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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Aide pour achat 240 turbo

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Aide pour achat 240 turbo
Alfman240

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#26
19-05-2017, 11:10:19
Rebonjour a tous,

Petite question: Est-ce que cette annonce vous semble cohérente ???
Elle présente bien, non ?

https://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volvo/m1166791935-volvo-940-2-3-i-c-nordic-1998-blauw-apk-nap-prachtauto.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618&utm_campaign=CA_Buy_B_ASQ_Car_Buyer&utm_medium=email&utm_source=systemmail

merci de toutes vos remarques (ps c'est la première que je vois sans attelage ?) Huh

merci d'avance,

yoann
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Olive 244 T

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#27
Rainbow  19-05-2017, 12:29:05 (Modification du message : 19-05-2017, 21:19:23 par Olive 244 T.)
Vu sur une doc commerciale d'époque vantant le break chic Volvo valorisant à bon compte l'égo du propriétaire, au-delà du grotesque transport de caddies pour aller au golf (smart, isn'it Big Grin ?), un break a une réelle vocation utilitaire.

Surtout sur une 945 ciblée plus "populaire" que l'élitiste 965!

Depuis, la Duett, c'est même la marque de fabrique de Volvo à telle enseigne que près d'une voiture sur deux était commercialisée ainsi.

Ce n'est pas rien!

Quelle vocation utilitaire donc?

Un attelage, ça se pose et... ça se dépose (surtout si on veut dissimuler au gogo de la traction lourde type van à chevaux ou gros bateau)!

Un faisceau d'attelage, ça s'enlève aussi!

Pas de panique, ça se voit car ça laisse des traces Exclamation

Parce que selon le conducteur, son type de conduite et la maintenance, cette conduite dite "sévère" selon le manuel Volvo, aura des conséquences sur la chaîne cinématique (ensemble moteur - embrayage - boîte de vitesses - pont)!

Maintenant, qui dit break suppose que le propriétaire profite de son volume utile en rabattant les sièges ARR augmentant d'autant le volume cargo du "jet-liner" du jour.

Pas forcément du pondéreux, mais du volume encombrant bien chi*nt Big Grin !

Sur des Volvo de cette génération, la concurrence moderne 2017 est carrément larguée. Là, tu comprends pourquoi les plus beaux breaks "cotent" Wink !

Concernant plus particulièrement cette annonce batave, elle a sa cohérence dans la mesure où c'est un marchand qui s'engage dans sa démarche de vente!

Bon, cette 945 LPT a du "kilo" au compteur, mais si les grandes étapes de maintenance ont été réalisées, tu pourras en faire facilement le double Tongue !

La voiture est lavée, essuyée, polishée de frais. L'intérieur clair n'est pas en reste, très propre et sans trace d'usure apparente.

Le moteur est un 2,3 L turbo-essence "basse pression" codé "B 230 FK" avec 135 ch DIN et une copieuse courbe de couple maxi "en table".

Pas de coup de pied au c*l comme les voyous de son espèce, mais plus un "turbo-agrément" favorable à une conduite rapide, mais coulée Cool .

Accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports, voilà une Volvo qui saura se tenir à table pour peu que l'allure soit stable!

Le prix? C'est celui d'un commerçant avec les frais de nettoyage, voire de révision avec même une garantie.

A quelques défauts cosmétiques près, l'offre est cohérente comme toi-même du coup, puisque ce modèle a été homologué chez nous avec une puissance fiscale de 11 CV (en boîte méca, je crois).

Pas de souci d'import et d'immatriculation Cool .

Juste un passage au CT en l'état avec ses plaques bataves.

Puis zou, avec les fafs hollandais à la préfecture!

Sous réserve d'aucune surprise désagréable in situ, c'est un très bon choix Blush ! Bravo à toi Wink !

Bonne chance Blush !

 

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Alfman240

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#28
19-05-2017, 12:44:14
(19-05-2017, 12:29:05)Olive 244 T a écrit : Vu sur une doc commerciale d'époque vantant le break chic Volvo valorisant à bon compte l'égo du propriétaire, au-delà du grotesque transports de caddies pour aller au golf (smart, isn'it Big Grin ?), un break a une réelle vocation utilitaire.

Surtout sur une 945 ciblée plus "populaire" que l'élitiste 965!

Depuis, la Duett, c'est même la marque de fabrique de Volvo à telle enseigne que près d'une voiture sur deux était commercialisée ainsi.

