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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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CALE au RALENTI

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CALE au RALENTI
BOULAY

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#1
14-04-2016, 20:25:29
Bonsoir à TOUS


ma VOLVO S 60 essence année 2004  2,4 l

cale au ralenti

tourne parfois de façon irrégulière au ralenti mais toujours sur 5 cylindres

code défaut P0068

j'ai changé le DENSO provenance SKANDIX le phénomène perdure cela n'a rien changé

Votre AVIS

Merci

BOULAY
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Steph_S60

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Volviste en culotte courte

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#2
14-04-2016, 21:26:46
Bonsoir,
commence par nettoyer ton boîtier papillon, ça devrait aller mieux après Wink.

''Le 5 cylindres c'est bon mangez-en''
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
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#3
14-04-2016, 22:45:38
le boitier papillon a été changé voila 1 an
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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
15-04-2016, 08:05:14
qu'est ce que tu appel le denso ? ce code de défaut concerne le capteur de pression du collecteur d'amission ou débimetre en panne mécanique ( corrélation position du papillon aussi )
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
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#5
15-04-2016, 10:59:38
c'est bien le capteur de pression que j'ai changé fabriqué par DENSO capteur entre le filtre à air et le boitier papillon
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ronanbreizh49

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vraoum
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#6
15-04-2016, 11:49:32
oui c'est pour ça que je posais la question ;-)

tu as tester ton débimètre ? si tu as un testeur ça ce teste facilement
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
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#7
16-04-2016, 00:33:30
non je n'ai pas de testeur comment on test le débimètre ? Merci
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ronanbreizh49

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vraoum
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#8
18-04-2016, 06:29:04
sans testeur ça va être compliqué de le tester, normalement tu as une partie en 12 Volt et entre la masse et le fil d'info environ 3 Volt au ralenti et qui augmente avec le régime moteur avec maxi 5 Volt si celui ci ne bouge pas il est hs
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
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#9
18-04-2016, 11:43:31
Merci pout l'info j'ai trouvé sur youtube une vidéo montrant comment tester le capteur ça pas être facile .
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ronanbreizh49

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vraoum
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#10
18-04-2016, 11:59:11
dans les brico depot à moins de 15 euros tu peux trouver un testeur aux alentours de 15 euros qui affiche de bonne valeur, évite ceux de grande surface environ 10 euros mais qui quasiment à chaque fois donne pas une valeur de tension exact ni de resistance
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
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#11
19-04-2016, 11:55:13
le problème c'est comment piquer la tension sur les fils le moteur en marche ? dans la prise les fils sont très protégés
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ronanbreizh49

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vraoum
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#12
19-04-2016, 16:29:15
tu plante des clous ça marche bien
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Bruno

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#13
20-04-2016, 12:07:33
(19-04-2016, 16:29:15)ronanbreizh49 a écrit : tu plante des clous ça marche bien

De chez Brico Dépot aussi ?
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ronanbreizh49

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vraoum
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#14
20-04-2016, 12:13:59
oui par exemple ptdr
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
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#15
03-05-2016, 23:25:19
pour ceux qui se sont intéressés à mon pb la panne était: petit tuyau air reliant la pipe d'admission au capteur de pression barométrique placé au dessus du radiateur; percé sans bruit de sucions
Comme quoi l'OBD c'est bien mais il faut revenir à la mécanique.
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