cherot mais bon....
Le filtre a gasoil les utilisateurs de v40 te diront mais il est facile a trouver
10W40 ? D'acc !
Ouais ça vaut pas le coup si c'est nul et que ça fait rien..
Donc Injection 5 Liquimoly c'est bien ?
Ca marche ! Merci à vous en tout cas, c'est le flou artistique pour moi...
J ai confiance dans ces produits pour les avoir utilisés avec des résultats convaincants
C'est ça ?
http://www.ebay.fr/itm/3-Additifs-Systeme-Protection-DIESEL-LIQUI-MOLY-250ml-/111302438148?_trksid=p2054897.l5662
Ils se mettent directement dans le réservoir ?
Direct oui un flacon pour 50litres environ mais la ça ressemble pas a du nettoyant injecteurs
Produit préventif mais pas curatif il me semble
Okay un flacon pour le réservoir !
C'est pas encore acheté t'inquiète
Salut les gars !
Aujourd'hui ouverture du capot avec Captain' 56 !
Alors...
Une chose nous a étonné : grosse tâches d'huile en haut à droit du compartiment moteur. Ne serait-ce pas l'emplacement de la vanne EGR ?
Si oui, le problème semble venir de là.
Nettoyage au WD40 de tout le coin et en particulier de la petite partie encadrée en rouge qui pourrait bien être l'origine du problème. Lorsqu'on appuie dessus, le moteur cale.
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Après un bon nettoyage, petit tour sur les routes bretonnes en tirant un peu le moteur. Le problème c'est re-manifesté une fois, mais l'accélération était bonne le reste du temps !
Si c'est bien la vanne EGR, quelles solutions ? La condamner résoudra t-il le problème ?
Les injecteurs semblent nickel quant à eux. Elle aura quand même le droit à un nettoyant pour injecteurs.
Est-ce qu'un pro des V40 Diesel pourrait me dire où se situe le filtre à gasoil ?
Merci à vous, Christophe pourra peut-être ajouter des éléments que j'ai oublié
Vers la boite a fusibles je crois pour le filtre
et neutralisation egr bienvenue !
La boite à fusiles ?
Y a le filtre à air à côté, mais c'est tout je crois...
Il me semble que c'est simple à faire ! Volvotosor m'en parlait quand je cherchais ma V40 !
Pas de risques, au niveau légalité ?
Retournes toi vers tosor lui tout savoir! Pour la légalité c est OK et indétectable a l oeil!
Je lui enverrai un petit MP s'il ne se manifeste pas
Nickel, merci Domi
Bon je vois que yann a poster la photo du truc en question qui pour moi ne fonctionne pas correctement ont la nettoyer du mieux possible et mie du dégrippant car j'ai l’impression que ce bidule ne fonctionne pas correctement
le reste du moteur est parfaitement sec sauf bien sur autour du remplissage d'huile mais dans une proportion raisonnable , ont a aussi vérifier la connectique de la pompe de go et mie du nettoyant contact
En roulant pas de problème de relance ou autre jusqu’à la coupure totale du moteur voyant batterie et huile qui s"allume il faut couper le contact puis redémarrer le moteur pour que cela remarche normalement bien sur a ce moment le voyant gestion moteur s'allume. bref pas très sécure sur la route car en cas de dépassement si cela arrive a ce moment la danger
le voyant s’éteint au bout d'un moment
c'est pas l'étouffoir ce merdier?
oui peut être, moi pas bien connaitre les mazout mais j'ai bien l’impression que sa remplie cette fonction la .
par contre autour c'est quoi?