Univers-volvo

Version complète : Katja, Ma Princesse Nordique - Volvo V40 1.9D 115, 2004
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Plaques plexi reçues aujourd'hui !
Reste plus qu'à les installer et tout sera en règle Smile
Topic super sympa, Yannou Smile! Bon courage pour la suite Blush!
Merci beaucoup Olive ! Smile
Y a encore pas mal de trucs à régler, mais avec l'aide du forum ça avance mieux !

Pis c'est surtout grave à l'ambiance que mettes les autres Wink
bon alors ces plaques elles sont posées ??
des photos?
Comme il s'impatiente Tongue!
Nop pas encore posée !
Demain soir normalement. Les photos serons évidemment à l'appui Captain' Wink

En tout cas, elles sont belles et tout a été très correct. Aux autres, je recommande, comme Captain', eplaque.fr Smile
GAMIN au lieu de regarder alerte cobra tu vas poser ces p....... de plaques NON MAIS







SUIS LOIN (c'est po vrai)
Dis donc Rodolphe... On dirait que tu t'es levé du pied gauche. Un petit coup de pinard pour te remonter le moral ? Smile

Pour la peine je les poserais pas. Nah ! Tongue

Nan ! Je rigoleuh !
Mais cette aprem j'ai eu bien mieux à faire : changement de la batterie. Ca devenait insuportable avec l'ancienne (elle était complètement HS après vérification). Donc la nouvelle est dedans, ça fonctionne. Elle galère encore un peu au démarrage. Les injecteurs ?
Demain, petit tour pour voir si tout fonctionne parce que à froid, quand je faisais des franches accélération (et même pas forcément si franche que ça...) je perdais l'accélération : plus de réaction sous la pédale de droite. Obligé de redémarrer. Imaginez quand ça l'a fait à mon pote sur la voie expess !
J'espère que ça venait de la batterie, mais hélas je pense qu'il y a autre chose...
non yann l'humeur est au beau fixe MERCICool
vu l'heure je préfèrerais un bon cognac

une piste ta V ne serait elle pas allergique aux jeunes ????

PLUS SERIEUSEMENT avec manque d'acceleration uniquement au démarrage ou aussi en roulant( apparemment )
Nickel si t'es de bonne humeur !
Je te comprends, c'est vrai qu'on est plutôt à l'heure des digeos...

Vaudrait mieux pas pour elle, on a un bout de route à faire ensemble Tongue

C'est pas un manque d'accélération, c'est une absence carrément.
Je m'explique plus clairement. Démarrage, ça galère un peu mais ça part. J'entendais des "pertes de pression" dans le moteur avec l'aiguille du compte tour qui descendait un peu et remontait. (La batterie ? Depuis qu'elle est changée, plus rien, elle tourne nickel). Je roulais avec la voiture, pas de problème. Respect d'un temps de chauffe d'au moins 10 min, parfois plus ! Puis ensuite je mets un peu pied dedans, en tirant un poil les rapports sans pour autant monter dans la zone rouge. Je passe la 4ème, la 5ème et là, plus rien. J'appuie, ça n'accélère plus. Passage au point mort, rétrogradage : rien n'y fait. Je me dirige sur l'accotement en ralentissent et là, vers les 10/20Km/h, la voiture cale : voyant de batterie allumé. Je stop tout. Je redémarre et c'est fini.
Embêtant, vous ne trouvez pas ?

Alors je me suis dit : si ma batterie était complètement HS, peut être que le fait de tirer un peu dedans demandais plus d'énergie à la batterie que l'alternateur n'arrivait pas à charger et là elle coupait l’accélération. Le fait d'être lancé faisait tourner l'alternateur et alimentait encore la batterie et quand j'arrivais à 10/20Km/h, l'alternateur ne chargeait plus et elle calait.
C'est la seule piste que j'ai trouvé, sinon que je suis dans la merde !

