Univers-volvo

Version complète : combien de km en V40-S40-V50
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150.000 km - J'ai du remplacer les amortisseurs arrière. Pour le reste, c'est du tonnerre !
220.000 km pour ma v40 1.9 td de novembre 98 (achetée à 171.000 en novembre 2006)
Pas de soucis majeur moteur mais petites pannes chiantes :
- claquements répétés (environ 10 fois de suite) dans la ventilation au démarrage (moteur d'ouverture de trappe qui butte ?), après tout est normal
- odeur d'échapement dans l'habitacle sur long trajet ou en montagne quand on doit jouer sur les rapports (peut-être du à la panne plus haut)
- fuite de la petite pompe sous le réservoir de lave glace, donc plus de lave glace dès qu'on l'utilise une fois, tout coule sous la caisse
- usure en facettes des pneus arrière (mais ça, on m'avait prévenu, sur ce forum d'ailleurs)
- problème entre les warning et les clignotants, le warning se bloque parfois, pas moyen de l'arrêter sauf en glissant un petit carton sous le bouton, et parfois, plus de clignotants. Il faut que j'allume les warning pour les faire remarcher, et ensuite trouver un putin de petit bout de carton pour bloquer le bouton. Depuis, je garde mes tickets de parking, ils servent à ça.Rolleyes
Et puis un c... qui m'a enfoncé tout l'arrière en pleine nuit (bien bourré le gars) alors qu'elle était garée juste devant chez moi. Il a pas demandé son reste, l'expert a déduit que c'était une mégane rouge Rolleyes
et un autre, genre bourré en goguette aussi, qui m'a versé tout un pot de peinture verte d'un kg sur tout le toit (en pleine nuit aussi, devant chez moi). Comment peut-on se trimballer avec ça sur soi quand on fait la fête !!!!
Du coup, nettoyage complet et peinture neuve payée par l'assurance, et ristourne du carrossier pour récupérer la franchise.
Mais même après tout ça, c'est une super voiture qui vieillit pas trop mal, roule bien, confortable et fiable.
(mais si je trouve une 850 break ou une v70 tdi, pas trop cher, je m'en séparerait quand même, le coffre est un peu petit)
V40 TD 90CV, 205000 Km, pas de gros soucis, juste un problème de boite de vitesse résolu pour 0 euros (voir mon topic à ce sujet Wink
Là, faut que je change les silent blocs des bras arrière, je suppose que c'est une usure normale pour une voiture de 10ans....
Sinon, j'en suis très satisfait et je ne regrette pas de l'avoir acheté, je l'ai depuis 2002, acheté d'occase, elle avait 60 000 Km.
Ah si, j'ai un petit bruit dans la colonne de direction, rien de très méchant, ce bruit y est depuis que je l'ai acheté, je l'avais amené alors chez volvo, ils savaient pas trop d'où ça venait, ils m'ont changés les amortisseurs, ça m'a couté un bras, et le bruit est toujours là... résultat, je ne mettrais plus jamais les pieds chez eux....
S40 1.9TD 234000KMs juste changer les 4 amortisseurs et la pompe à eau sinon aucun soucis sauf mon probleme de fumée noire
Salut,
Pour moi:
VOLVO V40 1,9D 277000 KM et tout va bien. Sauf les petits soucis d'usage (disques de freins changés, courroie de distribution, entretient clim......)
Moteur nickel.......
Pour ma part elle vient de passer les 321 000 km avec l'entretien courant et une boite de vitesse Big Grin
Pour ma part, sur une V40 T4 de Juillet 1998 achetée 2.000� il y a 6 mois avec 127.000 km (elle en a désormais 133.000) :


- Disques + plaquettes avant [ATE/Ferodo => 130â?¬]
- Pneus arrières [Michelin Pilot => 300�]
- Vidange 5w40 + filtres (huile/air) + bougies + bouchon de remplissage d'huile (car fuite au niveau du joint en caoutchouc) [Shell/Purflux/Volvo => 140â?¬]
- Gicleur de lave glace passager [Volvo => 12â?¬]
- Ampoule d'éclairage du coffre [FIA Littoral => 0.80�]
- Rétroviseur électrique droit [eBay => 38�]
- Coque de rétroviseur coté conducteur [vlvautoparts.com => 20�]
- Régulateur de pression d'essence + joints d'injecteurs (suite à soucis de démarrage à froid souvent difficile) [Volvo/Loudet-Industries => 160�]
- Ampoules de clignotants avants [Carrefour => 5â?¬]
- Liquide de refroidissement [FIA Littoral => 10â?¬]

