Univers-volvo

Version complète : CALE au RALENTI
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Bonsoir à TOUS


ma VOLVO S 60 essence année 2004  2,4 l

cale au ralenti

tourne parfois de façon irrégulière au ralenti mais toujours sur 5 cylindres

code défaut P0068

j'ai changé le DENSO provenance SKANDIX le phénomène perdure cela n'a rien changé

Votre AVIS

Merci

BOULAY
Bonsoir,
commence par nettoyer ton boîtier papillon, ça devrait aller mieux après Wink.
le boitier papillon a été changé voila 1 an
qu'est ce que tu appel le denso ? ce code de défaut concerne le capteur de pression du collecteur d'amission ou débimetre en panne mécanique ( corrélation position du papillon aussi )
c'est bien le capteur de pression que j'ai changé fabriqué par DENSO capteur entre le filtre à air et le boitier papillon
oui c'est pour ça que je posais la question ;-)

tu as tester ton débimètre ? si tu as un testeur ça ce teste facilement
non je n'ai pas de testeur comment on test le débimètre ? Merci
sans testeur ça va être compliqué de le tester, normalement tu as une partie en 12 Volt et entre la masse et le fil d'info environ 3 Volt au ralenti et qui augmente avec le régime moteur avec maxi 5 Volt si celui ci ne bouge pas il est hs
Merci pout l'info j'ai trouvé sur youtube une vidéo montrant comment tester le capteur ça pas être facile .
dans les brico depot à moins de 15 euros tu peux trouver un testeur aux alentours de 15 euros qui affiche de bonne valeur, évite ceux de grande surface environ 10 euros mais qui quasiment à chaque fois donne pas une valeur de tension exact ni de resistance
le problème c'est comment piquer la tension sur les fils le moteur en marche ? dans la prise les fils sont très protégés
tu plante des clous ça marche bien
(19-04-2016, 16:29:15)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]tu plante des clous ça marche bien

De chez Brico Dépot aussi ?
oui par exemple ptdr
pour ceux qui se sont intéressés à mon pb la panne était: petit tuyau air reliant la pipe d'admission au capteur de pression barométrique placé au dessus du radiateur; percé sans bruit de sucions
Comme quoi l'OBD c'est bien mais il faut revenir à la mécanique.