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CALE au RALENTI - Version imprimable

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CALE au RALENTI - BOULAY - 14-04-2016

Bonsoir à TOUS


ma VOLVO S 60 essence année 2004  2,4 l

cale au ralenti

tourne parfois de façon irrégulière au ralenti mais toujours sur 5 cylindres

code défaut P0068

j'ai changé le DENSO provenance SKANDIX le phénomène perdure cela n'a rien changé

Votre AVIS

Merci

BOULAY


RE: CALE au RALENTI - Steph_S60 - 14-04-2016

Bonsoir,
commence par nettoyer ton boîtier papillon, ça devrait aller mieux après Wink.


RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 14-04-2016

le boitier papillon a été changé voila 1 an


RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 15-04-2016

qu'est ce que tu appel le denso ? ce code de défaut concerne le capteur de pression du collecteur d'amission ou débimetre en panne mécanique ( corrélation position du papillon aussi )


RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 15-04-2016

c'est bien le capteur de pression que j'ai changé fabriqué par DENSO capteur entre le filtre à air et le boitier papillon


RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 15-04-2016

oui c'est pour ça que je posais la question ;-)

tu as tester ton débimètre ? si tu as un testeur ça ce teste facilement


RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 16-04-2016

non je n'ai pas de testeur comment on test le débimètre ? Merci


RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 18-04-2016

sans testeur ça va être compliqué de le tester, normalement tu as une partie en 12 Volt et entre la masse et le fil d'info environ 3 Volt au ralenti et qui augmente avec le régime moteur avec maxi 5 Volt si celui ci ne bouge pas il est hs


RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 18-04-2016

Merci pout l'info j'ai trouvé sur youtube une vidéo montrant comment tester le capteur ça pas être facile .


RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 18-04-2016

dans les brico depot à moins de 15 euros tu peux trouver un testeur aux alentours de 15 euros qui affiche de bonne valeur, évite ceux de grande surface environ 10 euros mais qui quasiment à chaque fois donne pas une valeur de tension exact ni de resistance


RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 19-04-2016

le problème c'est comment piquer la tension sur les fils le moteur en marche ? dans la prise les fils sont très protégés


RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 19-04-2016

tu plante des clous ça marche bien


RE: CALE au RALENTI - Bruno - 20-04-2016

(19-04-2016, 16:29:15)ronanbreizh49 a écrit : tu plante des clous ça marche bien

De chez Brico Dépot aussi ?


RE: CALE au RALENTI - ronanbreizh49 - 20-04-2016

oui par exemple ptdr


RE: CALE au RALENTI - BOULAY - 03-05-2016

pour ceux qui se sont intéressés à mon pb la panne était: petit tuyau air reliant la pipe d'admission au capteur de pression barométrique placé au dessus du radiateur; percé sans bruit de sucions
Comme quoi l'OBD c'est bien mais il faut revenir à la mécanique.