- Nettoyant frein / dégraissant châssis [FIA Littoral => 10�]
- Tapis de sol [yakarouler.com => 30â?¬]
- Revue technique en anglais [Haynes => 30â?¬]
- Baguette chromée pour le coffre style Audi [eBay => 7�]
- Autoradio CD + adaptateur [LG/NoName => 90â?¬]
- Calorstat [Volvo => 35â?¬] /* mais inutile... */
- Sonde de température de liquide de refroidissement [FAE via Oscaro => 30�] /* mais inutile */
- Essuies-glace avec spoiler intégral [Bosh => 25�]

En italique = futiles...

Il va me falloir changer le maitre cylindre qui est mort prochainement, cout estimé avec le liquide : moins de 150�...

Voila, je pense que c'est à peu pres tout pour le moment Big Grin

(à noter que ca me fait un total de même pas 900�, donc tout à fait correct vu le prix d'achat de titine)
slt a tous,
je possède une VOLVO S40 1.9 TD pack luxe depuis 1997 acheté neuve à l'époque, toujours le meme propriétaire depuis plus de 13 ans, quelques réparations, distribution réfection de la pompe à injection seulement le couvercle est l'admission gas oil, vanne d'arret moteur qui m'a laché il y a trois jours et quelques pièces d'usures comme les freins les l'huile moteur boite, réfection du turbo changement des jointds etc... elle totalise maintenant 222500 km et je compte bien la garder encore un petit bout de chemin. bonne route à tous
salut a tous ma volvo v 40 année 2002 a 318000 KM je l'ai depuis 6 ans je viens de changer l'embrayage alors qu'il etait D'ORIGINE, vehicule fiable moteur renault revu par volvo heureusement faible consomation 700 KM voir plus avec un plein le bemol on ressent un peu trop les bosses car le vehicule est trés bas d'ou sa belle ligne et aussi faire les distributions au alentours de 80000 KM et non pas 120000 comme le preconise le constructeur car c'est trop ,je l'ai faite un fois a 120000KM c'etait critique la courroie était craquelée alors attention!!!!!
elle en vaut la peine
a+
700 KM avec un plein c'est pas beaucoup, surtout pour une diesel...
Tout dépend l'utilisation Wink
et du reservoir Smile
et du conducteur si il siffle beaucoup Big Grin
le reservoir fait 60 Litres, c'est pour ca, ca fait environ du 7,5 Litres environ (si on dit qu'il fait le plein de 55L), je trouve ca beaucoup en conso pour une voiture assez sobre en general !
J'ai vu qu'il manque quelque mot dans mon message ma volvo v 40 annee 2002 1,9d a 321000KM pas de souci embrayage changer il y a 10000 KM alors qu'il etait d'origine vehicule tres fiable 700 KM avec un plein j'ai reussi UNE FOIS a en faire 900 KM le niveau d'huile ne bouge pas malgré son kilometrage vivement que sa dure un conseil tres important faite vos courroie de distribution a 80000KM car 120000KM C EST BEAUCOUP TROP et attention aussi aux fameuse poulies debrayable d'alternateur qui font trembler la voiture lorsqu'on lache la pedale d'accelerateur et qui peu faire beaucoup de degat en cas de casse notamment le moteur
seul bemol on ressent trop les bosses
Avec une V40 1.9 td phase 1 acheté avec 180 000 km, je l'ai amené à 290 000 km ( 110 000 avec de l'huile dans l'eau ! Problème connu de ces modèles)
Ma V40 1.9 D (moteur dci) phase 2 acheté à 185 000 km en à 235 000 km aujourd'hui. J'ai le collecteur d'admission/échappement à changer (fendu). Sinon sans problèmes. Il suffit d'entretenir.
et tu sais d'ou vient le problème huile dans l'eau ? Joint de cucu ou echangeur eau/huile ?
Ma S40 II 1.6D de 2005 totalise 101900 Km.

