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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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perte de puissance

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perte de puissance
niavlysj

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#51
16-05-2016, 14:25:53
(16-05-2016, 12:58:27)hyver24 a écrit : Ce bidule est une hérésie. Non seulement le tuyau d'entrée est tortillé dans tous les sens ce qui n'arrange rien, mais il faudrait en plus qu'il soit lisse comme une peau de banane à l'intérieur, ce qui est loin d'être le cas. C'est de la daube.

c'est une fausse idée qu'il faut que ce soit lisse à l'admission Wink

tu auras plus de perfo avec quelque chose de granuleux plutot qu'un tuyau miroir. SInon les balles de golf se confondraient visuellement avec une balle de ping pong

Dans tous les cas, nous sommes tous les 2 d'accord que le montage actuel n'est clairement pas optimal
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stephane45

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#52
16-05-2016, 14:28:21
(16-05-2016, 14:25:53)niavlysj a écrit :
(16-05-2016, 12:58:27)hyver24 a écrit : Ce bidule est une hérésie. Non seulement le tuyau d'entrée est tortillé dans tous les sens ce qui n'arrange rien, mais il faudrait en plus qu'il soit lisse comme une peau de banane à l'intérieur, ce qui est loin d'être le cas. C'est de la daube.

c'est une fausse idée qu'il faut que ce soit lisse à l'admission Wink

tu auras plus de perfo avec quelque chose de granuleux plutot qu'un tuyau miroir. SInon les balles de golf se confondraient visuellement avec une balle de ping pong

Dans tous les cas, nous sommes tous les 2 d'accord que le montage actuel n'est clairement pas optimal

ok dac mais comment le faire aux mieux ???
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niavlysj

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#53
16-05-2016, 15:05:09
vu la place, remettre la boite à air oem avec un bon filtre à air Smile
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hyver24

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#54
16-05-2016, 15:49:29 (Modification du message : 16-05-2016, 15:50:23 par hyver24.)
(16-05-2016, 14:25:53)niavlysj a écrit :
(16-05-2016, 12:58:27)hyver24 a écrit : Ce bidule est une hérésie. Non seulement le tuyau d'entrée est tortillé dans tous les sens ce qui n'arrange rien, mais il faudrait en plus qu'il soit lisse comme une peau de banane à l'intérieur, ce qui est loin d'être le cas. C'est de la daube.

c'est une fausse idée qu'il faut que ce soit lisse à l'admission Wink

tu auras plus de perfo avec quelque chose de granuleux plutot qu'un tuyau miroir. SInon les balles de golf se confondraient visuellement avec une balle de ping pong

Dans tous les cas, nous sommes tous les 2 d'accord que le montage actuel n'est clairement pas optimal

Je t'invite à faire un essai avec un tuyau lisse de mème diamètre intérieur et longueur que le tuyau monté sur le véhicule de notre ami, en branchant un dépressiomètre juste avant la turbine. Tu verras si il n'y a pas de différence...

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hyver24

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#55
16-05-2016, 15:59:50
Quand tu affirmes que l'on obtient plus de perfs sur quelque chose de granuleux à l'admission, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi les préparateurs se font autant chier à polir et ajuster au max tout ce qui est sur le circuit d'admission (et pas que là d'ailleurs).

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vadelacaisse

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#56
16-05-2016, 17:08:20
100 % d'accord avec hyver24
les lois de l'hydraulique et de l'aéraulique font intervenir la rugosité
plus elle est faible, moins les pertes de charge sont importantes et donc plus l'écoulement est facilité

non seulement il faut que le tuyau soit lisse mais il doit être le plus court possible (pertes de charges linéaires) et avec le moins de coude possible (pertes de charges singulières)

quand on est obligé de mettre des ondes (tubulure annelée entre boite à air et papillon, sur essence), on augmente la section pour retrouver une perte de charge raisonnable
c'est pour cela que cette tubulure a un diamètre plus élevé que le passage du papillon

dans le cas présent, cette tubulure annelée est donc triplement incorrecte : à virer, effectivement !

je rejoins les avis sur l'inutilité des ces filtres (imprégnés d'huile, il me semble) : section de filtration plus faible, dégradation rapide par colmatage avec l'huile...
un bon filtre papier, changé assez souvent est bien mieux

d'une façon encore plus générale, qui peut prétendre avoir plus d'expérience que Volvo pour remplacer des pièces façonnées après des années d'expériences, d'essais ?
une voiture est un ensemble complexe et modifier sans larges compétences est préjudiciable voire dangereux
c'est pareil avec les butées hautes en caoutchouc que des furieux s'acharnent à remplacer par des butées en PU
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MattB

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#57
16-05-2016, 21:37:57
(16-05-2016, 17:08:20)vadelacaisse a écrit : d'une façon encore plus générale, qui peut prétendre avoir plus d'expérience que Volvo pour remplacer des pièces façonnées après des années d'expériences, d'essais ?
une voiture est un ensemble complexe et modifier sans larges compétences est préjudiciable voire dangereux
c'est pareil avec les butées hautes en caoutchouc que des furieux s'acharnent à remplacer par des butées en PU

Là par contre ça n'a rien à voir. Si les marques font certains choix que les préparateurs modifient derrière c'est qu'ils n'ont pas les même objectif. Les silentblocs PU par exemple ça ne se fait pas d'origine parce que c'est cher et pas utile/confortable pour une utilisation route normale. Par contre bah oui c'est plus performant et ça tient mieux dans le temps...