Alors si vous avez des idées, allez y ! De toute manière demain elle va aller faire un tour. On va voir si il y a des "baisses de pression" quand le moteur tourne à l'arrêt et si je perds mon accélération. J'espère sincèrement que c'était la batterie, mais rien n'est sûr !
je ne veux pas t'alarmer mais je ne pense pas que ta batterie encaisse ce genre de responsabilités
(une fois la voiture en route l'alternateur assure seul en grande partie normalement )
A moins que ton alternateur soit lui a la rue

j'ai eu ce genre de symptôme une fois sur un tdi germano-nippon à cause d'un carburant de MERDE motié eau motié gas oil
resultat siphonage du réservoir changement du filtre a gas oil et basta c'était repartit
fait tes essais demain
Tu m'alarmes pas, je me voile pas non plus la face avec ces problèmes...
J'ai aussi pour peur pour l'alternateur.

D'acc ! Mon dernier plein avant ces problèmes remonte à deux semaine je crois. 20 euros de Diesel chez LeClerc Auray. Depuis j'ai remis 10 euros chez Inter.
Sinon, je pensais, un bon coup de nettoyant injecteurs peut pas faire de mal, non ?

Je fais ça demain et je vous tiens au courant !
Essaye les pistes une à une si tu as les outils mesure tes intensités électriques en sortie d'alternateur en sortie de batterie (moteur tournant et à l'arrêt )

ensuite envisage la piste gas oil
des fonds de cuves des merdes dans le gasoil peuvent être en cause et pérturber ta princesse
Mes parents ont jamais été très bricolos avec les bagnoles... On a pas grand chose à la maison et je roule pas non plus sur l'or !
Enfin, j'aimerai bien éviter le passage par la case garage.
Mon père a un voltmètre, ça fera pas l'affaire, si ?

Oui je sais qu'il y a ça... J'ai pas non plus les moyens de faire le plein à Esso ! (Et est-ce que ça change vraiment quelque chose ?)
J'aime pas cette affaire en tout cas !

Merci de ton aide Rodolphe, en tout cas
Ce n'est rien et c'est pour ça que l'on est tous là pour l'entraide le soutien etc etc

le pourrissage de ton post aussi

le chambrage de gamin

elle est allergique aux momes ta cougar suédoise c'est tout
Sincèrement désolé que tu sois emmerde ! Pas envie de pourrir ton post pour une fois! Essayés les solutions les moins onéreuses pour commencerHuh
au fait
ta princesse à un parrain bonne fée de très bons conseils
de visu ton voisin te guidera vers une piste ou une autre
si tu lui fait le plaisir d'installer tes plaques
Ahah ! Ma cougar suédoise ! On me l'avait pas encore faite celle là !

Merci Domi mais je t'en aurai pas voulu t'inquiète Wink Remets toi bien toi !
Oui c'est ce que je vais faire. C'est pour ça que je pensais au p'tit coup de nettoyant pour injecteurs

Les plaques devraient être installé ce soir. Mais rien n'est encore sûr...
De toute manière, y aura les photos avant après !
Plaques posées, comme prévu.
Elle est plus jolie comme ça Smile Même si l'ancien numéro me manquera

Voilà les photos (c'est du vite fait au téléphone désolé !)

[attachment=4971]

[attachment=4972]
C est bon t as échappé a Dédé !Tongue
C'était volontaire !
J'ai fais trainé ma demande de CG deux semaine après l'achat pour être sûr d'avoir DE Tongue
je préferais le 66
mais je te l'ai dèja dit
je sais pour t'avoir lu que tu voulais D E pour des raisons de nom de famille
mais ton ancienne plaque était mieux
ta voiture ratatouille tjs ou ça va mieux
cache tes numéros c'est plus prudent Dodgy

les copieurs de plaques qui hantent les forums a la recherche d'immat ça existe malheureusement Dodgy
Bien vrai :/
J'ai un mec au boulot bien emmerdé car ayant une fiesta à son nom, qu'il vends pour pièces peu à peu, mais un malin à copié ses plaques pour les coller sur une autre fiesta qui roule, elle, et généralement aux alentours de 200 en se foutant des radars...
Malgré constatation par un huissier du fait que sa voiture est bien incapable de rouler, il reçoit toujours de jolis papiers dans la boîte...
une bonne chose de faite
aller hop a la suivante
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28