perte de puissance - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : perte de puissance (/showthread.php?tid=25417) |
perte de puissance - stephane45 - 09-05-2016 salut les ptits loups bon voilà : comme certaine personne je suis partie en week-end. à LA ROCHELLE. voilà le blèm de ma c70 2.4t 2002 boite auto.. je roule sur l'autoroute à vitesse normal ( j'avais mon fils avec moi lol ) et régulateur enclencher , non blèm jusqu'a là .. et que je veux mettre un peux de patate ( j'enlève le régulateur ) pied au plancher elle à du mal à montée et je plafonne à 160km ( compteur ) pied droit à fond !!!!!!!!!! et pars contre quand j'appuis doucement sur l'accélérateur la voiture monte bien , et , jusqu'a 180km sens blèm ??? pour vous qul est la cause ??? RE: perte de puissance - Bruno - 09-05-2016 Ton fils est trop lourd ! RE: perte de puissance - stephane45 - 09-05-2016 RE: perte de puissance - ronanbreizh49 - 09-05-2016 verifi peux etre bobine . faisceau et voir si elle tourn sur tous les cylindres, code de defaut si tu peux aussi... et niveau conso ? des petits trou à l'accélération pied au plancher ? RE: perte de puissance - stephane45 - 09-05-2016 (09-05-2016, 09:00:05)ronanbreizh49 a écrit : verifi peux etre bobine . faisceau et voir si elle tourn sur tous les cylindres, code de defaut si tu peux aussi... ok je voie pour la bobine.. conso pour normal j'ai fait auroute+nationale moyenne 8.6l . non pas de petits trous justement ??? pour le code défaut il faut que je la mette sur une valise mais moi j'ai pas et à volvo c'est même pas la peine d'imaginer le prix.. RE: perte de puissance - ronanbreizh49 - 09-05-2016 tu as un testeur ? si oui tu peux mesurer en ohmetre la valeur de chaque fils qui va de la bobine au bougie ( environ 8 a 9000 ohm enfin je sais plus pour ce modèle faut qu'il y ai partout pareil au moins ) comme tu peux aussi moteur au ralenti enlever chaque fils l'un apres l'autre et ton moteur doit changer de ralenti si c'est pas le cas faisceau ou bougie met des gants sinon tu risque de prendre une chataigne au moins ça seras soit ça soit il seras hors de cause RE: perte de puissance - stephane45 - 09-05-2016 (09-05-2016, 09:57:07)ronanbreizh49 a écrit : tu as un testeur ? si oui tu peux mesurer en ohmetre la valeur de chaque fils qui va de la bobine au bougie ( environ 8 a 9000 ohm enfin je sais plus pour ce modèle faut qu'il y ai partout pareil au moins ) comme tu peux aussi moteur au ralenti enlever chaque fils l'un apres l'autre et ton moteur doit changer de ralenti si c'est pas le cas faisceau ou bougie met des gants sinon tu risque de prendre une chataigne oui j'en n'est un . je faire demain matin comme je travail d'àpresm. merci. RE: perte de puissance - stephane45 - 11-05-2016 donc rien tout vas bien du côté de l'allumage RE: perte de puissance - ronanbreizh49 - 11-05-2016 deja ça en dehors du fait qu'elle plafonne a 160, aucun symptome supplémentaire ? bruit de turbo ? sifflement ? raté ? aucun voyant ? conso stable apriori ? pas de bruit moteur particulier ? RE: perte de puissance - MattB - 11-05-2016 Il y avait pas une histoire avec le boitier papillon sur ces années là? Je sais pas si ça peut être lié? RE: perte de puissance - stephane45 - 12-05-2016 (11-05-2016, 10:55:05)ronanbreizh49 a écrit : deja ça non rien que dal de tout ça elle fonctionne très bien ville non blèm... RE: perte de puissance - ronanbreizh49 - 12-05-2016 ça fait longtemps que tu l'a ? tu avait deja essayer avant ou c'était la premiere fois ? sans passer par la valise ça risque d'etre compliqué a trouver, y a plusieurs piste possible RE: perte de puissance - Dacia Boy - 12-05-2016 Y a assez d'essence RE: perte de puissance - stephane45 - 12-05-2016 (12-05-2016, 13:17:17)ronanbreizh49 a écrit : ça fait longtemps que tu l'a ? tu avait deja essayer avant ou c'était la premiere fois ? je l'est depuis 2014 . oui avant , mais elle n'a pas fait ça.. RE: perte de puissance - ronanbreizh49 - 12-05-2016 regarde les durites d'air et de turbo, sinon valise ça va etre un peux plus complexe ça ressemble a une perte de puissance soit probleme avec le turbo qui motne mal en puissance soit ratio air / essence n'est pas bon, tu roule avec quel carburant ? RE: perte de puissance - Dacia Boy - 12-05-2016 avec la sandairo on arive un peu prêt à 160 RE: perte de puissance - Bruno - 12-05-2016 .... couché sous le tableau de bord ? RE: perte de puissance - gco - 12-05-2016 T'es dans quel coin ? Y'a surement pas mal de gens ici avec des valises qui pourront te relever les codes défauts ! RE: perte de puissance - ronanbreizh49 - 12-05-2016 je veux bien passer un diag dessus mais je pense qu'il est du 45 et je suis du 49 pas trop de monde dans le 45 je crois RE: perte de puissance - vadelacaisse - 12-05-2016 ce serait pas la TCV ? pb abordé ici y'a pas longtemps pour 850 le test est simple puisqu'il suffit de débrancher une durite de la TCV RE: perte de puissance - vielou01 - 12-05-2016 (12-05-2016, 18:36:00)Dacia Boy a écrit : avec la sandairo on arive un peu prêt à 160 Euh ? dans une descente ? RE: perte de puissance - domi - 12-05-2016 (12-05-2016, 18:36:00)Dacia Boy a écrit : avec la sandairo on arive un peu prêt à 160 Mais quel rapport avec le sujet? RE: perte de puissance - Dacia Boy - 12-05-2016 Avec Logan moins c'est 150 afond RE: perte de puissance - domi - 12-05-2016 (12-05-2016, 21:50:39)Dacia Boy a écrit : Avec Logan moins c'est 150 afond J abandonne au secours les modos RE: perte de puissance - stephane45 - 12-05-2016 (12-05-2016, 18:31:59)ronanbreizh49 a écrit : regarde les durites d'air et de turbo, sinon valise ça va etre un peux plus complexe ça ressemble a une perte de puissance soit probleme avec le turbo qui motne mal en puissance soit ratio air / essence n'est pas bon, tu roule avec quel carburant ? je roule en sp95.. mais se soir j'ai pris la voiture pour allez chercher ma femme au travail ( l'histoire de la faire roulée ) , et elle n'a pas démarée du premier coup !!! en suite rouler normal , et , resentis des trous à accelération quand je tappe un fortement avec la pédale d'accélérateur |