Ce n'est pas rien!

Quelle vocation utilitaire donc?

Un attelage, ça se pose et... ça se dépose (surtout si on veut dissimuler au gogo de la traction lourde type van à chevaux ou gros bateau)!

Un faisceau d'attelage, ça s'enlève aussi!

Pas de panique, ça se voit car ça laisse des traces Exclamation

Parce que selon le conducteur, son type de conduite et la maintenance, cette conduite dite "sévère" selon le manuel Volvo, aura des conséquences sur la chaîne cinématique (ensemble moteur - embrayage - boîte de vitesses - pont)!

Maintenant, qui dit break suppose que le propriétaire profite de son volume utile en rabattant les sièges ARR augmentant d'autant le volume cargo du "jet-liner" du jour.

Pas forcément du pondéreux, mais du volume encombrant bien chi*nt Big Grin !

Sur des Volvo de cette génération, la concurrence moderne 2017 est carrément larguée. Là, tu comprends pourquoi les plus beaux breaks "cotent" Wink !

Concernant plus particulièrement cette annonce batave, elle a sa cohérence dans la mesure où c'est un marchand qui s'engage dans sa démarche de vente!

Bon, cette 945 LPT a du "kilo" au compteur, mais si les grandes étapes de maintenance ont été réalisées, tu pourras en faire facilement le double Tongue !

La voiture est lavée, essuyée, polishée de frais. L'intérieur clair n'est pas en reste, très propre et sans trace d'usure apparente.

Le moteur est un 2,3 L turbo-essence "basse pression" codé "B 230 FK" avec 135 ch DIN et une copieuse courbe de couple maxi "en table".

Pas de coup de pied au c*l comme les voyous de son espèce, mais plus un "turbo-agrément" favorable à une conduite rapide, mais coulée Cool .

Accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports, voilà une Volvo qui saura se tenir à table pour peu que l'allure soit stable!

Le prix? C'est celui d'un commerçant avec les frais de nettoyage, voire de révision avec même une garantie.

A quelques défauts cosmétiques près, l'offre est cohérente comme toi-même du coup, puisque ce modèle a été homologué chez nous avec une puissance fiscale de 11 CV (en boîte méca, je crois).

Pas de souci d'import et d'immatriculation Cool .

Juste un passage au CT en l'état avec ses plaques bataves.

Puis zou, avec les fafs hollandais à la préfecture!

Sous réserve d'aucune surprise désagréable in situ, c'est un très bon choix Blush ! Bravo à toi Wink !

Bonne chance Blush !

 

Oui, oui, il y a quand même un ou deux truc...
Le siège conducteur présente une usure et une couture à lâchée.
Le vendeur, m'a confirmé la p^présence du carnet d'entretien avec toutes les opérations qui vont bien, mais m'a prévenu que l'embrayage serait a changer avant 10.000Km. (est-ce une intervention compliqué là dessus). Je suis pas manchot, j'ai les outil normalement utilisés pour ce type d'opération , mais pas de pont ni de fosse...
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Olive 244 T

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#29
19-05-2017, 13:17:30
Un embrayage à faire dessus?

La question se pose moins sur tes compétences, que l'obligation qui t'est faite si tu veux profiter de ta Volvo Exclamation

Rouler avec un embrayage en fin de vie n'est pas conseillé car le volant-moteur peut subir des dégâts Exclamation

Près de 3000 € pour une voiture de 300 000 km, c'est en soi une auto "prête à rouler", pour moi.

En conséquence, ou il te la vend avec l'embrayage NEUF posé, ou alors il te fait un rabais conséquent, ou tu passes ton chemin.

Il y en a d'autres Blush .

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Loslo

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#30
19-05-2017, 13:45:57
+ 1 avec Olive,  à 3000 euros pour 300 000 kms, Une bonne révision s'impose, à minima... Cool

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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stef

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#31
21-05-2017, 18:57:55
Avec un embrayage en fin de vie , c'est limite comme démarche commerciale ...

Pour avoir fait l'embrayage sur ma 740 ( B230FT ), c'est à la portée d'un bricoleur un "minimum" outillé , l'implantation longitudinale y est sans doute pour beaucoup !