J'adore Volvo, mais faut pas partir à dire qu'il n'y a rien à modifier sur la caisse parce que c'est les meilleurs. Suivant le but recherché (là performance ici) il est souvent utile de modifier Wink

[Image: blQ7aN.png]
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niavlysj

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#58
16-05-2016, 22:51:30
[Image: recently-updated7.jpg]
[Image: CNCstealth1.jpg]
[Image: recently-updated6.jpg]
[Image: maxresdefault.jpg]

on est loin du poli tout de même.

je suis d'accord pour la perte de charge vis à vis de la longueur des conduits (encore qu'il faut trouver un compromis entre longueur et harmonique moteur qu'on veut avoir),

Mais la rugosité est important sur les parois de l'admission pour créer une couche limite d'air afin que la veine d'air puisse circuler sur cette couche limite et donc accélérer (donc effectivement, il faut agrandir un peu le diametre, mais peu, sinon perte de la vitesse de la gaine (pas d'effet venturi) et moins bon remplissage)
mais rugosité controllée, en effet

Donc je reste sur ma position, à l'admission, il ne faut pas que ça soit lisse. n'oubliez pas la balle de golf.

mais attention, je n'ai jamais dit que la gaine ici était top, bien au coutraire Wink
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stephane45

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#59
17-05-2016, 09:11:27
ok dac je prend note de toutes vos réponses  Wink Wink

voilà moi perso je veux pas plus de chevaux ( si non j'aurais fait ,soupapes , injecteurs excet... ) , mais un gain de couple à bas régime . il ne faut pas oublier de c'est une boite-auto.. et c'est sur que je suis un très très grand nul en matière de moteur.  Confused mais je c'est que ce forum à beaucoup d'homme qui savent de quoi ils parlent..

donc voilà : dois je remettre ma boite à air d'origine ( avec flitre K&N ) où garder cette boite à air et modifier ( si on peux ) le flux d'air... et par ce dernier principe est-ce que le boitier électronique est perdu dans ce changement de pièces ???
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hyver24

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#60
17-05-2016, 09:46:25
Tu remets ta boîte à air d'origine avec un filtre normal. Tu n'as pas de souci à te faire côté gestion moteur parce que tu vas remettre la configuration initiale .

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stephane45

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#61
17-05-2016, 10:02:11
(17-05-2016, 09:46:25)hyver24 a écrit : Tu remets ta boîte à air d'origine avec un filtre normal. Tu n'as pas de souci à te faire côté gestion moteur parce que tu vas remettre la configuration initiale .

ok. donc pour toi rien t'elle que la remettre comme avant ? 
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hyver24

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#62
17-05-2016, 10:25:32
Absolument. Tu la remets dans sa configuration, ça te permettra d'éliminer des nuisances au bon fonctionnement de ta voiture.

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vadelacaisse

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#63
18-05-2016, 10:33:12
(16-05-2016, 21:37:57)MattB a écrit :
(16-05-2016, 17:08:20)vadelacaisse a écrit : d'une façon encore plus générale, qui peut prétendre avoir plus d'expérience que Volvo pour remplacer des pièces façonnées après des années d'expériences, d'essais ?
une voiture est un ensemble complexe et modifier sans larges compétences est préjudiciable voire dangereux
c'est pareil avec les butées hautes en caoutchouc que des furieux s'acharnent à remplacer par des butées en PU

Là par contre ça n'a rien à voir. Si les marques font certains choix que les préparateurs modifient derrière c'est qu'ils n'ont pas les même objectif. Les silentblocs PU par exemple ça ne se fait pas d'origine parce que c'est cher et pas utile/confortable pour une utilisation route normale. Par contre bah oui c'est plus performant et ça tient mieux dans le temps...

J'adore Volvo, mais faut pas partir à dire qu'il n'y a rien à modifier sur la caisse parce que c'est les meilleurs. Suivant le but recherché (là performance ici) il est souvent utile de modifier Wink

la tenue dans le tems d'un silentbloc est un critère non pertinent
sa souplesse, sa "fragilité" est voulue pour qu'il absorbe les vibrations
ce n'est qu'une pièce d'usure, un fusible

mettre un silentbloc plus raide déplace le point faible recherché ailleurs et peut causer des dégâts

si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas souder le tout ? biens plus durable que le PU Smile
dans un autre ordre d'idée, pourquoi ne pas mettre des plaquettes de frein en acier anti abrasion : leur usure serait moindre...

si encore ces butées PU étaient calculées, avaient un design : pourquoi pas
mais les butées massives coulées dans un pot de yaourt sont pour moi de la daube vendue cher

les butées d'origine ont deux caractéristiques
- elles ne sont pas symétriques
- l'amortissement est à deux niveaux : flexion des liens puis contact progressif

les Volvo ne sont pas parfaites, certes mais mettre un filtre à air plus petit, un silentbloc PU n'entrent pas pour moi dans des améliorations mais du tuning de bas niveau

j'ai déjà cité ici le cas de l'acheteur d'une de mes 480
il a voulu mettre des amortos avant plus raides pour augmenter la tenue de route
tout ce qu'il a gagné c'est de fendre le parebrise
je suis pas certain qu'il est compris la relation entre les deux...
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hyver24

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#64
18-05-2016, 10:52:56
Entièrement d'accord avec toi. Quand certains auront un accident à cause de ce genre de pièces prévues pour la compétition et pas pour un usage routier, ils comprendront peut-être.