A part l'entretien courant, toujours réalisé en concession, j'ai juste changé un verrin de coffre qui a cassé ( 60 euros pièce +MO), une ampoule de code et une ampoule de feu de gabarit.

à 140.000 Km la concession m'a indiqué qu'il faudra changer le filtre à particules et la courroie de distribution... je n'y connais rien en voiture ! Une idée du coût ? je crois que c'est cher !

Pour la clim, y a t il un entretien ?

Voilà Smile
la clim se recharge quand elle est vide, sinon l'entretien, c'est l'allumée régulièrement pour la faire tourner et éviter que les joints séchent !
Maxou75 a écrit :à 140.000 Km la concession m'a indiqué qu'il faudra changer le filtre à particules et la courroie de distribution...
Voilà Smile
si c'est une phase II ta S40 , la courroie de distrib c'est 240000 km et pas 140000 Wink
mdrrr peut être qu'elle n'as jamais été faite ! je viens de faire la mienne sur la V40, 12 ans, 279.000 Km avec toujours la Pompe a eau d'origine, la courroie n'avais été changé qu'une fois ...


Big Grin
ET ELLE ETAIT EN TRES BONNE ETAT !!
5 ans et 101000km , c'est pas encore le moment Smile
V40 2002 167 000 km ,achetée 157 000 cet été 1.9 (115) serie Summum avec TOUTES options SAUF sièges electriques ( d'ailleurs qui a les sièges electriques sur ce forum sur sa 40 ?)
Achetée donc en aout 2010 5500 euros , et là déjà j'étais content !!!Smile il en voulait 5900 euros au début mais je l'ai fait baisser à 5500 car j'ai fait une distri complète pour 400 quelques jours après l'achat comme elle était à faire . Bon bref il était pressé de la vendre car il partait en Outre-mer kkes jours après ... très sympa en plus et puis c'est quelques qui a voyagé et vecu dans l'Océan Indien ( Réunion, Maurice, Mada...) comme moi et en + natif du même bled que moi donc forcément ça aide pour négocier .

La 1 ere fois j'ai pas super "kiffé" ( dixit le djeuns )même si l'essai route était très concluant mais trop rapide ( 7 ou 8 km slmt) mais ma femme m'a dit de l'acheter . Je vais la chercher et au retour sur la voie express (Vannes-Quimper) OUAIS Là c'est clait ça me change de mon Audi A4 Td de 1996 !!!! Une autre Planète !!!! Un confort de conduite inconnu pour moi auparavant ( mais j ai jamais eu de super caisse non plus ) Le moteur c 'est vraiment du velours : puissant et très très souple !

Sur ces entre-faits , je joue pas mal avec le petit ordi de bord ( temperature, conso 12 et 2, km restants ...) et plouf un matin plus d'ordi ni de tableau de bord entier .... je ne reviendrai pas sur ce désagréable désagrément ( voir mon post de septembre pour ceux que ça intéresse ) enfin ça a coupé 2 fois le TDB kkes jours après il revient . J'ai peu etre trop "joué" avec au début RolleyesRolleyes enfin depuis fin septembre j'ai mis l'ordi sur km restants et je ne le touche plus et depuis sans problème . Avant hier la température au cours du trajet était 2 degré et là tout seul comme un grand il m'avertit ( en dessous de 3 degré l ordi vous averti) et puis ensuite il revient sur km restants .

Je fais 600 km par semaine surtout sur voie express(110) et c'est que du bonheur : on citera entre autres , les sièges chauffants le matin , les phares xénons , le système de chauffage , la sono, le cuir des sièges , une certaine idée de la plénitude Cool Le moteur marche très bien , une petite accélération et on est vite à 140 km/h pour doubler ensuite on roronne à 120 . Meme a 110-120 km/h je la sens un peu en sous régime . C'est à 130 qu'elle me semble le mieux bref on fais gaffe aux radars!!!

Jai quand même quelques questions Quid de la vidange boîte ? Quid de l'entretien clim ( tous les 2 ans ? )
Quid surtout du joint de cucu sur ces motorisations renault , c'est un tdi ou un dci ?

Merci des réponses
Suncorto a écrit :Quid surtout du joint de cucu sur ces motorisations renault , c'est un tdi ou un dci ?
dci Smile
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