Un pont / une fosse  ???  Une chèvre ???  Big Grin

L'embrayage complet se trouve pour une grosse centaine d' €, de marque exotique cela dit ... Mais ça tient ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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Norzy29

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#32
21-05-2017, 19:37:33 (Modification du message : 21-05-2017, 19:56:58 par Norzy29.)
+1 à ce prix et embrayage en fin de vie cela n'augure rien de bon sur les revisions engagées par ce "pro" Confused 

sur le marché batave il y a un vaste choix de break essences et au prix des deux premieres il y a mieux
estetiquement et mécaniquement la patience est souvent récompensé mis à part coup de bol extraordinaire

mais il est sur que l'option 900 est une piste riche de recompenses Smile

une petite française:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127981339.htm?ca=6_s

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
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Alfman240

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#33
22-05-2017, 18:04:06 (Modification du message : 22-05-2017, 18:04:33 par Alfman240.)
Bonsoir,
Je vous lit et relit mais malgré de nombreuses recherche je ne trouve pas vraiment d'équivalence dans les offres du moment, loin de là. C'est une 940 en 2.3 litre turbo basse pression b230fk. La caisse est nickel et à part une usure sur l'assise conducteur la présentation est parfaite, et l es Options essentielles sont là.
Le véhicule possède son carnet d'entretien à jour.
L'embrayage sur une voiture de 300000 km c'est est pas forcément une surprise.
Le tarif sera négocié en prenant en compte ce paramètre.
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warlord661

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#34
22-05-2017, 20:45:39
Salut et bienvenue

j'ai tout lu
et passer d'une 240 turbo à une 940 LPT c'est le grand écart des turbos si je puis me permettre
essaies en une de chasue en france déjà et aprés tu pourras choisir car c'est le jour et la nuit niveau comportement et caractére
sans compter qu'une 940/960/740 turbo ça se trouve en france au meme prix
quitte à prendre une 700/900 autant prendre une T16

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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Olive 244 T

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#35
Question  22-05-2017, 23:01:10 (Modification du message : 22-05-2017, 23:44:03 par Olive 244 T.)
Je pense que notre ami vise une Volvo "facile à vivre" Blush !

Une bouillante 740/960 T 16, pourquoi pas?

Pour ainsi dire, il n' y a plus de pièces détachées chez Volvo sur ces mécaniques exotiques "export" destinées aux pays latins "laxistes" et "personae non gratae" dans les contrées septentrionales friandes d'écologisme.

Peu produites sur un millésime et demie, ça donne le ton... 

Peu répandues, ces Volvo à la mécanique assez pointue impliquent plus un usage exclusif de collection qu'un daily avec sa maintenance ordinaire.

Le spectacle de quelques milliers de kilomètres par an y perdra ce que les aspects pratiques y gagneront en bons forçats du quotidien sur des centaines de milliers de bornes.

A te lire, Yoann, reste dans les clous "B 230 ET/FT/FK"; c'est un conseil Blush !

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denis

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#36
22-05-2017, 23:05:35
+1 avec Olive sur les 16 c'est pointu et hard de trouver de la pièce Blush

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Olive 244 T

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#37
Rainbow  22-05-2017, 23:41:48
T-16? C'est bÔ, quand ça roule Angel !

Ou alors, avoir 2 pour en faire 1: une donneuse et une receveuse prometteuse!

Concrètement, avoir de la place pour stocker, pour travailler et du temps, beaucoup de temps...

Le réseau? Ponce Pilate; Volvo s'en lave les mains.

Ce n'est pas impossible, mais cela tient plus du miracle: les garçons passionnés que j'ai rencontrés étaient déjà assez adroits de leurs mains et leurs entretiens narrent par le menu les misères pour obtenir des pièces essentielles, même en s'ouvrant au marché mondial.

A voir, donc!

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warlord661

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#38
23-05-2017, 11:39:24 (Modification du message : 23-05-2017, 11:39:48 par warlord661.)
vous etes mignons Big Grin

depuis quand une 240 turbo est facile à vivre pour le commun des mortel entre le kjet qui fait peur
le turbo sans echangeur et refroidi seulement par huile

quand au lpt le turno est tellement bien intégré qu'on diarit qu'il n'y en a pas ou qu'on a pas affaire un un essence mais à un tdi tout doux en dehors du bruit

j'avais cru lire qu'il voulait une auto de caractère , j'ai du me tromper ...

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Olive 244 T

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#39
Rainbow  23-05-2017, 13:28:04 (Modification du message : 23-05-2017, 13:30:27 par Olive 244 T.)
Au look, je pense?

