Univers-volvo

Version complète : perte de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut les ptits loups  Wink Wink

bon voilà : comme certaine personne je suis partie en week-end. à LA ROCHELLE.

voilà le blèm de ma c70 2.4t 2002 boite auto.. je roule sur l'autoroute à vitesse normal ( j'avais mon fils avec moi lol ) et régulateur enclencher , non blèm jusqu'a là .. et que je veux mettre un peux de patate ( j'enlève le régulateur ) pied au plancher elle à du mal à montée  Sad Sad Sad et je plafonne à 160km ( compteur ) pied droit à fond !!!!!!!!!! et pars contre quand j'appuis doucement sur l'accélérateur la voiture monte bien , et , jusqu'a 180km sens blèm ???

pour vous qul est la cause ??? Confused Confused
Ton fils est trop lourd !   Big Grin
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
verifi peux etre bobine . faisceau et voir si elle tourn sur tous les cylindres, code de defaut si tu peux aussi...
et niveau conso ? des petits trou à l'accélération pied au plancher ?
(09-05-2016, 09:00:05)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]verifi peux etre bobine . faisceau et voir si elle tourn sur tous les cylindres, code de defaut si tu peux aussi...
et niveau conso ? des petits trou à l'accélération pied au plancher ?

ok je voie pour la bobine..
conso pour normal j'ai fait auroute+nationale moyenne 8.6l . non pas de petits trous justement ??? pour le code défaut il faut que je la mette sur une valise  mais moi j'ai pas  Confused Confused et à volvo c'est même pas la peine d'imaginer le prix..
tu as un testeur ? si oui tu peux mesurer en ohmetre la valeur de chaque fils qui va de la bobine au bougie ( environ 8 a 9000 ohm enfin je sais plus pour ce modèle faut qu'il y ai partout pareil au moins ) comme tu peux aussi moteur au ralenti enlever chaque fils l'un apres l'autre et ton moteur doit changer de ralenti si c'est pas le cas faisceau ou bougie met des gants sinon tu risque de prendre une chataigne

au moins ça seras soit ça soit il seras hors de cause
(09-05-2016, 09:57:07)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]tu as un testeur ? si oui tu peux mesurer en ohmetre la valeur de chaque fils qui va de la bobine au bougie ( environ 8 a 9000 ohm enfin je sais plus pour ce modèle faut qu'il y ai partout pareil au moins ) comme tu peux aussi moteur au ralenti enlever chaque fils l'un apres l'autre et ton moteur doit changer de ralenti si c'est pas le cas faisceau ou bougie met des gants sinon tu risque de prendre une chataigne

au moins ça seras soit ça soit il seras hors de cause

oui j'en n'est un . je faire demain matin comme je travail d'àpresm. merci.
donc rien tout vas bien du côté de l'allumage  Sad Sad Sad
deja ça

en dehors du fait qu'elle plafonne a 160, aucun symptome supplémentaire ? bruit de turbo ? sifflement ? raté ? aucun voyant ? conso stable apriori ? pas de bruit moteur particulier ?
Il y avait pas une histoire avec le boitier papillon sur ces années là? Je sais pas si ça peut être lié?
(11-05-2016, 10:55:05)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]deja ça

en dehors du fait qu'elle plafonne a 160, aucun symptome supplémentaire ? bruit de turbo ? sifflement ? raté ? aucun voyant ? conso stable apriori ? pas de bruit moteur particulier ?

non rien que dal de tout ça elle fonctionne très bien ville non blèm...
ça fait longtemps que tu l'a ? tu avait deja essayer avant ou c'était la premiere fois ?
sans passer par la valise ça risque d'etre compliqué a trouver, y a plusieurs piste possible
Y a assez d'essence
(12-05-2016, 13:17:17)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]ça fait longtemps que tu l'a ? tu avait deja essayer avant ou c'était la premiere fois ?
sans passer par la valise ça risque d'etre compliqué a trouver, y a plusieurs piste possible

je l'est depuis 2014 . oui avant , mais elle n'a pas fait ça..
regarde les durites d'air et de turbo, sinon valise ça va etre un peux plus complexe ça ressemble a une perte de puissance soit probleme avec le turbo qui motne mal en puissance soit ratio air / essence n'est pas bon, tu roule avec quel carburant ?
avec la sandairo on arive un peu prêt à 160
.... couché sous le tableau de bord ?
T'es dans quel coin ?
Y'a surement pas mal de gens ici avec des valises qui pourront te relever les codes défauts !
je veux bien passer un diag dessus mais je pense qu'il est du 45 et je suis du 49 pas trop de monde dans le 45 je crois
ce serait pas la TCV ?
pb abordé ici y'a pas longtemps pour 850
le test est simple puisqu'il suffit de débrancher une durite de la TCV
(12-05-2016, 18:36:00)Dacia Boy a écrit : [ -> ]avec la sandairo on arive un peu prêt à 160

Euh ? dans une descente ?  Rolleyes Big Grin Big Grin
(12-05-2016, 18:36:00)Dacia Boy a écrit : [ -> ]avec la sandairo on arive un peu prêt à 160

Mais quel rapport avec le sujet? Angry
Avec Logan moins c'est 150 afond
(12-05-2016, 21:50:39)Dacia Boy a écrit : [ -> ]Avec Logan  moins c'est 150 afond

J abandonne au secours les modos Cool
(12-05-2016, 18:31:59)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]regarde les durites d'air et de turbo, sinon valise ça va etre un peux plus complexe ça ressemble a une perte de puissance soit probleme avec le turbo qui motne mal en puissance soit ratio air / essence n'est pas bon, tu roule avec quel carburant ?

je roule en sp95..

mais se soir j'ai pris la voiture pour allez chercher ma femme au travail ( l'histoire de la faire roulée ) , et elle n'a pas démarée du premier coup !!! en suite rouler normal , et , resentis des trous à accelération quand je tappe un fortement avec la pédale d'accélérateur Sad Sad
Pages : 1 2 3