CALE au RALENTI - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : CALE au RALENTI (/showthread.php?tid=25325) |
CALE au RALENTI - BOULAY - 14-04-2016 Bonsoir à TOUS ma VOLVO S 60 essence année 2004 2,4 l cale au ralenti tourne parfois de façon irrégulière au ralenti mais toujours sur 5 cylindres code défaut P0068 j'ai changé le DENSO provenance SKANDIX le phénomène perdure cela n'a rien changé Votre AVIS Merci BOULAY RE: CALE au RALENTI - Steph_S60 - 14-04-2016 Bonsoir, commence par nettoyer ton boîtier papillon, ça devrait aller mieux après . RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 14-04-2016 le boitier papillon a été changé voila 1 an RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 15-04-2016 qu'est ce que tu appel le denso ? ce code de défaut concerne le capteur de pression du collecteur d'amission ou débimetre en panne mécanique ( corrélation position du papillon aussi ) RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 15-04-2016 c'est bien le capteur de pression que j'ai changé fabriqué par DENSO capteur entre le filtre à air et le boitier papillon RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 15-04-2016 oui c'est pour ça que je posais la question ;-) tu as tester ton débimètre ? si tu as un testeur ça ce teste facilement RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 16-04-2016 non je n'ai pas de testeur comment on test le débimètre ? Merci RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 18-04-2016 sans testeur ça va être compliqué de le tester, normalement tu as une partie en 12 Volt et entre la masse et le fil d'info environ 3 Volt au ralenti et qui augmente avec le régime moteur avec maxi 5 Volt si celui ci ne bouge pas il est hs RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 18-04-2016 Merci pout l'info j'ai trouvé sur youtube une vidéo montrant comment tester le capteur ça pas être facile . RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 18-04-2016 dans les brico depot à moins de 15 euros tu peux trouver un testeur aux alentours de 15 euros qui affiche de bonne valeur, évite ceux de grande surface environ 10 euros mais qui quasiment à chaque fois donne pas une valeur de tension exact ni de resistance RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 19-04-2016 le problème c'est comment piquer la tension sur les fils le moteur en marche ? dans la prise les fils sont très protégés RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 19-04-2016 tu plante des clous ça marche bien RE: CALE au RALENTI - Bruno - 20-04-2016 (19-04-2016, 16:29:15)ronanbreizh49 a écrit : tu plante des clous ça marche bien De chez Brico Dépot aussi ? RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 20-04-2016 oui par exemple ptdr RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 03-05-2016 pour ceux qui se sont intéressés à mon pb la panne était: petit tuyau air reliant la pipe d'admission au capteur de pression barométrique placé au dessus du radiateur; percé sans bruit de sucions Comme quoi l'OBD c'est bien mais il faut revenir à la mécanique. |