Le grand "méchant look" d'une caisse carrée avec si possible la fougue du turbo d'une 240 Big Grin ?

Pour le reste, la Turbo, c'est une Volvo facile à vivre comme ses sœurs atmo.

Le K-Jet? Quand ça roule, pas de soucis Cool .

Quand ça ne roule pas, la pompe à essence grippe comme TOUTES les Volvo à injection K-Jetronic.

Quand on s'intéresse un peu à son sujet, on trouve des parades préventives et curatives sans avoir à hypothéquer le dentier de la belle-mère!

Celui qui a peur, celui qui pleurniche, c'est qu'il le veut bien!

Pour ceux-là, LBC est pour eux et leur 240 T en panne fera la joie des passionnés avec un prix en rapport!

Justement, pour le reste, hors certaines moulures d'aile bien chères, le panier de pièces détachées est très raisonnable même et surtout en tablant sur la vidange d'huile-moteur des 5000 km pour que le turbo tourne dans une huile propre Exclamation

Il ne demande que ça, ce turbo à l'ancienne: une huile propre Exclamation

A la conduite, il demande qu'on veuille bien que le circuit d'huile se fasse et que les premiers kilomètres mettent en charge en douceur le moteur, la boîte, le pont.

Une fois tout ce beau monde à température de service, on peut jouer!

Après avoir joué, on revient tranquillement à la maison, le temps de disperser les dernières calories accumulées sous le capot et que le turbo revienne à des rotations raisonnables:

Deux-trois minutes de ralenti avant de couper le contact Exclamation

C'est insurmontable Tongue Big Grin !

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warlord661

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#40
24-05-2017, 10:59:52 (Modification du message : 25-05-2017, 22:00:59 par warlord661.)
c'est pas la peine d'attendre 3 mn à moins d'avoir tiré dessus comme un malade 1 mn suffit j'ai eu plus de  50 autos dont  15 turbos en tous genre et j'en ai jamais cassé un ...
pour le reste chacun voit midi à sa porte  ayany utilisé 2 ans en daily une 240 turbo (en ayant eu 2 sur 5 ans) j'ai pu voir ce que ça donnait mais ça dépend aussi de qui l'avait avant et on est pas à l'abri de surprises malhré la relative fiabilité  de l'engin
et je maintiens qu'un B23E ou un B230E est bien plus agréable dans 60 %  des cas

bon on peut discuter des heures tant qu'il en aura pas essayé  longuement dans diverses motorisations le choix ressemblera à un coup de dés Big Grin

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Olive 244 T

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#41
Rainbow  24-05-2017, 12:24:22 (Modification du message : 24-05-2017, 12:25:56 par Olive 244 T.)
Affaire de goût et... de coût?

Faut pouvoir la trouver, la 240 T! Comment elle a été menée - effectivement - et dans quel état elle se présente... Confused  ??

Codé "B 21 ET", le 2,1 L de la Turbo est spécifique à ce modèle produit sur 5 années. Cette mécanique a un caractère bien à elle, typique des turbo-essence des années 80:

Un chaton jusqu'à 2800 tr/mn, puis en poussant à 3500 tr/mn, un tigre! Pas besoin de tirer dessus pour en profiter... Cool

A l'heure des turbos à géométrie variable à la courbe de couple très lisse, pas sûr que ça plaise au chaland...

Je rejoins Warlie sur ce point, car le 2,3 L atmo est dans ce sens plus agréable car prévisible.

A bord des 200, des 700, des 900, le 2,3 L "B 23" ou "B 230", est plus répandu. Je pense que Yoann aura plus de chance à trouver une Volvo ainsi motorisée.

Pour quelques $ Dollars de plus, à noter que les versions Turbo du B 23/230 sont d'agréables mécaniques, souples et puissantes.

Conso "à la carte" Big Grin !

Si l'occasion fait le larron... Blush

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Alfman240

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#42
10-07-2017, 09:49:36
Bonjour à Tous,

Petite coupure dans le suivi du fil, mais c'était pour la bonne cause.

Donc, j'ai finalement opté pour une 940 break avec le B230FK.
Je l'ai récupéré en hollande et suis revenue avec par la route, sans problèmes.
La caisse est propre, même si elle à 310.000 km, juste deux trois petits coups mais sans plus.
Tout est fonctionnel et le passage au contrôle technique à été une formalité, idem pour faire la carte gris.

