Univers-volvo

Version complète : combien de km en V40-S40-V50
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ok le voici!

YV1VS7313YF476795

MERCI
-youl-
Bonjour

95ch
contrôle bien l'historique de la voiture c'est une bonne voiture mais pas assez puissante, mais honnêtement je te conseil le 115ch nettement plus agréable à conduire
Je confirme, le 115 est très agréable tout en consommant peu : 5.3 l en moyenne.
Et aucune panne en 210 000 km !
Wink
je viens de passer les 160 000 aujourd'hui !
(20-08-2011, 17:14:09)balafoine a écrit : [ -> ]je viens de passer les 160 000 aujourd'hui !

champagne! Smile
(20-08-2011, 17:41:08)volvotosor a écrit : [ -> ]
(20-08-2011, 17:14:09)balafoine a écrit : [ -> ]je viens de passer les 160 000 aujourd'hui !

champagne! Smile

putes????....... TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
(20-08-2011, 18:27:13)volvo for ever! a écrit : [ -> ]
(20-08-2011, 17:41:08)volvotosor a écrit : [ -> ]
(20-08-2011, 17:14:09)balafoine a écrit : [ -> ]je viens de passer les 160 000 aujourd'hui !

champagne! Smile

putes????....... TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

++++++++++1Big Grin
bon ba vous avez des idées alors je vous laisse organiser tout ça SmileSmileSmile
... fraises tagada et jus de pomme me semble plus raisonnable ... Blush
Des fois que le joint de culasse pète à 165 000 ... Dodgy
Ok ... je m'en vais Exclamation
Wink
180000 au compteur et quelques pannes, parfois irrésolues
(21-08-2011, 12:22:19)raphael75 a écrit : [ -> ]180000 au compteur et quelques pannes, parfois irrésolues

Moi j'ai toujours ces maudits tremblements à partir de 110, malgré équilibrage (x3), géométrie (x2).

La prochaine fois je vais penser à une réfection du train avant.

Le reste va bien, j'ai aussi eu une petite panne non handicapante (mais couteuse) ces derniers temps : régulateur de pression d'essence.

@jphm : si ça se produit je t'appelle tu me le changeras Wink
(21-08-2011, 15:56:06)balafoine a écrit : [ -> ]@jphm : si ça se produit je t'appelle tu me le changeras Wink

BlushDodgyUndecidedConfusedAngry Wink
(21-08-2011, 15:56:06)balafoine a écrit : [ -> ][quote='raphael75' pid='194340' dateline='1313925739']
180000 au compteur et quelques pannes, parfois irrésolues

Moi j'ai toujours ces maudits tremblements à partir de 110, malgré équilibrage (x3), géométrie (x2).

La prochaine fois je vais penser à une réfection du train avant

alors sur ma précédente disque avants voilés (tremblements vers 115)
et sur l'actuelle paliers barre stabilisatrice et silentblocs de triangle (même symptômes)
Disques d'origine ou autre monte ?
Sur ma S40, j'avais remplacé les disques après 200 000 par des disques ATE acheté chez OSCARO. Ils ont très rapidement voilé !!!! Angry

A+
(21-08-2011, 21:08:04)jphm a écrit : [ -> ]Disques d'origine ou autre monte ?
Sur ma S40, j'avais remplacé les disques après 200 000 par des disques ATE acheté chez OSCARO. Ils ont très rapidement voilé !!!! Angry

A+

pareil!! oscaro sal...!!!
j'ai acheté les brembo du R sur oscaro, et........ ras Big Grin
pareil, oscaro (effectivement à proscrire sur les disques), le premier jeu du bendix, voilé très rapidement.

On a remis du volvo et les disques vont bien, les tremblements cessants lors d'un freinage sur autoroute, je me dits que c'est pas les disques. Reste les disques arrière qui n'ont pas été changés, du valeo, et qui peuvent aussi provoquer cela.

Comment puis-je faire mon propre diagnostique volvotosor ?