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domi

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#65
18-05-2016, 10:57:53
Par expérience je sais qu une auto de course est un cauchemar en usage normal......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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MattB

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18-05-2016, 11:15:14
(18-05-2016, 10:52:56)hyver24 a écrit : pièces prévues pour la compétition et pas pour un usage routier

C'est exactement ce que j'ai dit, enfin bon... Si on commence à se contredire alors qu'on dit la même chose Smile

Juste que c'est une chose que je n'avais encore jamais vu ailleur: ici on a tendance à critiquer toutes les pièces qui sortent pas d'une concession Volvo, même si ce n'est pas eux qui fabriquent celle d'origine.

Alors oui, je réitère, ça dépends du but recherché. Certaines personnes n''achètent pas leur voiture pour rouler tous les jours confortablement avec, mais pour la performance. Ce n'est pas mon cas, alors en ce qui concerne je resterait sur de l'origine pour les SB. Wink Mais dire que c'est de la merde c'est faux: ça colle pas à l'utilisation que 95% des gens auront de cette voiture, c'est tout.

Pour le filtre à air je suis d'accord que le sien n'a aucun intérêt, il a l'air de juste carrément perturber le flux d'air. Et par exemple j'ai acheté la mienne avec un filtre type K&N que j'ai viré pour remettre un papier normal. Le seul avantage de ce que j'avais c'est que tu le lave au lieu de le changer, mais au final ça n'avait jamais été fait et il était dégueulasse, donc j'y perdait c'est tout. Et il faut reconnaître pour le coup que la boite à air d'origine est quand même très bien conçue.

Enfin tout ça pour dire: les pièces "performance", bah oui c'est pas forcément de la merde, ça dépends juste l'utilité que tu en as Tongue

[Image: blQ7aN.png]
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hyver24

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#67
18-05-2016, 12:49:29
Effectivement, les silentblocs PU c'est bien et ça tient plus longtemps que la ferraille, la preuve:
   

Avec ce genre de truc, on peut dire qu'on est en sécurité dans nos bagnoles.

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vadelacaisse

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#68
18-05-2016, 16:11:13
MattB "Mais dire que c'est de la merde c'est faux: ça colle pas à l'utilisation que 95% des gens auront de cette voiture, c'est tout"

La photo d'Hyver 24 est probante et ahurissante

Désolé, MattB, un silentbloc plus raide que celui d'origine (en PU par ex) est contre indiqué, en restant poli Smile
Cela n'a RIEN à voir avec l'utilisation plus ou moins poussée du véhicule
Monter ce genre d'accessoires montre une méconnaissance des risques encourus
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MattB

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#69
18-05-2016, 17:44:42 (Modification du message : 18-05-2016, 17:45:26 par MattB.)
Bien, bah alors vous direz ça à tous les mecs qui en montent en rallye hein. Moi sur la photo je vois que le triangle était une grosse merde, ou alors que le SB était de très mauvaise qualité Wink

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hyver24

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#70
18-05-2016, 18:12:07
La différence, c'est que les mecs qui en montent en rallye, ils ne les gardent pas "Ad vitam aeternam" sans inspecter très souvent leurs voitures. Et bien souvent, sur les "vraies" voitures de rallye, tout ce qui est châssis et suspension n'a rien à voir avec ce que tu trouves sur une caisse de série, car les pièces sont renforcées, et donc prévues pour.

Perso, je colle à mes silentblocs d'origine, ils ont supporté des centaines de milliers de kms sans broncher et surtout en m'évitant de me retrouver dans le décor.
Ceux qui montent des silentblocs PU sur leurs autos en usage sur le réseau routier, ne devraient pas oublier qu'en cas d'accident grave à cause de ce genre d'accessoire, ça peut leur valoir de gros ennuis lorsque l'expert pointera le bout de son nez.

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MattB

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18-05-2016, 20:59:32
Oui mais voilà, on redit encore la même chose au final Tongue

J'ai jamais dit que c'était bien pour la route, mais juste dire comme ça que c'est de la merde ça n'a aucun sens Smile

Et je pense que ça dépends aussi de la voiture. J'ai ça sur mon escort parce que le train avant est notoirement lâche, ça fait environ 6 ans maintenant et ça a pas bougé, aucun signe de fatigue ni rien. Par contre sur la V70 je vois même pas pourquoi j'en mettrait.

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