J'ai depuis changé l'embrayage et surtout la buté qui était en fin de vie. j'en ai profité pour faire les vidanges de la boite et du pont. j'aurais bien changé aussi le filtre a essence, mais le raccord du filtre coté bloc est tellement cuit que j'ai préférer temporisé pour ne pas risquer de casser le flexible...

Le bloc fonctionne plutôt bien, et c'est vraiment agréable a conduire, effectivement on est plus proche d'un TDI au niveau sensation, mais les performance sont là, sans pour autant avoir une consommation trop importante.

Le seul problème que je rencontre vient d'un calage intempestif...
lorsque je démarre sans accélérer, le moteur démarre puis le régime baisse et il cale (ceci en 2 ou 3 secondes), et là c'est la misère pour redémarrer... Par contre si on démarre et que l'on maintient le régime durant quelques seconde, il se stabilise de lui même.
J'ai nettoyé le système de gestion d'admission d'aire sur le coté droit du moteur, changer les petite durite de dépression d'aire, mais cela persiste.. C'est comme si le circuit d'essence se vidait, et qu'il faille le réamorcer.
Prochaine étape vérification du circuit d'alimentation (relais et pompe à essence).

Pour le reste c'est que du bonheur !!!
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MattB

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#43
10-07-2017, 15:04:51
Sur ça c'est un système avec une vanne qui gère le débit d'air quand le papillon est fermé pour régler le ralenti automatiquement non? Souvent sur ces truc c'est la vanne à nettoyer (ou parfois à remplacer).

[Image: blQ7aN.png]
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Olive 244 T

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#44
Information  10-07-2017, 18:54:54
Des calages intempestifs? Ca revient souvent ce truc Confused .

Ton filtre à essence a été changé quand? Si tu as des factures, c'est le moment de chercher pour éviter des achats doublons.

Pour le reste, si tu peux faire une présentation, je ne serai pas le seul à prendre!

Bonne et heureuse route à bord Blush !

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Bruno

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#45
10-07-2017, 19:45:09
Pourtant un filtre acheté chez "Macron Pieces Auto"
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Alfman240

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#46
11-07-2017, 09:40:05
(10-07-2017, 15:04:51)MattB a écrit : Sur ça c'est un système avec une vanne qui gère le débit d'air quand le papillon est fermé pour régler le ralenti automatiquement non? Souvent sur ces truc c'est la vanne à nettoyer (ou parfois à remplacer).

Oui il y a une électrovanne sur ce bloc, je l'ai nettoyé et lubrifié, mais ce la n'a rien changé.
Il faut que je regarde comment la tester (avec une alimentation variable.?)
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Alfman240

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#47
11-07-2017, 09:46:59
(10-07-2017, 18:54:54)Olive 244 T a écrit : Des calages intempestifs? Ca revient souvent ce truc Confused .

Ton filtre à essence a été changé quand? Si tu as des factures, c'est le moment de chercher pour éviter des achats doublons.

Pour le reste, si tu peux faire une présentation, je ne serai pas le seul à prendre!

Bonne et heureuse route à bord Blush !

Le filtre semble être en place depuis très longtemps, tellement que je n'ai pas réussi a le démonter...
Le raccord entre le filtre et le bloc moteur (longue durite..) est carrément soudé par la rouille sur le filtre.
Si je force je risque de casser le flexible, et pour le moment j'en ai pas de rechange...
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Olive 244 T

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#48
11-07-2017, 15:05:02
Je pense que tu tiens la solution à ton problème.

Prévois du dégrippant genre Wd-40 et pulvérise en généreusement les raccords la veille!

Au bout d'une nuit ou deux, tes raccords devraient être plus conciliants.

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Gorgio240

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#49
11-07-2017, 21:21:26
(10-07-2017, 19:45:09)Bruno a écrit : Pourtant un filtre acheté chez "Macron Pieces Auto"

De toutes façons, on finira tous en pièces détachées avec Macron Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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balafoine

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#50
11-07-2017, 21:28:06
(11-07-2017, 21:21:26)Gorgio240 a écrit :
(10-07-2017, 19:45:09)Bruno a écrit : Pourtant un filtre acheté chez "Macron Pieces Auto"

De toutes façons, on finira tous en pièces détachées avec Macron Tongue

Et dire que certains vont se faire démonter... Angel
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