J'apprécie les retour en tout cas merci, ça fait plaisir de parler à des possesseurs de V40, bien rares ou peu actifs sur les forums.
Alors si c'est les paliers de barre stab essai (en faisant attention bien sur) de prendre un virage serré à bonne vitesse si tu as des à coups dans le volant c'est la barre stab

Pour les disques arrières la solution serait de faire comme pour l'avant en mettant le bout d'un tournevis contre le disque (roue enlevée) et faire tourner le moyeux voir si ça touche ou pas, mais je pense que si cela venait de ça tu aurais des tremblements tout le temps et accentués sur les freinages

pour les triangles contrôle les fixations si les silent bloc sont bon ou pas et si les fixations n'ont pas de jeu (j'ai eu le cas écrou dessoudé du châssis

en espérant que cela t'aide Smile
j'ai eu aussi le coup avec des pneus médiocres...
Le type qui a monté mes pneus m'a effectivement indiqué que les conditions de stockage de ceux ci n'avaient pas été optimum et que je pourrai avoir des tremblements. Mais de memoire il me semble que c'était pareil avec mes dunlop.
je sais par rapport au deux que j'ai eu, que la V40 est trés capricieuse en ce qui concerne les pneus on ne peut pas monter n'importe quoi, j'ai testé plusieurs marques du premier prix avec bruit de roulement à l'arrière et tremblements en passant par des pneus ou il fallait une tablette de plomb pour équilibrer.
En ce qui concerne les dunlop tu as quelle monte? car moi j'avais cette marque (en 17") et ça accrochait comme sur des rails, je les préfère d'ailleurs aux michelins qui sont trop tendre à mon goût.

D'ailleurs quand ta voiture tremble c'est général ou uniquement dans le volant?
Pour ma part, les michelin primacy ont toujours bien vieilli sur jantes en 16".
Wink
Suis en 205/50/16 avec du Khumo KU31 à l'avant et en Dunlop SP Sport Fastresponse à l'AR.

Les dunlops étaient aussi montés à l'avant il y a environ 1 an.

Quand la voiture tremble, j'ai également du tremblement dans les sièges.

Ce matin j'ai effectivement remarqué des sortes d'à coups lors de virages. D'ailleurs sur autoroute c'est généralement quand je tourne (changement de voies) que les vibrations sont le plus importantes.
(26-07-2011, 09:36:59)Baronletto a écrit : [ -> ]
(26-07-2011, 09:35:47)runningmanchi a écrit : [ -> ]La mienne une S40 1.6 TDI feeling de 2005 avec 143 000 km au compteur :
- alternateur
- 2 durites turbo
- volant moteur et embrayage
- compresseur de clim
et tout cela entre 120 000 et 143 000 km

Et pourtant je l'entretiens selon les règles...
Le reste je sais pas, mais le volantmoteur et l'embrayage semblent être des problèmes chroniques sur ces moteurs Sad
Et une autre durite à remplacer... une attache en plastique qui se casse sur un truc en 2 parties mais chez Volvo faut racheter le tout. Bilan 257 €... Ca commence à faire cher le tuyau...

Pour info, mais beauf espagnol a une V50 1.6 D... Mêmes problèmes de durites qui pètent, alternateur changé...

Honnêtement, nous sommes dégoûtés de la marque...
(22-08-2011, 14:07:50)balafoine a écrit : [ -> ]Suis en 205/50/16 avec du Khumo KU31 à l'avant et en Dunlop SP Sport Fastresponse à l'AR.

Les dunlops étaient aussi montés à l'avant il y a environ 1 an.

Quand la voiture tremble, j'ai également du tremblement dans les sièges.

Ce matin j'ai effectivement remarqué des sortes d'à coups lors de virages. D'ailleurs sur autoroute c'est généralement quand je tourne (changement de voies) que les vibrations sont le plus importantes.

Si la voiture tremble c'est probablement les pneus avants ou arrieres
pour les à coups c'est surement les paliers de barre stabilisatrice ou les bielettes de barre stab, as tu remarqué si quand tu roules sur un dos d'âne ou une route abimée tu as un petit bruit comme ci deux pièces en métal se touchées?
et si ça se trouve les vibrations disparaitront en même temps que le remplacement de tes paliers ou biellettesSmile
non pas eu de bruits. Si je remplace la barre stab avant, est-ce que cela inclut biellettes et paliers ? (je ne sais pas différencier les trois éléments).
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