Univers-volvo

Version complète : Katja, Ma Princesse Nordique - Volvo V40 1.9D 115, 2004
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Tosor avoir parlé ! Toi faire comme lui dire!Big Grin
Merci à toi Tosor ! Smile

Je te fais un mail dans la soirée, ce sera plus cool.
Tu pourra prendre ton temps pour répondre, je m'occuperai pas du moteur avant ce week-end Wink
Bon, après réflexion, Katja va aller faire un tour au garage...

Je ne peux pas jouer les apprentis sorciers alors que je connais rien en mécanique, et que son problème ne semble pas être juste une bidouille (comme pouvait l'être à la rigueur le problème de jointure).

Une bonne révision lui fera pas de mal, et ne pas vouloir de frais va finir par me coûter très cher quand tout aura lâché !

En tout cas je voulais vraiment tous vous remercier, vous avez vraiment essayé de m'aider et même si ça me désole d'être impuissant, c'est comme ça... !
Je vous tiens évidemment au courant !

Encore merci !
De rien désolé de pas avoir pu t aider!Huh
Y a pas à être désolé !
Tu as tout fait pour m'aider Smile

J'suis pas capable de gérer ce genre de problème, et j'ai peur de faire une connerie qui me coûterai trop cher.
Un bon diagnostic lui fera pas de mal !
Rendez-vous prit pour le 30 Avril Smile
comme déjà dit: stage 0! bougies comprises
Tout à fait ! Je ferai tout contrôler, pas de mauvaise surprise comme ça...
N oublies pas que si vice caché ton vendeur bien que particulier peut être reconnu responsable
Difficile de prouver un vice caché je pense...
Mais j'en parlerai évidemment au garagiste !
J'avais contacté le vendeur au sujet d'une panne qu'il avait rencontré. Il vient de me répondre et il s'agissait du thermostat de chauffage.
C'est juste pour le chauffage intérieur de la voiture, ou cette connerie peut avoir un rapport avec mon problème ?
A savoir que je rencontre mon problème non pas quand elle est froide, ni quand elle chaude mais entre les deux...

Merci !
Salut,

Je ne pense pas que le thermostat de chauffage d'habitacle (ou électrovanne) peut faire un soucis de ce type.
Personnellement je changerai le thermostat moteur + la sonde (toujours changer le thermostat/calorstat quand on achète une voiture), un décrassage sérieux de la vanne EGR voir la shunter si possible, et vider le catalyseur.
Le moteur respirera mieux (+ coupleux à bas régime, meilleures montées en régime), consommera moins, et passera sans soucis au CT.
Changer également le filtre à gasoil si pas de facture récente à son sujet.

A+
Salut Flav !

Merci pour ta réponse !
Elle va aller au garage pour un diag', mais c'est vrai que ça pourrai jouer sur le problème, cette histoire de thermostat.
Il y a peut-être un soucis avec la sonde... Ca coûte cher ce genre de trucs ?

Je vais nettoyer la vanne EGR et la supprimer à son retour de garage. Mais c'est vrai que je m'inquiète pour les passages au CT, pour le contrôle pollution... Vraiment aucun risque ?

Normalement, le vendeur à fait la vidange, changé le filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil au même moment.

Merci pour ton aide !
Normalement pas de blême au CT
Salut,

La sonde doit couter une dizaine ou vingtaine d'euros.
Concernant le passage au CT aucun risque d'après mon contrôleur du CT. Ils ne mesurent que l’opacité des gaz d'échappement sur les diesel, et sans vanne EGR ni catalyseur, moteur chaud tu n'as pas plus de fumées. Moi j'en avais moins sur mon ancienne Mercedes de 250 000 kms, qui passait le CT comme une fleur sans sa vanne EGR ni catalyseur.

A+
aucuns soucis de CT en ayant viré l'egr et vidé le cata, c'est pas un essence donc RAS Wink et sinon au risque de me répéter: Changes tes bougies!!!
Hello les gars !

Okay, merci beaucoup les gars ! Désolé de me répéter, mais c'est vrai que c'est ma première chignole et ça me stresse un peu de faire une connerie dessus qui me coûterait cher...

Je m'occupe d'un nettoyage EGR et du changement de bougies après le passage au garage Wink

Le catalyseur ? Comment le nettoyer ? Undecided
A part le démonter je vois pas bien commentHuh le mieux ça serait de le virer
D'accord !
Excusez mon ignorance, mais on le trouve où ce catalyseur... ? Undecided
C est le premier truc qui ressemble a un silencieux après le collecteur grosso merdoTongue
Mdr !
Je demanderai conseil le moment opportun Tongue
Mais je le ferai pas tout seul, de toute manière !
une grosse conserve après le turbo, tu y mets des coup de mèche longue avec une perceuse pour pêter le nid d'abeille :d
Jargon de malade de la turbale Big Grin
Il faut que les gros cons servent!TongueTongueTongueTongue












Dodo!Tongue
chui pas gros!!!
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